CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence PC/console ?

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
12 août 2015 à 18:24:10

Les MAJ d'Elite Dangerous sont trop longues, j'avais du temps à perdre. :snif:

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
12 août 2015 à 18:55:13

Tant mieux, maintenant il l'ouvrira plus pour dire de la merde :noel:

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
12 août 2015 à 22:29:41

DigitalFoundrey est une chaine à éviter

J'ai regardé quelques une de ces vidéos y'a un moment

Je les soupconne d'être des gros cons pro-pc.

La chaine CandyLand utilisé par JVC d'ailleurs est beaucoup plus neutre.

J'étais sur PS4 un moment et je pense fortement que c'est un mensonge, ils ont mis la version PC en low et ont affiché le sigle PS4 en dessous.

Comme je l'ai dit DigitalFoundry est une chaine pro-PC qui ment de nombreuses fois.

:d) CandyLand = Neutralité

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=1fUGFmmikn4

ça c'est la réalité, pas la version PC low qu'ils ont fait semblant de passer pour PS4 sur l'autre chaine troll Pciste.

Mais les ombres et certaines textures qui s'affichent plus loin sur le PC c'est assez faux, c'est le cas mais peu de fois comparé à la version PS4. Et cela ne m'étonnerait pas que les patch Day-one ont eu un impact dessus pour l'améliorer sur la version PS4

Ah ben oui effectivement :d) MrDeriv dans son gaming live avait la version sans le patch day-One et énormément d'ombres et textures s'affichaient tarivement sur PS4.

Ce qui n'était pas le cas avec le patch day-one.

Message édité le 12 août 2015 à 22:33:47 par FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
12 août 2015 à 22:38:22

Mais évidemment j'ai raison avant, je viens de voir

CANDYLAND VIDEO là ou les textures et ombres s'affichent tarivement

C'est la version PRE-Day one patch, c'est marqué dans le titre.

:d) :d) VERSION DAY ONE PATCH ICI de CandyLand

https://youtu.be/9tdG7xC4SLc?t=4m22s

Voilà, là on voit bien que avec le patch day One, quasiment aucune textures/ombres s'affichent tardivement

OWN les puceaux

Ta vidéo de digitalFoundry a été effectué avant le patch day one à coup sur comme la première vidéo de comparaison de CandyLand ou il est stipulé que c'est avant le patch day one

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
12 août 2015 à 23:01:19

On ne lui demande pas d'être très supérieur, tant qu'elle est supérieure à la version console, ça me va :hap:
et c'est pas à coup de "gros con pro-pc" que tu vas séduire la populace

se baigne dans le camion à pop-corn après avoir balayé tout son rejet sous la menace de gamerdu23

Message édité le 12 août 2015 à 23:01:39 par zarbyLeFr
Shakdar
Shakdar
Niveau 10
12 août 2015 à 23:06:25

Oh le pavé de l'espace :pave: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439413544-1426792939-z96lzw.jpg

Rejoins Zarby dans la nouvelle piscine de pop-corn

Myrsan
Myrsan
Niveau 3
12 août 2015 à 23:31:30

Y a de l'ambiance ici, vivement que quelques modos passent par là ^^

Sinon, sans vouloir retourner la merde : PC !!!!!!!!! :gni:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
12 août 2015 à 23:57:26

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=1fUGFmmikn4

Soit, t'façons j'ai pas le jeu.

M'enfin ça n'empêche qu'on revient toujours au même point où tu prends un exemple pour une généralité, donc au final ça change rien au problème que tes arguments sont bidons.

Ok peut être que sur Witcher3 c'est "pareil" (lol), mais c'est pas le seul jeu du monde.

ça c'est la réalité, pas la version PC low qu'ils ont fait semblant de passer pour PS4 sur l'autre chaine troll Pciste.

Mé c 1 komplo!

Ta vidéo est valide, la mienne aussi, car aucun de nous peut prouver la véracité des vidéos, qui nous dit que sur ta vidéo la version PS4 n'est pas une version PC aussi? Ça marche dans les deux sens les doutes. Donc on fait quoi? On continue de dire "mé ta video é fausse" sans bouger?

Et de toute façon patch day one ou pas ça change rien au framerate toujours supérieur sur PC.

OWN les puceaux

OWn rien du tout si c'est pour se taper du 30fps (avec des baisses).

D'ailleurs rajouter "puceau" t'avance à rien, à part pour passer encore plus pour un gros con.

Mais bon, de toute façon faut être un demeuré pour dire que la version PC est très supérieur.

Elle est supérieure, pas "très" supérieure, mais elle l'est, s'too.

T'façons tu prends que Witcher3 comme exemple car tu sais que les versions sont presque identiques, et t'en fais une généralité (comme d'hab' on est habitué avec toi) pour faire genre et pour orienter le débat malhonnêtement en ta faveur, mais ça marche pas avec moi.

Maintenant parlons de jeux comme BF4, Ground Zeroes, MGSV, ACU etc... [[sticker:p/1kki]]

Sans parler que pour les gens ayant vu les deux versions in game, tout le monde dit que c'est pareil et que le portage console est évident.

Une belle brochette de con, comme d'hab sur ces forums remplis de Pcistes.

Mé c 1 komplo, vou ete touss d pcistes.

Ça me ferait chier d'être PCiste et d'avoir comme jeux préférés une multitude de jeux consoles, en plus d'avoir 5 consoles à la maison.

Bon et sinon à part faire une fixette sur Witcher3 (encore une fois pour orienter le débat), tu peux répondre à mes arguments qui sont dans mon pavé? Ou alors tu vas soigneusement les éviter comme tu viens de le faire?

Message édité le 12 août 2015 à 23:58:20 par Project_MATO
Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 août 2015 à 00:03:19

Mais bon, de toute façon faut être un demeuré pour dire que la version PC est très supérieur.

Si tu reste dans l'argument des graphismes, bien que dès fois il y a pas mal de marge... je suis plus ou moins d'accord avec toi.

Mais dès que tu parle de manière générale, en gros de tout ce que tu peut faire avec (possibilités, fonctionnalités... etc) c'est vraiment supérieur et de loin.

Mais cependant les consoles restent pour autant très bonnes, mais c'est malheureusement pas au niveau d'un ordinateur.

Message édité le 13 août 2015 à 00:05:35 par Grey-Kangaroo
Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
13 août 2015 à 01:29:55

Bonsoir, je viens d'une partie de Skyrim full modée :bave: Avec du VRAI 1080p 60fps :sarcastic: Sinon j'ai acheté pas mal de jeux pour une bouchée de pain, et devinez quoi, je peux jouer en ligne sans même payer un abonnement :cool:
Apres j'ai consolé un consoleux il s'inquiétait pour l'avenir de sa console dans les 3 prochaines années :-(
Sinon il m'a annoncé que sa console avait pourtant plein d'avantages :oui: Il m'a dit qu'elle n'était pas chère et que ...
Et là plus rien ne sortit de sa bouche.
Je fut impressionné lorsqu'il me montra qu'il pouvait la brancher à une TV. Nous on ne peut pas faire tout ça.
Il m'a avouer qu'il s'était acheté un PC à 400€ pour surfer :hap:
Il s'est rendu compte qu'il avait débourssé pas loin de ... 400+400 soit 800€. Mon dieu ! Il comprit alors qu'il avait fait de mauvais choix.
Il partit se réfugier sous son lit, en PLS ;(

Et oh ! Calme, c'est une véri.. un gentil troll :hap:

+ RIP battlefi.. front :hap:

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
13 août 2015 à 02:11:08

https://www.youtube.com/watch?v=9tdG7xC4SLc&feature=youtu.be&t=4m22s

La différence est pareil que dans cet extratit 92 % du temps de jeu

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
13 août 2015 à 10:05:53

Je plussoie bfbfc :oui:

Entreprend d'étouffer shakdar avec le pop-corn de la piscine

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
13 août 2015 à 11:13:26

FdeN qui se fait ridiculiser et qui s'enfonce :rire:

Alexisdenis76
Alexisdenis76
Niveau 7
13 août 2015 à 11:22:28

Ou qui prouve depuis talheur qu'il a raison et que les autres nargumentent même plus car ils ont tord..

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
13 août 2015 à 11:30:19

Alexis :d) Selon toi, est ce que ça sert à quelque chose d'argumenter quand la personne en face t'insulte et te sort des arguments pas valables ? De mon/notre côté, on a dit ce qu'on avait à dire, mais dans la mesure où parler à un mur ne sert à rien, je vois pas pourquoi on devrait en dire plus, surtout qu'il se trompe dans ses propres arguments ...

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
13 août 2015 à 11:36:57

Sauf que MATO lui prouve de A à Z qu'il a tort, alors alexis arrête de faire le débile stp.

eliendar_lilium
eliendar_lilium
Niveau 8
13 août 2015 à 15:38:44

Bas TW3 60 Fps ou plus sur PC / 30 sur console quand ça va ? Perso j'ai joué au jeu chez un amis sur console, pour moi c'est pas fluide...

Tu rajoute la profondeur de champs, la possibilité d'augmenter la densité de l’environnement. avec les preset à défaut, y a peu de différence je suis d'accord . Mais en bidouillant les fichiers comme cela nous a été permis. le jeu devient beaucoup, beaucoup plus beau. et sans même parler de swift FX, qui pour moi est juste un filtre pour donner du pep's au couleurs ( dont je n'ai pas eu besoin ).

Au delà de sa, si on retourne dans les jeux "Fps" bas le PC est mieux équipé... avant nos jeux tournaient sur serveur Dédié, moddable avec les mod tool et sdk ( tu crois que le mod zombi de CoD à fait sa réputation comment ? ) ! ! tu sais combien de jeu on vus le jour grâce à Half life ??? au pif je vais t'en citer 2 pas trop connus, counter strike ( leadership du jeu Fps compétitif ) et Teamforteress autre petit jeu qui n'a je crois pas connu un grand succès :rire:

Après je pourrait parler de la différence clavier souris vs manette + assistance au tir, mais je vais rester neutre les joueurs sont de plus en plus des assistés, donc je ne vais pas argumenter.

Ah bas si on pouvait changer de thème et explorer des types de jeux qu'y on vu le jour sur PC ? les MMO ? les STR ? les HnS ? je suis bête les Fps aussi...

Le défaut du PC, c'est la stabilité sur un grand nombre de matériel possible. là où la console de salon ne s'upgrade pas.
Les jeux à grosse licence, exploitant intégralement les capacités des consoles ( réduisant leur duré de vie par la même occasion ) on souvent du mal à être développer et optimisé en parallèle sur PC ( marché moins important :/ ) , et c'est avant tout pour cela que le PC est le terrain de jeu des indépendants ! Travaillant généralement sur des moteurs libres bien rodé depuis des années.
Nous proposant depuis des années des jeux indé de qualité... la preuve que cela à du succès depuis 2 ans à l'E3 sur chaque conférence des gros éditeurs, y a une partit du show qui leur est dédié...
Mais la bibliothèque PC et notamment grâce à steam est bien rempli. Des jeux pouvant être de très bonne qualité à petit prix Wow quel scandale !

Là où tu peux rechercher de la qualité au niveau des jeux vidéo, se sera surtout sur les studios qui ne développe uniquement sur PC.
Bohemia Interactive ? Cloud Imperium Games ? Frontier Developments ? Eugen Systems ( la section Str )?
Si tu veux des innovations de gameplay, prouesses techniques avec des jeux intéressant, une communauté ouverte, et de réel enjeu lorsque tu joue ! bas tu vas voir du côté de ce qui proposé au dessus.

Mais si c'est pour nous parler sans cesse des éditeur comme ubi/acti bas il ne développe aucunement sur PC. ils ne savent qu'adapter. et pourtant je reste dans l'idée que certaine version de ces jeux restes beaucoup plus intéressantes sur Pc que sur console.

Alexisdenis76
Alexisdenis76
Niveau 7
13 août 2015 à 16:00:50

Le mecminsulte de débile et c'est fils qui est impolit ?

Vraiment entre les consoleux gamin et les pciste hautain, c'est difficile de choisir la communauté avec qui ont veut jouer.

Moi j'ai une PS4, j'ai eu une one et un PC à l'époque qui fesais bien tourner warfare, donc je suis multi support.

Je préfère ma Ps4 car j'aime mon pad, j'aime jouer sur ma télé dans mon canap en rentrant du.boulot, comme ça je joue en multi IRL avec ma femme.

Après le PC, c'est plus pour les autres et les joueurs qui souhaitent investit dans des details et un rapport quzsiment double au prix dune ps4,

Donx voys battez pas pour votre bout de plastique, mais arreter de affitmer votre communaute, comme des gamins ou des boulets hautain, on est fans la vie reel law pas dans vos rajgame..d

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
13 août 2015 à 16:08:08

Le 13 août 2015 à 16:00:50 alexisdenis76 a écrit :
Le mecminsulte de débile et c'est fils qui est impolit ?

Vraiment entre les consoleux gamin et les pciste hautain, c'est difficile de choisir la communauté avec qui ont veut jouer.

Moi j'ai une PS4, j'ai eu une one et un PC à l'époque qui fesais bien tourner warfare, donc je suis multi support.

Je préfère ma Ps4 car j'aime mon pad, j'aime jouer sur ma télé dans mon canap en rentrant du.boulot, comme ça je joue en multi IRL avec ma femme.

Après le PC, c'est plus pour les autres et les joueurs qui souhaitent investit dans des details et un rapport quzsiment double au prix dune ps4,

Donx voys battez pas pour votre bout de plastique, mais arreter de affitmer votre communaute, comme des gamins ou des boulets hautain, on est fans la vie reel law pas dans vos rajgame..d

Venant d'un mec qui défend un retard comme FILSdeNIETZSCHE, j'trouve ça rigolo comme message.

eliendar_lilium
eliendar_lilium
Niveau 8
13 août 2015 à 16:24:24

Le prix est pour moi une fausse excuse...

Les jeux sur PC sont moins chère le live tu le paye quoi qu'il arrive tout le monde à une box à la maison... la télé tu peux facilement brancher un PC dessus... Pad Ps4 tu l'aime pas ? tu peux en utiliser un de Ps3 de one de 360 ou des composants sans marque trouvable dans tout les commerces !
Me parler des composants externes hors de prix, c'est juste du tunning, j'ai fais de l'ESL sur MW2 avec une souris à boule et un clavier de chez Dell. les écrans ? 20" sa coûte que dalle . et au niveau config, pour 600/700€ Hors commerce grande distribution ( bonjour packarbell/ hp et compagnie ) tu auras un pc facilement configurable faisait tourner les jeux actuel en mid/hight.

C'est pas hors de prix de jouer sur PC, c'est un investissement, mais qui revient moins chère sur le long terme.

Je te montre mon salon, j'ai 3 prises à brancher :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11050279_879619772074271_506696539193604100_n.jpg?oh=9680d1d96ab6f22b8640fcdd01bbfca7&oe=5642A11D

Bon le Pc que j'utilise il est complètement broken pour un Pc portable ( 1600€ ) mais même ma tour qui m'a coûté dans les 1200 en 2011 ferait la même chose et sans aucun soucis ! ...

Le Pad... j'ai une manette de one pour mes jeux arcades ( Metal slug ecT..) mes shoot'm up... mes versus fighting ( SF IV / MC X )... Je l'avais déjà dis sur un autre forum le PC revient moins chère sur le long terme si tu veux une grosse bibliothèque.
Néanmoins si tu es un joueur occasionnel, la console sera peut-être un meilleur choix. C'est juste pas la même clientèle qui est visé.

Après qu'on dise que les PCiste soient hautain, je veux bien le croire, même si je nuancerai par : "les gens sont cons" .

Sujet fermé pour la raison suivante : J'espère que l'auteur a eu une réponse satisfaisante au milieu de ce merdier sûrement plein de troll et de remarques insultantes/désobligeantes (j'ai même pas envie de lire les 9 pages). Je ferme quand même le topic histoire qu'on n'ait pas trop la honte quand des nouveaux arriveront sur le forum. Si quelqu'un veut faire un récapitulatif des différences entre les deux versions (sans le troll) ça serait cool. On redirigerait vers ce topic que je pourrais épingler et ça éviterait d'avoir plein de sujets remplis de haine et d'insulte sur une bête comparaison de machines.
Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment