CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence PC/console ?

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
03 août 2015 à 18:13:01

Ce forum de guerres de plateforme :bave:
La deception de l'auteur pour le 20vs20 :bave:
comme dhab :₩

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
03 août 2015 à 18:17:07

Le 03 août 2015 à 17:31:06 FILSdeNIETZSCHE a écrit :
Le pc en 1080p n'est pas du tout supérior aux consoles ... c'est de l'argent jetté par les fenetres.

La différence entre le PC et console c'est quoi ?

On a le même moteur graphique qui est travaillé pour les consoles ( 80 % de part de marché jeux multi-support ) 1/5 des BF 3 vendus sur PC uniquement.

Et par ailleurs souvent il est mal optimisé sur PC car ils se sont concentrés sur la version qui fait le + de ventes : Consoles.

Ne me sortez pas un graphique montrant que les bénéfices sur PC rapportent plus .... Il est faux car si l'on prend un acteur économique seul, la console rapporte beaucoup plus.

Ce graphique prend en compte les bénéfices des milliers de jeux de merde à 5-10 euros sur PC. Je pense même que ça doit prendre en compte les jeux Itunes, Ipad, etc.

Le moteur graphique est le même .... que reste-t-il ?

Bien évidemment la résolution ... Résolution qui impact la globalité des graphismes, que ce soit l'aliasing et bien d'autres choses.

La PS4 est désormais en 1080p, restez sur PC pour 2x plus chère est complètement idiot.

Sauf que il existe le 1440p ou le 2160p ( Ultra HD ) .... et là le Pc devient intéressant.

Mais tout ces gens qui sont en 1080p sur Pc avec une machine de guerre .... vous jettez votre fric dans l'eau. Et en plus vous vous payez le luxe d'avoir des jeux avec + de bug que sur console au démarrage.

Eh oui les developpeurs ont tendance à en avoir rien branlé de nous, les pcistes parce qu'on représente la part de marché la + faible.

Je sais pas pour ce jeu ca serra peut etre identique mais pour le reste faut pas deconner tout les jeux (saufs quelques exeptions) sont beaucoup mieu sur pc et pourtant je suis joueur console mais quand tu voit les jeux tourner cher quelqun qui a une bonne machine tu la voit la difference :) rien que au niveau de la fluidite
Alors ptet que ca rapporte moins aux developpeurs de jeux mais je pense que le joueurs pc qui se gave de jeux sur les soldes steam sur les bundles a 1 euros et sur les sites de cles lui y s'en carre pas mal et il est bien content de jouer moin cher et mieu que sur ps4 :hap: mais pour celui la encore une fois on sais rien

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
03 août 2015 à 18:25:18

C'est bien parce que tu n'es que joueur console que tu n'as pas ton mot à dire :hap:

Tu es trop bercé par les images fausses véhiculés par delà le monde :hap:

Les jeux steam en Soldes ? :rire:

Qui d'entre nous achète son jeu 2 ans après la sortie ? :rire:
Sans parler des millions de jeux de merde en Solde qui représentent 96 % des soldes.

Je joue en 2160p Ultra HD et pour rien au monde je retournerais en 1080p/Console. Mais jouer sur PC en 1080, c'est très drole :hap: car tu n'en tires aucun avantage si ce n'est un cout + élevé

Message édité le 03 août 2015 à 18:29:36 par FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
03 août 2015 à 18:28:05

Sans parler que pour la quasi totalité des jeux des que ça marche sur PC et qu'ils grossissent, ils naviguent vers la Console pour bcp plus de $$$$$

Sauf des jeux comme total war impratiquable à la manette.

Mais même ce jeu là, ils ont déjà essayer de réfléchir sur les possibilités pour lancer les Totals wars sur Console.

Message édité le 03 août 2015 à 18:28:27 par FilsDeNietzsche
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
03 août 2015 à 19:00:29

Et sinon on aime tous les jeux vidéos.

16KOLED
16KOLED
Niveau 10
03 août 2015 à 21:31:23

Le 01 août 2015 à 18:57:48 Vroden a écrit :
Ben sur Pc il y aura le combo clavier/souris :bave:

j'aurais aussi mon combo clavier souris sur PS4 :sarcastic:

16KOLED
16KOLED
Niveau 10
03 août 2015 à 21:33:29

Le 03 août 2015 à 17:31:06 FILSdeNIETZSCHE a écrit :
Le pc en 1080p n'est pas du tout supérior aux consoles ... c'est de l'argent jetté par les fenetres.

La différence entre le PC et console c'est quoi ?

On a le même moteur graphique qui est travaillé pour les consoles ( 80 % de part de marché jeux multi-support ) 1/5 des BF 3 vendus sur PC uniquement.

Et par ailleurs souvent il est mal optimisé sur PC car ils se sont concentrés sur la version qui fait le + de ventes : Consoles.

Ne me sortez pas un graphique montrant que les bénéfices sur PC rapportent plus .... Il est faux car si l'on prend un acteur économique seul, la console rapporte beaucoup plus.

Ce graphique prend en compte les bénéfices des milliers de jeux de merde à 5-10 euros sur PC. Je pense même que ça doit prendre en compte les jeux Itunes, Ipad, etc.

Le moteur graphique est le même .... que reste-t-il ?

Bien évidemment la résolution ... Résolution qui impact la globalité des graphismes, que ce soit l'aliasing et bien d'autres choses.

La PS4 est désormais en 1080p, restez sur PC pour 2x plus chère est complètement idiot.

Sauf que il existe le 1440p ou le 2160p ( Ultra HD ) .... et là le Pc devient intéressant.

Mais tout ces gens qui sont en 1080p sur Pc avec une machine de guerre .... vous jettez votre fric dans l'eau. Et en plus vous vous payez le luxe d'avoir des jeux avec + de bug que sur console au démarrage.

Eh oui les developpeurs ont tendance à en avoir rien branlé de nous, les pcistes parce qu'on représente la part de marché la + faible.

meme en 4K les jeux pensés pour console gardent des textures en 1080p donc meme dans ce cas l'interet est limité qu'a la finesse, l'anti aliasing et aux fps.

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
03 août 2015 à 21:39:43

Le 03 août 2015 à 18:25:18 FILSdeNIETZSCHE a écrit :
C'est bien parce que tu n'es que joueur console que tu n'as pas ton mot à dire :hap:

Tu es trop bercé par les images fausses véhiculés par delà le monde :hap:

Les jeux steam en Soldes ? :rire:

Qui d'entre nous achète son jeu 2 ans après la sortie ? :rire:
Sans parler des millions de jeux de merde en Solde qui représentent 96 % des soldes.

Je joue en 2160p Ultra HD et pour rien au monde je retournerais en 1080p/Console. Mais jouer sur PC en 1080, c'est très drole :hap: car tu n'en tires aucun avantage si ce n'est un cout + élevé

Jai un ami qui a un pc de guerre je suis aller jouer tres souvent cher lui et desole oui on voit la difference meme en 1080p et jai fais les test avec une console sur un ecran a coter :)
+les jeux de strategies sont degeulasses a la manette sauf halo wars qui passais plutot pas mal :)

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
04 août 2015 à 02:12:12

Quel jeux ?

Le dernier AC Et BF 4 était encore seulement en 900p.

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
04 août 2015 à 06:46:32

Par pitié n'amenez pas la guerre des plateformes ici. :-(
Ce forum n'en a pas besoin !

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
04 août 2015 à 10:18:44

Putain mais le mec qui croit que la résolution fait tout! :rire:

Mais ce troll quoi! :rire:

fairytailonline
fairytailonline
Niveau 10
04 août 2015 à 11:42:15

bien votre apu qui date de 6 ans :rire:

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
04 août 2015 à 16:43:57

La résolution fait tout car le moteur graphique est créer en fonction des capacitées des consoles, pas des PC.

Les consoles sont pas en retard car le PC n'avance pas ... Le PC est limité à ce que peut faire la Puissance des Consoles. Les developpeurs agissent en fonction des consoles, pas du marché PC qui fait 1/5 des ventes AU MIEUX.

Le moteur graphique des AC est resté le même pendant toute la durée de la PS3 ... Ils n'allaient pas créer un nouveau moteur pour la version PC qui fait le moins de ventes.

Les graphismes à venir de la PS4 ou actuelle du genre le nouveau Moteur d'UNITY on aurait du les avoir depuis quelques années sur PC si ses capacités étaient utilisé.

Message édité le 04 août 2015 à 16:45:52 par FilsDeNietzsche
zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
04 août 2015 à 17:21:44

Le 04 août 2015 à 16:43:57 FILSdeNIETZSCHE a écrit :
La résolution fait tout car le moteur graphique est créer en fonction des capacitées des consoles, pas des PC.

Les consoles sont pas en retard car le PC n'avance pas ... Le PC est limité à ce que peut faire la Puissance des Consoles. Les developpeurs agissent en fonction des consoles, pas du marché PC qui fait 1/5 des ventes AU MIEUX.

Le moteur graphique des AC est resté le même pendant toute la durée de la PS3 ... Ils n'allaient pas créer un nouveau moteur pour la version PC qui fait le moins de ventes.

Les graphismes à venir de la PS4 ou actuelle du genre le nouveau Moteur d'UNITY on aurait du les avoir depuis quelques années sur PC si ses capacités étaient utilisé.

je sais pas si je dois en rire ou en pleurer :pf:

ThomyBoy
ThomyBoy
Niveau 10
04 août 2015 à 18:18:25

Qu'on arrête cet illustre abruti par pitié :rire:

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
04 août 2015 à 19:26:56

En fait tu dis juste nimporte quoi la ? :rire2:

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
04 août 2015 à 19:29:00

Jerry

Vous êtes tellement .... niais.

Paradoxalement ce sont les consoles qui vont avancée les graphismes et non le PC

Car les consoles sont bons marchés et se vendent énormément, c'est cela qui permet la création tout les jeux TRIPLES AAA qui coutent énormément à developper et qui sont de surcroit uniquement crée à partie des capacitées des consoles.

Message édité le 04 août 2015 à 19:29:34 par FilsDeNietzsche
Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
04 août 2015 à 20:26:49

Tous les PCistes qui ont un peu de jugeote savent ça, mais réduire les avantages du PC à "résolution/fps" c'est juste du troll, c'est pas possible autrement.

Y'a tellement de choses que j'aurai jamais imaginé faire sur consoles, avec les mods, des améliorations, l’accessibilité du PC etc etc...

J'm'en suis pris plein la gueule aussi, même sur les jeux multiplateformes comme Ground Zeroes ou BF3/4, et même s'ils sont bridés à cause des consoles, ça reste largement supérieur sur PC que sur PS4/One, même en 1080p.

Donc stop ton gros bullshit "wé si t sur pécé é ke t pa en 4K c nul c kom sur konsol", non, stop.

Message édité le 04 août 2015 à 20:28:09 par Project_MATO
zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
04 août 2015 à 21:15:10

Jerry

Vous êtes tellement .... niais.

Rien qu'à ça et à ta desc on comprend qu'on est face à un grand crét*n qui pète plus haut que son nez en imposant sa pensée, ça en devient assez pathétique honnêtement :pf:

Paradoxalement ce sont les consoles qui vont avancée les graphismes et non le PC

:rire:

Alexisdenis76
Alexisdenis76
Niveau 7
04 août 2015 à 22:20:54

Les PCistes + communauté Jv.com = déchet.

Péter plus haut que son cul pour un bout de plastique et se dire j'ai la plus grosse.. Alors que la plupart des jeux sont développé pour les consoles next gen, les PCistes me font bien rire.

Mais c'est bien, laissez la communauté console sans vous, vraiment, défendez votre bout de plastique à un coup sur élevé qui se perime rapidement à cause des xonfigs qui changent tout le temps les gars, no soucis..

Comme quoi être no life et PCiste, ça fait vraiment pensez aux Jacky tunning : "j'ai une voiture plus rapide que toi" - " ouais mais moi elle est plus belle d'abord ".. Pauvre gens..

Sujet fermé pour la raison suivante : J'espère que l'auteur a eu une réponse satisfaisante au milieu de ce merdier sûrement plein de troll et de remarques insultantes/désobligeantes (j'ai même pas envie de lire les 9 pages). Je ferme quand même le topic histoire qu'on n'ait pas trop la honte quand des nouveaux arriveront sur le forum. Si quelqu'un veut faire un récapitulatif des différences entre les deux versions (sans le troll) ça serait cool. On redirigerait vers ce topic que je pourrais épingler et ça éviterait d'avoir plein de sujets remplis de haine et d'insulte sur une bête comparaison de machines.
Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment