CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence PC/console ?

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
13 août 2015 à 16:32:13

Le pc ne revient pas moins chère sur le long terme mongolito :honte:

Tu ne peux pas revendre tes jeux, au final cela plus chère, ou au même prix si tu arrives a avoir des clé douteuses 2x moins chère

Sans parler que il faut changer de carte tout les 3 ans pour se récupérer des portages consoles :rire2:

et puis les mecs qui prennent des gtx 980 pour jouer en 1080p me feront toujours rire

Sans parler du fait que la majorité des joueurs PC n'ont pas encore le 1080p :rire:

et ces joueurs ayant le 1080p qui JUTENT sur leur Ultra alors que c'est un portage console :rire:

Et moi qui fait parti des 5 000 joueurs PC jouant en 4K qui sont les seuls à pas se faire enculer par les portages consoles. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 13 août 2015 à 16:36:39 par FilsDeNietzsche
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 16:53:00

arrête avec ton 4k tu fais pitié :rire:

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
13 août 2015 à 17:00:54

Le 13 août 2015 à 16:00:50 alexisdenis76 a écrit :
Le mecminsulte de débile et c'est fils qui est impolit ?

Monsieurs est susceptible en plus d'être aveugle, on dirait un enfant de 5 ans, surtout qu'on parle pas de la console que tu préfère mais des performances de chacunes.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
13 août 2015 à 17:01:49

Le 13 août 2015 à 16:32:13 FILSdeNIETZSCHE a écrit :

Sans parler du fait que la majorité des joueurs PC n'ont pas encore le 1080p :rire:

Ce troll omg :rire:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
13 août 2015 à 17:20:58

Non mais là c'est du troll lourd et merdique, il faut arrêter.

-> blackliste

Message édité le 13 août 2015 à 17:21:08 par Project_MATO
eliendar_lilium
eliendar_lilium
Niveau 8
13 août 2015 à 17:32:29

LA BONNE RÉSOLUTION

Si le début d’année est souvent synonyme de bonnes résolutions, Steam semble avoir déjà pris la sienne : 1920x1080. 32,06 % des joueurs profitent donc de leurs derniers jeux en 1080p et ce, peu importe la taille de l’écran (22,24 ou 27 pouces). Arrive ensuite le 1366X768 avec 23,63 % des utilisateurs. Cette résolution est la plus répandue dans le monde à l’heure actuelle (gaming ou non) et correspond à l’affichage de la plupart des ordinateurs portables en circulation.

source : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070063-le-materiel-des-joueurs-pc-devoile-par-steam.htm

Bon faut toujours prendre avec des pincettes mais ce sont des chiffres avancé en 2013 par steam... wow

les stats de ce juillet : http://store.steampowered.com/hwsurvey

Message édité le 13 août 2015 à 17:33:41 par eliendar_lilium
Alexisdenis76
Alexisdenis76
Niveau 7
13 août 2015 à 17:32:31

Nekonomo, vraiment, tu défends tellement ton plastique que t'en devient argneux.
Je préfère avoir la mentalité de 5 ans que tu juges derrière un PC et devant mon post sincèrement que de bénéficier de la tienne.

Bref je vais pas tomber dans un discourt de sourd avec toi, et oui je préfère l'argumentation de Fils car sinn discourt est vraiment crédible et tiens lla route, malgré son impolitesse évidente, mais ça c'est la communauté JVC, malheureusement.

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
13 août 2015 à 17:35:23

Bref je vais pas tomber dans un discourt de sourd avec toi, et oui je préfère l'argumentation de Fils car sinn discourt est vraiment crédible et tiens lla route, malgré son impolitesse évidente, mais ça c'est la communauté JVC, malheureusement.

C'est chaud, FILS ne dispose D'AUCUN argument solide et toi tu affirmes qu'il tient la route? :ouch:

On doit pas avoir la même définition "d'argument".

Alexisdenis76
Alexisdenis76
Niveau 7
13 août 2015 à 17:35:43

Et j'ai le droit de donner mon avis sur ma préférence les performances je les ai brièvement évoqué.

Ah lala, stop les jeux vidéo et go un peu grandir et te sociabiliser pour devenir plus agréable afin qu'on puisse avoir un débat concret au lieu de faire ton enfant qui sait tout. Bref.

Alexisdenis76
Alexisdenis76
Niveau 7
13 août 2015 à 17:38:09

Bah écoute moi je vois ses post avec des arguments, je les ai pas tous lus, mais ce que j'en ai vus c'était plutôt concret.

J'ai jamais vus thé witcher, avec une grosse différence PC et ps4, sachant que les grosse compagnie créatrices créent des jeux pour console car celle ci rapporte beaucoup plus, après le PC est bride en performance à cause de cela, c'est évident, et dommage accessoirement

eliendar_lilium
eliendar_lilium
Niveau 8
13 août 2015 à 17:44:16

Oui alexis comme je l'ai dis avant c'est vrais, mais le jeu n'en reste pas moins l'un des plus beau jamais sortit toute plateforme confondus ! et sur Pc on peux très facilement le rendre beaucoup plus beau, ( plus à son goùt)
A noter que sur les forum de TW3 les joueurs sony, se plaignaient que les ventilo de leur console crachaient tout ce qu'ils pouvaient. les consoles pour afficher de tels rendus crash la poussières, j'ai jamais détaillé les composants des consoles, mais il est bien évidant que les consoles donnent tout ce qu'elles ont à l'heure actuel... et on va pas me faire croire que sony ou microsoft peu libéré de la mémoire en allégeant leur système, j'appelle ça de la com'

Je me demande vraiment à quoi av ressembler le marché du jeux vidéo dans 4/5 ans avec la même génération de console. ( ne comptant pas steam machine qui va faire un gros flop )

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
13 août 2015 à 17:55:14

Les joueurs se plaignant de la PS4 sur le forum witcher 3 sont souvent des joueurs PC [[sticker:p/1kgy]]

ils donnent un avis sur la version PS4 mais n'y ont jamais touché :hap:

Et puis les MODs graphique sont souvent une bel arnaque.

Cela joue surtout sur les couleurs, il n'y aucun mod permettant d'améliorer les graphismes. Ou alors le pire, c'est quand ils te FLOUTTENT tout. Ah Oui c'est plus beau, on ne voit plu rien [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Encore heureux sinon cela voudrait dire que en deux cliques tu peux rendre les effets graphiques bien plus convaincants et que les dev ne servent à rien.

C'est comme le sweet FX, sérieux :hap:

Suffit de changer les couleurs de ton écran et tu as un sweetFX sur ta version PS4 si tu veux

Message édité le 13 août 2015 à 17:56:05 par FilsDeNietzsche
Nekomono
Nekomono
Niveau 18
13 août 2015 à 18:49:44

Le 13 août 2015 à 17:32:31 alexisdenis76 a écrit :
Nekonomo, vraiment, tu défends tellement ton plastique que t'en devient argneux.
Je préfère avoir la mentalité de 5 ans que tu juges derrière un PC et devant mon post sincèrement que de bénéficier de la tienne.

Bien sur, FilsdeN c'est le seul a poser des arguments :sarcastic:
A moins d'avoir blacklist 90% de ce topic, t'es pas du tout crédible en fait.

eliendar_lilium
eliendar_lilium
Niveau 8
13 août 2015 à 19:20:57

Le 13 août 2015 à 17:55:14 FILSdeNIETZSCHE a écrit :
Les joueurs se plaignant de la PS4 sur le forum witcher 3 sont souvent des joueurs PC [[sticker:p/1kgy]]

ils donnent un avis sur la version PS4 mais n'y ont jamais touché :hap:

Et puis les MODs graphique sont souvent une bel arnaque.

Cela joue surtout sur les couleurs, il n'y aucun mod permettant d'améliorer les graphismes. Ou alors le pire, c'est quand ils te FLOUTTENT tout. Ah Oui c'est plus beau, on ne voit plu rien [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Encore heureux sinon cela voudrait dire que en deux cliques tu peux rendre les effets graphiques bien plus convaincants et que les dev ne servent à rien.

C'est comme le sweet FX, sérieux :hap:

Suffit de changer les couleurs de ton écran et tu as un sweetFX sur ta version PS4 si tu veux

Je parle des options graphique dans les fichier du jeu, j'ai déjà dis dans un précédant post que je ne prenais pas en compte le swift Fx ...
Je parlais de ce genre de topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-39707149-1-0-1-0-pc-performance-optimisation-tweak-guide-v2.htm

Qui mêle optimisation & meilleur rendus. en prennant en compte la puissance des ordis .

Pour la Ps4 je parlais de la machine qui souffrait à cause du jeu... mais tu n'as pas l'air de lire mes écris :'(

Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
13 août 2015 à 19:33:30

"Sans parler que il faut changer de carte tout les 3 ans pour se récupérer des portages consoles"

:d) A ouai :hap: T'es le genre de mec à acheter une CG à 500 boules tous les 3 ans pour faire tourner ta fameuse 4K . En plus je vois pas en quoi c'est utile si tous les jeux sont des portages consoles comme tu le dis :sarcastic:

" il n'y aucun mod permettant d'améliorer les graphismes"

:d) Mhh textures, effet de lumières . Sisi je t'assures ça existe . Tu joues vraiment sur PC toi :cute:

"Cela joue surtout sur les couleurs, il n'y aucun mod permettant d'améliorer les graphismes. Ou alors le pire, c'est quand ils te FLOUTTENT tout. Ah Oui c'est plus beau, on ne voit plu rien "
"Suffit de changer les couleurs de ton écran et tu as un sweetFX sur ta version PS4 si tu veux"

:d) Alors, oui ça joue sur les couleurs :oui: Et non modifier les contrastes de ton écran n'a pas du tout le même effet :(. Pour le flou certaines personnes trouvent ça beau, personnellement je désactive ça sur le sweet FX. Sinon le SWF rajoute aussi des AA et quelques autres effets sublimes :hap:
Rip la PS4 si tu lui met un sweet FX :hap: Bonjour les 15 fps.

"Encore heureux sinon cela voudrait dire que en deux cliques tu peux rendre les effets graphiques bien plus convaincants et que les dev ne servent à rien"

:d) Non c'est juste que les ENB sont personnels et que forcément certains effets sont pas au goût de tous. Pour le Sweet FX existe nofake :oui: Mais bon y'a pas que ça comme expliqué plus haut. C'est un choix des développeurs, après ça bouffe quand même quelques FPS.

Après le pc rentable ou non , oui il est rentable.
Non si t'achètes du 4K, et un pc pour surfer à côté :hap:
Hein , le petit PC qui te sers à écrire que t'as payé 400 ou plus.

Bon, sinon je vois pas à quoi ça sert d'aller plus loin, la réponse au sujet est :

Oui il y a des différences PC/consoles, faut être totalement débile pour le nier.

KaoCenDarach
KaoCenDarach
Niveau 10
13 août 2015 à 19:44:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439487863-1426792939-z96lzw.jpg

FilsDeNietzsche
FilsDeNietzsche
Niveau 9
13 août 2015 à 19:58:39

Un pc à 900 euros en 1080p c'est être un pigeon car tu te tapes la même qualité que sur PS4.

Juste des FPS en +

La 4K est rentable car ça apporte un énorme + ... ça vaut le coup et 1500 euros suffisent pc + écran

Message édité le 13 août 2015 à 19:58:55 par FilsDeNietzsche
Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
13 août 2015 à 20:16:53

" tu te tapes la même qualité que sur PS4"

:d) Non y'a toujours des différences et elle vont s'accentuées quand ta ps4 sera à bout de souffle dans 3 ans.

"Juste des FPS en +"

:d) Et bien déjà ça c'est un énorme plus comparé à ta boîte

"La 4K est rentable car ça apporte un énorme + ... "

:d) Pour moi elle ne l'est pas pour l'instant. C'est trop cher pour le moment.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
13 août 2015 à 20:53:29

Alors je vais pas répéter tout ce que mes VDD on dit, donc le troll sur PS4 = PC je vais m'en passer.

Par contre, dire que la PS4 est un meilleur investissement sur le long terme que le PC c'est juste être de mauvaise foi.
Déjà sur PC les jeux coûtent 20€de moins en moyenne (40€ vs 60€), pour la partie légal, car oui, beaucoup ne paye pas leur jeux :) ce que vous, vous ne pouvez pas faire. Ensuite on en parle du PS+ ? 4€/mois (50€ par an) si vous payer à l'année ou 7€/mois si vous payer chaque mois.

Par jeu on a une marge de 20€/jeu, et l'abonnement PS+ nous donne une marge de 4€/mois, alors dsl de te décevoir, mais même si un PC coûte plus cher à l'achat, sur le long terme il revient nettement moins cher.

Aller on fait un calcul vite fait :
On va dire que les jeux qu'on prend son des jeux multijoueurs AAA, parce que les jeux only solo sur PC, c'est 0€ donc la marge serait encore plus rapide.
Bref,

PS4 neuve : 380€
PC neuf: 750€

Marge : 370€

Admettons que vous achetiez 2 jeux à 60€ par an + abonnement de 50€ pour le PS+ :
510€ pour les 3 ans, ça veut dire qu'il reste une marge de 30€.

Sur PC 2 jeux à 40€/an :
240€ sur les 3 ans.

Sur les 370€de marge à l'achat, au bout de 3 ans il reste seulement 100€.
Un PC est plus rentable qu'une PS4 au bout de la 4è année.

Après tu va me sortir "oué mé fau changer lé composan psk aprai c moch", sauf que qu'on change pas des composants qui sont pas obsolètes, mon PC date de 2 ans et demi (Janvier 2013), je tourne tout les jeux confortablement, p-e plus en ultra, mais toujours de quoi être magnifique et en 60FPS.

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
13 août 2015 à 21:02:20

Mais putain blacklistez ce déchet de FILS!!!

Vous voyez bien que ce mec est juste là pour foutre la merde!

Sujet fermé pour la raison suivante : J'espère que l'auteur a eu une réponse satisfaisante au milieu de ce merdier sûrement plein de troll et de remarques insultantes/désobligeantes (j'ai même pas envie de lire les 9 pages). Je ferme quand même le topic histoire qu'on n'ait pas trop la honte quand des nouveaux arriveront sur le forum. Si quelqu'un veut faire un récapitulatif des différences entre les deux versions (sans le troll) ça serait cool. On redirigerait vers ce topic que je pourrais épingler et ça éviterait d'avoir plein de sujets remplis de haine et d'insulte sur une bête comparaison de machines.
Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment