CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi dark souls II est si mal aimé ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
eteroom eteroom
MP
Niveau 9
14 avril 2022 à 09:32:39

Dark souls 2 est juste une purge en terme de difficulté

Le jeux est dur mais pas pour ses boss ou autres, il est difficile car le gameplay est juste affreux en vérité

Mourir te bride jusqu'à plus de 50% hp, donc obligé de perdre un slot pour un anneau, sinon up la vie sert juste a rien.

Faire n'importe quelle action prend 2h (roulade ou autres)

Et les zones couloir sont juste penser avec le cul.

Par exemple, run mage, tu crève au poursuivant, pour y retourner, sois tu trace tout le monde et dans ce cas tu as énormément de chance de cramer des potions en chemin.

Ou tu clear la zone et tu arrive au boss tu as plus rien en magie, alors que le boss est pas dur 1v1.

Beaucoup de joueurs on été dégoûter car la difficulté viens des mécaniques et du gameplay.

Pas des ennemis (alors oui y'a toujours une petite liste de boss abuser dans un souls, mais la c'est le gameplay le plus chiant)

Je relance une game full force, et la je me rappel que je dois up un minium ma vita (perte de temps et de point au final car la vie est brider) que je dois up mon adaptabilité aussi, j'ai mon endu a up aussi, et sinon au bout d'un moment je peux up ma force et jouer? (Petit exemple vite fais, mais les mécaniques du jeux sont juste cancer)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2022 à 19:14:03

VDD.

Pour les mages, c’est le Souls où tu sais exactement combien tu as de nombre d’utilisation de chaque sort en réserve, tu te retrouves pas à faire l’animation d’un sort sans avoir le mana nécessaire comme c’est le cas avec une barre de mana illisible.

Tu trouves 10000 items pour restaurer tes utilisations de sorts dans le jeu, et ça s’achète à l’infini auprès des magiciens et vendeurs, comme les gemmes de vie.

Tu n’as pas assez joué mage pour ne pas t’en être aperçu. Les ressources sont à foison sur ce jeu au cas où tu l’aurais pas remarqué, à l’inverse des autres jeux FS d’ailleurs.

Le jeu peut se faire sans monter l’agilité, y compris en utilisant le backstep : ce n’est que pour avoir une esquive qui ressemble à ce que tu as connu sur les autres Souls que tu la montes en ce qui concerne la roulade. Le jeu est différent, avec 99 d’agilité ta roulade est déjà très permissive et tu peux diminuer le recovery après roulade entre chaque roulade grâce à la « quick roll », une annulation de ton roll R1 par une autre roulade : c’est prévu par le jeu, utilise le et t’enchaîneras plus vite tes roulades que sur DkS qui de loin le plus lent des Souls.
Utilise le plus possible le backstep en esquive, 100 d’agilité le rendent plus accessible si tu prends conscience que l’invincibilité se trouve en FIN de backstep et non au début comme dans la roulade.

D’où l’intérêt de faire un reverse backstep pour arriver sur ton ennemi certes de dos, mais aussi en I frames ( pour traverser son attaque) et enchaîner avec l’attaque la plus rapide des Souls : le run ou backstep R1.

( alors que l’attaque roll R1 est la plus utilisée et utile sur tous les autres Souls, ici c’est le reverse backstep R1 et le backstep R1)

Le backstep esquive te permet de contre attaquer plus vite que sur les autres Souls : rien ne va plus vite qu’un backstep esquive puis r1 avec une rapière sur DKS2.

Si tu trouves le jeu lent c’est que tu y joues toujours comme si c’était DKS1 ou le 3.

L’esquive par backstep puis attaque fait que ton attaque arrive trop vite pour que ton ennemi puisse te parer, même avec une dague de parade.

Au contraire, attaquer de suite après une esquive par roulade ( avec un roll R1) te met pile poil dans le timing de la parade de ton ennemi.

Ainsi si tu fais une attaque sautée et que ton ennemi l’esquive en roulant, tu peux lancer ta parade de suite après ton attaque sautée et si ton ennemi attaque tu es sûr de le parer : c’est les parry bait, y en a 5 différents.

C’est pas un jeu que tu peux découvrir tout seul, c’est le Souls auxquels très peu de joueurs savent jouer car c’est le seul avec un système de combat et un moteur de jeu différent dans les jeux FS et ce depuis Demon’s Souls.

Quand on ne connaît pas le gameplay d’un jeu, on a des à priori.
C’est ta méconnaissance du jeu et surtout ta connaissance des autres qui t’empêchent d’appréhender ce nouveau système de combat.

Tu trouveras mon topic qui explique toutes les particularités du gameplay de ce jeu ( avec vidéos explicatives pour chaque action) en seconde ou 3 emes page de ce forum si tu souhaites apprendre à jouer à ce jeu.

Passer tous les boss en NG max uniquement avec la roulade c’est possible, c’est long et chiant car peu dynamique ( peu de coups à mettre car t’as plus d’endurance à force de rouler et car la latence pour attaquer après roulade est grande ).

Je dirais en fait que peu de joueurs des autres Souls ne sont pas passés à côté de ce jeu parmi les joueurs PvE uniquement.

Le PvP m’a permis de découvrir le gameplay caché du jeu comme à de nombreux autres.

Tu n’as pas idée à quel point les combats de boss sont bons et dynamiques à vivre quand on backstep.

J’ai des vidéos si tu es intéressé.

paya34 paya34
MP
Niveau 22
17 avril 2022 à 14:17:10

c'est quoi ce fameux "frame" dont tout le monde parle ?

dimctt dimctt
MP
Niveau 4
17 avril 2022 à 14:45:51

Paya pour faire vraiment simple une frame est une image.
Lorsque tu regarde un film ou joue à un jeu, on le mesure en ips image par seconde ou fps pour la version anglaise (frame per second).
Et quand on te parle de iframes c'est le nombre de frames ou tu es invincibles.
Une frame étant extrêmement peu. Plus l'invulnerabilite dur de frames (=images) plus c facile d'esquiver une attaque car tu as une plus grande marge.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2022 à 10:52:42

DKS2 est en 60 FPS ( framerate per second : images par seconde)

Donc 1 frame ( image) dure 1:60 eme de seconde sur ce jeu.

paya34 paya34
MP
Niveau 22
19 avril 2022 à 07:49:07

Okay merci je comprend mieux à présent !
Du coup ça me donne envie de faire les dlc et améliorer l'agilité

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
02 mai 2022 à 02:30:45

J'ai enfin fini Dark Souls 2 version SOTFS. :mort:
Enfin terminé dans le sens vaincu tous les boss du jeu.

Et pour le coup, malheureusement je rejoins un peu tous les "détracteurs" quant à sa réputation de vilain petit canard. Alors j'ai pas encore touché à l'ensemble des jeux FS, il me manque notamment DS3, DmS et Sekiro (un peu à part celui-ci je suppose), mais pour le moment c'est clairement le jeu sur lequel j'ai le plus ragé et étais frustré en comparaison à DS1 et BB par exemple.

Parmi les points qui ont mis à l'épreuve ma patience, il y a notamment :

- Le nombre d'ennemis, forcément. Après c'est même pas le nombre, mais plutôt leur répartition et leur rayon de détection qui font que j'ai l'impression que des fois il n'y a aucune logique. L'exemple le plus parlant reste la Forteresse de Fer où des chevaliers d'Alonne situés à l'autre bout de la zone finissent par te courir au cul à peine arrivé. Mais c'est loin d'être la seule zone, il y a aussi le Quai avec ses bandits dans toutes les maisons et qui arrivent par grappe qu'importe les tentatives de les rameuter un à un, la Forteresse Oubliée et les épéistes dupliqués et entassés dans la même salle, le Château de Drangleic et sa salle avec les sentinelles, le Sanctuaire d'Amana qui parle de lui même, la Crypte des Morts-Vivants et ses foutues cloches qui rameutent tous les pyromanciens, la Forteresse d'Aldia et ses ogres... qui pètent la cage d'autres ogres, les DLC notamment le Passage de Fer et la Lisière Gelée ( :fou: ), etc.

- Le level design des différentes zones. Perso je considère les raccourcis comme des récompenses pour avoir surmonté la zone ou fait preuve d'observation afin d'accéder plus facilement aux boss, de se concentrer totalement sur le combat et de ne pas frustrer inutilement le joueur en cas de défaite. Or dans DS2 j'ai l'impression qu'ils ont fait tout l'inverse. Parfois le chemin pour accéder au boss est blindé de mobs en amont afin de te gêner, propos appuyé par la suppression de l'invincibilité du perso lorsqu'il traverse un brouillard. D'autant que plus on avance dans le jeu et moins le level design est travaillé avec des feux dispatchés un peu partout, conséquence directe d'un level desgin linéaire et de l'impossibilité de connecter un feu de début de zone à la fin de celle-ci. Le pompon étant les zones annexes des DLC qui restent dé-gueu-lasses à parcourir (néanmoins les zones principales des DLC font à l'inverse parties des meilleures zones du jeu).

- La difficulté générale du jeu. Alors je sais que c'est un point subjectif, j'ai pu voir des commentaires disant que DS2 était pour eux le Soul le plus simple, mais j'avoue que de mon côté c'est celui avec lequel j'ai le plus de mal à appréhender le gameplay. Maintenant encore je pense que je suis passé à côté. Et le problème c'est que je le trouve injuste dans sa façon de compliquer la tâche du joueur. Quand on en vient à toucher aux soins et à l'esquive, je trouve ça vicieux. D'autant plus quand à côté on blinde d'ennemis et on use et abuse de combat de double / triple / sextuple boss. J'ai failli laisser tomber et ne pas faire le Roi d'Ivoire, le Rodeur Sombre et Lud & Zallen tant j'ai eu l'impression d'être pris pour un con vu les conditions nécessaires pour accéder à chaque combat.

- Un cheminement construit de façon moins intuitive. Il y a certains moments de l'aventure, certains choix m'ont clairement induit en erreur quant à la marche à suivre. Dès le début d'ailleurs où après le combat contre le dernier Géant on récupère la clé du soldat, qui permet de combattre le Poursuivant, d'accéder à la Forteresse Oubliée et de se casser les dents contre le trio de Sentinelles car on reste persuadé qu'il s'agit du cheminement logique sinon pourquoi nous donner la clé en question sur le premier boss du jeu ? A quel moment on est sensé comprendre qu'on a pris un raccourci et que la suite de l'aventure consistait à oublier cette clé, faire demi-tour et continuer vers Heide ? Puis le coup du moulin à l'Aiguille de Terre et sa base métallique. :hap:

Au final j'ai pas non plus détesté le jeu, mais j'en ressort un peu vidé. D'autant plus que je le trouve moins marquant que DS1 en terme d'ambiance. La faute sûrement à une redondance dans la construction de la quête principale par rapport au premier, des PNJ moins intéressants pour la plupart et à des enjeux un peu trop explicites.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
02 mai 2022 à 20:01:29

y a aussi le Quai avec ses bandits dans toutes les maisons et qui arrivent par grappe qu'importe les tentatives de les rameuter un à un,

C'est plus un problème de méthode, j'ai jamais eu de problème pour cette zone. Si tu fais les ennemis dans le bon ordre t'es jamais submergé.

la Forteresse Oubliée et les épéistes dupliqués et entassés dans la même salle,

Les épéiste suicidaire qui jettent une bombe incendaire sur un tonneau de poudre ?
:hap:
Vraiment pas un souçis non plus + tu les affrontes dans un couloir dont leur nombre est très vite mitigé. Tu peux même les attendres à l'endroit où tu ouvres la portes et avec un peu d'allonge tu fais de bonne brochette

la Crypte des Morts-Vivants et ses foutues cloches qui rameutent tous les pyromanciens

Suffit de tuer le zombie qui déclenche la cloche.

la Forteresse d'Aldia et ses ogres... qui pètent la cage d'autres ogres

Encore un problème de méthode, tu te fais avoir une fois à la limite mais c'est tout

Pour la forteresse de Fer / Lisière Gêlé / Passage de fer / Sanctuaire d'Amana je suis d'accord.

D'autant plus quand à côté on blinde d'ennemis et on use et abuse de combat de double / triple / sextuple boss. J'ai failli laisser tomber et ne pas faire le Roi d'Ivoire, le Rodeur Sombre et Lud & Zallen tant j'ai eu l'impression d'être pris pour un con vu les conditions nécessaires pour accéder à chaque combat.

Sextuple boss ?

Le roi d'Ivoire c'est juste une phase de PVE pas très dur qui fait monter la tension du combat

Le rodeur Sombre c'est plus technique, en fait on peut choisir dans quelle zone faire pop pour le boss pour se simplifier la tâche.

Dès le début d'ailleurs où après le combat contre le dernier Géant on récupère la clé du soldat, qui permet de combattre le Poursuivant, d'accéder à la Forteresse Oubliée et de se casser les dents contre le trio de Sentinelles car on reste persuadé qu'il s'agit du cheminement logique sinon pourquoi nous donner la clé en question sur le premier boss du jeu ? A quel moment on est sensé comprendre qu'on a pris un raccourci et que la suite de l'aventure consistait à oublier cette clé, faire demi-tour et continuer vers Heide ? Puis le coup du moulin à l'Aiguille de Terre et sa base métallique.

Bah proposer deux chemin possible c'est une qualité hein ... Une personne peut très bien commencer par Heide et rater la forêt des géants.
C'est pas un raccourci c'est un chemin alternatif, donc c'est un peu bidon comme critique.
Bon le moulin j'avoue :hap:

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
24 mai 2022 à 14:16:04

Après j'avais pas l'intention de faire une liste exhaustive mais plutôt un ressenti sur l'aventure dans sa globalité. ^^ Je suis loin d'être incollable sur les jeux FS les ayant découvert sur le tard justement, mais force est de constater que l'expérience proposée à travers les quelques jeux que j'ai pu découvrir m'a plu. Et non pas pour un aspect en particulier mais plutôt pour la somme de ses qualités notamment par l'ingéniosité de son level design et la manière d'appréhender les niveaux.

En restant dans DS2 par exemple, notamment la zone de Shulva, on est typiquement dans le type de zone remplie de mobs, en plus de pouvoir « sniper » à distance et empoisonner. Sauf que le level design du jeu est construit de manière à pouvoir tirer profit des « bâtiments » rétractables soit pour les utiliser comme protection, soit pour les utiliser comme "piège" pour éjecter des ennemis. Ou encore la zone du Sanctuaire du Dragon qui prend le temps de familiariser le joueur avec les armures « possédées » pour l’inciter à fouiller les lieux à la recherche de leurs restes à défaut de foncer dans le tas et de prendre le risque de se faire acculer avec impossibilité de leur faire des dégâts. Le second DLC possède lui aussi des mécanismes semblables notamment en ce qui concerne les ennemis à barils d’huile.

Au final libre à chacun d’appréhender les situations comme bon lui semble mais je trouve que l’idée de proposer des alternatives à des situations délicates excellente pour être soulignée. Et pour le coup, j’ai pas l’impression que l’aventure principale ait été construite sur le même principe. Après j’ai pas la prétention de savoir comment appréhender chaque situation du jeu de manière optimale et c’est possible que je sois passé à côté de passages secrets ou éléments de décor à activer pour faciliter la progression dans les niveaux. Mais pour le coup, je me rend compte que mon aventure globale dans DS2 a consisté à avancer à tâtons afin de trigger les ennemis les plus proches, les combattre à reculons pour les dispatcher dans le cas de groupe (ou pour se mettre à l’abri de potentiels archers/mages) et continuer ainsi de suite jusqu’à arriver au boss sans alternative.

En ce qui concerne le cheminement du jeu, j’ai peut être été un peu fouillis dans mes explications. ^^ Je reproche pas au jeu sa liberté de progression loin de là mais le cheminement naturel par lequel le joueur est censé progresser pour un premier run. On est face à un A-RPG donc un jeu avec une composante de niveaux et de stats. Au final, que les zones soient faisables dans des ordres différents ne changera pas le fait qu’il y a naturellement une hiérarchisation des zones directement liée à la résistance et force des ennemis par rapport à celles du joueur. Et pour le coup, récompenser le joueur d’avoir terrasser le premier boss du jeu en lui donnant accès à la Forteresse Oubliée est une manière de l’induire en erreur quant à la marche à suivre. Sauf si on considère que la Forteresse Oubliée est à faire avant Heide et le Quai de la Désolation, ce qui serait surprenant vu la différence de difficulté qu’il y a entre les trois Sentinelles et le Monte-Dragon / la Sentinelle Ondoyante (différence qui risque de s’exacerber si le joueur y arrive en surlevel). D’autant plus qu’une fois clean la Forteresse Oubliée, le Quai n’a plus d’intérêt puisqu’il sert principalement de porte d’entrée à la-dite Forteresse qui aura été terminée en amont justement.

En terme de comparaison, ça me fait penser à la confrontation contre Paarl dans BB qui arrive soit trop tôt dans l’aventure lorsqu’on se fait enlever par les Kidnappeurs, soit trop tard lors de la seconde visite de Yahar’gul le boss ayant un niveau trop faible par rapport à celui du joueur en plus de débloquer un raccourci vers le Vieux Yharnam inutile à ce stade de l’aventure car déjà fait depuis longtemps.

Ayamlumi4 Ayamlumi4
MP
Niveau 53
31 mai 2022 à 02:44:03

Dans l'ensemble je rejoins les critiques des VDD.

Les zones ne sont pas très bien pensées. Cela manque de cohérence, mais surtout beaucoup d'entre elles sont juste chiante à parcourir. Tout est fait pour rajouter de la difficulté, seulement, c'est cancer a la longue.

Trop de chose inutile qui demande quand même du temps aussi. Genre des items chiants à accéder alors que c'est juste une mousse, ou un os de retour (truc chiant qu'on retrouve dans Elden ring d'ailleurs). Ou les trolls, du genre t'utilises une pierre de pharos, pour quedal. Une fois c'est marrant, deux fois pourquoi pas, mais là c'est 50 fois qu'ils nous ont fait le coup... juste c'est usant ce genre de connerie.

Le durabilité des armes, une mécanique qui peut être pas mal. Mais FS ne sait pas l'utiliser, dans le 2 c'est cancer car on a très peu de poudre de réparation alors que les armes casses régulièrement (l'anneau devient obligatoire très vite). Dans DS3 la mécanique ne sert plus à rien, l'arme ne casse jamais, ils l'ont dégagé sur ER car ils savent pas l'équilibrer. A croire qu'ils ont foutu ça sans réfléchir à comment l'intégrer intelligemment.

1 boss sur 2 est naze. C'est triste.

Après ça reste un bon jeu, riche en contenu. Mais j'ai préféré le 1, j'ai surkiffé le 3 et ER. Le 2 j'ai juste aimé sans plus, trop de chose relou à la longue bien que la découverte reste un moment de gaming très agréable.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
31 mai 2022 à 13:16:50

Pour faire bref avec DKS II, il est très réaliste mais aussi punitif, un mob peut nous tuer, une flèche nous fait perdre équilibre (animation), donc nous devenons vulnérables.

Quand on prend une châtaigne, on la sent passer, le perso réagit en fonction de l'ADP.

Ses zones sont immenses, ses DLC énormes, son panel armes/armures énorme et varié, son NG+ beaucoup plus intéressant que Elden Ring et Bloodborne (aucuns intérêts sur ces deux jeux).

On peut refaire des zones + boss avec des ascètes, pour le plaisir ou les anneaux +2 etc...

On peut obtenir des armures, armes et anneaux uniques sans faire de NG+ ou ++++

On peut changer la difficulté dès le début, on peut coop même le boss de zone battu, on peut être envahi partout, boss vaincu ou pas même en carcasse..

Une méthode de farm unique sur les Souls, des serments reportables sur les NG+...etc..etc...

Tout cela n'existe pas sur DKS III, Bloodborne et encore moins Elden Ring.

Puis point important, les gemmes de vie farmables en plus, ça me manque sur les autres Souls :) :)

Puis il faut reconnaitre que DKS III et Elden Ring puis Bloodborne, se sont des jeux agressifs, donc facilités en cas de submersion de mob pour fuir, DKS II non car c'est un Souls réaliste, le meilleur de tous.

Les joueurs de DKS III, Bloodborne et Elden Ring sont frustrés face a un jeu plus difficile et voilà.

Pour terminer: le meilleur PVP est sur DLS II, sur tous les points :)

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
24 septembre 2022 à 14:25:55

Pk ? c’est le plus lent de tout les Dark Soul , tu contrôle un obèse . Il met 10 pige pour se soigner . Il saute comme une tortue . (Combien de fois je suis mort à cause des sauts . T’a des problèmes technique qui rend le jeux frustrant . Masse de mob inutile sur toute la Map . Des archer partout ect ect , Un peu sur certain passage pk pas mais trop partout c’est chiant . C’est plus relou que dur si tu veut . On dit que le 3 est plus facile mais en vrai non . Ils ont juste améliorer l’aspect technique qui rend le jeux moins frustrant et chiant . Le 3 est meilleur techniquement et plus agréable à jouer . La vitesse pour ce soigner dans le 2 et dans le 3 t’a une grande différence . Ce qui rend le 3 eme épisode plus abordable mais il est aussi dur . T’a aussi les lieux . T’a trop l’impression que rien n’est connecter . Tu combat dés boss , tu sais même pas pk ils sont là , t’a l’impression ils sont juste là comme ça . On a pas d’âme sur ce jeux contrairement aux autres . J’ai trouver les boss plutôt cool après , mais tu sais pas pk ils sont là quoi ( pour la plus part ) . Même si tu lis les descriptions tu apprend pas grand chose . On dit que le 2 c’est le plus dur mais c’est surtout que techniquement c’est mauvais ou moins bon . Donc sa rend le jeux plus dur . En même temps c’est un jeux ps3 je crois . Pour moi c’est le moins bien mais , à faire au moins une fois si t’es fan .

Message édité le 24 septembre 2022 à 14:29:58 par mrok77
mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
24 septembre 2022 à 14:35:00

J’ai oublier aussi les mob qui te course non stop sur toute la Map .. je veut pas me battre casse toi quoi . C’est réaliste , mais en vrai c’est juste chiant pour le joueurs . C’est des choses qui ont corriger sur les autres épisodes . Trop de chose qui agace le joueurs sur ce jeux . Voilà pk c’est le plus dur . Mais au final si avait corriger certaine chose , il serait pas aussi difficile .

dimctt dimctt
MP
Niveau 4
06 octobre 2022 à 21:21:05

Ça m'attriste de voir des avis aussi excessif et injuste. Les boss ne sont pas là sans raison, ils ont tous une histoire et des subtilités simplement on les comprends plus tard.

Je pense que la majorité des critiques mentionnant un manque de profondeur et de l'incohérence corrèle avec une run d'inexperience, d'incompréhension et de frustration de joueur venant généralement de SoulBorn plus récent.

Comment apprécier et avoir envie de s'attarder sur les zones, sur le lore et apprécier la profondeur du thème du désire et de la malédiction si la plus part des zones (racontant une histoire)vous inspire un sentiment de dégoût et d'agacement?

Quand la sensation de mystère et d'incompréhension accompagne le joueur appréciant les zones du jeu et ayant l'envie d'évoluer et de découvrir les mystères , l'histoire est pleine de rebondissements, de surprises et satisfaction.

Mais pour le comprendre il faut réussir à comprendre que DS2 est différent, oui votre roulade à la base ne possède pas beaucoup d'iFrames, oui le fait de boire une potion est lent au départ, oui les ennemies sont en grand nombres parfois en surnombre, positionné de manière sournoise parfois même injustement positionné.
Mais tous ces "problèmes" sont clairement réglable et ajustable.

Vous souhaitez apprécié DS2 alors vous devez accepter le jeu comme il ce présente, vraiment réussir les zones (oui oui et pas juste ce précipiter en courant jusqu'au boss en espérant pouvoir passer vite à la zone suivante) si vous avez des difficultés sur la compréhension des stats et la façon de réussir à créé un build viable, essayer des choses, ou vous renseigner pour faire mieux.

Aborder les zones plus méticuleusement, utiliser tous les outils présent pour y arriver (quitte à vous écarter parfois de votre style original), ne pas perdre patiente et rester concentré car la punition est partout surtout durant les excès de confiance.

Après si vous n'avez pas l'envie ou la patiente de le faire car vous n'aimez pas le jeu à sa juste valeur très bien (ça s'entends réellement et pour cause le jeu est très atypique et possède beaucoup de défauts) mais ne venait pas exprimer un avis faussement fondé sur une run bâclé sans aucun effort d'adaptation.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
18 novembre 2022 à 19:28:44

Réponse simple :

il est supérieur sur tout les niveaux à DS1 et DmS, ses principales faiblesses sont :
Le trop grand nombre de boss, malheureusement beaucoup sont peu charismatique c'est un défaut souvent évoqué pour elden ring aussi.
Les graphismes downgrades à l'arrache ce qui rend le jeu vide et sans âme.

Pour le reste je ne comprend pas les autres critiques, comme la linéarité du jeu, sachant que le 3 l'est encore plus et pourtant, ca ne lui a pas trop été reproché.

Lothaire_II Lothaire_II
MP
Niveau 4
07 décembre 2022 à 13:39:22

Le jeu est haï depuis la sortie de Dark Souls 3, le stand alone de bloodborne, roulade simulator avec des zones claquées MAIS les boss sont cool (pour peu qu'on aime se torcher des skins d'artorias 90% du jeu) donc DS2 est magiquement devenu merdique

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
19 décembre 2022 à 12:02:06

Le 07 décembre 2022 à 13:39:22 :
Le jeu est haï depuis la sortie de Dark Souls 3, le stand alone de bloodborne, roulade simulator avec des zones claquées MAIS les boss sont cool (pour peu qu'on aime se torcher des skins d'artorias 90% du jeu) donc DS2 est magiquement devenu merdique

n'importe quoi. DS2 a été mal aimé dès sa sortie. Moi-même à mon 1er run au bout de quelques jours j'ai ressenti que le jeu était beaucoup moins bon, les zones passables, le level design pas ouf, des choix esthétiques discutables, j'ai juste fait le ng+ pour choper des trucs que j'avais loupé, et puis c'est tout, jamais eu envie d'y rejouer. Voir une vidéo récente d'exserv m'a rappelé à quel point j'avais vraiment pas aimé.
Par contre le 1, je relance un nouveau perso tous les 2-3 ans, le jeu me manque parfois.

Message édité le 19 décembre 2022 à 12:02:53 par Nic_Kub
dimctt dimctt
MP
Niveau 4
19 décembre 2022 à 19:28:34

Le 19 décembre 2022 à 12:02:06 :

Le 07 décembre 2022 à 13:39:22 :
Le jeu est haï depuis la sortie de Dark Souls 3, le stand alone de bloodborne, roulade simulator avec des zones claquées MAIS les boss sont cool (pour peu qu'on aime se torcher des skins d'artorias 90% du jeu) donc DS2 est magiquement devenu merdique

n'importe quoi. DS2 a été mal aimé dès sa sortie. Moi-même à mon 1er run au bout de quelques jours j'ai ressenti que le jeu était beaucoup moins bon, les zones passables, le level design pas ouf, des choix esthétiques discutables, j'ai juste fait le ng+ pour choper des trucs que j'avais loupé, et puis c'est tout, jamais eu envie d'y rejouer. Voir une vidéo récente d'exserv m'a rappelé à quel point j'avais vraiment pas aimé.
Par contre le 1, je relance un nouveau perso tous les 2-3 ans, le jeu me manque parfois.

Le jeu à connu beaucoup de bad buzz (l'histoire du pegi moins strict, le downgrade graphique avant la sortie, mauvaise communication laissant supposer une casualisation du jeu) mais il a était globalement bien reçu de manière général, au moins en France.

Suffit de regarder les topics de jvc la semaine de la sortie du jeu, la majorité des retours à chaud sont positif (dans l'idée de l'écriture d'une vidéo j'ai moi même réalisé cet exercice il y a peu)

Alors avant d'affirmer des choses uniquement par rapport à ton feeling personnel, documente toi, vérifie tes sources.
Tu as le droit de ne pas apprécier le jeu et en garder un mauvais souvenir mais ne generalise pas ton cas s'il te plaît.

Message édité le 19 décembre 2022 à 19:29:32 par dimctt
Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
19 décembre 2022 à 21:03:33

ce n'est pas mon cas personnel, pour les topics de semaine de sortie; je m'en souviens très bien j'y étais, beaucoup aimaient le jeu mais souvent des novices n'ayant ni joué au 1 ni à DmS. Et très vite on s'est accordé à dire qu'il était beaucoup moins bon. Mes sources, c'est moi, et mon expérience sur les Souls.
Le 2 est le moins bon de la série c'est un fait, ce n'est pas parce que 2 mecs sur 50 l'ont préféré qu'il faut remettre ce fait en cause.
Et tu me parles sur un autre ton la prochaine fois. ta vidéo je sais pas quoi je m'en fiche totale.
"ne prends pas ton cas pour une généralité"
Bizarrement sur le fofo du 2 il y a toujours des petits sagouin qui viennent faire leur malin.

dimctt dimctt
MP
Niveau 4
20 décembre 2022 à 00:25:44

"Tu me parles sur un autre ton la prochaine fois"

Dois-je réellement argumenter plus que ça?

"Beaucoup aiment le jeu mais souvent des novices"
"Et très vite on s'est accordé à dire qu'il était beaucoup moins bon"

Donc je résume, les joueurs qui aiment sont des novices n'ayant pas d'experiences des Souls, par contre les vrai pro Souls, vous vous êtes accordé pour dire que c'est le moins bon.

Bon bah alors ça va pardon d'avoir remis en question votre élitisme :hap:

Tu as 2 de qi, tu te crée un élitisme comme ci ton avis était une généralité et tu t'offusque en simplifiant les avis divergeant du tiens par des banalités.

"Pas parceque 2 joueurs sur 50 aiment que le jeu est bon"

Tu ne peux pas lâcher une statistique random comme argument.

Message édité le 20 décembre 2022 à 00:28:13 par dimctt
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment