CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi dark souls II est si mal aimé ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
SirDunmaglash SirDunmaglash
MP
Niveau 1
11 avril 2018 à 15:18:03

Salut à tous,
J'ai commencé la série des souls-borne avec bloodborne sur Ps4 et j'ai tout de suite adoré. Après avoir platiné le jeu en début 2016, l'ami qui m'avait fait découvrir BB m'a conseillé dark souls 2 SOTFS. Je ne connaissais pas la série des souls et je l'ai donc terminée avec beaucoup plus de difficultés qu BB avant la sortie de DS3 que j'avais donc précommandé. J'y ai joué et terminé tout les dlc avec plusieurs persos (5 au total je crois) avec le platine en fin 2016. En 2017 il y a eu for honor pour moi puis nous arrivons au mois de février 2018, je décide de recommencer DS2 . J'avais pas le choix vu qu'entre temps je l'avais vendu puis racheté en version digitale donc plus de sauvegarde. J'y ai joué avec grand plaisir et c'est avec stupeur que j'ai découvert a l'approche de la sortie de DS remastered, que DS2 est considéré pour la majorité comme le moins bon des souls. Personnellement je suis un grand fan de DS3 mais également de DS2 mais chaque jeu est trop différent pour pouvoir les comparer. Je cherche donc à comprendre le certain rejet qu'on la plupart des fans envers DS2, est il beaucoup moins bon que DS ? Merci de vos réponses et n'hésitez pas à m'envoyer un message sur PlayStation pour continuer la discussion, ce genre de de débat m'intéresse beaucoup. Psn : stonecold020601

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
11 avril 2018 à 15:51:13

Parce que les mecs ont pas capté qu'il y avait la stat adaptabilité :rire:
certains des reproches principaux fait à cet épisodes sont en fait réglé si tu utilise cette stat mais bon, que veux tu...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
11 avril 2018 à 15:54:48

non c'est parce qu'ils sont habitués a un game play assisté ,dans BB et dks3...plus une difficulté proche de zéro.!

SirDunmaglash SirDunmaglash
MP
Niveau 1
11 avril 2018 à 17:13:15

Ok je comprend mieux mais à mon avis c'est pas la seule raison vu que beaucoup de joueurs de DS1 n'aiment pas DS2 et le trouve inutile (au niveau lire je pense qu'ils veulent dire) mais objectivement DS est mieux que DS2 ?

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
11 avril 2018 à 17:53:29

Ca dépend des critères, ça se vaut.

En terme d'ambiance et de level design, je trouve le premier meilleur. Pour ses boss, aussi.
Par contre, en terme de diversité, de possibilité, de rejouabilité, le 2 détruit tous les autres.

De toutes façons, à la base, quand le 2 est sortie, tout le monde s'accordait à dire que le jeu était énorme, bien meilleur que le premier, c'était la folie. Puis bon, certains ont commencés à dire que c'était de la merde, je suppose que les premiers devaient être connu car finalement, la masse a suivit.

Suffit de voir exserv qui encensait le jeu à sa sortie, quelques années après, il t'expliquait que c'était un jeu de merde; Et là, ya pas trop longtemps, le mec refait une série de vidéo, sur le 2, bizarrement il te sort que le jeu est bien...

Bref, le principal, c'est toi. Perso, rapport à mes attentes sur la licence, mon préféré, c'est le 2. Après, je cache pas que si on pouvait avoir ça, plus l'ambiance et les boss au niveau du 1, ça serait vraiment top. Et du coup, le 3 est bon dernier, pour moi (je compte pas bloodborne mai, lui, il est encore derrière, pour moi ^^)

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
11 avril 2018 à 23:11:53

C’est personnellement mon préféré.
Je ne connais pas demon’souls mais par rapport aux autres <3

Je suis tombé amoureux de Majula.

Et je trouve que la sensation de solitude, de désespoir plus prononcée dans celui-ci.

Guiboul13 Guiboul13
MP
Niveau 9
12 avril 2018 à 23:18:34

Salut.
J'ai decouvert dark soul 3 que j'ai fait en long en large.

Puis soft

Soft c'est de loin le meuilleur pour moi.
Possibilité enormes, game play monstrueux, a savoir que c'est le pvp ou le mutli qui m'intéresse le plus dans les jeux en général.

Dks donne un sens au duels, il est lent mais extrêmement méthodique. Il faut penser chaque mouvement et... Je sait pas ca ressamble a une partie d'echec, c'est genial. Il faut rentrer dans la tete de l'autre

Le pve, au final presque toutes les zones de dks3 m'on gonfler. (farron me file la gerbe)

Dans dks2 j'aime bien la plupart des zone, par contre je comprend pas l'enthousiasme pour les dlc, certes il sont bon mais c'est pas la que je prefere jouer.

Par contre faut dire ce qui est, les boss sont parfois un peu a chier, et la mise en scene et bidon

Dks3 surpasse n'importe quel autre jeu ( auquel j'ai jouer en tout cas) en therme de boss.

Le système de sm de dks 2 est pas top...
C'est pas les full havel lvl 350 qui me dérangent, c'est que j'ai tout le temps l'agape ou les yeux sur mon compteur d'ame et ce me prend vraiment la tete.

Vivement le remaster, j'ai jamais jouer a Dark Soul

Guiboul13 Guiboul13
MP
Niveau 9
12 avril 2018 à 23:21:08

Et j'oubliai, je suis moi aussi tombé amoureux de Majula qui est l'un des plus beaux endroit de la planète jeuxvideo :coeur:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
12 avril 2018 à 23:30:03

Ah, enfin quelqu'un qui est pas completement fada des dlc, ça fait plaisir. Quand je dis que j'y vois rien d'exceptionnel et que je préfère largement le jeu de base, j'ai l'impression d'avoir chier à la gueule de tout le monde...

Desconizuka Desconizuka
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 02:14:39

Le 12 avril 2018 à 23:21:08 Guiboul13 a écrit :
Et j'oubliai, je suis moi aussi tombé amoureux de Majula qui est l'un des plus beaux endroit de la planète jeuxvideo :coeur:

ligefeu >>> majula > all

regis34 regis34
MP
Niveau 41
13 avril 2018 à 03:03:36

lige feu dans dks 1 quand tu y arrive,tu es plongé dans une immersion sans égale,Majula est beau aussi.
dks2 est plus étendu que dks 1 et 3,puis il offre plus de choix en build et set complet.
le fait de pouvoir bruler des ascettes a certains feux,donnent aussi des possibilités en armes..anneaux + 2 etc..

ericduf ericduf
MP
Niveau 5
25 avril 2018 à 05:47:50

Bonjour tout le monde.
Je suis d'accords pour dire que DSII est le plus mauvais même si il apporte pas mal de bonnes idées.
Dans les gros moins voici une liste : Pas de cohérence dans les niveaux, manque de connexion entre les niveaux, niveaux inutilement grand pour mettre du vide, level design pas fou, moins piégeur je trouve, trop de zones/murs cachées qui sont trop importantes au gameplay (feux et coffres contenant des loots indispensables pour certaines classes). La téléportation devient limite le moyen ultime de déplacement contrairement à DK I ou tu dois parfois réfléchir pour faire ton parcours. Le LVL up casse pied avec la meuf de majula au lieu du feu, absence de compteur d'âme pour la chance de loot, la magie dans sa globalité pas assez forte comparé à la force en début de parcours. Des boss inutiles au pattern et direction artistique naze, la plupart sont tombés au premier coups c'est moche pour un boss...Un lore beaucoup moins intéressant. Des personnages rencontrés moins forts malgré que lucathiel est intéressante ça remplacera pas Solaire, Lautrec, logan and co
Niveau gameplay l'ajout de l'adaptabilité est discutable de même pour la stat qui permet de porter plus. La stat mémoire est trop extrême et est très coûteuse si on veut juste faire un perso hybride pour varier le gameplay
Niveau contenu certes il y en a beaucoup mais cela nuit un peu au jeu au final. On se rend compte que beaucoup d'armures sont inutiles niveau stats et ne donnent pas d'alternatives. Pareil pour les armes qui au final ont des move sets trop ressemblant ce qui fait qu'elles manquent d'identité.
Un poil trop de serments et cela nuit à la bonne compréhension et connexions entre-elles

Les gros plus par contre je dirais le PVP grâce au contenu tout le monde à un stuff différent c'est assez amusant, Le fait de rework le perso via le cercueil et la femme à l'orée. Beaucoup de pouvoirs.

Je pourrais continuer longtemps comme ça mais quand on joue longtemps au souls on arrive à voir vraiment les défauts des différents opus.

La quantité ne fait pas la qualité. Je vous conseil Caldermane et ExServ sur YT pour ce sujet ils en parlent super bien je trouve. On est beaucoup à pensé cela d'ailleurs c'est pas pour rien que DS1 et III sont toujours beaucoup streamer (un surtout pour le speedrun et l'autre un peu pour le speedrun mais aussi parce que c'est un peu l'aboutissement d'un soul si on exclu BB)

Message édité le 25 avril 2018 à 05:51:45 par ericduf
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 17:30:20

Au lieu d'un poste de 4 pages pour expliquer de façon sommaire ce qui ne va pas avec ce jeu, voilà une vidéo par Mauler, une des rares personnes à faire des critiques de qualité et en profondeur sur un sujet
https://youtu.be/HR3hbaKTVBs?t=352

Si t'aimes pas l'anglais, dommage par contre.

MistyMind MistyMind
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 22:09:52

Je plussoie tous les amoureux de majula.
La musique qui joue la bas + le coucher du soleil + la mer :bave:
C'est SUPER immersif je pourrais rester 2h à tourner en rond la bas.

MistyMind MistyMind
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 22:10:20

Ou le lever du soleil en fait je sais pas :(

regis34 regis34
MP
Niveau 41
25 avril 2018 à 22:49:58

j'ai regardé le lever du soleil en attendant le coucher,de ce fait je suis toujours a majula a attendre :rire:

Nahuryl83 Nahuryl83
MP
Niveau 8
30 avril 2018 à 11:34:59

Dks 1 et pour moi le meilleur car je le trouve très bien construit l'intelligence du level design est sans égal.
Cela dit, ce n'est pas le meilleur sur tout les plan. Il est globalement le meilleur pour moi.

nr1977 nr1977
MP
Niveau 8
01 mai 2018 à 15:49:14

Seul les boutonneux de DS3 trouve DS2 nul. Point.

menop89 menop89
MP
Niveau 23
04 mai 2018 à 00:51:26

Après avoir enfin décidé de mettre à la série des Souls il à quelque semaines j'ai fini le 1 et je l'ai adores !
Je suis rapidement tombé sous le charme du jeux ! Je l'ai recommancer plusieurs fois avec des build différent un pur plaisirs à joué !

Je me suis procuré DS2 il à deux jours et...

c'est pas pareil la magie et moins présente je prend beaucoup moin de plaisirs mais j'ai aucune idée pourquoi, je trouve le jeux beaucoup plus dur aussi je sais pas si ça vient que de moi.
Pourtent j'ai clairement la volonté de le faire mais j'arrive pas à y joué toute une aprèm comme je pouvais le faire avec le 1

twinviper twinviper
MP
Niveau 11
05 mai 2018 à 01:05:12

Pour moi le deux reste le meilleurs, une sorte de dark souls playground, certain boss sont vraiment pas terrible mais le nombre de build possible ( magie miracle viable ) est juste enorme donc tu refait de nombreux reroll, le pvp est fun, le pve solo et coop est fun, le 1er est super en terme de pve, lvl design et surtout quand tu le découvre les autre run sont par contre vite fatigant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment