CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi dark souls II est si mal aimé ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 janvier 2022 à 20:26:21

:d) CONAN-CHINICHI le poursuivant tu ne le rencontre pas au château, mais tu as le duo en NG+ réel ou acette.

Aldia est légitime car il permet de faire la seconde fin. :oui:

Pour le poursuivant dans SOTFS, tu peux éviter de le combattre mais tu perdra des scintillantes, puis franchement il n'est pas du tout difficile a battre, une fois son patern (facile) compris, tu t'amuses avec li ensuite!

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
08 janvier 2022 à 23:43:55

Le gros problème de ce jeu c'est la latence permanente à chaque fois que tu fais un truc et notamment :
- Pour te soigner / utiliser un objet (je parle même pas du fait que la vie remonte lentement)
- Pour reprendre un sprint si tu l'as arrêté (même si tu as de l'endurance)

C'est aussi :
- Les hitboxes / murs invisibles dégueulasses (je parle des murs invisibles du bras du boss si tu veux passer derrière lui par ex, tu dois faire un détour de ouf)
- Les animations qui ne te rendent pas invincible (notamment les écrans de fumés devant les boss)

C'est vrai que devoir re-clean une zone 12 fois pour pouvoir aller faire le boss tranquille c'est relou. Rien à avoir avec de l'assistanat, c'était pas comme ça dans le 1 et je doute que le 1 était "assisté".

J'ai bien aimé :
- L'un des DS où la narration me semble la plus présente à travers des persos qui te disent des choses très importantes pour comprendre l'histoire des cycles.

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
21 janvier 2022 à 20:26:16

Je suis en train de faire DS2:SOTFS et étonnamment je le préfère au premier pour l'instant malgré les nombreuses qualités que je trouve à DS1.

Je trouve l'ambiance bien moins réussie, le monde moins "vivant", et certains choix sur le design du personnage moins intéressants (la roulade nerf en priorité, j'ai compris qu'assez tard que l'agilité permet de la buff un peu). Les boss et leurs musiques m'ont moins marqué jusqu'à présent.

Mais je préfère le design des niveaux pris séparément, et le level design de manière général est beaucoup moins frustrant. En fait j'aime me balader dans DS2, à part la zone du ravin noir la dernière que j'ai faite, j'ai aimé toutes les zones, en particulier celle juste avant le ravin (le dépotoire je crois). La structure de ce niveau est excellente et pour la première fois justifie la mécanique des torches, j'ai adoré le parcourir. Si je compare à la tombe des géants de DS1 qui était l'une des pires zones du jeu (et se passait aussi dans l'obscurité), y'a pas photo. Alors que dans DS1, lors de l'exploration je meurs régulièrement sur des conneries ou des passages ignobles, plus que sur n'importe quel boss. Aussi les bonfire sont mieux placés je trouve, et souvent relativement proche des boss (à part le boss areignée jusqu'à présent).

Aussi les histoires et les quêtes des PNJ me parlent plus, je viens de finir l'histoire entre Pat et Creighton, c'était cool.

Aussi tout petit changement qui a modifié fondamentalement mon expérience, quand la connexion est perdue le jeu continue contrairement à DS1 et ça c'est génial. J'ai fait DS1 presque exclusivement en offline à cause de ça, là je peux profiter du online et du PvP, ca rend l'expérience bien meilleure, j'aime beaucoup la notion d'entraide qu'il y a dans le jeu, notamment pour trouver des murs invisibles ou autres petits conseils.

Message édité le 21 janvier 2022 à 20:30:56 par PMLObis
__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
21 janvier 2022 à 23:11:33

Il y a quelques quelques zones très punitives. Par exemple l’éminence du Péché où il y a 3 mobs monstrueux (enNG, j’en ai eu qu’un, mais en NG+ il y en a 3). Après, le dépotoir j’aime pas trop cette zone, mais avec le sort lumière, ça remplace les torches

Les pires zones restent les DLC. Je les ai faits, mais je ne le ferai plus en NG+ … feu de camp a 1km du boss. Surtout le dlc3 … j’en ai encore aux fesses 😅

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
22 janvier 2022 à 00:48:26

L'eminence du péché rien ne m'a choqué personnellement, court mais plutôt sympa. En revanche je viens de finir la zone de la forteresse de fer et bordel cette zone est horrible, elle obtient la place de ma deuxième pire zone tout soulsborne confondu :bravo: (après la grande carcasse). Heureusement que les deux boss étaient cool au moins.
J'espère que les zones suivantes seront cool, franchement j'ai tout aimé jusqu'à présent, ravin sans plus sans être mauvais, mais la forteresse de fer une vraie purge.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
22 janvier 2022 à 11:44:04

Le 22 janvier 2022 à 00:48:26 :
L'eminence du péché rien ne m'a choqué personnellement, court mais plutôt sympa. En revanche je viens de finir la zone de la forteresse de fer et bordel cette zone est horrible, elle obtient la place de ma deuxième pire zone tout soulsborne confondu :bravo: (après la grande carcasse). Heureusement que les deux boss étaient cool au moins.
J'espère que les zones suivantes seront cool, franchement j'ai tout aimé jusqu'à présent, ravin sans plus sans être mauvais, mais la forteresse de fer une vraie purge.

Cette zone souffre beaucoup du ré-équilibrage à la zob de softs :snif:.

La grande Carcasse, si tu te fais pas chier à récupérer tout les objets ça va :noel: . C'est triste mais c'est une zone que je vois plus du tout tellement y a rien à y faire.

Par contre t'es pas prêt pour les zones DLC dont certain passage faut carrément faire dépop les monstres pour que ça soit vivable :hap:

Message édité le 22 janvier 2022 à 11:45:12 par CONAN-CHINICHI
PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
22 janvier 2022 à 15:38:52

La grande carcasse j'y suis allé avant d'avoir battu O&S, du coup une fois arrivé au Dragon au bout du lac cendré j'ai du me taper tout le chemin du retour à pied, pas de TP :hap:. Entre traverser le lac cendré qui est super grand et vide pour aucune raison, remonter la grande carcasse, repasser par les marais pour enfin sortir de cette zone, je crois que ça a été mon pire moment sur un jeu FS.

Sinon sur DS2 toutes les zones suivantes étaient sympa, la deuxième partie du sanctuaire d'amana un peu frustrante, je suis mort tout au bout à cause d'un problème de lock (ca c'est chiant d'ailleurs, j'ai pas eu le souvenir que mon perso tapait si souvent dans le vide dans DS1), la flemme de raser à nouveau tous les ennemis super nombreux donc j'ai tenté des passages en force mais ça m'a pris pas mal de temps au final :noel: Le boss de la zone par contre j'ai bugué mdr il m'a mis un seul coup, je crois que c'était le boss le plus simple du jeu ce qui est dommage il a un des meilleurs design jusqu'à présent.

D'ailleurs petite question. Je viens de finir la crypte des morts vivants, j'ai utilisé l'anneau du roi pour passer une porte dans la forêt des géants et il y a un géant enraciné derrière qui brille, comment je fais pour intéragir avec ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
22 janvier 2022 à 15:49:06

D'ailleurs petite question. Je viens de finir la crypte des morts vivants, j'ai utilisé l'anneau du roi pour passer une porte dans la forêt des géants et il y a un géant enraciné derrière qui brille, comment je fais pour intéragir avec ?

C'est pas pour tout de suite faut chopper un item avant. Faut que tu ailles aux bois de l'ombre à l'endroit où il y a un triple embranchement.

La grande carcasse j'y suis allé avant d'avoir battu O&S

Rookie Mistake :noel:

Message édité le 22 janvier 2022 à 15:50:29 par CONAN-CHINICHI
PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
22 janvier 2022 à 15:55:41

Le 22 janvier 2022 à 15:49:06 :

D'ailleurs petite question. Je viens de finir la crypte des morts vivants, j'ai utilisé l'anneau du roi pour passer une porte dans la forêt des géants et il y a un géant enraciné derrière qui brille, comment je fais pour intéragir avec ?

C'est pas pour tout de suite faut chopper un item avant. Faut que tu ailles aux bois de l'ombre à l'endroit où il y a un triple embranchement.

OK thx :ok:

La grande carcasse j'y suis allé avant d'avoir battu O&S

Rookie Mistake :noel:

:hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
22 janvier 2022 à 15:57:12

Et encore je dirai que même aller dans la zone c'est une erreur :hap:

Sloubibi Sloubibi
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 17:05:41

Les gens n'aiment pas DS2 car il demande plus d'investissement que les autres souls (Bloodborne et Sekiro * compris )

  • j'y reviendrai sur Sekiro plus tard.

Déjà à la base, Miazaki ne voulait pas faire de suite à DARK SOULS, Il était sur le projet Bloodborne donc à du mettre place une autre équipe sur un DARK SOULS 2 pour les fans. Le projet était super ambitieux, la version Alpha vendait vraiment du rêve... mais DS2 à subit un Downgrade titanesque comparé aux autres jeu FS... selon moi il aurait mérité une voir deux années de développement supplémentaire..

Après avoir exposé la base du problème on va s'attaquer au jeu tels qu'il est sorti

  • Premièrement, les joueurs ne se sont pas vraiment intéressés au pièces d'équipements dans Ds1 car jouer à poil était la meilleure option pour ne pas être gêné par la lourdeur du personnage.
  • Arrivé sur Ds2 les gens ont compris sur le tard que certaines pièces d'équipements avaient des bonus en plus de leurs stats de base et apportaient des quelques lvl à des stats si équipées.
  • Les stats étaient sensiblement les mêmes que DS1 sauf ADP (les gens ne se sont pas intéressés tout de suite à la description des stats.. mais c'est la faute de Ds2 toujours plus facile d'accuser le jeu que soit même)
  • le fait que l'on pouvait se Tp directement sur DS2 à crispé les plus élitistes de la série qui comptait que 2 jeu :Demons Souls (que l'on pouvait se Tp directement mais l'omission toussa toussa) et Ds1 ou cela se débloque après O&S... BREF c'est pas vraiment un argument sur le fait que Ds2 soit mauvais..
  • les zones dans Ds2 trop couloir c'est vrai qu'elles le sont tout comme celles de Demons Souls mais se rattrapent avec les DLCS plus dans le lvl design de DS1
  • les zones mal connectées entre elle, ce point je suis complètement d'accord bienque DS3 souffre de ce même problème...
  • les boss anecdotiques, dans tout les souls il y a des boss anecdotiques exemple les demons dans Ds1 ils sont pas vraiment intéressants dont le demon de l'asile et ses copain (errant et Firesage) sont les mêmes avec sds changements de textures.. ma foi Ds2 à voulu tenter des mécaniques intéressantes sur les boss suivant

J'ai du oublier certains points deso..

Ce que les gens on beaucoup apprécié sur DS2

  • sa rejouabilité qui fume les autres souls
  • le fait que l'on ai des vrais NG+ (ennemis, âmes de boss supplémentaires)
  • le système de forge plus clarifié que celui des deux précédents opus
  • 3 DLCS
  • Fashion Souls incroyable et viable à jouer !
  • des armes vraiment uniques
  • des zones superbes comme Dragon Shrine, château de Drangleic, ravin noir, forteresse de fer, sanctuaire d'amana (bien que chaude à passer)
  • le PvP à la Forteresse de fer vraiment la meilleure zone PvP des souls le fait de tuer grâce à l'environnement les joueurs donne des perspectives de combats intéressantes
  • les joueurs mages (pyro, sorcery pure, miracle, malefices) ont vraiment été gâté sur ce jeux beaucoup plus de possibilités d'actions et d'équipements autre que la merdique "couronne de Brunante"
  • la powerstance
  • la parade à l'ultra Greatsword

J'oublie forcément des points positifs

En résumé Ds2 si on vois en gros c'est un foutoir sans nom mais si on prends le temps de regarder en détail c'est une mine d'or!

Pour Sekiro c'est un peu l'aboutissement des gueulantes des joueurs

  • pas de création de joueur
  • pas Fashion Souls
  • pas de rejouabilité
  • pas de stats
  • investissement peux encourageant

Merci de m'avoir lu :ange:
https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642953931-17c4cccfc739-d8374c8c6c6bf6620e3d731800145ccb1096e2db-197-message-418144215550822-1633375841995.jpg

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 janvier 2022 à 17:30:18

Les stats étaient sensiblement les mêmes que DS1 sauf ADP (les gens ne se sont pas intéressés tout de suite à la description des stats.. mais c'est la faute de Ds2 toujours plus facile d'accuser le jeu que soit même)

J'ai beau être un défenseur de Ds2 faut pas pousser :noel:.
La description des stats est vague et je doute que ça soit marqué noir sur blanc que ça augmente les I-frames.
Après c'est un défaut inhérent à la série, mais ça reste un défaut peut importe le jeu.

Sloubibi Sloubibi
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 19:31:59

Le 23 janvier 2022 à 17:30:18 :

Les stats étaient sensiblement les mêmes que DS1 sauf ADP (les gens ne se sont pas intéressés tout de suite à la description des stats.. mais c'est la faute de Ds2 toujours plus facile d'accuser le jeu que soit même)

J'ai beau être un défenseur de Ds2 faut pas pousser :noel:.
La description des stats est vague et je doute que ça soit marqué noir sur blanc que ça augmente les I-frames.
Après c'est un défaut inhérent à la série, mais ça reste un défaut peut importe le jeu.

Alors voici ce qui est marqué sur les stats

  • Stat ADP:

https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642962589-17e88331c541-d8374c8c6c6bf6620e3d731800145ccb1096e2db-197-message-420598386298482-1642962446478.jpg

  • Stat Agilité

https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642962685-17e88333f4490-d8374c8c6c6bf6620e3d731800145ccb1096e2db-197-message-420598410269226-1642962540114.jpg

Tout est indiqué :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 janvier 2022 à 20:07:28

Oui et donc ?
Désolé mais c'est naze et ça confirme ce que je dis.
ADP : Améliore agilité et autre résistance.
Agilité : Améliore la vitesse de l'évitement :rire:

What :rire: la vitesse de l'évitement ?
C'est déjà pas clair que ça fait référence à la roulade et ensuite c'est juste faux.
La durée de la roulade ne change jamais c'est toujours 25 frames.
Ce qui change c'est la durée des Iframes qui passe de 5 à 85 en agi à 15 avec 116 en agi.

Si encore c'était la durée de l'évitement , ça resterai pas clair mais au moins ça serai juste.

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
23 janvier 2022 à 22:15:39

Totalement d'accord avec CONAN-CHINICHI sur ce point c'est encore frais dans mon esprit. Je trouvais les combats de DS2 trop rigides, entre tes animations qui sont plus longues, ta barre d'endurance qui se vide en 2s et surtout l'énorme nerf de la roll, je me suis dit qu'il y avait un moyen de buff ça sinon c'était pas possible. J'avais un espoir que ADP améliore tes rolls mais rien n'était clair, dans le doute j'ai investi en endurance et dex et c'est que plus tard que je suis allé me renseigner sur internet pour comprendre l'importance d'augmenter l'ADP, au moins jusqu'à 92 pour doubler tes frames d'invincibilité (ce qui se fait rapidement en plus, même pas 10 points je crois).

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 03:17:13

Marrant perso j'avais compris ca direct pour l'adp, apres j'avais casi pas jouer à ds1 (j'étais sur pc et j'avais pas de manette donc c'était une purge j'avais abandonner), le 2 étant mon vrai premier souls, et l'adp m'avais tout de suite parler. Du coup j'ai jamais vraiment eu de problème avec la roulade ^^

Guertrude31 Guertrude31
MP
Niveau 2
08 mars 2022 à 10:57:23

Je suis surpris de voir tout ce monde qui ont trouvés ds2 dur-_- c'est a mon sens le plus facile des 3 les boss sont simples les zones se font rouler dessus... 

Le game play est rigides et mou et pour finir le jeux pique les yeux tellement il est moche graphiquement.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 mars 2022 à 11:41:51

La version de base oui , par contre certaine zone dans Softs sont bien plus dur

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
07 avril 2022 à 18:16:43

maintenant que j'ai fait les 4 (avec DmS) le 2 est clairement celui que j'ai le moins apprécié... j'ai vu une vidéo de speedrun et je me suis souvenu pourquoi: la DA est à vomir, trop de zones parfois trop courtes ou pas toujours intéressante à fouiner, des boss en carton (la grenouille on en parle?).. et puis il est moche, rempli de mauvaises idées, le 1 n'était pas jojo sur certaines textures et après avoir fait le 3 ça risque de me piquer les yeux, mais le 1 restera éternellement mon préféré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2022 à 12:33:15

La direction artistique est très inégale avec des zones belles (Majula, heide, le chateau vu de l'extérieur, la zone avant la crypte, l'ensemble des DLCs ect) et des zones hideuses parfois non finies (beffroi soleil ect)

mais le jeu est d'une satbilité en 60 FPS à toute épreuve, et ça tombe bien puisqu'esquiver sur ce jeu demande plus de précison avec le backstep.

Rempli de mauvaises idées?

Les ascètes pour refaire en boucle des boss sympas (y compris en coop) et de plus en forts sans passer par 6 NG+, ou simplement récupérer du stuff ng+ ou disponible une fois par NG, les encens pour diminuer les pré requis des sorts, les ratios victoires/défaites pris en comptes en arènes, le système de combat le mieux pensé et le plus technique et tactique en PvP et très haut la main, l'excellent équilibre entre les builds et armes, encore meilleur depuis le stance swap qui favorise les armes lentes en annulant le recovery entre attaques d'une position à une autre, les parades de sorts, les attaques sautées avec un putain de tracking au lieu de toute droite, les graines de géants, les anneaux illusoires et leur quêtes, la possibilité de re build avec les calices d'âmes au lieu de refaire un perso ect ect

Nic Kub : C'est le jeu des idées, c'est un jeu pensé contrairement à demon's souls construit sans balance (avec le fameux stun to death push lock dual kat ou le head butt infini), dks1 (sans le glich du toggle qui évite le stun, conçu pour que le premier stun meurt, super PvP comme idée), le 3 : il reprend qq bonnes idées du 2 mais pas les plus innovantes comme la double esquive, l'ambidextrie, les short cut et les cancels ni la parade à 2 mains (la seule qui passe en PvP entre expérimentés, l'arme qui part en main gauche c'est très téléphoné)

L'idée des i frames réglables dans l'esquive a déplu alors que c'est l'option qui modifie le plus votre façon de jouer après le choix de votre arme, encore plus que l'équilibre. Et au sl1 c'et bien d'enfin jouer dans des conditions différentes des autres sl.

C'est vraiment au niveau des idées que DkS2 surpasse tous les autres Souls , comme c'est les graphismes J PEG immobiles au loin qui constituent son pire défaut.

A regarder DkS3 est plus beau qu'un DkS2, mais savoir jouer à dkS2 te demandera beaucoup plus d'investissement de manipulations différentes et de connaissance que sur DkS3 ou DkS ou DmS ou BB où les possibilités d'actions sont réduites et faciles à exécuter. (tu sais jouer de suite aux autres, en moins de 3 heures , bonne chance pour faire du backstep esquive ou de la parade à 2 mains en moins de 3 heures sur DkS2, et je ne parle même pas des timings de cancel ou pire du stance swap)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment