CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi dark souls II est si mal aimé ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 60
02 février 2021 à 02:50:09

J'ai pas envie de faire le gars puriste en disant que le 3 n'est pas le meilleur mais de mon point de vue ce n'est clairement pas DS3 le best opus de la série.

Voici comment je vois les choses :

- DS1 a le world design pour lui. Les différentes zones sont toutes connectées et agencées ensemble par des raccourcis (à l'exception de quelques unes). Quand tu pars en NG+ tu peux carrément décider de filer à la Nouvelle Londo pour te faire les Quatre Rois ou même Nito. Zones que tu fais qu'en end game en NG. Je trouve aussi les niveaux plus intéressants (pour le dire simplement).
Le DLC est magnifique, il offre des boss d'un tout autre niveau et j'ai adoré tout le lore autour d'Artorias et Sif.
Rares sont les boss vraiment difficiles dans le jeu de base. Certaines choses sont assez brouillons... Je trouve le gameplay beaucoup trop lent (trois heures pour te heal en étant statique et sans possibilité d'interrompre l'action...). C'est à croire que certaines bricoles mal foutues ont été faites ainsi exprès pour les améliorer plus tard.

- DS2 a un bon world design aussi, bien qu'il soit plus bordélique... et incohérent. A vrai dire je n'ai pas été dérangé par cette incohérence qu'on dénonce très souvent. Si ce jeu m'a autant séduit et est celui que je préfère des trois c'est grâce aux nombreux niveaux qu'on parcourt. Rares sont ceux que je n'aime pas.
Par contre je suis d'accord sur les boss, beaucoup sont nuls, inutiles, n'ont rien à faire là. Ils sont trop nombreux.
On peut créer des putains de builds. Y a l'embarra du choix !
Quant à l'histoire je l'ai beaucoup appréciée, peut-être parce qu'elle se détache de celle du 1 et du 3 qui sont très identiques.
Puis les DLC, qui sont trois, offrent un sacré challenge en plus d'être bien garnis... Même si je déteste la lisière gelée comme beaucoup à cause de sa difficulté un poil débile avec les chevaux.
Le gameplay est un peu plus fluide que dans le 1 et j'ai trouvé le jeu sacrément dur au commencement.

- DS3... je sais pas comment juger son world design. Il ne m'a pas marqué et c'est sans doute parce que la plupart des niveaux n'ont pas ce que je retrouvais dans les autres jeux. Des niveaux vicieux, parfois farfelus, des niveaux "dark" quoi. Où est l'équivalent du hameau ou du ravin noir ? C'est la capitale profanée ? On en est loin... Surtout qu'au final on ne va là-bas que pour un boss, y a pas grand chose d'autre.
Y a encore des catacombes, une Anor Londo ratée, la fameuse zone empoissonnée, un remake de Gwen comme boss final... Même le DLC avec le monde peint d'Ariandel fait trop penser au monde peint d'Ariamis (il reste très bon malgré tout). Quant à Ringed City, rien à dire, il est superbe.
Bref, DS3 et ses niveaux... bah c'est pas ça.
Son point fort réside dans les boss : on atteint un tout autre niveau avec des boss nerveux, qui cognent rapidement et qui ont jusqu'à trois phases ! Et bien sûr le gameplay, fluide, vif, très agréable. On peut aussi faire pas mal de bons builds même si je trouve la magie complètement à la ramasse dans le 3. Qu'est-ce qu'elle est décevante...

McLovin_Hawaien McLovin_Hawaien
MP
Niveau 7
04 février 2021 à 23:14:53

Le 31 janvier 2021 à 23:14:11 Slxdge a écrit :

Darksouls 3 est pour moi le meilleur avec la meilleur direction artistique les meilleurs boss fight de la série les animation des mouvements sont soigné j'ai toujours trouver la première partie un peu chiante mais après wolnir le jeu à mon goût est devenu juste trop bien le premier dlc est un peu chiant juste le fight de friede était grave cool <u>'le deuxième dlc' trop court et le dernier est juste incroyable </u>

T'es sur que t'as joué au jeu khey :(

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
04 mars 2021 à 18:51:13

Le 04 février 2021 à 23:14:53 McLovin_Hawaien a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 23:14:11 Slxdge a écrit :

Darksouls 3 est pour moi le meilleur avec la meilleur direction artistique les meilleurs boss fight de la série les animation des mouvements sont soigné j'ai toujours trouver la première partie un peu chiante mais après wolnir le jeu à mon goût est devenu juste trop bien le premier dlc est un peu chiant juste le fight de friede était grave cool <u>'le deuxième dlc' trop court et le dernier est juste incroyable </u>

T'es sur que t'as joué au jeu khey :(

il fait probablement la distinction entre la première partie et la cité enclavée

j'ai refais ce DLC récemment, je le trouve ô combien extraordinaire :noel:

tryclo999 tryclo999
MP
Niveau 10
03 janvier 2022 à 11:33:47

je n'avais pas aimé DS 2 a sa sortie car je le trouvais vraiment trop dur et parceque je n'avais pas investis de points en adaptabilité, le fait de perde sa barre de vie m'avais particulièrement blasé a l'époque...

tryclo999 tryclo999
MP
Niveau 10
03 janvier 2022 à 11:45:15

Mais la je l'ai réinstallé, j'ai maté quelques vidéos sur YouPub pour éviter de faire de grosse érreurs et bien je dois dire que je trouve le jeu magistral. Une durée de vie collosale, pleins de bon spots d'énemis a farmer, bcp moins répétitif que le 1 ou le 3, moins punitif au final, je le trouve vraiment écxéllent.

Et puis tout ces secrets... Un jeu génial, plus japonais que le 1/3, j'y passe des heures et des heures, je peu pas lacher la manette. Un peu comme a l'époque ou je découvrait le 1, et le fait d'arriver enfin a y jouer correctement, c'est plus que grisant, je galérait tellement dessus avant... J'ai de quoi faire en attendant Elder ring !

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
03 janvier 2022 à 12:47:50

Dark souls 2 a beaucoup été bashé pour rien.

Genre l'exemple de la transition entre l'aiguille de Terre et la Forteresse de fer ne fait aucun sens oui, mais c'est plus une exception que la norme et pourtant ça a été repris et amplifié comme pas possible.

C'est vrai que certain boss sont peu mémorable mais bon tout comme dark soul, genre le papillon, le Taurus qui est un trash mob, Virevent ect ...

Le jeu apporte plein de nouvelle chose comme la powerstance, une meilleur système d'équipement, le passage à 4 anneau équipable, un inventaire bien plus utilisable, un nouveau type de sort, une vraie rejouabilité en NG+, de meilleur système de pvp.

Bref c'est pas un jeu parfait, tout comme dark soul 1 était loin d'être parfait aussi. Mais il ne mérite vraiment pas tout la haine qu'il reçoit sur internet.

Le jeu était acclamé à la sortie puis c'est devenue une mode de lui cracher dessus.

wooca wooca
MP
Niveau 41
05 janvier 2022 à 12:05:10

Je reviendrais pas sur tout ce qui à été dit concernant l'infériorité du 2 qui n'est plus à prouver , mais je rajouterais que le jeu est aussi trop long pour avoir envie de refaire des persos et tester des nouveaux builds

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 janvier 2022 à 12:58:36

Ouin ouin le jeu est trop long il y a trop de contenu :hap:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
05 janvier 2022 à 15:13:51

DKS II c'est pour les vrais gamers, pas pour les assistés accrocs a ce jeu facile qu'est DKS III, DKS II donne du challenge a tous moments, DKS III dès le départ il est hyper facile, donc il n'y a rien d’exceptionnel a le terminer et platiner, réussir a terminer DKS II + DLC c'est fort, terminer DKS III + DLC, même en NG +++, c'est un jeu d'enfants a la portée de tous débutants!

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 46
06 janvier 2022 à 01:21:49

Le 05 janvier 2022 à 15:13:51 :
DKS II c'est pour les vrais gamers, pas pour les assistés accrocs a ce jeu facile qu'est DKS III, DKS II donne du challenge a tous moments, DKS III dès le départ il est hyper facile, donc il n'y a rien d’exceptionnel a le terminer et platiner, réussir a terminer DKS II + DLC c'est fort, terminer DKS III + DLC, même en NG +++, c'est un jeu d'enfants a la portée de tous débutants!

DKS II ce jeu de true gamer où 30 boss sur 40 sont des trashmobs :pf:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 janvier 2022 à 11:20:28

C'est quoi un trash mob ?

Parce 9 boss du Dlc + les 4 boss des feux primoridiaux + le rodeur sombre + vestald + Nashansdra + les defenseurs du trone + le demon du chant + vendrick.

Je suis déjà a 20.

Après oui des combats de boss sont pas ouf :
Demon convoiteux
Les deux combats contre les monte dragons
La congregation
La sentinelle ondoyante est un trash mob mais comme Capras / Taurus.
On aussi parler de design peut inspiré :
Le vieux tueur de dragon
Queelag bis :noel:

Bref on est loin du 3/4 des boss trash mob, c'est au pire du 50/50.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
06 janvier 2022 à 15:43:48

J'vais peut-être me faire des ennemies mais comment vous jaugez la difficulté d'un jeu ?
J'veux dire la plupart des arguments qu'on a concernant la difficulté de DS2 c'est "Rohlolo les boss sont trop facile"
Ok !

Mais bon de mon point de vu les combats de boss sur darksouls 2 c'est peut-être 35% de l'expérience de jeu là où les quêtes et les maps représentent le reste... Du coup ouais 35% du jeu (et encore y'a des boss qui font exception à cette règle) est facile, mais les 65% restant sont quand même bien plus difficile sur sur Dark Souls 3 qui lui a maxé la difficulté sur les boss mais n'a quasiment que des zones hors DLC qu'on traverse en 10min en pliant tout les mobs puisque le gameplay dynamique et fluide du jeu fait qu'il est super simple...

Tu prends les mêmes maps et tu met alourdie le gameplay à la mannière de Dark Souls 2 et là t'auras un peu plus de difficulté sur Dark Souls 3... Mais j'peut comprendre qu'aujourd'hui on aime se mouvoir super vite, se tp partout et balancer des kamehameha en claquant des doigts :'x

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 janvier 2022 à 16:15:46

Bah après c'est surtout qu'après le 1, les gens ont globalement plus appris à jouer à un Dark soul donc forcément le 2 parait plus facile.

Alors que si tu regardes rétrospectivement, ou que tu écoutes l'avis des gens n'ayant pas commencer la série par Dark soul bah à part Orstein et Smough, il n'y a pas vraiment de boss difficile hors DLC.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
07 janvier 2022 à 02:01:47

Le 06 janvier 2022 à 16:15:46 :
Bah après c'est surtout qu'après le 1, les gens ont globalement plus appris à jouer à un Dark soul donc forcément le 2 parait plus facile.

Alors que si tu regardes rétrospectivement, ou que tu écoutes l'avis des gens n'ayant pas commencer la série par Dark soul bah à part Orstein et Smough, il n'y a pas vraiment de boss difficile hors DLC.

Yep bah j'ai voulut faire DS1 justement, parce que je l'ai jamais fini et là j'en suis à Orstein justement... Effectivement je me suis fait la même réflexion, au contraire je trouve même que DS1 pour l'instant est plus difficile dans son mapping que sur ses boss un peu à la manière de DS2

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 46
07 janvier 2022 à 14:58:12

Le 06 janvier 2022 à 11:20:28 :
C'est quoi un trash mob ?

Parce 9 boss du Dlc + les 4 boss des feux primoridiaux + le rodeur sombre + vestald + Nashansdra + les defenseurs du trone + le demon du chant + vendrick.

Un trash mob c'est un boss qui te présente autant de résistance qu'un mob lambda dans les niveaux et qui a pas l'étoffe d'un boss. DS2 contient énormément de boss de cet acabit là.
Pour les DLCs, tu retires les boss cacas (les 3 pilleurs de tombes, le smelter demon bleu et Lud et Zallen) et on est d'accord sur leur qualité.
La charogne c'est une purge, ses coups sont téléphonés, il présente peu de pattern et il se tape en prime le même AOE que Nito. Le vieux roi de fer tu l'affrontes dans la pire arène de tous les temps qui fait 20cm, et ton pire ennemi c'est la lave.
Nashandra n'est pas tellement dangereuse, elle souffre du même problème que la grande majorité des boss de DS2: des coups que tu vois venir, pauvreté de pattern (elle n'a que 3 attaques: attaque qui invoque les flammes qui maudissent, ses coups avec sa faux et son laser) et elle est lente.
Les défenseurs du trône on a déjà vu mieux comme combat dans DS1, Ornstein et Smough sont plus marquants et mieux pensés (leur arène est plus grande et ils ont plus de pattern, en plus d'avoir une phase 2 vraiment différente de la première).
Quant à la démone du chant, sans commentaire, c'est un mob géant et lent qui a pas l'étoffe d'un boss.
Pour en finir, Vendrick en carcasse non. Tu te mets du côté où il tient pas l'épée et tu lui règles son compte facilement en le tapant durant 5min même avec les 4 âmes de géants.

Je suis déjà a 20.

Après oui des combats de boss sont pas ouf :
Demon convoiteux
Les deux combats contre les monte dragons
La congregation
La sentinelle ondoyante est un trash mob mais comme Capras / Taurus.
On aussi parler de design peut inspiré :
Le vieux tueur de dragon
Queelag bis :noel:

Bref on est loin du 3/4 des boss trash mob, c'est au pire du 50/50.

Si tu veux pour moi, les bons boss de DS2 sont:
-Le poursuivant (mais hélas dans l'édition SOTFS tu le rencontres trop, on perd cette saveur de boss à force de l'affronter. Tu le croises 1x à l'orée après le pnj pétrifié, 1x dans la forêt avant son combat et 4x dans la forteresse oubliée).
-La pécheresse oubliée que tu peux pas lock si t'as pas allumé les feux, c'est un +
-Le chariot qui sort tout droit d'un Demon's Souls car c'est un boss à concept
-Démon fondeur premier vrai pic de difficulté qui t'oppose beaucoup de résistance: Il a plein de vie et ça prend du temps pour lui enlever de la vie même en jouant l'Espadon ! Il faut faire attention à pas trop le coller et il punit très facilement.
-Le chevalier miroir qui a un concept intéressant et qui est un minimum fort
-Velstadt
-Rôdeur sombre mais il est trop bien caché et tu dois te taper 3 zones reloues avant lui. :malade:
-Elana qui est une Nashandra en mieux avec un pattern plus diversifié
-Sinh qui rappelle Kalameet
-Fumerolle le meilleur boss du jeu, si t'as du mal contre lui c'est que t'es pas assez bon. Avec 20 en adp, à chaque fois que j'me prenais des coups c'était parce que je casais ma roulade trop tôt ou trop tard. C'est un boss qui met à rude épreuve ta gestion d'endurance et qui a plein de pattern, j'ai adoré ça. :hap:
-Alonne of course :cool:
-Le pet du roi (j'ai oublié son nom)
Et le roi d'Ivoire.

On est à 13 boss en réalité, ça fait trop de boss à chier / trashmob-tier comparé aux bons boss, et DS2 a le pire ratio des Souls. (bon après DS1 est pas fou non plus)

Message édité le 07 janvier 2022 à 14:59:57 par Gorille-iii
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 janvier 2022 à 16:01:20

C'est très très arbitraire comme avis :noel: avec un peu de mauvaise foi :hap:

La charogne c'est une purge, ses coups sont téléphonés, il présente peu de pattern et il se tape en prime le même AOE que Nito.

Une AoE c'est une AoE, à ce train là toutes les AoE sont les mêmes. Surtout que celle Nito est plus bénéfique au joueur car elle permet de clear les trash mob temporairement

Le vieux roi de fer tu l'affrontes dans la pire arène de tous les temps qui fait 20cm, et ton pire ennemi c'est la lave.

C'est justement à cause de ça qu'il ne possède que des attaques simples à éviter.

Nashandra n'est pas tellement dangereuse, elle souffre du même problème que la grande majorité des boss de DS2: des coups que tu vois venir, pauvreté de pattern (elle n'a que 3 attaques: attaque qui invoque les flammes qui maudissent, ses coups avec sa faux et son laser) et elle est lente.

Tout comme Gwen qui se fait ridiculiser par les contres, c'est exprès que les boss de fin sois moins forts pour montrer que c'est le joueur qui est digne de prendre le trône.

Les défenseurs du trône on a déjà vu mieux comme combat dans DS1, Ornstein et Smough sont plus marquants et mieux pensés (leur arène est plus grande et ils ont plus de pattern, en plus d'avoir une phase 2 vraiment différente de la première).

Ce qui n'en fait pas un mauvais combat de boss en soit mais bon.

Si tu veux je fais la même avec Dark soul :hap:

Démon Taurus :d) Trash qui se tue en 3 coups avec la résine de pin doré
Gargouille :d) Avec une arme + 5 et une résine de pin dorée c'est aussi un trishot et on peut couper la queue pour la stun.
Démon Capra :d) 100% c'est l'arène qui rend le combat compliqué et un peu la musique
Le Dragon Béant :d) Le boss a un design et une musique stylé mais il est hyper facile
Queelag :d) C'est un bon boss si on le cheese pas :noel: mais on va la compter comme un bon boss.
La décharge incessante :d) :rire:
Le papillon :d) :rire:
Golem de Fer :d) Bon boss à concept
Prinscilla :d) Très bon boss aussi
Gwendoline :d) Vraiment pas ouf à lui courir après comme un demeuré.
Orstein et Smough :d) Meilleur boss de dark souls Vanilla
Démon de l'asile / Démon Errant / Pyrosage démoniaque :d) Une belle triplette de branquignole
Démon centipède :d) Vraiment une horreur, c'est pas fun de le combattre t'y vois R et c'est difficile de voir quel attaque il prépare.
Bed of Chaos :d) Pire boss de la franchise
Nito :d) Armure lourde + bourrage, la seule difficulté du combat c'est les troufions squelettes.
Sif :d) Stylé mais trop facile et avec 3 patterns
4 Rois :d) Un DPS check très peu intéressant
Seath l'écorché :d) Armure anti malédiction et c'est fini

Le gardien du sanctuaire :d) un bon boss aussi.
Artorias / Manus / Kalameet :d) Bon le trio de la win.

Gwen :d) Poubelle.

Si je ne dis pas de connerie : 26 Boss de dark souls 1 et 8 boss vraiment mémorable.

13 /41 = 0,317
8 / 26 = 0,307

C'est a peu près le même ratio d'environ 1/3 des boss marquant.

Et encore je pourrais dire la sentinelle ondoyante dans le contexte de sa première rencontre en début de jeu est aussi un bon boss.
Les seigneurs squelettiques est aussi un bon boss à concept autrement mieux pensé que le fight contre Nito.
Les sentinelles des ruines est aussi pas mal en terme de pic de difficulté.
Mytha même si pas vraiment difficile possède un movepool diversifié entre magique / physique et son attaque où elle te lance sa tête comme une grenade magique c'est rigolo.

Après faut quand même reconnaitre que le Bestiaire de Dark soul 1 est plus diversifié globalement. Il y a vraiment énormément d'humanoïde dans Dark souls et rien n'est aussi moche que le démon convoiteux.

Après je pense vraiment que les deux jeux se valent, sont très et que chacun à ses forces et ses faiblesses.

Je mettrai quand même un bémol sur la difficulté parce qu'autant dark soul 2 Vanilla ça va, autant Softs c'est vraiment sale.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
07 janvier 2022 à 16:05:29

Si tu veux pour moi, les bons boss de DS2 sont:

-Le poursuivant (mais hélas dans l'édition SOTFS tu le rencontres trop, on perd cette saveur de boss à force de l'affronter. Tu le croises 1x à l'orée après le pnj pétrifié, 1x dans la forêt avant son combat et 4x dans la forteresse oubliée).
-La pécheresse oubliée que tu peux pas lock si t'as pas allumé les feux, c'est un +
-Le chariot qui sort tout droit d'un Demon's Souls car c'est un boss à concept
-Démon fondeur premier vrai pic de difficulté qui t'oppose beaucoup de résistance: Il a plein de vie et ça prend du temps pour lui enlever de la vie même en jouant l'Espadon ! Il faut faire attention à pas trop le coller et il punit très facilement.
-Le chevalier miroir qui a un concept intéressant et qui est un minimum fort
-Velstadt
-Rôdeur sombre mais il est trop bien caché et tu dois te taper 3 zones reloues avant lui. :malade:
-Elana qui est une Nashandra en mieux avec un pattern plus diversifié
-Sinh qui rappelle Kalameet
-Fumerolle le meilleur boss du jeu, si t'as du mal contre lui c'est que t'es pas assez bon. Avec 20 en adp, à chaque fois que j'me prenais des coups c'était parce que je casais ma roulade trop tôt ou trop tard. C'est un boss qui met à rude épreuve ta gestion d'endurance et qui a plein de pattern, j'ai adoré ça. :hap:
-Alonne of course :cool:
-Le pet du roi (j'ai oublié son nom)
Et le roi d'Ivoire.

J'vais passer sur le chariot que tu met dans la liste parce que c'est un boss à concept mais... Le poursuivant ? Vraiment ?
J'comprend pas ce que tu lui trouve... Toute ses attaques sont prévisible, c'est le boss le plus facile à parry, t'as littéralement 0 effet de surprise sur ce boss... Même la charogne qui est très simple se retourne parfois brusquement pour t'en mettre une...

C'est pas étonnant que le poursuivant devienne un trashmob quand tu vois la simplicité de ce boss, j'aurais trouvé bien plus logique quitte à mettre un trashmob dans ta liste que tu mettes les sentinelles de la forteresse oublié qui malgré le fait que ce soit des trashmob du château font qu'au moins en étant à 3 t'as un minimum de difficulté...

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 janvier 2022 à 16:28:02

Le problème du poursuivant, c'est que c'est différent dans dark soul 2 de base et la version softs.

Dans la version de base, on ne rencontre le poursuivant que deux fois je crois ( Une fois dans la forêt des géants défunts, l'autre dans le chateau) . C'est softs avec son équilibrage bourré qui l'a foutu en 56 exemplaires.

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 46
07 janvier 2022 à 16:45:30

C'est très très arbitraire comme avis :noel: avec un peu de mauvaise foi :hap:

Je précise que je ne fais pas parti des détracteurs de DS2, loin de là. J'ai toujours eu un avis positif sur le jeu et je trouve qu'il possède des qualités que les autres Souls n'ont pas. Rien qu'en terme de mécaniques d'exploration, c'est dommage que DS3 reprenne pas les pierres de sceau de Pharros, les branches embaumantes ou la torche qui servait dans pas mal de zones. :hap:

Une AoE c'est une AoE, à ce train là toutes les AoE sont les mêmes. Surtout que celle Nito est plus bénéfique au joueur car elle permet de clear les trash mob temporairement

Même au-delà du AoE, il est droitier comme Nito et il envoie les mêmes coups à la même vitesse. Et non, il a pas le même type d'AoE que le démon fondeur par exemple qui active son AoE après qu'il ait planté son épée sur le sol
Le fait qu'il soit aussi constitué d'une tonne de cadavres rappelle Nito dans le design

C'est justement à cause de ça qu'il ne possède que des attaques simples à éviter.

C'est vrai qu'on peut le voir comme ça, sauf que ça a pas empêché la série des Souls d'avoir une contrainte liée à l'arène et des boss rapides (comme les anthropophages dans Demon's Souls)

Tout comme Gwen qui se fait ridiculiser par les contres, c'est exprès que les boss de fin sois moins forts pour montrer que c'est le joueur qui est digne de prendre le trône.

Le combat contre Gwen est pas spécialement fou en soi, néanmoins y'avait une plus grosse hype car on te parle de Gwen depuis le début, que c'est le lord of cinder mais qu'en plus, la symbolique était plus forte à mes yeux.
Après le vrai boss de fin c'est Aldia qui est mieux que Nashandra même s'il laisse beaucoup de répit

Ce qui n'en fait pas un mauvais combat de boss en soit mais bon.

Si tu veux je fais la même avec Dark soul :hap:

Démon Taurus :d) Trash qui se tue en 3 coups avec la résine de pin doré
Gargouille :d) Avec une arme + 5 et une résine de pin dorée c'est aussi un trishot et on peut couper la queue pour la stun.
Démon Capra :d) 100% c'est l'arène qui rend le combat compliqué et un peu la musique
Le Dragon Béant :d) Le boss a un design et une musique stylé mais il est hyper facile
Queelag :d) C'est un bon boss si on le cheese pas :noel: mais on va la compter comme un bon boss.
La décharge incessante :d) :rire:
Le papillon :d) :rire:
Golem de Fer :d) Bon boss à concept
Prinscilla :d) Très bon boss aussi
Gwendoline :d) Vraiment pas ouf à lui courir après comme un demeuré.
Orstein et Smough :d) Meilleur boss de dark souls Vanilla
Démon de l'asile / Démon Errant / Pyrosage démoniaque :d) Une belle triplette de branquignole
Démon centipède :d) Vraiment une horreur, c'est pas fun de le combattre t'y vois R et c'est difficile de voir quel attaque il prépare.
Bed of Chaos :d) Pire boss de la franchise
Nito :d) Armure lourde + bourrage, la seule difficulté du combat c'est les troufions squelettes.
Sif :d) Stylé mais trop facile et avec 3 patterns
4 Rois :d) Un DPS check très peu intéressant
Seath l'écorché :d) Armure anti malédiction et c'est fini

Le gardien du sanctuaire :d) un bon boss aussi.
Artorias / Manus / Kalameet :d) Bon le trio de la win.

Gwen :d) Poubelle.

Si je ne dis pas de connerie : 26 Boss de dark souls 1 et 8 boss vraiment mémorable.

13 /41 = 0,317
8 / 26 = 0,307

C'est a peu près le même ratio d'environ 1/3 des boss marquant.

Oh t'inquiètes pas, DS1 a les mêmes problèmes que le 2 sur les boss hors DLC. Voire pire, y a des boss c'est des aberrations du game design. :hap:
Je réagissais au post de Regis plus haut en réalité, quand il a balancé sa petite pique sur DS3 "c'est pour les enfants c'est pas un exploit", moi j'lui disais que finir DS2 était pas un exploit vu la majorité des boss qui ont rien de fou via mon message "les boss sont des trashmobs"

J'vais passer sur le chariot que tu met dans la liste parce que c'est un boss à concept mais... Le poursuivant ? Vraiment ?
J'comprend pas ce que tu lui trouve... Toute ses attaques sont prévisible, c'est le boss le plus facile à parry, t'as littéralement 0 effet de surprise sur ce boss... Même la charogne qui est très simple se retourne parfois brusquement pour t'en mettre une...

C'est pas étonnant que le poursuivant devienne un trashmob quand tu vois la simplicité de ce boss, j'aurais trouvé bien plus logique quitte à mettre un trashmob dans ta liste que tu mettes les sentinelles de la forteresse oublié qui malgré le fait que ce soit des trashmob du château font qu'au moins en étant à 3 t'as un minimum de difficulté...

Le poursuivant c'est le vrai 1er pic de difficulté quand tu es débutant dans DS2, il fait plutôt mal, il est plus marquant que les autres premiers boss, il te teste pour voir si tu sais parer ou esquiver.
Et y a aussi l'utilisation des arbalètes qui est cool dans le combat.
Après comme j'le disais, c'est dommage qu'on le revoit trop de fois dans la SOTFS.
Les sentinelles j'avais oublié, ils sont intéressants et gérables mais malheureusement tu les rencontre en surnombre plus tard dans le jeu.

Message édité le 07 janvier 2022 à 16:46:29 par Gorille-iii
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 janvier 2022 à 17:16:48

Le combat contre Gwen est pas spécialement fou en soi, néanmoins y'avait une plus grosse hype car on te parle de Gwen depuis le début, que c'est le lord of cinder mais qu'en plus, la symbolique était plus forte à mes yeux.
Après le vrai boss de fin c'est Aldia qui est mieux que Nashandra même s'il laisse beaucoup de répit

Je n'ai pas parler de Aldia parce que le trouve vraiment nul en terme de design et de combat. De plus Aldia n'est pas un boss de fin légitime selon moi car il a été rajouté dans softs

Nashandra est intéressante en terme de Lore avec son rapport à Vendrick et c'est elle qui arrive en traversant un portail de brume. On est techniquement le boss de fin de Nashandra celui qui l'empêche d'acceder à son objectif ultime.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment