Perso je sais pas si je vais prendre WRC générations ou ce nouveau WRC, j'attends de voir du gameplay car graphiquement sur consoles (je suis sur PS5) j'ai l'impression qui sera comme Générations et j'ai même l'impression qu'il a l'air un poil moins beau...
Niveau nombre de spéciale, y en a combien sur WRC et Générations ? En revanche sur WRC, c'est sympa de pouvoir créer sa voiture.
Savez-vous également si sur le nouveau WRC, il sera possible de télécharger des livrées de voitures créer par la communauté ?
Le 30 octobre 2023 à 21:13:11 :
Perso je sais pas si je vais prendre WRC générations ou ce nouveau WRC, j'attends de voir du gameplay car graphiquement sur consoles (je suis sur PS5) j'ai l'impression qui sera comme Générations et j'ai même l'impression qu'il a l'air un poil moins beau...Niveau nombre de spéciale, y en a combien sur WRC et Générations ? En revanche sur WRC, c'est sympa de pouvoir créer sa voiture.
Sur WRC génération il y a toutes les spéciales officielles de l'année 2022.... Plus les spécials historique..... sur le nouveau WRC il y en aura plus que sur génération
Le 30 octobre 2023 à 21:15:48 :
Savez-vous également si sur le nouveau WRC, il sera possible de télécharger des livrées de voitures créer par la communauté ?
Ça c'est une très bonne question mais si c'est comme dans le jeu f1 à mon avis ce sera mort j'aurais aimé également comme dans Gran Turismo créer ses stickers sur les télécharger via la communauté et bien sûr les voitures
Le 30 octobre 2023 à 21:19:20 :
Perso je sais pas si je vais prendre WRC générations ou ce nouveau WRC, j'attends de voir du gameplay car graphiquement sur consoles (je suis sur PS5) j'ai l'impression qui sera comme Générations et j'ai même l'impression qu'il a l'air un poil moins beau...Niveau nombre de spéciale, y en a combien sur WRC et Générations ? En revanche sur WRC, c'est sympa de pouvoir créer sa voiture.
Sur WRC génération il y a toutes les spéciales officielles de l'année 2022.... Plus les spécials historique..... sur le nouveau WRC il y en aura plus que sur génération
Merci pour ta réponse rapide.
Et sur le nouveau WRC, ce sera des spéciales officielles de 2023 ? Sur Générations, il est possible de télécharger des livrées de la communauté ? Après moi y a un truc ou j'accroche pas vraiment au gameplay que ce soit sur le nouveau WRC ou Générations, c'est son manque de nervosité ! Je trouve ça franchement mou pour du rally et E.A a un problème avec ça. C'est pareil avec le dernier UFC 5, c'est mou au niveau des coups pour un sport de combat ! Perso pour le rally niveau nervosité, le mieux que j'ai connu c'était avec Dirt Rally 2.0 avec le gameplay en rally cross (c'est beaucoup plus nerveux) mais cela devrait étre plus ou moins pareil avec une voiture de rally en catégorie WRC. C'est mon avis perso.
Le 30 octobre 2023 à 21:22:08 :
Le 30 octobre 2023 à 21:15:48 :
Savez-vous également si sur le nouveau WRC, il sera possible de télécharger des livrées de voitures créer par la communauté ?Ça c'est une très bonne question mais si c'est comme dans le jeu f1 à mon avis ce sera mort j'aurais aimé également comme dans Gran Turismo créer ses stickers sur les télécharger via la communauté et bien sûr les voitures
Sur The Crew Motorfest, c'est possible de le faire donc c'est franchement nul si il le font pas pour WRC. C'est franchement appréciable quand tu peux télécharger différentes livrées à ton goût et sa te permet d'avoir une déco différente et apporte de la variété.
Le 30 octobre 2023 à 21:30:14 :
Et sur le nouveau WRC, ce sera des spéciales officielles de 2023 ? Sur Générations, il est possible de télécharger des livrées de la communauté ? Après moi y a un truc ou j'accroche pas vraiment au gameplay que ce soit sur le nouveau WRC ou Générations, c'est son manque de nervosité ! Je trouve ça franchement mou pour du rally et E.A a un problème avec ça. C'est pareil avec le dernier UFC 5, c'est mou au niveau des coups pour un sport de combat ! Perso pour le rally niveau nervosité, le mieux que j'ai connu c'était avec Dirt Rally 2.0 avec le gameplay en rally cross (c'est beaucoup plus nerveux) mais cela devrait étre plus ou moins pareil avec une voiture de rally en catégorie WRC. C'est mon avis perso.
Oui c'est les spéciales de l'année 2023 officiel
Pour avoir une meilleure sensation de vitesse c'est la vue cockpit je suis un novice en matière de volant mais je viens de me trouver un volant de Logitech g29 avec tout le socle et le siège donc je pense que ça peut être intéressant
[TMAX-94] sur ce nouveau WRC tu auras plus de spéciales, plus de voitures, une meilleure physique, des sons moteurs au top, tu peux créer ta voiture en carrière, toutes les spéciales du jeux jouables sur durant les 4 saisons etc ... pour 40€ franchement !
Et perso c'est pas de l'herbe mal foutue ou des nuages pixélisés qui vont me faire regretter mon achat.
J'avais des craintes au début mais là pour le coup on va avoir le jeux de rallye le plus complet.
Le 30 octobre 2023 à 22:06:36 :
Pour avoir une meilleure sensation de vitesse c'est la vue cockpit je suis un novice en matière de volant mais je viens de me trouver un volant de Logitech g29 avec tout le socle et le siège donc je pense que ça peut être intéressant
Le soucis c'est que moi je préfère jouer avec la vue derrière la voiture et vue que je suis au pad...
Sinon pour l'éditeur de livrée, j'ai vérifié pour Générations et y en a bien un donc gros avantages pour moi. Je vais attendre d'en voir d'avantage pour WRC mais pour le moment je vais partir sur Générations que je peux avoir neuf à 20€ en physique. Y'a un avantage aussi sur Générations, c'est que les spéciales on l'air plus détaillée en bord de piste et c'était marquant en comparaison de Dirt 2.0 ou c'était vide de ce côté et ça n'a pas vraiment l'air d'avoir changé avec le nouveau WRC...
Le 30 octobre 2023 à 23:36:54 :
[TMAX-94] sur ce nouveau WRC tu auras plus de spéciales, plus de voitures, une meilleure physique, des sons moteurs au top, tu peux créer ta voiture en carrière, toutes les spéciales du jeux jouables sur durant les 4 saisons etc ... pour 40€ franchement !
Et perso c'est pas de l'herbe mal foutue ou des nuages pixélisés qui vont me faire regretter mon achat.
J'avais des craintes au début mais là pour le coup on va avoir le jeux de rallye le plus complet.
Moi en tout cas de ce que je vois niveau gameplay, c'est pas vraiment un nouveau Dirt 3.0 mais qui ce rapproche énormément de Générations et c'est logique vue qu'il on repris le jeu mais je m'attendais vraiment à une diff comparé à Générations mais j'en vois pas vraiment sur le plan visuelle... Et franchement E.A quand tu vois leurs derniers jeux, c'est vraiment pas top contrairement à Kyloton qui ont vraiment fait du bon taff sur leurs derniers jeux, notamment ce Générations (le meilleur et plus complet de la série) et le dernier TT3 que je possède. J'suis pas ici pour casser le nouveau WRC mais faut vraiment ce méfier avec E.A quand tu connais leur jeux, c'est du réchauffé avec peux d'améliorations mais je vais attendre de voir le retour des joueurs et notamment ceux qui jouerons au pad avec le nouveau WRC.
Je ne comprends pas comment vous pouvez comparer Wrc Génération et ce jeu qui n'est même pas sorti. Essayez et donnez un avis concret. WRC génération je l'ai eu et je suis très déçu car je le trouve mauvais nv gameplay. Les voitures sont injouables (Manette - Casual). A l'époque ou j'ai joué a DIRT RALLY 1 (et dieu seul sait qu'il était plus dur que DR2), à la manette c'était clairement un tout autre niveau. Donc ouais difficile de comparer. Les avis biaisés ne servent a rien. Réponse dans quelques heures. Vous oubliez qui est CODEMASTERS niveau rallye je crois....
Le 31 octobre 2023 à 02:04:41 :
Je ne comprends pas comment vous pouvez comparer Wrc Génération et ce jeu qui n'est même pas sorti. Essayez et donnez un avis concret. WRC génération je l'ai eu et je suis très déçu car je le trouve mauvais nv gameplay. Les voitures sont injouables (Manette - Casual). A l'époque ou j'ai joué a DIRT RALLY 1 (et dieu seul sait qu'il était plus dur que DR2), à la manette c'était clairement un tout autre niveau. Donc ouais difficile de comparer. Les avis biaisés ne servent a rien. Réponse dans quelques heures. Vous oubliez qui est CODEMASTERS niveau rallye je crois....
C'est surtout qu'on oublie pas qui sont EA
Il suffit voir la décadence de leurs licences... ![]()
D'ailleurs ça commence bien avec la 1ere liste de bug qui est plutôt longue...
https://answers.ea.com/t5/General-Discussion/EA-SPORTS-WRC-Release-Notes/m-p/13145127#M559
C'est bien un jeu EA ![]()
J’ai testé le jeu vite fait avant d’aller au boulot ce matin, ça me paraît très bon par rapport aux anciens wrc que j’avais pas du tout aimé, y’a pas à dire c’est Codemasters les meilleurs pour ce type de licence au même titre que les F1 , après c’est sur que comme d’habitude on va trouver des bugs qui seront patchés . Mais bon par rapport à un Forza motorsport qui est sorti fini à 60% , là il me semble qu’on a un produit bien mieux fini
Je confirme. Le jeu est bon. De légers lags et bug de sons lors des replays pour ma part mais je n’ai rien vu d’autre. Ce sera patche vite fait. Mais globalement ouais on sent bien codemasters quoi. Y’a rien des anciens wrc dans ce jeu. C’est frais, y’a rien à dire. En terme de réalisation, de maniabilité de vrais sensations de rally sont au rendez vous. On a enfin un vrai produit de rally. C’est pas dirt Rally mais codemasters a bien gardé sa patte et son style. Mention spécial aux sons des voitures au contenu (mode build) et même si certains s’en tapent mais la soundtrack est stylée de ouf. Anyway. Bonne game !
Quelqu'un peux me dire si il est possible de télécharger des livrées voitures créer par la communauté ?
Le 31 octobre 2023 à 06:52:52 :
Je confirme. Le jeu est bon. De légers lags et bug de sons lors des replays pour ma part mais je n’ai rien vu d’autre. Ce sera patche vite fait. Mais globalement ouais on sent bien codemasters quoi. Y’a rien des anciens wrc dans ce jeu. C’est frais, y’a rien à dire. En terme de réalisation, de maniabilité de vrais sensations de rally sont au rendez vous. On a enfin un vrai produit de rally. C’est pas dirt Rally mais codemasters a bien gardé sa patte et son style. Mention spécial aux sons des voitures au contenu (mode build) et même si certains s’en tapent mais la soundtrack est stylée de ouf. Anyway. Bonne game !
Ta testé le jeu au pad ?! Graphiquement ça donne quoi sur PS5 ?
Le 30 octobre 2023 à 23:37:39 :
Le 30 octobre 2023 à 22:06:36 :
Pour avoir une meilleure sensation de vitesse c'est la vue cockpit je suis un novice en matière de volant mais je viens de me trouver un volant de Logitech g29 avec tout le socle et le siège donc je pense que ça peut être intéressantLe soucis c'est que moi je préfère jouer avec la vue derrière la voiture et vue que je suis au pad...
Sinon pour l'éditeur de livrée, j'ai vérifié pour Générations et y en a bien un donc gros avantages pour moi. Je vais attendre d'en voir d'avantage pour WRC mais pour le moment je vais partir sur Générations que je peux avoir neuf à 20€ en physique. Y'a un avantage aussi sur Générations, c'est que les spéciales on l'air plus détaillée en bord de piste et c'était marquant en comparaison de Dirt 2.0 ou c'était vide de ce côté et ça n'a pas vraiment l'air d'avoir changé avec le nouveau WRC...
Ah je te rassure moi le volant c'est vraiment pour me défouler mais je suis comme toi je joue derrière la vue de voiture au pad bon et au première visu que j'ai pu voir le jeu est vraiment très très bon n'hésite pas
Si quelqu'un a déjà des retours sur la version PS5 (graphisme, fluidité, gameplay à la manette etc...) je suis preneur.
![]()
Si quelqu'un a déjà des retours sur la version PS5 (graphisme, fluidité, gameplay à la manette etc...) je suis preneur.
![]()