CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement codemasters

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
01 novembre 2023 à 20:43:17

Bonsoir,

- Y'a t-il un éditeur de livrées créer par la communauté ?
- Des spéciales en 1 contre 1 ou les 2 voitures roulent dans des barrières étroites ? (Je ne sais plus comment ça s'appelle)
- Un mode pour rouler librement comme sur WRC Générations ?

Message édité le 01 novembre 2023 à 20:44:24 par [TMAX-94]
doublox03
doublox03
Niveau 8
01 novembre 2023 à 21:02:05

Les livrées je sais pas...

en plus si tu te lance, c'est pas top top je me suis pas trop plongés dessus mais je n'ai pas trouver l'option pour copier a lidentique le coter dune portiere a l'autre...ça m'a un peu découragé...si il faut tous refaire à l'identique de chaque coter de la caisse c'est chaud.

Il ne me semble pas avoir vu de super spéciale non plus.

Sans déc un forum dédié serait pas de trop...c'est fou qu'on soit obliger de blablater ici.

doublox03
doublox03
Niveau 8
01 novembre 2023 à 21:08:24

Ha et non il n'y a pas d'arène pour rouler librement. Avis personnel, ce genre de chose c'est marrant 5min mais je m'en passe bien.

A la place on a une école de rallye, et des moments historique du wrc à revivre.bon ça vaut ce que ça vaut après.

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
01 novembre 2023 à 21:43:12

Ce wrc est vraiment excellent mais jspr une petite mise à jour bientot pour régler les bugs par ci par là de son ou de sacade de l'image par moment un.peu gênant

columbo19
columbo19
Niveau 35
01 novembre 2023 à 22:15:15

Le 01 novembre 2023 à 21:43:12 :
Ce wrc est vraiment excellent mais jspr une petite mise à jour bientot pour régler les bugs par ci par là de son ou de sacade de l'image par moment un.peu gênant

Effectivement je suis sur PS5 et il m'arrive d'avoir quelques saccade par moment

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
01 novembre 2023 à 22:16:13

Bonjour à tous,
J'ai une petite question: c'est la première fois que je reviens sur un jeu WRC (la dernière fois ça devrait être sur PS2) mais je joue pas mal à d'autre jeux de course plus "arcade"(Forza Horizon, The Crew, NFS). Je me suis mis en difficulté "normal" (avec ABS et l'ensemble des assistance en off, mais le reste en automatique) et j'ai lancé une carrière en commençant chez les juniors. Sauf que j'écrase absolument tous le monde, je termine toutes mes courses avec au moins 2 minutes d'avances sur le deuxième.

J'ai augmenté la difficulté jusqu'à 65 mais pareil j'ai fini le championnat suédois avec presque 15 min d'avance sur le second. Ca se corse une fois en WRC 2 et WRC ou faut que je monte encore un peu la difficulté (70 ou 80)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
01 novembre 2023 à 23:11:02

Salut les gars !

J'ai pris mon pieds aujourd'hui sur le jeu.

Je compte investir dans un Logitech G923 (question d'ergonomie, je suis full Logitech avec mon setup pc, et donc Logitech G hub), il y a des retours parmi vous sur le jeu avec ce volant ? :(

Par contre l'optimisation est pas top. 80fps (75-85) en full ultra Dlss qualité 4k avec une 4090 et un i9 13900, je m'attendais a beaucoup mieux (100 mini, voire 120)

Bon ça va que c'est très stable et ça reste un jeu de voiture (malgré quelques saccades, quand je passe dans une flaque d'eau par ex), mais je m'attendais à bien plus de fps avec une telle config (c'est autant que cbp2077 en ultra/RT+PT+FG+DLSS équilibré, pour vous donner une idée..)

matthc87
matthc87
Niveau 32
01 novembre 2023 à 23:14:29

En junior si c'est comme les anciens WRC c'est très simple donc soit tu prends la main avec cette catégorie et t'augmentes la difficulté petit à petit au fil des rallyes, de toute façon ta maitrise du jeux s'améliorera également, une fois arrivé en WRC2 tu verras que tu gére déjà mieux la conduite alors que tu auras une auto plus puissante, ou alors tu mets tout de suite plus beaucoup de difficulté et tu vois ce que ça donne.
Mais le Junior ouais ça reste simple même avec de la difficulté, j'ai pas encore commencé de carrière donc je peux pas confirmer.

mhdbss971
mhdbss971
Niveau 8
02 novembre 2023 à 00:30:10

Le 01 novembre 2023 à 15:22:07 :

Le 01 novembre 2023 à 12:46:23 :

Le 31 octobre 2023 à 17:01:26 :
Alors voici mon ressenti à chaud après une bonne session de contre la montre sur différentes spéciales.
Alors déjà graphiquement, moi je trouve ça vraiment pas mal malgré quelques artéfacts visuels qui seront sûrement corrigés via les patchs.
Au niveau du ressenti, on retrouve la patte Dirt Rally : sur asphalte c'est mieux, sur terre manque peut-être un peu de grip mais c'est très bon et la neige j'ai bien aimé.
Au niveau des spéciales, franchement il y en a des superbes. J'ai adoré le Kenya très piégieux et bien cassant. J'ai testé BioBio au Chili la spéciale de 30km et bah pfiouuuu 26min pour la finir. Passé 15min pas simple de conserver sa concentration avec toutes ces épingles. La nouvelle du Monte Carlo est super sympa aussi.
Pour finir, ça confirme ce que je pensais. Beaucoup de critiques comme quoi c'est scandaleux en 2023 les jeux pas finis et bah perso je m'en fou !! Je prends mon pied sur le jeu, alors oui y a des bugs visuels et autres mais de toute façon ça sera corrigé par la suite. Et je me souviens que Dirt Rally 2 à sa sortie avait des bugs aussi et tout a été corrigé. Là où sur WRC de KT je me suis trimballé les mêmes bugs à chaque épisode ce qui m'a pas empêché d'aimer le jeu.
Enfin bref, super jeu pour moi je suis ravi et hâte de passer des heures dessus 😍

Totalement d'accord, surtout au vu du prix du jeu la qualité est au rendez vous ! Surtout que c'est le premier d'une longue série, donc imaginez juste l'évolution de la série EA SPORTS WRC dans les années à venir, avec un tel potentiel déjà dans ce premier je trouve ça très très lourd.

Mon seul bémol ce sont les freezes en pleine spéciale et l'identité de certains rallyes qui a disparu (je cite la Finlande ou encore même la Grèce Cf; Dirt Rally 1). Mais sinon c'est lourd ! rien à dire.

Comparer ça à GENERATIONS, pour moi il y a même pas match...

Quand tu parles d'identité du rallye c'est juste le nom qui change ou tu peux pas jouer sur de pays

Non je parlais du "style" général des spéciales, on voit que Codemasters a retravaillé la Finlande et la Grèce. Mais je retire ce que j'ai dis. Après mon commentaire, j'ai rejoué sur ces deux rallyes et c'est vraiment propre. Ils ont bien les noms officiels du championnat du monde. Seuls quelques rallyes pas au calendrier cette année comme la CORSE ou l'Espagne ont des nom fictifs faute de licence.

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
02 novembre 2023 à 01:41:45

Le 01 novembre 2023 à 21:08:24 :
Ha et non il n'y a pas d'arène pour rouler librement. Avis personnel, ce genre de chose c'est marrant 5min mais je m'en passe bien.

A la place on a une école de rallye, et des moments historique du wrc à revivre.bon ça vaut ce que ça vaut après.

C'est cool je trouve l'arène, ça permet de faire le "fou fou" en mode détente à la Ken Block.

Un truc vraiment bête aussi si y'a pas d'éditeur de livrée pour pouvoir télécharger d'autres livrées créer par la communauté ! Pourquoi ils n'ont pas repris celui de WRC Générations ? C'est top ça je trouve quand même et sa apporte énormément de diversité ! Espérons que ça arrivera par la suite.

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
02 novembre 2023 à 07:44:02

Le 01 novembre 2023 à 23:14:29 :
En junior si c'est comme les anciens WRC c'est très simple donc soit tu prends la main avec cette catégorie et t'augmentes la difficulté petit à petit au fil des rallyes, de toute façon ta maitrise du jeux s'améliorera également, une fois arrivé en WRC2 tu verras que tu gére déjà mieux la conduite alors que tu auras une auto plus puissante, ou alors tu mets tout de suite plus beaucoup de difficulté et tu vois ce que ça donne.
Mais le Junior ouais ça reste simple même avec de la difficulté, j'ai pas encore commencé de carrière donc je peux pas confirmer.

Ok merci pour ta réponse. Je vais passer à 80 de difficulté , hsitoire d'avoir un peu de challenge quand même, et je repasserai à 50 lors du passage en WRC 2.

matthc87
matthc87
Niveau 32
02 novembre 2023 à 09:35:34

J'ai testé le jeux sur PS5 avec mon volant, par contre là je l'essaye sur SX avec l'EA play pour comparer les 2 versions mais je n'ai pas un très bon ressenti à la manette.
Vous avez fait quoi comme réglages au niveau direction etc pour que la conduite soit mieux retranscrite ?

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
02 novembre 2023 à 10:00:41

Le 02 novembre 2023 à 09:35:34 :
J'ai testé le jeux sur PS5 avec mon volant, par contre là je l'essaye sur SX avec l'EA play pour comparer les 2 versions mais je n'ai pas un très bon ressenti à la manette.
Vous avez fait quoi comme réglages au niveau direction etc pour que la conduite soit mieux retranscrite ?

Le 31 octobre 2023 à 20:06:49 :
Salut, je confirme aussi sur xbox série x , spéciale en Espagne en clm, wrc 2 a la manette, un gros ralentissement en fin de spéciale, perte de la boîte manuelle au milieu de la spéciale, j'ai du re sélectionner dans le menu . Ha, a la manette, conseil, mettez les zones mortes des directions a 0 , c'est a 20 par défaut, ça améliore nettement le gameplay !

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
02 novembre 2023 à 10:02:03

Avec la zone morte à 0 tu dois avoir certainement une direction beaucoup plus réactive !

titof2013
titof2013
Niveau 9
02 novembre 2023 à 10:27:38

Le 01 novembre 2023 à 20:43:17 :
Bonsoir,

non tu ne peux pas télécharger sur la communauté, de toute façon sans alphabet et vrai sponsors dans le mode création, tu es très limité pour la création

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
02 novembre 2023 à 10:44:21

Le 02 novembre 2023 à 10:27:38 :

Le 01 novembre 2023 à 20:43:17 :
Bonsoir,

non tu ne peux pas télécharger sur la communauté, de toute façon sans alphabet et vrai sponsors dans le mode création, tu es très limité pour la création

Merci pour ta réponse. Mais pourquoi ils ont pas repris l'éditeur de Générations ??

matthc87
matthc87
Niveau 32
02 novembre 2023 à 11:18:50

Parceque c'est un autre studio de devs, certains font des choix que d'autres ne font pas.

dna14
dna14
Niveau 26
02 novembre 2023 à 11:24:59

Le 02 novembre 2023 à 10:02:03 :
Avec la zone morte à 0 tu dois avoir certainement une direction beaucoup plus réactive !

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comme on fait pour régler la zone morte svp ?!
Je suis sur SX et je vois bien l'option zone morte dans l'option "attribution des touches" à droite de l'écran (à gauche de l'écran, c'est les touches) mais impossible d'aller dessus !
Merci d'avance ! :ok:

gexer
gexer
Niveau 50
02 novembre 2023 à 11:27:15

Le 02 novembre 2023 à 10:02:03 :

Ben franchement non, je le pensais aussi en testant mais j’ai fait le réglage au milieu de la spéciale et j’ai été étonné de la nette amélioration, maintenant rin’empêche d’augmenter un peu . J’ai juste essayé la manette , flemme de monter mon set up volant/ châssis que je dois installer devant la télé et comme ça je peux faire le comparatif entre la manette et le volant comme je l’ai fait pour Forza Motorsport.

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
02 novembre 2023 à 12:05:38

Le 02 novembre 2023 à 11:18:50 :
Parceque c'est un autre studio de devs, certains font des choix que d'autres ne font pas.

Le 02 novembre 2023 à 11:18:50 :

Bas c'était un gros + pourtant je trouve.

La vidéo du moment