CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement codemasters

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
31 octobre 2023 à 08:56:55

Une vidéo sur PS5 (piètre qualité malheureusement)
https://www.youtube.com/watch?v=w3e6a3L6leU

Noob_in_Action
Noob_in_Action
Niveau 8
31 octobre 2023 à 09:03:25

Toujours pas de version d'essai EA Play... 😓

GABBER3
GABBER3
Niveau 61
31 octobre 2023 à 09:05:29

J espère que la Dualsense est aussi bien exploité que dans les jeux de Kilotonn ou tu ressent la différence de surface et ta des bruits qui sort de l haut parleur

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
31 octobre 2023 à 09:18:12

Le 31 octobre 2023 à 07:11:44 :
Quelqu'un peux me dire si il est possible de télécharger des livrées voitures créer par la communauté ?

Malheureusement non.C'est un choix de Codemasters.C'est dommage car avec WRC Generations on pouvait partager les livrées.

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
31 octobre 2023 à 09:39:14

Le 30 octobre 2023 à 22:06:36 :
Oui c'est les spéciales de l'année 2023 officiel

En fait non.
A part le rallye d'Europe Centrale qui disposera d'une ou de deux spéciales de cette année,Codemasters a reproduit des tracés des saisons 2020 et 2021.Les spéciales de Suède sont plus anciennes car depuis quelques saisons,le rallye a lieu plus au nord du pays(à cause du manque de neige).
Le développement du jeu à commencé en 2020 (Dirt Rally 3.0),les développeurs ont utilisé les données de l'époque pour modéliser les spéciales officielles.Pour certains rallyes comme le Portugal,la Sardaigne ou le Mexique par exemple,ils se sont aidés d'images satellites pour reproduire les tracés.Ce ne sont pas des véritables spéciales du championnat( même si ce sont de véritables routes).Pourquoi?Parce que la licence WRC était aux mains de Kylotonn à ce moment là.

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
31 octobre 2023 à 09:48:23

Le 30 octobre 2023 à 21:19:20 :

Sur WRC génération il y a toutes les spéciales officielles de l'année 2022....

Sur WRC Generations,il n'y a que les Super Spéciales qui sont authentiques.
Les tracés des spéciales sur ce jeu sont fictifs.Les développeurs ont reproduit des environnements proches de la réalité mais les parcours n'ont rien d'officiels.Probablement que cela représentait trop de travail pour ce petit studio.

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
31 octobre 2023 à 10:03:51

Sur le discord du jeu,quelqu'un avait donné ces chiffres pour différencier les deux jeux:
-WRC Generations 387 km de routes uniques sur 21 rallyes.
-Ea Sports WRC plus de 600km de routes uniques sur 13 rallyes(le rallye d'Europe Centrale n'est pas inclus dedans).

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
31 octobre 2023 à 11:19:51

Premiers test Fr (ça vaut ce que ça vaut ..)

https://fr.ign.com/ea-sports-wrc/67399/review/test-ea-sports-wrc-une-reussite-totale

https://www.gamereactor.fr/tests/1432973/EA+Sports+WRC/

https://lemagsportauto.ouest-france.fr/test-dea-sports-wrc-le-renouveau-du-jeu-video-de-rallye-est-fantastique/83211/

Message édité le 31 octobre 2023 à 11:21:10 par The13thTomato
titof2013
titof2013
Niveau 9
31 octobre 2023 à 12:36:51

Après quelques heures passées sur le jeu

Pour moi Gameplay en deçà de dirt rallye 2.0 pour les propulsions du moins, qui ne glissent presque pas (sur asphalte)
Le jeu est jouable à la manette pas de soucis de ce côté là
Et le gros problème pour moi c’est le copilote français qu’on entend presque pas comparé aux autres

Pour l’éditeur de livrée il n’y a malheureusement pas la possibilité d’écrire, faut utiliser les sponsors du jeux

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
31 octobre 2023 à 12:39:29

Quelqu’un peut parler de l’éditeur de championnat? On peut se faire un championnat avec tous les rallyes et étapes avec les voitures des années 90?

Merci

titof2013
titof2013
Niveau 9
31 octobre 2023 à 12:48:12

Le 31 octobre 2023 à 12:39:29 :
Quelqu’un peut parler de l’éditeur de championnat? On peut se faire un championnat avec tous les rallyes et étapes avec les voitures des années 90?

Merci

Oui tu peux faire ce que tu veux

shumi59
shumi59
Niveau 40
31 octobre 2023 à 13:31:12

Niveau Gameplay c'est bien mieux que WRC génération mais un peu moins bien que Dirt 2.0. Par contre j'ai un manque de sensation de vitesse en vue cockpit, on a l'impression de se trainer. C'est mieux en vue tableau de bord mais je n'aime pas cette vue lorsqu'on joue au volant car on ne peut pas régler la caméra (en vue cockpit on peut régler le siège dans tous les sens comme dirt et ça c'est bien mieux). Niveau optimisation sur PC, c'est pas ouf, il tourne moins bien que Forza alors qu'il est moins beau (quelques micro freeze qui sont très dérangeant pour être rapide). J'entame la carrière, donc à suivre. Mais pour l'instant je ne suis pas comme un ouf sur ce WRC.

Message édité le 31 octobre 2023 à 13:32:10 par shumi59
37tfc
37tfc
Niveau 9
31 octobre 2023 à 13:57:50

C'est du early access....
Attendez la sortie du jeu + patch day one.

Après je m'attendais à autre chose concernant ce wrc de ce que j'ai vu ici et la. Je verrais bien une fois en main...

Sk8game2
Sk8game2
Niveau 15
31 octobre 2023 à 14:09:32

Franchement les critiques ici et sur les groupes Facebook sont affligeantes. La majorité des gens parlent des graphismes et de l’éditeur de livrée puis ca te parle de simu en venant d’un jeu de KT. Je voulais développer mais fatigué des avis des gens qui n’ont même pas touché le jeu, surtout quand je vois qu’on critique même les bruits des voitures alors qu’ils sont sublimes, je me dis que les gens aiment juste râler pour de toute façon passer du temps sur le jeu.

C’est simple, le jeu est la suite spirituelle de dr3.0 certes en un peu plus « facile » même sans aides (il fallait s’y attendre) mais dieu merci c’est pas comme dirt 4 ou les anciens jeux de KT (qui sont pour moi des bouses infâmes en tout point). Il y a pas mal de bug oui et les graphismes sont pas ouf. Les sensations elles sont bel et bien là, mais ça n’arrête pas de parler d’un éditeur de livrée pour dessiner des nichons sur une wrc à 600k€, vivement que la première vague de joueur de NFS du dimanche soit retournée sur the crew ou generations.

Quand à la désinformation n’en parlons pas, heureusement que certains relèvent le niveau. Coucou Canuck59 :hap: et coucou 37tfc au passage ça fait longtemps depuis les forums dr et dr2.0

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
31 octobre 2023 à 14:49:48

Bordel j'ai l'erreur CE-108255-1 au lancement sur PS5 ....
Je rage ....

Steven39
Steven39
Niveau 27
31 octobre 2023 à 14:55:39

Hello, je joue sur Asus rog Ally
Je les test avec le ea play pro,
Honnêtement il et bien, graphiquement rien me choque (quand je voit FM 8...) Surtout sur la bête Ally sa tourne bien en moyenne voir élève avec 40fps constant.
J adoré tout l extérieur du jeux qui manque d'ailleurs dans tout les autre jeux de course, la gestion des dégât devoir payer pour réparer, construire ta voiture de a à z, les sponsors ton équipe.
Franchement sa donne un vrai contenue en dehors des course et sais cool.
Par contre quelqu'un a trouver ou changer notre copilote et sa voix ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2023 à 15:05:06

Sur mon pc ça tourne super mal, plein de micro freeze même en baissant les paramètres. Par contre je trouve le jeu assez joli, le rendu est plus naturel que sur dirt 2.0.
La jouabilité est bonne, ce n'est pas si simple, j'ai fait pas mal de tête à queue sur l'asphalte. Le vrai défaut, c'est que ça ne patine pas vraiment.

Steven39
Steven39
Niveau 27
31 octobre 2023 à 15:37:08

Pour les freezer de mon coter j'ai réglé la paramètres interpolation sur temporelle et plus aucun freeze

matthc87
matthc87
Niveau 32
31 octobre 2023 à 15:49:20

Assez d'accords avec le post de Sk8game2, les gens sont des eternels insatisfaits même si dans un jeux on a ce qu'on voulait depuis longtemps, quand le jeux sort ce n'est pas encore assez.

erwan-fr
erwan-fr
Niveau 5
31 octobre 2023 à 15:58:47

Et les classements en rallye avec l’ia ?
Des rebondissements, abandons quand on voit hne voiture sur le bord de route ou aucun changement sur ce côté la ?

La vidéo du moment