CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement codemasters

TAXESHABITATION
TAXESHABITATION
Niveau 49
03 novembre 2023 à 21:50:44

En tout cas au volant en terme de ressenti c'est meilleur que Dirt 2.0 (fanatec 2.5)
En ultra le jeu est pas moche mais j'ai du mal à me dire qu'il y a eu 3 ans d'écarts avec Dirt 2.0.
Et le lod qui apparait assez proche n'aide pas.

Vivement la maj PC, il y a un gros potentiel pour etre un excellent jeu.
Et puis vivement la VR aussi.

matthc87
matthc87
Niveau 32
03 novembre 2023 à 22:06:42

Comparatif entre WRC Generations et WRC 23 :

https://youtu.be/nzDaYl_J-Ug?si=YHPif6AUWhejtegT

doublox03
doublox03
Niveau 8
03 novembre 2023 à 23:45:27

@kill-will bro personne ne t'a rien fait croire, on donne notre avis.
nous si cela nous convient on le dit, si ya des défauts on le dit aussi.perso en l'état je kiff le jeu même si il y a pas mal de choses à perfectionner.

Après si ton niveau d'exigence et plus élevé que nous et bien tempis mais je te trouve un peu excessif dans ta réaction. Le jeu vient de sortir voyons ce que les MAJ peuvent nous apporter dans le future.
Je pense que cyberpunk a sa sortie m'a plus démultiplier la taille de mon trou de balle que ce wrc...

Bref, en revanche... je ne suis pas un pilote confirmer mais :

Sur génération je tirais un tubes, et la voiture était impossible à rattraper en epingle.

Sur EA wrc plus de probleme au frein mains,mais par moment je perd le contrôle de la voiture sans trop savoir pourquoi.un petit coup de frein ou un coup de volant trop prononcé et je part dans le decors sans arrivé à rattraper au contre braquage... comme si d'un coup je n'arrivais plus gérer le transfert des masses de la voiture.

Sur dirt 2.0 aucun problème et je me foutais dans le décors car je roulais comme un sanglier.
Peut être un problème de réglage manette ps5? Je joue sans aucune aide.

Merci de vos avis.

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
03 novembre 2023 à 23:51:52

Le 03 novembre 2023 à 22:06:42 :

N'empêche sur le plan graphique (même si cela ne fait pas tout) EA WRC ce fait littéralement bouffer par Générations et c'est une honte pour un jeu EA Sport et leurs autres jeux de sport (Madden, NHL...)

Regardez cette vidéo YT comment c'est rempli de détails et beaucoup plus vivant que WRC.

https://youtu.be/ZLHyiCt3IZQ?si=iSFLi04kOtk88TZm

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
04 novembre 2023 à 04:11:44

Doublox j'ai un.peu le même soucis je joue à la manette et par moment pour prendre les virages la voiture s'emballe et par trop rapidement à droite ou à gauche surtout sur la surface bitume je trouve, sur dirt 2.0 c'était beaucoup mieux je trouve.

GABBER3
GABBER3
Niveau 61
04 novembre 2023 à 04:16:14

J adore ce WRC
Graphiquement c est plus beau que les précédants WRC
Surtout qu il y a des tracés dans des beaux villages avec pleins de maisons
Comme une Spécial en Corse ex
C est des rally vraiment différents , sa change
Même les rochers ex c est plus détaillé
La conduite est meilleure quoique un peut plus difficile en neige
Le son des véhicules j aime beaucoup
Ta des commentaires avant de faire le course
En défaut la Dualsense moins exploité que les précédants jeux WRC
Ta pas beaucoup de différence sur les différentes surface niveau vibration
Aucun bruitage sort de l haut parleur manette
Le public que ce soit ici ou avant c est toujours un public peut bruyant
La météo orage sans orages

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
04 novembre 2023 à 06:50:44

Le 04 novembre 2023 à 04:16:14 :
Aucun bruitage sort de l haut parleur manette
Le public que ce soit ici ou avant c est toujours un public peut bruyant
La météo orage sans orages

C'est vraiment dommage pour le H.P du pad PS5, c'est vraiment une bonne feature qui donne de l'immersion. Je pense que je vais prendre les 2 jeux mais pour le nouveau WRC y'a vraiment des choses qui font tâche pour un jeu EA et Codemasters et j'ai vraiment l'impression que sur le plan globale, WRC Générations est mieux, sincèrement ! Même les menus sur EA WRC sont basique, il aurait pu faire un truc plus sympa. Sur les jeux de F1 c'est pas comme ça non ?

Message édité le 04 novembre 2023 à 06:51:52 par [TMAX-94]
GABBER3
GABBER3
Niveau 61
04 novembre 2023 à 07:56:32

Oui la Dualsense sur ce jeu c est vraiment pas terrible
Kylotonn sur WRC c est largement mieux même au niveau vibration
et son de l haut parleur
Peut-être que Codemaster est nul pour sa
Car avant j ai acheté Grid Légende pareil la Dualsense je ne sent rien

columbo19
columbo19
Niveau 35
04 novembre 2023 à 09:36:32

Pour ma part je trouve ce nouveau WRC plutôt convaincant pour les décors j'ai vu que là il préférait ceux de génération effectivement sur génération orage et tempête c'est super bien foutu la météo dynamique les arbres avec le vent enfin c'est vrai que c'est top moi pour résumer honnêtement pour avoir bien comparer les deux et jouer énormément génération on va dire qu'il y a des qualités que j'attendais qu'il y a sur eawrc et d'autres qualités que je préfère sur génération mais globalement j'ai une attirance sur ce nouveau ea qui je l'espère à l'avenir il fera de bons jeux de rallye et ça reste vraiment prometteur je préfère le public de ce nouveau jeu de rallye que celui de génération c'est comme beaucoup de jeux imaginez que Codemasters avec l'ancienne équipe de génération ça ferait un vrai malheur mais ça c'est toujours dans Nos rêves

Message édité le 04 novembre 2023 à 09:38:00 par columbo19
[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
04 novembre 2023 à 09:51:09

Les flaques d'eau aussi sur Générations sont top quand tu passe dedans avec l'effet. La force du nouveau WRC, je dirais que c'est sûrement son gameplay (meilleur ressenti ?) et les sons moteurs. Après je trouve que dans sa globalité, il est beaucoup moins soigné que Générations à mon goût ! L'éditeur de livrées aussi sur Générations, je trouve que c'est un gros +. C'est pour ça aujourd'hui je trouve que ta des studios comme Kyloton qui ont beaucoup moins de budgets que EA Sports et Codemasters mais qui arrive tout aussi bien à s'en sortir et je trouve ça beaucoup plus encourageant...

titof2013
titof2013
Niveau 9
04 novembre 2023 à 10:00:16

Le 03 novembre 2023 à 23:51:52 :

N'empêche sur le plan graphique (même si cela ne fait pas tout) EA WRC ce fait littéralement bouffer par Générations et c'est une honte pour un jeu EA Sport et leurs autres jeux de sport (Madden, NHL...)

Regardez cette vidéo YT comment c'est rempli de détails et beaucoup plus vivant que WRC.

c'est bien beau d'avoir de belle spéciale "vivante avec pleins de détails" (le seul point fort des wrc KT) si c'est pour y rouler avec des voitures qui font toutes le meme bruit d'aspirateur dyson, qui par moment ont l'air de peser 3 grammes et s'envolent a 6 metres au moindre contacte avec une brindille sur la route et qui par moment ont l'air de peser 6 tonnes quand elles prennent une épingle, sans parler que une 4x4, une propulsion, une Grb, et une traction ce conduisent pareil

shumi59
shumi59
Niveau 40
04 novembre 2023 à 10:30:37

Le 04 novembre 2023 à 10:00:16 :

c'est bien beau d'avoir de belle spéciale "vivante avec pleins de détails" (le seul point fort des wrc KT) si c'est pour y rouler avec des voitures qui font toutes le meme bruit d'aspirateur dyson, qui par moment ont l'air de peser 3 grammes et s'envolent a 6 metres au moindre contacte avec une brindille sur la route et qui par moment ont l'air de peser 6 tonnes quand elles prennent une épingle, sans parler que une 4x4, une propulsion, une Grb, et une traction ce conduisent pareil

Y'a pas photo, sur génération la plus grosse blague c'est que tu pouvais régler les différentiels centraux et arrières sur une traction lol

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
04 novembre 2023 à 10:55:29

Le 04 novembre 2023 à 10:00:16 :

Ouais peut-être mais en attendant il est plus encourageant dans son aspect globale que ce nouveau WRC de EA Sport. Rien que sur le plan graphique et avec le budget qu'ils ont, c'est quand même honteux pour un jeu de 2023 ! Et non c'est pas le seul point fort du jeu, faut savoir être objectif ! L'éditeur de livrée c'est un gros plus pour un jeu de voiture, c'est peut-être seulement cosmétique pour toi mais cela te permet de varier énormément tes livrées et de ne pas avoir l'impression de jouer avec la même voiture. Les éclairages des voitures sont meilleures aussi, et y a des accidents des autres concurrents comparé à EAS WRC ! Je ne dit pas que c'est un mauvais jeu, il a aussi ses qualités mais c'est pas à la hauteur d'un Dirt 2.0 ou un jeu de 2023...

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
04 novembre 2023 à 11:08:52

Par contre la difficulté de l'ia est complètement buger c'est beaucoup trop facile en carrière va falloir qui règle ça sinon je vois pas l'intérêt de faire un mode carrière avec 3 minute d'avance à chaque fois

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
04 novembre 2023 à 11:31:02

Manque de visibilité de la route au Mexique ou en Suède

Pour les joueurs PC,il y a une astuce pour réduire la lumière en particulier en vue cockpit.
En attendant un patch,vous pouvez modifier le fichier "engine.ini"(fichier caché dans Windows).
Avant de le modifier,faites une sauvegarde du fichier.
%LOCALAPPDATA%\WRC\Saved\Config\WindowsNoEditor\
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/6/1699093457-engine.jpg
Il suffit d'ajouter les dernières lignes (en bleu).
C'est expliqué ici(voir le post de sa1vequick ):
https://steamcommunity.com/app/1849250/discussions/0/3941272762720253967/?ctp=2

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/6/1699093782-mexico.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/6/1699093797-suede.jpg

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
04 novembre 2023 à 11:40:45

Il y a un autre réglage ici.Pas encore testé.
Par contre,d'autres paramètres ont été modifiés comme le flou.
https://www.racedepartment.com/downloads/bloom-draw-distance-and-stutter-fix.64770/

Quelqu'un a mis en ligne un guide pour optimiser le jeu sur PC:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3069352995

columbo19
columbo19
Niveau 35
04 novembre 2023 à 11:43:17

Moi en résumé je m'éclate bien sur le jeu vraiment pour ce qui est du public moi j'ai baissé le niveau sonore du copilote du moteur et au niveau ambiance en fait je l'ai laissé à 100 % et moi j'entends très très bien public avec les sifflets les trompettes enfin bref et c'est vraiment sympa pour immersion le seul vrai point noir moi que j'ai à faire c'est sur le tearing
Et les saccades sur Playstation 5 je pense que ce sera réglé par de futurs patch car là-dessus WRC génération était mieux optimisé à ce point en début de sortie

shumi59
shumi59
Niveau 40
04 novembre 2023 à 12:52:21

Faut pas oublier qu'ils sont passer sur le Unreal engine, il faut leur laisser le temps d'optimiser tout ça. L'éditeur de livré ça reste quand même futile comme détail, l'important c'est le gameplay et de ne pas avoir des voitures qui semblent peser 30 grammes comme dans le précédent.

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
04 novembre 2023 à 13:42:15

Pour tmax94 sur les accidents dans générations. As tu remarquer que les accidents n’impactent pas le classement?

À partir de la au lieu d’être une feature cool et immersive c’est complètement le contraire. Et c’est incompréhensible comme oublie d’ailleurs de la part de KT
Tu imagines dans f1. Le leader se plante et abandonne. Mais figure quand même dans le classement en vainqueur. De la folie non?

matthc87
matthc87
Niveau 32
04 novembre 2023 à 13:59:25

Unreal Ungine 4 aussi pas le 5, vu le résultat au final je trouve ça un peu con que le jeux ne sorte pas sur les anciennes générations de consoles car en l'état il aurait très bien pu tourner sur une PS4/One, ça reste très proche de DR2.0

Il est clair que Kylotonn faisait du bon boulot sur la partie graphique de leurs jeux, mais il se faisaient descendre sur le gameplay et l'audio.

Après ma déception hier par rapport à l'ambiance générale des 2 rallyes terre que j'ai fais, j'ai lancé quelques parties au Monte Carlo en prenant la même spéciale à chaque fois mais en changeant la saison, avec la Twingo R2, j'ai pris un sacré plaisir !

Le rendu de la spéciale en automme avec le lever/coucher du soleil, les passages dans les villages, les lignes droites au rupteur avec les virages léger pris à la corde etc ... là c'était quelque chose 👌

J'ai toujours préfèré les rallyes asphalte au rallyes terre, les WRC de KT m'ont fait aimer les rallyes terre avec leur rendu qui fourmille de détails mais j'ai l'impression que sur ce WRC j'y prendrais moins de plaisir à cause du manque de vie et de détails de ces rallyes.
Le gameplay sur terre/gravier est très bon mais j'ai dû mal à m'immerger dans les spéciales.

La vidéo du moment