CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement codemasters

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
04 novembre 2023 à 14:14:13

Le 02 novembre 2023 à 18:13:51 :
Pour le manque de sensation de vitesse c'est principalement en vue cockpit, les autres vues c'est ok mais comme je joue au volant c'est chiant.

J'ai lu un commentaire sur reddit d'un joueur qui dit que le FOV(vue cockpit derrière le volant) est réglé bas par rapport à DR2.
Il faudrait le régler à 74 pour retrouver celui de DR2.Ensuite,il faut déplacer la position du siège pour se rapprocher du tableau de bord.
https://www.reddit.com/r/EASPORTSWRC/comments/17mmxml/psa_set_fov_to_74_for_equivalence_to_0_in_dirt/

Touptit37
Touptit37
Niveau 5
04 novembre 2023 à 14:31:38

Je comprend pas certaines critique ici serieux.
Pour ceux qui donne des critique je voudrai savoir au moins si ils on déjà mis le cul dans une WRC 1 Hybrid ou une Rally 2 sur une manche officiel pour connaître le ressentie du pilotage.
En ce qui concerne les décors ou les spectateurs, je trouve sa hyper réaliste, on es pas au Cœur de France ou au Touquet la avec des centaines d'inconscient en bord de route, ces très rare des zones remplie de publiques sur une Es de WRC et beaucoup de zone publique sont hyper loin de la route.
Donc au final si y en que sa dérange d'avoir claqué 30€ dans le vide comme ils disent retourné sur NFS.

titof2013
titof2013
Niveau 9
05 novembre 2023 à 09:44:47

Comparaison des voitures, wrc KT vs Ea wrc

https://www.youtube.com/watch?v=oHyabZ1gxT8
Nayaro
Nayaro
Niveau 7
05 novembre 2023 à 11:13:07

À lire beaucoup de messages je m attendais à une catastrophe niveau graphisme sur ps5... Je trouve le jeu très propre, la colorimetrie générale et la luminosité sont très réussi et confèrent au jeu un aspect realiste..
Par contre les déchirures d ecran à chaque virage dans monte Carlo ça c est pas possible... Vite une correction.

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
05 novembre 2023 à 12:22:22

Le 04 novembre 2023 à 10:00:16 :

Le 03 novembre 2023 à 23:51:52 :

Le 03 novembre 2023 à 22:06:42 :
Comparatif entre WRC Generations et WRC 23 :

https://youtu.be/nzDaYl_J-Ug?si=YHPif6AUWhejtegT

N'empêche sur le plan graphique (même si cela ne fait pas tout) EA WRC ce fait littéralement bouffer par Générations et c'est une honte pour un jeu EA Sport et leurs autres jeux de sport (Madden, NHL...)

Regardez cette vidéo YT comment c'est rempli de détails et beaucoup plus vivant que WRC.

https://youtu.be/ZLHyiCt3IZQ?si=iSFLi04kOtk88TZm

c'est bien beau d'avoir de belle spéciale "vivante avec pleins de détails" (le seul point fort des wrc KT) si c'est pour y rouler avec des voitures qui font toutes le meme bruit d'aspirateur dyson, qui par moment ont l'air de peser 3 grammes et s'envolent a 6 metres au moindre contacte avec une brindille sur la route et qui par moment ont l'air de peser 6 tonnes quand elles prennent une épingle, sans parler que une 4x4, une propulsion, une Grb, et une traction ce conduisent pareil

C est exactement sa... Le gameplay était insipide et les sons j'en parle même pas...
Entre sa et le gameplay le choix est vite fait pour ma part !
Quand aux spéciales de ce wrc, ce n est pas vide non plus.

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
05 novembre 2023 à 12:23:14

Le 05 novembre 2023 à 11:13:07 :
À lire beaucoup de messages je m attendais à une catastrophe niveau graphisme sur ps5... Je trouve le jeu très propre, la colorimetrie générale et la luminosité sont très réussi et confèrent au jeu un aspect realiste..
Par contre les déchirures d ecran à chaque virage dans monte Carlo ça c est pas possible... Vite une correction.

Force le vrr dans ta console si tu le peux sa règle quasiment le soucis.

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
05 novembre 2023 à 13:17:22

Le 05 novembre 2023 à 09:44:47 :
Comparaison des voitures, wrc KT vs Ea wrc

https://www.youtube.com/watch?v=oHyabZ1gxT8

Encore une fois, je préfère sur Générations, voiture plus détaillée et meilleures couleurs à mon goût. Après sur une autre vidéo que j'avais vue, sur EA WRC, l'échelle des voitures est plus réaliste et sur les carosseries aussi, genre sur Générations, elles font plus aspect "jouet" au niveau du revêtement.

David_Silva21
David_Silva21
Niveau 30
05 novembre 2023 à 23:13:23

Je suis le seul qui a des crashs sur PS5 au moment de la connexion en ligne juste avant d'arriver au menu principal, systématiquement si j'appuie pas sur rond pour annuler la connexion ça plante. Et pareil si je veux me reconnecter manuellement ça plante aussi

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
06 novembre 2023 à 01:54:41

Moi je vous le dit, je suis pas du tout là pour cracher sur EA WRC que j'achèterais sûrement mais quand je vois à vos commentaires que s'ajoute des soucis, c'est quand même honteux pour un jeu Codemasters et EA. Une autre personne ici a souligné que à la sortie de Générations, il n'y avait pas de soucis donc sa me conforte bien dans l'idée qu'aujourd'hui des plus petits studios avec moins de moyen, font tout aussi bien voir mieux et c'est une réalité.

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
06 novembre 2023 à 08:49:38

Generation a des qualités mais aussi des défauts. Bien qu'ils se soient améliorés sur la fin, les sons des voitures sont bidons. La conduite avec volant manque clairement de précision et aussi il n'y a pas la possibilité de conduire une boîte manuelle avec embrayage...... par contre les tracés des spéciales sont très sympas

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
06 novembre 2023 à 09:59:01

Sans parler des temps illogiques de l'ia qui n'ont jamais été corrigé malgré plusieurs itérations

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
06 novembre 2023 à 10:24:46

Le 06 novembre 2023 à 01:54:41 :
Une autre personne ici a souligné que à la sortie de Générations, il n'y avait pas de soucis

Faut pas oublier que WRC Generations est le 7ème jeu sous licence WRC du studio français.Ils ont eu le temps de le peaufiner au fil des années.
EA Sports WRC est le premier jeu sous Unreal Engine pour Codemasters.Je me souviens avoir lu une interview l'année passée qui disait que le jeu ne ressemblait à rien.Et dire que les premières rumeurs parlaient d'une sortie au printemps de cette année.....

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
06 novembre 2023 à 10:34:05

Le 05 novembre 2023 à 23:13:23 :
Je suis le seul qui a des crashs sur PS5 au moment de la connexion en ligne juste avant d'arriver au menu principal, systématiquement si j'appuie pas sur rond pour annuler la connexion ça plante. Et pareil si je veux me reconnecter manuellement ça plante aussi

Sur le forum d'EA Sports,un joueur a dit ceci:
"Sur ps5 le problème au lancement c'est la connexion automatique, si j'annule la connexion automatique ça marche, le jeu se lance et je peux jouer et me connecter aux serveurs, mais si la connexion automatique est activée, le jeu plante au lancement"
https://answers.ea.com/t5/Technical-Issues/Game-crashes-on-startup/td-p/13148411/page/2

DextroLut
DextroLut
Niveau 16
06 novembre 2023 à 13:35:15

Le 05 novembre 2023 à 23:13:23 :

Je te rassure, j'ai le soucis aussi.
Il faut en effet appuyer sur rond pour annuler la connexion.

Parfois j'arrive à me reconnecter en appuyant sur R3 depuis le menu principal mais souvent ça bug. J'ai aussi réussi depuis l'onglet "Moment" ou "Personnalisation > EA Pass".

Sk8game2
Sk8game2
Niveau 15
06 novembre 2023 à 18:59:54

Moi je vous le dit, je suis pas du tout là pour cracher sur EA WRC que j'achèterais sûrement mais quand je vois à vos commentaires que s'ajoute des soucis, c'est quand même honteux pour un jeu Codemasters et EA. Une autre personne ici a souligné que à la sortie de Générations, il n'y avait pas de soucis donc sa me conforte bien dans l'idée qu'aujourd'hui des plus petits studios avec moins de moyen, font tout aussi bien voir mieux et c'est une réalité.

Justement tu n’as pas envie de demander à maman de te l’acheter plutôt que passer ton temps à comparer avec générations (en penchant vers celui ci) depuis des semaines avec juste des video ?

doublox03
doublox03
Niveau 8
06 novembre 2023 à 20:45:45

Ouais, petit studio qui a eu le temps et les années pour travailler leur jeu oublie pas.La c'est le premier jet et il sent bon. Et pour moin cher que n'importe quelle triple A.

En parlant de génération que je trouvais moins bon que wrc 10 meme pour dire...je sais pas, peut être devais je être le seul à avoir le problème de frein à main dans les virages serrés... des que tu touché au frein la voiture parté sans pouvoir la rattraper. Je n'ai pas se problème à present, ni avant sur dirt 2. C'est ce qui a ruiné mon expérience avec génération.

raniktis
raniktis
Niveau 11
06 novembre 2023 à 21:11:28

Bon j'ai enfin pu jouer au jeu que j'ai t'en attendu !
Globalement pas déçu, c'est vraiment un dirt rally 3 avec la licence wrc et un gros contenu je trouve.
Bémol, les graphismes moyen et inégaux mais surtout des grosses baisse de framerate sur PS5
J'espère que ça sera corrigé :hap:

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
06 novembre 2023 à 21:17:26

Par moment j'ai aussi des especes de saccade de son audio seulement en courses pas dans les menus est ce que la déjà fais à d'autres ? Je suis sur xbox

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
07 novembre 2023 à 03:44:45

Le 06 novembre 2023 à 18:59:54 :

Justement tu n’as pas envie de demander à maman de te l’acheter plutôt que passer ton temps à comparer avec générations (en penchant vers celui ci) depuis des semaines avec juste des video ?

J'ai pas besoin, ton p*re a deja prévue de m'acheter le jeu.

Chacun a le droit de donner son avis, sans devoir parler des parents (heureusement que ta internet pour ça) si ça te convient pas, trace ta route r*geux.

mhdbss971
mhdbss971
Niveau 8
07 novembre 2023 à 04:21:20

Les spéciales de EA SPORTS WRC déjà en plus d'être quasi-réelles, elles sont magnifiques et techniques. WRC générations nous pondait des spéciales étroites à mort prétextant à certains que le gameplay est exigeant. Alors que non le level design était mauvais. Ici c'est propre, c'est fluide, c'est vaste, les proportions sont justes, ça fait vraiment rallye et surtout on est proche Dun DIRT RALLY 2. Laissez tombez générations. Ici les gens en parlent comme is c'était RBR alors que c'est un j'eu d'aspirateur...

La vidéo du moment