Le 01 novembre 2023 à 14:17:35 :
Petit réglage essentiel pour le jeu sur PS5 ( et sur Xbox je suppose) si vous êtes en HDR passez le curseur luminosité qui par défaut est à 50 sur 30 ! La différence est impressionnante !
Excellent, ça me fait marrer car j’en suis arrivé à la même conclusion hier : luminosité sur 30 précisément. Comme je l’indiquais plus haut, je joue au PSVR2 et il se trouve que ce casque est oled HDR.
Sinon dans le genre astuce, pour un meilleur ressenti régler la rotation de son volant sur 800° Dans le jeu (ça se fait en calibrant le volant directement ds le jeu).
Le ffb est vraiment très très bon. Il m’a demandé très peu de réglages sur mon tgt2 afin d’avoir un rendu quasi parfait.
Je joue donc avec un Thrustmaster TGT2 et un pédalier load cell.
Je conseil de virer absolument toutes les aides sans exception aucune. Le feeling n’en est que meilleur sur cette simu.
Je conseil aussi de baisser légèrement le FFB qui de base est un poil trop fort (ça change- en général c’est l’inverse sur PS5).
Juste les trois 1eres valeurs : la friction des pneus et des roues et celui juste avant ces 2 là (me rappel plus de l’intitulé) baisser aux environs de 80 à 90%.
Et la dernière valeur, idem (braquage léger) entre 80 et 90%.
Avec ça j’ai vraiment un super ressenti.
J’ai aussi quelques baisses de framerate relativement gênantes. J’espère que ça sera patché.
En dehors de ça, ce WRC est tout simplement un cru exceptionnel. Ça promet énormément de kiff.
Les spéciales sont excellentes et très longues. Même les plus courtes (5 à 7km) semblent aussi longues que les plus longues de WRC Generation. Generation qui pour le coup devait donc être à l’échelle 1/2 sur les spéciales en fait.
La physique des véhicules est vraiment top. Elle va encore plus haut que celle de DIRT RALLY 2. Ça se ressent très vite au volant.
Le contenu a l’air gargantuesque…
Bref, y a vraiment de quoi s’eclater. Il semble bien qu’une nouvelle perle est vu le jour.