CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement codemasters

DoctorJoO
DoctorJoO
Niveau 8
01 novembre 2023 à 00:30:38

Le 31 octobre 2023 à 08:16:41 :
Si quelqu'un a déjà des retours sur la version PS5 (graphisme, fluidité, gameplay à la manette etc...) je suis preneur.

:ok:

Je suis dessus actuellement. Je n’ai qu’une demi heure dessus. Je reviens d’ici un p’tit moment pour en dire plus. Je testais le volant et la fonction des touches plus qu’autre chose.
J’ai fait qu’une spéciale au Portugal.

Mes conditions de jeu sont : TGT2, pédalier load-cell psvr 2 (il n’est pas VR mais je joue exclusivement en vue pilote et en réglant bien le fov c’est beaucoup plus immersif au psvr).

Ce que je peux en dire c’est que cet essais est prometteur. J’ai n’ai pas eu besoin de régler le volant (mais y a des touches inversées ds le menus. Un peu chiant mais en jeu aucun problème).
Le ffb me paraît pas mal du tout.

J’y retourne et je reviens donner mes 1eres impressions (enfin mes 2emes en l’occurrence…)

dna14
dna14
Niveau 26
01 novembre 2023 à 11:28:18

Le 31 octobre 2023 à 20:06:49 :
Salut, je confirme aussi sur xbox série x , spéciale en Espagne en clm, wrc 2 a la manette, un gros ralentissement en fin de spéciale, perte de la boîte manuelle au milieu de la spéciale, j'ai du re sélectionner dans le menu . Ha, a la manette, conseil, mettez les zones mortes des directions a 0 , c'est a 20 par défaut, ça améliore nettement le gameplay !

Salut, comment tu fais pour régler la zone morte stp ?!
Perso, j'ai vois bien l'option pour la régler quand je vais dans l'attribution des touches mais je ne peux y accéder :question:
Pour les chutes de fps, il n'y à visiblement que moi qui suis touché sur chacune des spéciales (sans aucune exception...)

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
01 novembre 2023 à 11:55:12

Le 31 octobre 2023 à 23:28:33 :

Je viens d'en refaire une ribambelle et c'est vraiment sur toutes les spéciales chez moi ! (minimum une et parfois 2) j'espère que ça va vite remonter chez les Devs !

https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/Xbox-Series-X-Framerate-drops-visual-tearing/td-p/13147270

doublox03
doublox03
Niveau 8
01 novembre 2023 à 12:22:35

Télécharger cette nuit, testé vite fait ce matin. J'ai fait l'école de pilotage et démarré une carrière.

Ça se joue bien à la manette c'est asser similaire à dirt 2.

Le jeu est fluide et graphiquement ça va. A part le premier événement constructeur ou je suis partie en lancia fulvia avec la salissure du pare-brise, sur une spéciale de nuit j'avais une tache flou en plein dans le champs de vision...
sinon je me suis bien pris au jeu du mode carrière, j'ai pas eu le temps de beaucoup jouer et faut que je test avec mon g29 pour me forger un avis complet.

En tout cas je suis content de pouvoir rouler en 309 gti ou megane kitcar.

doublox03
doublox03
Niveau 8
01 novembre 2023 à 12:24:40

Ps : je suis sur ps5

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
01 novembre 2023 à 12:37:09

Merci pour vos retours PS5. :ok:

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
01 novembre 2023 à 12:42:12

Comme je l’expliquais en page précédente le VRR forcé dans les options de la PS5 en combinaison avec mon LG CX Oled a supprimé 99% des saccades et du tearing ! Je prends un pied monstrueux avec la Dualsense et les retours haptiques !

mhdbss971
mhdbss971
Niveau 8
01 novembre 2023 à 12:46:23

Le 31 octobre 2023 à 17:01:26 :
Alors voici mon ressenti à chaud après une bonne session de contre la montre sur différentes spéciales.
Alors déjà graphiquement, moi je trouve ça vraiment pas mal malgré quelques artéfacts visuels qui seront sûrement corrigés via les patchs.
Au niveau du ressenti, on retrouve la patte Dirt Rally : sur asphalte c'est mieux, sur terre manque peut-être un peu de grip mais c'est très bon et la neige j'ai bien aimé.
Au niveau des spéciales, franchement il y en a des superbes. J'ai adoré le Kenya très piégieux et bien cassant. J'ai testé BioBio au Chili la spéciale de 30km et bah pfiouuuu 26min pour la finir. Passé 15min pas simple de conserver sa concentration avec toutes ces épingles. La nouvelle du Monte Carlo est super sympa aussi.
Pour finir, ça confirme ce que je pensais. Beaucoup de critiques comme quoi c'est scandaleux en 2023 les jeux pas finis et bah perso je m'en fou !! Je prends mon pied sur le jeu, alors oui y a des bugs visuels et autres mais de toute façon ça sera corrigé par la suite. Et je me souviens que Dirt Rally 2 à sa sortie avait des bugs aussi et tout a été corrigé. Là où sur WRC de KT je me suis trimballé les mêmes bugs à chaque épisode ce qui m'a pas empêché d'aimer le jeu.
Enfin bref, super jeu pour moi je suis ravi et hâte de passer des heures dessus 😍

Totalement d'accord, surtout au vu du prix du jeu la qualité est au rendez vous ! Surtout que c'est le premier d'une longue série, donc imaginez juste l'évolution de la série EA SPORTS WRC dans les années à venir, avec un tel potentiel déjà dans ce premier je trouve ça très très lourd.

Mon seul bémol ce sont les freezes en pleine spéciale et l'identité de certains rallyes qui a disparu (je cite la Finlande ou encore même la Grèce Cf; Dirt Rally 1). Mais sinon c'est lourd ! rien à dire.

Comparer ça à GENERATIONS, pour moi il y a même pas match...

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
01 novembre 2023 à 12:56:04

Et enfin dans un WRC on peut jouer des spéciales du Monte-Carlo situées près de Gap ! Comme en vrai quoi ! Enfin ! Ça faisait longtemps que c’était plus arrivé !

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
01 novembre 2023 à 14:17:35

Petit réglage essentiel pour le jeu sur PS5 ( et sur Xbox je suppose) si vous êtes en HDR passez le curseur luminosité qui par défaut est à 50 sur 30 ! La différence est impressionnante !

columbo19
columbo19
Niveau 35
01 novembre 2023 à 15:22:07

Le 01 novembre 2023 à 12:46:23 :

Le 31 octobre 2023 à 17:01:26 :
Alors voici mon ressenti à chaud après une bonne session de contre la montre sur différentes spéciales.
Alors déjà graphiquement, moi je trouve ça vraiment pas mal malgré quelques artéfacts visuels qui seront sûrement corrigés via les patchs.
Au niveau du ressenti, on retrouve la patte Dirt Rally : sur asphalte c'est mieux, sur terre manque peut-être un peu de grip mais c'est très bon et la neige j'ai bien aimé.
Au niveau des spéciales, franchement il y en a des superbes. J'ai adoré le Kenya très piégieux et bien cassant. J'ai testé BioBio au Chili la spéciale de 30km et bah pfiouuuu 26min pour la finir. Passé 15min pas simple de conserver sa concentration avec toutes ces épingles. La nouvelle du Monte Carlo est super sympa aussi.
Pour finir, ça confirme ce que je pensais. Beaucoup de critiques comme quoi c'est scandaleux en 2023 les jeux pas finis et bah perso je m'en fou !! Je prends mon pied sur le jeu, alors oui y a des bugs visuels et autres mais de toute façon ça sera corrigé par la suite. Et je me souviens que Dirt Rally 2 à sa sortie avait des bugs aussi et tout a été corrigé. Là où sur WRC de KT je me suis trimballé les mêmes bugs à chaque épisode ce qui m'a pas empêché d'aimer le jeu.
Enfin bref, super jeu pour moi je suis ravi et hâte de passer des heures dessus 😍

Totalement d'accord, surtout au vu du prix du jeu la qualité est au rendez vous ! Surtout que c'est le premier d'une longue série, donc imaginez juste l'évolution de la série EA SPORTS WRC dans les années à venir, avec un tel potentiel déjà dans ce premier je trouve ça très très lourd.

Mon seul bémol ce sont les freezes en pleine spéciale et l'identité de certains rallyes qui a disparu (je cite la Finlande ou encore même la Grèce Cf; Dirt Rally 1). Mais sinon c'est lourd ! rien à dire.

Comparer ça à GENERATIONS, pour moi il y a même pas match...

Quand tu parles d'identité du rallye c'est juste le nom qui change ou tu peux pas jouer sur de pays

DoctorJoO
DoctorJoO
Niveau 8
01 novembre 2023 à 15:31:41

Le 01 novembre 2023 à 14:17:35 :
Petit réglage essentiel pour le jeu sur PS5 ( et sur Xbox je suppose) si vous êtes en HDR passez le curseur luminosité qui par défaut est à 50 sur 30 ! La différence est impressionnante !

Excellent, ça me fait marrer car j’en suis arrivé à la même conclusion hier : luminosité sur 30 précisément. Comme je l’indiquais plus haut, je joue au PSVR2 et il se trouve que ce casque est oled HDR.

Sinon dans le genre astuce, pour un meilleur ressenti régler la rotation de son volant sur 800° Dans le jeu (ça se fait en calibrant le volant directement ds le jeu).

Le ffb est vraiment très très bon. Il m’a demandé très peu de réglages sur mon tgt2 afin d’avoir un rendu quasi parfait.

Je joue donc avec un Thrustmaster TGT2 et un pédalier load cell.
Je conseil de virer absolument toutes les aides sans exception aucune. Le feeling n’en est que meilleur sur cette simu.
Je conseil aussi de baisser légèrement le FFB qui de base est un poil trop fort (ça change- en général c’est l’inverse sur PS5).
Juste les trois 1eres valeurs : la friction des pneus et des roues et celui juste avant ces 2 là (me rappel plus de l’intitulé) baisser aux environs de 80 à 90%.
Et la dernière valeur, idem (braquage léger) entre 80 et 90%.

Avec ça j’ai vraiment un super ressenti.

J’ai aussi quelques baisses de framerate relativement gênantes. J’espère que ça sera patché.
En dehors de ça, ce WRC est tout simplement un cru exceptionnel. Ça promet énormément de kiff.
Les spéciales sont excellentes et très longues. Même les plus courtes (5 à 7km) semblent aussi longues que les plus longues de WRC Generation. Generation qui pour le coup devait donc être à l’échelle 1/2 sur les spéciales en fait.

La physique des véhicules est vraiment top. Elle va encore plus haut que celle de DIRT RALLY 2. Ça se ressent très vite au volant.

Le contenu a l’air gargantuesque…
Bref, y a vraiment de quoi s’eclater. Il semble bien qu’une nouvelle perle est vu le jour.

HapeurDesBan
HapeurDesBan
Niveau 29
01 novembre 2023 à 16:15:03

Salut
Perso je me régale c'est vraiment un Dirt 3.0 :ok:

Par contre quelqu'un sait comment changer l'apparence de son copilote ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2023 à 16:42:03

Le braquage léger sert à avoir automatiquement le bon angle de braquage suivant la voiture, il faut le mettre à 100%.

columbo19
columbo19
Niveau 35
01 novembre 2023 à 17:40:11

Le 01 novembre 2023 à 12:22:35 :
Télécharger cette nuit, testé vite fait ce matin. J'ai fait l'école de pilotage et démarré une carrière.

Ça se joue bien à la manette c'est asser similaire à dirt 2.

Le jeu est fluide et graphiquement ça va. A part le premier événement constructeur ou je suis partie en lancia fulvia avec la salissure du pare-brise, sur une spéciale de nuit j'avais une tache flou en plein dans le champs de vision...
sinon je me suis bien pris au jeu du mode carrière, j'ai pas eu le temps de beaucoup jouer et faut que je test avec mon g29 pour me forger un avis complet.

En tout cas je suis content de pouvoir rouler en 309 gti ou megane kitcar.

Je veux bien ton retour avec le g29 je viens de m'acheter le volant avec stand de fixation et levier de vitesse.... première expérience de volant pour moi mais j'attendrai Noël pour l'utiliser...lança sera manette en attendant..... vivement le 3 je l'ai pris chez Leclerc

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
01 novembre 2023 à 17:42:53

Le 01 novembre 2023 à 14:17:35 :

Le jeu est plus lumineux ? Les couleurs ont l'air vraiment trop foncés sur le jeu d'origine, j'aime bien les couleurs plus chaudes.

doublox03
doublox03
Niveau 8
01 novembre 2023 à 18:23:54

Après une bonne session au monte carlos je confirme les petits défauts d'affichage et sacades par moment mais bon ça va...ça sera sûrement corriger avec maj sur ps5.

Pour le volant j'utilise le PlaySeat challenge en support, ça fait très chaise de camping mais ça fait le job pour un budget raisonnable et sa se range nickel.

Je vais voir pour me réinstaller tous cela ce week. Pour linstend c'est manette aussi, mais je passerai faire un retour avec le volant.

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
01 novembre 2023 à 18:33:16

@ TMAX
A 50 le jeu est plus lumineux mais délavé notamment sur les couleurs vives des voitures ! A 30 + passage à 2000 nits c’est parfait ! Pour les nits faites la modif sur le menu du jeu en regardant le néon au dessus de la tête de votre pilote ! Vous allez comprendre de quoi je parle ! Même effet sur la lumière diffuse en jeu avec le soleil et les nuages ! Je suis pour rappel sur PS5 avec une LG CX Oled…..

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
01 novembre 2023 à 18:45:10

Pour les posseseurs de carte rtx, pensez à mettre à jour les pilotes car il y a une maj depuis ce matin qui améliore grandement l'optimisation du jeu :content:
J'ai gagné minimum 15 fps tout en mettant tout à fond, ya pas photo :ok:

Message édité le 01 novembre 2023 à 18:48:18 par madmax1977
nicolas14460
nicolas14460
Niveau 27
01 novembre 2023 à 19:09:15

merci pour l'info , sympa

La vidéo du moment