CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques news du jeu

falcia
falcia
Niveau 9
27 avril 2022 à 18:32:14

Suite à une question - reponse sur Twitter on a eu quelques infos sur le jeu, je résume ici ce que j’ai compris, comme c’était en anglais :hap:

Nombre de saison infini - tant qu’on se fait pas virer - et donc évidemment des regens qui remplacent les pilotes et le staff ( ingénieurs etc) quand ils partent à la retraite

Il y aura des conditions météo changeante pendant les week-end, avec des pourcentages de chances de pluie, mais qui ne seront pas toujours fiable, donc il faudra garder un œil sur le ciel, avec évidemment des stratégies qui consiste à trouver le meilleur moment pour changer de type de pneu

Il y aura les teams order qui vont plus loin que simplement dire d’accélérer ou de ralentir, possibilité de demander de ne pas dépasser son coéquipier, ou de le laisser passer (bon on savait déjà tout ça), il y en a plusieurs autres mais ils veulent pas les dire de suite

Les angles de vues en course - il y a la « bird view » à la MM donc vu du dessus, les vu en onboard, les « side camera » les vues comme à la télé en extérieur (je suppose comme le mode replay des jeux F1)

On peut jouer tout les week end à vitesse réel ou accelerer le temps de plusieurs façon (il se souvient plus de tout) mais au moins jusqu’à 16x sa vitesse normal

Il y a les pilotes de réserve dans le jeu, il parle de Kubica mais ça veut dire Piastri, Hulkenberg etc.. dans le jeu, et comme en vrai on peut les faire rouler pendant les EL. On a aussi des jeunes pilotes (pas compris si ils étaient en plus des pilotes de réserves) des formules de promotion, et les faire rouler en EL leur permettra de progresser plus vite, mais fera perdre de la confiance/performance au pilote titulaire car il aura eu moins de temps de roulage

Il y aura des changements de régulation et on pourra voter pour ou contre les changements. Ça a un rôle stratégique car ça peut servir à rabaisser les performances d’une écuries adverses ou à maintenir le niveau de perfo de la nôtre (approximativement ce que j’ai compris)

Évidemment les autres écuries se développe aussi au fur et à mesure des saisons donc le but est d’être plus rapide qu’eux

C’est à peu près tout, je suis pas sûr que ce soit 100% juste mais dans sa globalité ça devrait être ça

junipero
junipero
Niveau 30
27 avril 2022 à 22:43:18

Merci pour la reco, j'avais écouté d'une oreille distraite, c'est quand même pas mal du tout !

falcia
falcia
Niveau 9
28 avril 2022 à 10:51:29

Désolé pour les fautes au passage, j’avais pas relu et j’écrivais en même temps que j’écoutais :hap:

hartygann
hartygann
Niveau 8
13 mai 2022 à 04:01:57

Je pense que pour ma premiere saison je serai au niveau de haas en 2021 😂

le jeux a l air tres complexe et heureusement

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
15 mai 2022 à 14:10:23

Merci pour les infos.
Sait on si une bêta ou une démo seront disponible?

A votre avis, qu’est ce qui sera le plus agréable pour y jouer? Console ou PC?
Sachant que je serai obligé de le mettre sur un MacBook Air de 2013, mon pc portable de boulot n’autorisant pas d’autres logiciels.

junipero
junipero
Niveau 30
01 juin 2022 à 15:51:14

https://www.youtube.com/watch?v=9y3hoF8j7RA

Nouvelle vidéo avec quelques images des menus. Toujours pas de date et toujours pas d'images du moteur de course, ce qui est particulièrement inquiétant à quelques mois de la sortie du jeu.

Personnellement, plus le temps passe, moins je suis hypé, et j'ai appris sur Reddit que le jeu ne serait pas disponible sur Mac.

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
01 juin 2022 à 20:06:14

Je vois 2 choses qui me déplaisent...
Tout d'abord le nombre d'ingénieurs... 8/12 ? Je me suis dit, ça doit être le nombre de groupes de recherches, mais non, quand on voit la masse salariale c'est bien unitaire. Et un projet/ingé... Ils ont visité une team avant de pondre leurs valeurs ?
Et le truc qui me déplait le plus, c'est l'évolution de la soufflerie ou CFD au level supérieur, le gain est fixe ! Avoir un meilleur matériel aide évidemment à ne pas faire d'erreurs, mais pas à garantir un gain. C'est trop amateur.

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
02 juin 2022 à 06:34:41

@junipero.
Merci pour les infos à propos de la non disponibilité sur Mac.
Je ne pense pas le prendre sur ps5. Ce qui m’intéressait sur Mac c’était la possibilité de mettre des mods comme pour MM.

junipero
junipero
Niveau 30
03 juin 2022 à 15:37:40

Nouvelle image du jeu, ça commence à être sérieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654263440-f.jpg

falcia
falcia
Niveau 9
03 juin 2022 à 15:55:49

Je viens de voir, les graphismes ont l’air très bon!

junipero
junipero
Niveau 30
03 juin 2022 à 16:07:34

c'est une image fixe, je ne veux pas trop m'exciter, mais c'est prometteur !

Le 02 juin 2022 à 06:34:41 :
@junipero.
Je ne pense pas le prendre sur ps5. Ce qui m’intéressait sur Mac c’était la possibilité de mettre des mods comme pour MM.

Je voulais l'acheter sur Mac aussi, mais j'ai pas la machine pour, donc ça sera sur PS4...

falcia
falcia
Niveau 9
03 juin 2022 à 19:50:08

Le 03 juin 2022 à 16:07:34 :
c'est une image fixe, je ne veux pas trop m'exciter, mais c'est prometteur !

Le 02 juin 2022 à 06:34:41 :
@junipero.

Je voulais l'acheter sur Mac aussi, mais j'ai pas la machine pour, donc ça sera sur PS4...

Clairement, reste à voir la fluidité en vidéo et l’impression de vitesse… mais au final pour un jeu de management ce serait même pas décevant qu’on l’est pas, plus ça avance plus j’ai l’impression que c’est le jeu de mes rêves :hap:

junipero
junipero
Niveau 30
06 juin 2022 à 22:01:41

Mardi 7 Juin, à 17 heures, on va enfin connaître la date de sortie du jeu, un nouveau trailer, et peut-être live stream du jeu, enfin !

junipero
junipero
Niveau 30
07 juin 2022 à 17:14:26

Le premier trailer avec du gameplay est enfin disponible :

https://www.youtube.com/watch?v=PWolO2D0H6Q

Le jeu sort le 30 Août, mais on pourra y jouer dès le 25 si on le précommande. Il coûtera 44e, approximativement.

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
07 juin 2022 à 17:43:40

50€ au lieu de 55€ sur steam.

C'est léger les ordres en course par rapport à ce qui était annoncé. Par contre le partie developpement de voiture est étrange, ça ressemble à un choix de réglage pour le GP à venir... J'ai pas trop compris cette partie si c'était de la création de nouvelles pièces ou le rendu du travail des ingénieurs performances.

junipero
junipero
Niveau 30
07 juin 2022 à 17:47:38

Si ça vous intéresse, voici un article qui contient une vidéo de gameplay en Azerbaïdjan avec Alpine : https://traxion.gg/hands-on-with-f1-manager-2022-a-breakthrough-motorsport-management-experience/

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
07 juin 2022 à 19:20:02

Si j'ai bien compris, si on le précommande on a accès au jeu tout de suite en early access ?

Merci.

falcia
falcia
Niveau 9
07 juin 2022 à 19:22:51

Le 07 juin 2022 à 17:43:40 :
50€ au lieu de 55€ sur steam.

C'est léger les ordres en course par rapport à ce qui était annoncé. Par contre le partie developpement de voiture est étrange, ça ressemble à un choix de réglage pour le GP à venir... J'ai pas trop compris cette partie si c'était de la création de nouvelles pièces ou le rendu du travail des ingénieurs performances.

De ce que j’ai compris non il y a bien le développement de nouvelles pièces, tu peux même choisir si tu veux tester seulement sur une voiture pour comparer (?) mon anglais est pas ouf, je suppose que t’as plusieurs pièce comme en vrsi, un aileron qui va te donner plus de traction mais moins de vitesse de pointe, un qui pourra faire l’inverse etc.. et après à toi de régler ta voiture et choisir la pièce la plus efficace en fonction du type de circuit, et après tu peux encore améliorer ses dites pièces pour les rendre plus performante ( mais prenez ps forcément pour vrai tout ce que je dis hein c’est ce que je comprends du live et des articles que je lis à droite à gauche mais c’est que de l’anglais)

Bon bah c’est définitivement le jeu de mes rêves :hap: il sort juste à la fin de mes vacances par contre je suis deg

Oui Freeze

Message édité le 07 juin 2022 à 19:24:34 par falcia
Freeze3
Freeze3
Niveau 10
07 juin 2022 à 19:44:45

Merci pour l'information. On devrait du coup normalement avoir rapidement des vidéos de gameplays avec l'accès à l'early access.

junipero
junipero
Niveau 30
07 juin 2022 à 23:39:09

Le 07 juin 2022 à 19:44:45 :
Merci pour l'information. On devrait du coup normalement avoir rapidement des vidéos de gameplays avec l'accès à l'early access.

regarde le lien que j'ai partagé, il y'a du gameplay, en règle général, tous les influenceurs partagent le même gameplay sur YouTube, la course de Bakou.

Ça sent très bon, ça ressemble à ce qu'on espérait de Motorsport Manager s'ils avaient eu la licence.

Le seul hic c'est la date de sortie, fin Août, c'est beaucoup trop tard, malheureusement.

Mais bon, faut surtout pas concurrencer la sortie de F1 22...

La vidéo du moment