Alors moi c'est tout l'inverse, le stream m'a bien démotivé.
La stratégie de l'IA en course est inexistante, t'as les deux RB qui box en même temps alors qu'elles sont à moins d'une seconde l'une derrière l'autre.
Albon va aux stands, il fait l'undercut sur son deuxième arrêt mais l'IA ne réagit pas et pite bien trop tard pour réagir efficacement. L'impression que comme MM, l'IA fait sa course selon ses pneus et les capacités de ses piloets, pas selon ses adversaires. (c'était le principal reproche que je faisais à Motorsport Manager, les courses n'avaient aucun intérêt quand on savait comment battre l'IA)
J'ai rien de spécial à dire sur l'évolution des pilotes, cependant, le fait qu'ils ne régressent pas avec l'âge est problématique. Je joue à un jeu de management où des joueurs sont encore potables à 41 ans passé, MAIS pour que ça arrive, il faut un préparateur physique dédié qui leur permet de mieux résister à l'âge. La grille ne me fait pas rêver non plus, j'ai l'impression d'être sur la série de F1 où les transferts n'ont ni queue ni tête. Y'a quand même 18 pilotes de la saison 2022 qui ont toujours un volant en F1 dans la save, alors qu'IRL, si on regarde le plateau d'il y'a 8 ans, la différence est flagrante. Même dans Motorsport Manager la grille évoluait à fond en 8 saisons.
On se retrouve avec exactement les mêmes livrées, les mêmes écuries, les mêmes circuits et pratiquement les mêmes pilotes, alors ok, c'est très beau pour un jeu de management, mais c'est tout sauf motivant sur le moyen/long terme. La rejouabilité est quasi nulle selon moi. Y'a rien à développer, rien à découvrir, grosse déception pour moi. C'est pour ça que je suis prudent avec les licences, ça bloque trop de possibilités, malheureusement.
J'ai pas encore préco le jeu, je me demande si je vais pas attendre de voir des let's play avant de l'acheter, voir même si je ne vais tout simplement pas attendre qu'il soit soldé ou revendu à bas prix sur le bon coin...