CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques news du jeu

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
11 août 2022 à 13:16:32

Ta remarque est bonne Falcia, je n'avais pas fait le lien.
En moyenne je constatais un +8pts/pilote, soit 1pt/saison de jeu.

Pourchaire pilote du joueur à +11, Albon +11 (les 2 ont +1pt récent)
Et je remarque Sargeant +9 (Reserviste Williams au départ)
Drugovich +14 qui la seule évo anormale que j'ai constaté.

On pourrait supposer qu'un pilote non titulaire, ni réserviste, niF2/F3 ne gagne pas de points.
+1pt si il est géré par l'IA.
Qu'un jeune pilote appartenant au joueur gagne 2pts/Saison et +3 si il est titulaire ou selon la tranche d'age ?
Qu'il a conservé Albon depuis le départ, probablement conservé Sargeant en reserviste pendant un moment, titularisé Drugovich pendant 3-4 saisons puis Pourchaire est arrivé ensuite.
Enfin c'est très théorique... On verra le moment venu.

Le jeu est évidemment très intéressant, j'ai l'impression que c'est le modèle 3D de la Williams (qui tient compte de la dernière évo des pontons) et non pas le modèle Alpine, l'IA semble encore améliorable dans sa gestion de trajectoire (zig zag car hésite entre gérer l'air sale et garder la bonne trajectoire par moment). Le changement de file est un peu brute visuellement.

L'évolution du nombre d'unité puissance et barème des points et vraiment bien et osé de leur part quand on tient compte que c'est une licence officielle.

par contre sérieusement, Frontier a embauché la moitié du staff à l'origine de Motorsport non ? La gestion de setup est un pure copié collé.

junipero
junipero
Niveau 30
11 août 2022 à 17:16:03

Alors moi c'est tout l'inverse, le stream m'a bien démotivé.

La stratégie de l'IA en course est inexistante, t'as les deux RB qui box en même temps alors qu'elles sont à moins d'une seconde l'une derrière l'autre.
Albon va aux stands, il fait l'undercut sur son deuxième arrêt mais l'IA ne réagit pas et pite bien trop tard pour réagir efficacement. L'impression que comme MM, l'IA fait sa course selon ses pneus et les capacités de ses piloets, pas selon ses adversaires. (c'était le principal reproche que je faisais à Motorsport Manager, les courses n'avaient aucun intérêt quand on savait comment battre l'IA)

J'ai rien de spécial à dire sur l'évolution des pilotes, cependant, le fait qu'ils ne régressent pas avec l'âge est problématique. Je joue à un jeu de management où des joueurs sont encore potables à 41 ans passé, MAIS pour que ça arrive, il faut un préparateur physique dédié qui leur permet de mieux résister à l'âge. La grille ne me fait pas rêver non plus, j'ai l'impression d'être sur la série de F1 où les transferts n'ont ni queue ni tête. Y'a quand même 18 pilotes de la saison 2022 qui ont toujours un volant en F1 dans la save, alors qu'IRL, si on regarde le plateau d'il y'a 8 ans, la différence est flagrante. Même dans Motorsport Manager la grille évoluait à fond en 8 saisons.

On se retrouve avec exactement les mêmes livrées, les mêmes écuries, les mêmes circuits et pratiquement les mêmes pilotes, alors ok, c'est très beau pour un jeu de management, mais c'est tout sauf motivant sur le moyen/long terme. La rejouabilité est quasi nulle selon moi. Y'a rien à développer, rien à découvrir, grosse déception pour moi. C'est pour ça que je suis prudent avec les licences, ça bloque trop de possibilités, malheureusement.

J'ai pas encore préco le jeu, je me demande si je vais pas attendre de voir des let's play avant de l'acheter, voir même si je ne vais tout simplement pas attendre qu'il soit soldé ou revendu à bas prix sur le bon coin...

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
12 août 2022 à 11:11:32

Sans data base Editor, ça va devenir désagréable au bout de 2 saisons, comme un FIFA sans mod

dna14
dna14
Niveau 26
12 août 2022 à 15:29:11

Perso, j'ai annulé ma préco pour des raisons de santé car du coup, je ne vais pas pouvoir y jouer Day one... mais, voyons le coté positif de la chose ça va me permettre d'avoir le retour des joueurs mais aussi la qualité du jeu sur Series X... car quand je vois déjà comment ça rame (en vue TV) sur des PC de compétition, j'ai un peu peur... malgré tout, je pense et j’espère que cela sera réglé dés sa sortie :ok:

junipero
junipero
Niveau 30
12 août 2022 à 19:45:26

Bon rétablissement à toi VDD !

Le dernier stream semblait être un peu plus fluide, peut-être que ça sera stable sur PC et consoles dernières générations mais catastrophique sur les olds gens...
J'ai hâte du retour du grand public, parce qu'on sait très bien que les influenceurs vont trouver le jeu génial, comme d'habitude.

Je suis curieux de voir comment les courses sous la pluie se déroulent, si l'IA est aux fraises comme dans MM, et je suis curieux de voir comment les streamers vont réussir à garder notre attention en squizzant le mode retransmission TV pour éviter les courses trop longues.
Perso, j'ai vraiment trouvé très ennuyeuses les phases de courses accélérées.

dna14
dna14
Niveau 26
13 août 2022 à 00:00:48

Le 12 août 2022 à 19:45:26 :
Bon rétablissement à toi VDD !

Le dernier stream semblait être un peu plus fluide, peut-être que ça sera stable sur PC et consoles dernières générations mais catastrophique sur les olds gens...
J'ai hâte du retour du grand public, parce qu'on sait très bien que les influenceurs vont trouver le jeu génial, comme d'habitude.

Je suis curieux de voir comment les courses sous la pluie se déroulent, si l'IA est aux fraises comme dans MM, et je suis curieux de voir comment les streamers vont réussir à garder notre attention en squizzant le mode retransmission TV pour éviter les courses trop longues.
Perso, j'ai vraiment trouvé très ennuyeuses les phases de courses accélérées.

Pour ma part, quand je vais l'acheter, ça sera justement pour être en immersion totale ! ce qui veut dire que j'aurais envie d'être comme sur un weekend de grand prix idem qu'à la télé le Dimanche quoi ! donc, courses complètes, vue retransmission et onboard uniquement :oui: Si c'est uniquement pour voir des petits points tourner en rond à une vitesse de malade sur mon écran, je go direct m'acheter Micro machines V6 :rire:

junipero
junipero
Niveau 30
13 août 2022 à 15:29:13

Ah ouais, t'es motivé !

3 heures de sessions d'essais, plus 45 minutes de qualis, plus une heure et demi de course, c'est beaucoup trop. Et multiplié par 22, il va falloir beaucoup, beaucoup de temps, si on joue en x1.

A moins qu'ils fassent comme Motorsport Manager et nous laissent la possibilité de choisir la durée des épreuves, je ne vois pas comment on va pouvoir avancer dans le jeu sans se mettre au chômage et abandonner toutes interactions sociales. :rire:

dna14
dna14
Niveau 26
13 août 2022 à 18:46:14

Le 13 août 2022 à 15:29:13 :
Ah ouais, t'es motivé !

3 heures de sessions d'essais, plus 45 minutes de qualis, plus une heure et demi de course, c'est beaucoup trop. Et multiplié par 22, il va falloir beaucoup, beaucoup de temps, si on joue en x1.

A moins qu'ils fassent comme Motorsport Manager et nous laissent la possibilité de choisir la durée des épreuves, je ne vois pas comment on va pouvoir avancer dans le jeu sans se mettre au chômage et abandonner toutes interactions sociales. :rire:

Effectivement oui.... vu sous cet angle :rire:
Non, moi je voulais parler uniquement des courses , j'ai juste oublié de le préciser...
Après, il est tout à fait possible qu'au bout de deux GP j'en ai ras le bol et que j'accélère le jeu fois 1000 :rire:

GeminiSaga55
GeminiSaga55
Niveau 41
15 août 2022 à 15:08:20

On achète pas le jeu pour le plier en 3j...

dna14
dna14
Niveau 26
15 août 2022 à 18:55:11

Le 15 août 2022 à 15:08:20 :
On achète pas le jeu pour le plier en 3j...

Absolument d'accord avec toi vdd... c'est d'ailleurs l'un des critères les plus importants pour moi (la durée de vie)
Quand tu vois des jeux que tu casques 70 balles et qu'il te faut seulement 6 heures pour en voir le bout :ouch: très peu pour moi...
Mais bon , je suis plutôt peinard de côté là puisque 99,9% de mes jeux sentent l'essence et la gomme brulée !

junipero
junipero
Niveau 30
15 août 2022 à 20:23:42

Dernière vidéo de présentation du jeu, on voit des accidents et collisions, un peu plus de circuits, qu'il est possible de demander à ses pilotes de rouler dans le clean air ou d'éviter les ralentisseurs/vibreurs et aussi un petit extrait sous la pluie.

https://www.youtube.com/watch?v=mQYuzP_y_xE

Franchement, bien curieux de voir à quoi va ressembler le jeu sur console et surtout de voir comment ils vont gérer l'IA pour la rendre plus réaliste.

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
16 août 2022 à 09:37:58

Je suis surpris, car j'ai l'impression de voir beaucoup plus de gens vouloir jouer sur console que sur PC.
Hormis faute de choix, quitte à baisser la qualité visuelle la question ne se poserait même pas pour ma part. Ce serait PC et rien d'autre, tout d'abord pour le confort souris/clavier.

Mais surtout pour maximiser les chances de personnaliser le jeu, car même si l'éditeur ne donne rien, il y aura bien un outil indépendant qui permettra de changer les noms, couleurs, voir même les 3D. Et rien que ça, ça peut changer la longévité du jeu entre 2 plateformes.

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
16 août 2022 à 11:11:54

@yunan.
Pour plusieurs d’entre nous le choix de la console est dû au fait qu’il ne sortira pas sur Mac.

Mais exactement pour les raisons de conforts et de mods que tu cites, je pense me créer une partition avec Windows sur mon mac.
Mon pc portable de boulot interdisant la moindre installation non validée par l’entreprise.

Muradin14000
Muradin14000
Niveau 6
16 août 2022 à 11:20:47

Pour ma part je suis assez déçu, ce jeux est une copie totale de motorsport manager dans ses mécaniques.

Ensuite il y a trop de choses qui manquent alors que j'étais ultra hypé c'est dommage:

- Pas de négo de sponsors
- Pas de F2/F3
- Les pilotes qui restent jusqu'à leurs 42 ans

En faite le jeu et très très limité et c'est dommage mais bon c'est un jeu à licence ça limite probablement beaucoup de choses.

GeminiSaga55
GeminiSaga55
Niveau 41
16 août 2022 à 22:21:28

Sur PS5 il va être nickel. Surtout connaissant le studio pour adapter le gameplay aux consoles. Ça va être un plaisir.

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
17 août 2022 à 07:08:48

VDD, tu as déjà joué à un jeu Frontier sur PS5, comme par example Jurassic World Evolution? Je me suis toujours demandé si ca tournait bien sur une PS5 ce genre de jeux, car malheureusement je n'ai pas de PC pour jouer... Donc j'hésite à franchir le pas (et non le spa) avec ce F1 Manager!!

falcia
falcia
Niveau 9
17 août 2022 à 07:48:48

J’ai joué au 2 JW, le 1er sur PS4 et le 2eme sur PS5 et j’ai jamais eu aucun soucis aucune latence etc..
Pareil que Gemini j’ai aucune crainte quant au fait que le jeu tournera très bien sur ps5, peut être que les commande seront un peu plus longue à prendre qu’une simple souris au début, mais ça reste un jeu de gestion donc bon ça devrait se prendre vite et facilement en main :hap:

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
17 août 2022 à 07:51:22

Ok super. Merci pour le retour. Je m'en vais le précommander alors :)

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
17 août 2022 à 10:54:03

Tant qu'il n'y aura pas un moyen officiel ou officieux d'éditer la data base ça fera l'effet FIFA. Premiere saison ok puis après ça sera sorti de l'immersion a cause de transfert improbable et de progression non cohérante. Pourtant c'est la base des jeux de gestion. Je pense que c'est un problème de licence car je les vois mal être assez bête pour ne pas l'avoir prévu.

GeminiSaga55
GeminiSaga55
Niveau 41
17 août 2022 à 11:56:08

J'ai eu le premier Jurassic sur PS4 et le second sur PS5 et aucun soucis. C'est même très bien pensé pour être joué au pad. Les raccourcis etc c'est nickel. Pour ça que je le prends sur PS5.

La vidéo du moment