CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques news du jeu

zak0059
zak0059
Niveau 22
16 juin 2022 à 18:56:17

Le 16 juin 2022 à 17:39:22 :
Ils viennent de faire un space sur Twitter dans lequel ils ont répondu à plusieurs questions :
- Le jeu sera le même sur consoles et sur PC.
- Le jeu ne sera pas jouable avec une souris sur console.
- Les championnats de F2 et de F3 ne seront pas jouables, on ne pourra pas non plus suivre leur évolution. Les jeunes pilotes seront dans des équipes mais c'est tout, on n'aura pas plus d'informations sur l'évolution de leur saison.
- Du coup, il n'y aura pas de driver academy ou d'affiliation avec des équipes de F2/F3.
- Pour les jeunes, il y'aura l'apparition de newgens, et non de regens, aussi bien au niveau des pilotes que du staff. Ils n'ont pas précisé leur date d'apparition. Des femmes pilotes et staff apparaîtront aussi.
- Lorsqu'on se fait virer il existe plusieurs options. D'abord, on peut recommencer une nouvelle sauvegarde, ou alors, on peut charger une save antérieure, la dernière en date. On peut aussi avoir l'opportunité de reprendre sa save 5 courses avant le licenciement ou on peut recommencer la saison du licenciement depuis le début.
- Les drapeaux rouges seront bel et bien présents dans le jeu conformément à ce qu'il se passe dans la vraie vie, une vidéo explicative sortira dans les semaines à venir (ils ont fait une blague sur les qualifs à Imola, peut-être qu'ils seront aussi présents en qualif et en essais).
- Il y aura des changements de régulation et de règles pour lesquels on pourra voter. Ils développeront plus en détail cet aspect dans le futur.
- Enfin, et c'est ce qui me fait le plus plaisir, les écuries clientes pourront changer de fournisseur de moteur à la fin de chaque saison. On pourra recréer le partenariat Williams Renault, par exemple.

Voilà les nouvelles, un peu déçu pour les jeunes et les catégories inférieures, mais pour le reste, ça fait vraiment plaisir à voir !

merci pour les infos

en effet un peu deçu pour la F2 et F3 mais c'est sur à 100% qu'ils gardent des nouveautés sous le coude pour les prochains F1 Manager :(

]-VoDkA-[
]-VoDkA-[
Niveau 28
17 juin 2022 à 20:25:54

Sur pc il y aura peut être un mods qui rajoutera le f2 et f3

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
19 juin 2022 à 21:19:05

Après je les comprends pour le pilotage du mode F2/F3. Est-ce qu'il y a réellement un intérêt pour le joueur d'aller dans ces divisions ?

Au final on pourrait faire quoi ?
Il n'y a pas de développement, les achats il y en a aura peu (normalement 1 seul chassis, 1 moteur...)
En gros ce serait qu'une succession de GP avec des ordres en course. Un mode pour ultra débutant non ?

junipero
junipero
Niveau 30
20 juin 2022 à 13:39:21

Ils viennent d'annoncer les drapeaux rouges, et ça sent très bon, je ne peux pas traduire pour l'instant, donc je copie-colle :

"We recently confirmed that red flag incidents will occur in F1 Manager 2022! Here's a clear guide to how this will work in the game...

💠 Red flags during a race can be triggered by a significant on-track incident, and/or a stricken car blocking the track, causing a danger to other drivers.

💠 Red flags can also occur in the game during qualifying and practice sessions, to neutralise potentially dangerous situations. Red flags in qualifying will see the session timer stopped. The timer will continue during red flag periods in practice.

💠 If an incident causes a red flag, the race effectively pauses, with the last completed lap being used for the current classification. All drivers still running will return to the pits to allow the track to be cleared.

💠 Whilst the race is halted, players can make changes to their cars, such as fitting new tyres and replacing certain parts that may be damaged, like a front wing.

💠 Once the player has made their desired changes and chosen to continue, the race will restart. All drivers will form up on the grid, in the position they were in on the last completed lap. The race will then restart, from a standing start, after the five red lights go out.

As a Team Principal, it'll be down to you to handle red flag incidents in the best possible way in F1 Manager 2022. Manage the chaos, and turn it to your advantage..."

C'est juste génial !

falcia
falcia
Niveau 9
20 juin 2022 à 23:32:35

Sans avoir à traduire, je pense qu’on connaît tous la procédure sous drapeau rouge, bah c’est exactement la même dans le jeu, toujours autant prometteur :hap:

olimathu
olimathu
Niveau 8
21 juin 2022 à 12:42:47

C'est réaliste. On pourra forcer un de nos pilotes à se planter dans un virage serré afin de produire un drapeau rouge qui favorisera l'autre pilote. #Renault #Nelsinho #Alonso

Dudu_15
Dudu_15
Niveau 33
21 juin 2022 à 19:49:05

Le 21 juin 2022 à 12:42:47 :
C'est réaliste. On pourra forcer un de nos pilotes à se planter dans un virage serré afin de produire un drapeau rouge qui favorisera l'autre pilote. #Renault #Nelsinho #Alonso

Impec, Latifi aka the crashbox :bave:

Message édité le 21 juin 2022 à 19:49:23 par Dudu_15
junipero
junipero
Niveau 30
21 juin 2022 à 21:04:29

Le 20 juin 2022 à 23:32:35 :
Sans avoir à traduire, je pense qu’on connaît tous la procédure sous drapeau rouge, bah c’est exactement la même dans le jeu, toujours autant prometteur :hap:

C'est vrai. ahah!

Le 21 juin 2022 à 12:42:47 :

Dans Motorsport Manager, le défi où il fallait envoyer ses adversaires dans le décor était mon préféré. C'était tellement marrant de les laisser mener la course et de les faire se cracher juste avant l'arrivée. :rire:

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
22 juin 2022 à 11:48:57

Comment tu pouvais faire sortir les autres dans Motorsport Manager ?

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
22 juin 2022 à 14:08:01

Je me pose la même question, je n’ai jamais vu cette possibilité.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
22 juin 2022 à 19:15:39

Et j'en ai passé des heures pourtant dessus :rire:

junipero
junipero
Niveau 30
22 juin 2022 à 23:36:57

Ils avaient sorti un DLC avec des challenges, et l'un d'eux était inspiré du crashgate. Je vous mets un lien pour mater ça. (je vous ai mis à partir du début de la course, mais si vous avez la flemme, on peut le voir envoyer un adversaire dans le mur à 1 heure 33 de la vidéo)

https://youtu.be/jmzS-Kr5ksw?t=4185

C'était vraiment génial ce truc. ahah!

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
23 juin 2022 à 12:45:28

Je ne connaissais pas du tout ce DLC, merci pour la vidéo.

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
30 juin 2022 à 06:57:29

Il y a une nouvelle vidéo qui tourne avec du vrai gameplay... Le 3D n'est pas aussi joli que sur les 1er vidéos, surtout le comportement IA qui est... binaire.

Zelphen85
Zelphen85
Niveau 1
30 juin 2022 à 08:11:34

Les graphismes sont identiques aux premières vidéos de gameplay.
L'IA fait le taf. La seule chose qui me laisse perplexe est l'absence de véritable aspiration et le drs ne semble pas s'ouvrir.
Cela dit, il y aura des patchs suite aux premiers retours de la communauté et le jeu va s'améliorer au fil des mises à jour et des nouvelles versions.
Mais la base semble très bonne, on pouvait difficilement envisager une retranscription TV de cette qualité, surtout quand on compare à motorsport manager où les graphismes sont sommaires et surtout les courses irréalistes (aucune aspi, les pilotes qui se doublent n'importe comment, etc).

clems-57
clems-57
Niveau 11
30 juin 2022 à 17:32:43

Pour avoir regardé en direct sur Twitch, effectivement ça avait l’air un peu moins bien mais ça reste qu’une version test.

J’étais attentif au DRS, il s’ouvre mais très peu (moins visible qu’en vrai)

Par contre ce qui me perturbe vraiment, c’est que sur les 3 arrêts au stands du Live, le dev prend à chaque fois soin de changer la vue en mode « aileron avant » juste avant le pit pour l’enlever juste après, de sorte qu’on ne voit rien de l’animation.
Soit parce qu’elle n’est pas terminée, soit parce qu’elle est degueulasse et n’assument pas.
Mais c’était délibéré c’est certain. D’ailleurs la voiture ne se lève pas avec les crics

Connaissant Frontier, ils sauront corriger certaines choses de les prochains opus ils pourront se concentrer sur de belles choses, la base étant faite

falcia
falcia
Niveau 9
01 juillet 2022 à 09:09:43

J’suis d’accord j’ai aussi regarder le live et ça a l’air un peu moins bien, mais ça reste très bon, oui y’avait un truc bizarre avec les arret au stand, je pense qu’ils ont pas fini l’anim :noel:
En fait c’est surtout la vu en dehors de la voiture (télé) qui me dérange niveau graphisme, mais j’arrive pas à dire pourquoi
sinon la vu en onbord est pas mal par contre elle coupe des fois on dirait, je sais pas si c’est le live qui faisait ça ou le jeu
Je reste giga hype j’attendais rien des graphismes, la gestion en course a l’air assez basique y’a que quelques truc comme l’ers le carbu et les pneus à gérer + la strat, mais c’est un bon début
J’ai bien aimé la gestion des dégâts ( Hamilton qui casse que la moitié de son aileron)

Message édité le 01 juillet 2022 à 09:10:12 par falcia
clems-57
clems-57
Niveau 11
01 juillet 2022 à 16:02:10

Oui les dégâts ont l’air sympa.

Le jeu en lui même c’est 80% Motorsport manager mais avec vue TV
Mais ce qui est déjà bien, ils partent de 0 quand même, et c’est pas leur cœur de métier le sport auto.

Par contre dans les vues, une équivalente à MM (vue 3D mais du ciel avec laquelle on peut naviguer) me manque

junipero
junipero
Niveau 30
02 juillet 2022 à 00:18:31

Pour les graphismes, on peut pas leur demander plus, c'est le premier jeu de manager avec une telle ambition et c'est louable de leur part.
On joue à FM depuis plusieurs décennies maintenant et leur moteur graphique est à jeter à la poubelle.

Moi non plus, je ne suis pas fan des graphismes, d'autant que je joue sur PS4, ça va être moche, mais l'intention est louable, donc on va pas se plaindre.

Le seul truc qui me dérange, du peu que j'ai pu voir, c'est la mécanique de micro-management à la MM. Devoir systématiquement dire aux pilotes ce qu'ils doivent faire me fout la flemme d'avance. C'était cool au début sur MM, mais à force, la mécanique devenait lassante.

Je joue à un jeu de management d'équipe sportive actuellement où on peut choisir d'être manager uniquement, et pendant les matchs (c'est du baseball), on n'intervient pas, on est spectateur, par contre on s'occupe de tout le reste au niveau de l'organisation et ça n'enlève absolument rien à l'immersion.

A voir ce qu'ils proposeront une fois le jeu sorti, mais pas super motivé par ce que j'ai vu, surtout pour des courses en temps réel...

junipero
junipero
Niveau 30
04 juillet 2022 à 17:39:34

Nouvelle vidéo et on dirait qu'on va avoir droit aux mêmes mécaniques de transferts que sur MM, c'est à dire que le pilote qu'on va recruter arrivera dès qu'il aura accepté son contrat, et pas à la fin de la saison...

https://www.youtube.com/watch?v=4FHvlDRP45E

La vidéo du moment