CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques news du jeu

dna14
dna14
Niveau 26
17 août 2022 à 12:49:30

Le 17 août 2022 à 07:48:48 :
J’ai joué au 2 JW, le 1er sur PS4 et le 2eme sur PS5 et j’ai jamais eu aucun soucis aucune latence etc..
Pareil que Gemini j’ai aucune crainte quant au fait que le jeu tournera très bien sur ps5, peut être que les commande seront un peu plus longue à prendre qu’une simple souris au début, mais ça reste un jeu de gestion donc bon ça devrait se prendre vite et facilement en main :hap:

Entièrement d'accord avec toi vdd mais là, nous sommes pas du tout sur le même type de jeu... JW ça ne "bouge pas" alors que F1 tu vas avoir des courses en mode replays et pour le coup, ça ne va plus être du tout la même chanson...
J'ai encore en tête les replays de F1 2021 qui tournaient en 20fps max sur SX à en donner la migraine :malade:
Croisons les doigts. :ok:

GeminiSaga55
GeminiSaga55
Niveau 41
17 août 2022 à 20:22:46

Les replays de GT7 sont en 60FPS4kRT donc ça devrait laaaaaargement le faire. La modélisation des voitures de GT7 c'est autre chose que F12022^^

VinoMamba
VinoMamba
Niveau 16
18 août 2022 à 09:03:52

Le 16 août 2022 à 09:37:58 :
Je suis surpris, car j'ai l'impression de voir beaucoup plus de gens vouloir jouer sur console que sur PC.
Hormis faute de choix, quitte à baisser la qualité visuelle la question ne se poserait même pas pour ma part. Ce serait PC et rien d'autre, tout d'abord pour le confort souris/clavier.

Mais surtout pour maximiser les chances de personnaliser le jeu, car même si l'éditeur ne donne rien, il y aura bien un outil indépendant qui permettra de changer les noms, couleurs, voir même les 3D. Et rien que ça, ça peut changer la longévité du jeu entre 2 plateformes.

C’est surtout parce qu’ils ont annoncé que le jeu ne sera pas jouable clavier / souris, mais uniquement à la manette car le jeu a été conçu comme ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2022 à 13:31:02

Elle est bien bonne celle-là :rire: J'avais encore jamais vu de jeu PC non jouable au clavier / souris !

dna14
dna14
Niveau 26
18 août 2022 à 14:25:23

Le 17 août 2022 à 20:22:46 :
Les replays de GT7 sont en 60FPS4kRT donc ça devrait laaaaaargement le faire. La modélisation des voitures de GT7 c'est autre chose que F12022^^

Ce que je voulais dire, c'est que, vu que je compte faire les courses en caméra TV et Halo uniquement, et que du coup, j'avais peur que ça rame aussi (puisque c'est déjà le cas sur les vidéos YT qui sont faites sur des machines de guerre) c'est juste pour ça que j'ai nommé F1 2021, pour donner un exemple... (pourtant, EA/Codemasters, budget nettement supérieur) d'ou ma crainte de saigner des yeux avec celui-la... :rire:

VinoMamba
VinoMamba
Niveau 16
18 août 2022 à 16:42:23

Le 18 août 2022 à 13:31:02 :
Elle est bien bonne celle-là :rire: J'avais encore jamais vu de jeu PC non jouable au clavier / souris !

Autant pour moi, apparemment c’est uniquement sur console qu’il est obligatoire de jouer à la manette.

https://fr.motorsport.com/jeux-video/news/pourquoi-f1-manager-2022-revolutionner-jeux-gestion/10318279/

falcia
falcia
Niveau 9
18 août 2022 à 17:45:57

Oui sur les stream les devs jouaient clavier souris donc no stress c’était juste une petite erreur :hap:

Mr-Remixx
Mr-Remixx
Niveau 1
18 août 2022 à 19:17:35

Bonjour à tous.
Je lis vos message et je n'arrive pas à décider, je n'ai toujours pas pré-commandé le jeu car je ne sais pas du tout sur quoi jouer .
J'avais envie de base de le prendre sur PC mais je ne sais pas si mon PC sera assez puissant pour avoir un bon rendu visuel, mais je me demande si sur ps4 cela ne sera pas mieux et pourquoi pas passer sur ps5 dans quelque mois.
J'attends vos retours et vos avis .

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2022 à 22:55:51

Le 18 août 2022 à 19:17:35 :
Bonjour à tous.
Je lis vos message et je n'arrive pas à décider, je n'ai toujours pas pré-commandé le jeu car je ne sais pas du tout sur quoi jouer .
J'avais envie de base de le prendre sur PC mais je ne sais pas si mon PC sera assez puissant pour avoir un bon rendu visuel, mais je me demande si sur ps4 cela ne sera pas mieux et pourquoi pas passer sur ps5 dans quelque mois.

Bah poste au moins la configuration de ton PC si tu veux des conseils :(

Mr-Remixx
Mr-Remixx
Niveau 1
19 août 2022 à 06:11:36

Le 18 août 2022 à 22:55:51 :

Bonjour à tous.

Je vais avoir ce PC.
https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-Asus-TUF-F15-TUF506LH-HN290W-15-6-Intel-Core-i5-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Noir-1-mois-d-abonnement-Xbox-Game-Pass/a16422772/w-4#omnsearchpos=1

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
19 août 2022 à 06:41:14

Je remets ici ma réponse sur le poste dédié à la config (source steam) :

Minimale :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 64-bit
Processeur : Intel Core i5-4590 or AMD FX-8370
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GeForce GTX 960 or AMD R9 280x (3GB VRAM)
Espace disque : 30 GB d'espace disque disponible

Recommandée :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10, 11 64-bit
Processeur : Intel Core i7-7700 or AMD Ryzen 7 2700
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : GeForce GTX 1080 or Radeon RX 580 (4GB VRAM)
Espace disque : 30 GB d'espace disque disponible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2022 à 07:33:43

Le 19 août 2022 à 06:11:36 :

Bonjour à tous.

Je vais avoir ce PC.
https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-Asus-TUF-F15-TUF506LH-HN290W-15-6-Intel-Core-i5-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Noir-1-mois-d-abonnement-Xbox-Game-Pass/a16422772/w-4#omnsearchpos=1

C'est pas fou comme configuration, un peu ancienne malheureusement. Le seul tournera dessus, mais puisque tu as une solution, je le prendrais dessus pour la qualité.

Mr-Remixx
Mr-Remixx
Niveau 1
19 août 2022 à 13:22:25

Le 19 août 2022 à 07:33:43 :

Le 19 août 2022 à 06:11:36 :

Bonjour à tous.

Je vais avoir ce PC.

C'est pas fou comme configuration, un peu ancienne malheureusement. Le seul tournera dessus, mais puisque tu as une solution, je le prendrais dessus pour la qualité.

Le prendre sur quoi ? Sur PC ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2022 à 19:07:34

Heu non, sur console, désolé j'étais pas réveillé :rire:

Mr-Remixx
Mr-Remixx
Niveau 1
19 août 2022 à 19:30:50

Le 19 août 2022 à 19:07:34 :
Heu non, sur console, désolé j'étais pas réveillé :rire:

Ça marche ! Merci pour ton avis, je vais attendre d'avoir d'autres avis :)

junipero
junipero
Niveau 30
22 août 2022 à 23:47:59

Des nouvelles ou plutôt des absences confirmées sur le discord officiel du jeu :

Absence du format sprint dans le jeu. Du coup, tous les weekends vont se ressembler. (pas fan du format IRL, mais j'aurais été curieux de le voir incorporé dans le jeu, el famoso réalisme)

Absence de régression des pilotes dans le jeu, les pilotes âgés continuerons de progresser, mais moins vite que les plus jeunes. (du coup, inutile de chercher des pépites)

Absence d'évolutions des moteurs. IRL les moteurs sont gelés jusqu'en 2026, dans le jeu, le gel est permanent. Du coup, les stats des moteurs seront les mêmes que l'on soit en début de partie ou 10 saisons après le début de la save...

WillASM
WillASM
Niveau 6
23 août 2022 à 01:46:29

Le 22 août 2022 à 23:47:59 :
Des nouvelles ou plutôt des absences confirmées sur le discord officiel du jeu :

Absence du format sprint dans le jeu. Du coup, tous les weekends vont se ressembler. (pas fan du format IRL, mais j'aurais été curieux de le voir incorporé dans le jeu, el famoso réalisme)

Absence de régression des pilotes dans le jeu, les pilotes âgés continuerons de progresser, mais moins vite que les plus jeunes. (du coup, inutile de chercher des pépites)

Absence d'évolutions des moteurs. IRL les moteurs sont gelés jusqu'en 2026, dans le jeu, le gel est permanent. Du coup, les stats des moteurs seront les mêmes que l'on soit en début de partie ou 10 saisons après le début de la save...

C’est quand même un gros coup de froid sur le jeu ça …

EssyxAim
EssyxAim
Niveau 41
23 août 2022 à 07:14:50

La déception cette histoire de course sprint de non régression des pilotes avec l’âge ..

Muradin14000
Muradin14000
Niveau 6
23 août 2022 à 08:38:19

Le 23 août 2022 à 01:46:29 :

Le 22 août 2022 à 23:47:59 :

C’est quand même un gros coup de froid sur le jeu ça …

Ce jeu commence à pas sentir bon, il semble être très sympa pour faire quelques courses mais une carrière à l'air d'avoir aucun intérêt. Je ne le prend pas j'attendrais qu'il soit dans le gamepass dommage l'idée de base été intéressante mais pour un jeu de management il est très très limité.

Dudu_15
Dudu_15
Niveau 33
23 août 2022 à 09:32:08

Effectivement, ça commence très mal... se retrouver avec Goatifi en 2030 face à des Piastri/Pourchaire/Hadjar... aucune évolution moteur (même pas sur la longévité...), les sprints je viens juste de l'apprendre même si je m'en doutais un petit peu !

Bref, le jeu sera "bon" sur 1 voire 2 saisons et ça sera tout. Je pense qu'une fois compris le système en course il sera très facile de gagner :(

En espérant qu'il y aura un opus l'année prochaine...

La vidéo du moment