CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques news du jeu

dna14
dna14
Niveau 26
08 juin 2022 à 00:11:00

Hype de malade pour ma part :ouch:
Mais une petite question cependant avant de le préco sur SX, ça sera mon 1er jeu dans le genre et je voulais savoir si il sera traduit en Français ou pas...?! (même si je suis quasi certain que oui)
Je sais que ma question peut paraître stupide mais vu la difficulté des jeux de gestion en général et que mon Anglais est très très loin de ma mémoire...
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre :ok:

zak0059
zak0059
Niveau 22
08 juin 2022 à 00:15:54

Oui le jeu sera traduit vdd
En tout cas sur la fiche Steam du jeu c’est bien marquée « français et 13 autres langues »

junipero
junipero
Niveau 30
08 juin 2022 à 00:57:03

Le 08 juin 2022 à 00:11:00 :
Hype de malade pour ma part :ouch:
Mais une petite question cependant avant de le préco sur SX, ça sera mon 1er jeu dans le genre et je voulais savoir si il sera traduit en Français ou pas...?! (même si je suis quasi certain que oui)
Je sais que ma question peut paraître stupide mais vu la difficulté des jeux de gestion en général et que mon Anglais est très très loin de ma mémoire...
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre :ok:

Le site officiel du jeu est lui-même traduit, t'as pas de soucis à te faire !

Perso, je vais attendre de voir à combien le proposent les grandes surfaces avant de le préco. :lol:

dna14
dna14
Niveau 26
08 juin 2022 à 12:22:28

Merci pour vos réponses les gars :ok:
Je go direct le préco !
Comme le 25 Aout parait lointains... :snif2:

Manthyz
Manthyz
Niveau 6
08 juin 2022 à 12:54:12

Heureusement qu'il y a ce forum pour avoir des infos, car toujours rien en news sur le site alors que les annonces ont eu lieu hier .... et que même l'Equipe en parle dans leur fil de news !! :hum:

Message édité le 08 juin 2022 à 12:54:38 par Manthyz
Freeze3
Freeze3
Niveau 10
08 juin 2022 à 13:31:23

Le 07 juin 2022 à 23:39:09 :

Le 07 juin 2022 à 19:44:45 :
Merci pour l'information. On devrait du coup normalement avoir rapidement des vidéos de gameplays avec l'accès à l'early access.

regarde le lien que j'ai partagé, il y'a du gameplay, en règle général, tous les influenceurs partagent le même gameplay sur YouTube, la course de Bakou.

Ça sent très bon, ça ressemble à ce qu'on espérait de Motorsport Manager s'ils avaient eu la licence.

Le seul hic c'est la date de sortie, fin Août, c'est beaucoup trop tard, malheureusement.

Mais bon, faut surtout pas concurrencer la sortie de F1 22...

Oui j'avais bien vu la vidéo merci.
Quand je parlais de vidéo gameplay, je pensais à des vidéos avec des youtubers français notamment.

Moi aussi je trouve que ça fait vraiment loin le mois d'Août... Ils auraient dû le sortir en même temps que F1 22.

dna14
dna14
Niveau 26
08 juin 2022 à 14:57:07

Le voilà déjà sur la page d'accueil de ma SX ! :content:
A croire que j'aime bien me faire du mal :rire:

junipero
junipero
Niveau 30
08 juin 2022 à 21:04:38

Je viens de voir un tweet qui confirme qu'on n'aura pas la possibilité de jouer au jeu sur console avec une souris et un clavier.

Ça me fait peur, est-ce que ça veut dire que les versions consoles seront allégées ?

Personne n'a jamais répondu à cette question, ce qui est en soi un mauvais présage...

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
08 juin 2022 à 22:54:17

Étrange. Effectivement un jeu de gestion jouable qu’à la manette, c’est rare…

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
08 juin 2022 à 22:54:51

Oublie le message prétendent, j’avais mal compris

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
09 juin 2022 à 01:01:10

Ce qui me fait le plus peur pour la différence pc/console, c’est l’impossibilité d’avoir des mods sur consoles.

Sur MM il y a tout un tas de mods qui peuvent prolonger la vie du jeu.

Sur console, je n’ai encore jamais vu de jeu ou tu peux avoir des mods.

junipero
junipero
Niveau 30
09 juin 2022 à 14:30:14

Possédant moi-même Snowrunner sur PS4, j'ai la possibilité de télécharger des mods, mais c'est le seul jeu que je connais où c'est possible. Le catalogue de mods est bien moins riche que sur PC, mais il a le mérite d'exister et c'est déjà pas mal !

Je pense que c'est comme pour F1 de Codemasters ou MotoGP de Milestones, une contrainte est imposée dans le cahier des charges forçant les joueurs console à se bouffer les véhicules et les line-up de base. Va falloir que la commu pousse comme c'est déjà le cas pour le multi et la création d'équipe qu'on aura sûrement dans F1 Manager 23.

Sinon il y'a une forte rumeur qui dit que le châssis des voitures sera le même pour toutes les voitures, une copie de l'Alpine de cette année.

hartygann
hartygann
Niveau 8
09 juin 2022 à 18:09:51

Ce jeu a l air d etre une dinguerie

et le jeux est magnifique, comparé a ce pauvre f1 22

Des qu il sort j installe windows sur mon mac

hartygann
hartygann
Niveau 8
09 juin 2022 à 18:10:34

Le 08 juin 2022 à 22:54:17 :
Étrange. Effectivement un jeu de gestion jouable qu’à la manette, c’est rare…

ca doit etre pas terrible a la manette

hartygann
hartygann
Niveau 8
09 juin 2022 à 18:12:31

Le 02 juin 2022 à 06:34:41 :
@junipero.
Merci pour les infos à propos de la non disponibilité sur Mac.
Je ne pense pas le prendre sur ps5. Ce qui m’intéressait sur Mac c’était la possibilité de mettre des mods comme pour MM.

fais comme moi, installe windows sur ton mac

junipero
junipero
Niveau 30
09 juin 2022 à 18:52:48

Le 09 juin 2022 à 18:12:31 :

Le 02 juin 2022 à 06:34:41 :
@junipero.
Merci pour les infos à propos de la non disponibilité sur Mac.
Je ne pense pas le prendre sur ps5. Ce qui m’intéressait sur Mac c’était la possibilité de mettre des mods comme pour MM.

fais comme moi, installe windows sur ton mac

J'utilisais Parallels Desktop pour jouer à des jeux PC sur Mac, on verra. Tu fais comment toi ?

junipero
junipero
Niveau 30
10 juin 2022 à 00:51:22

https://blog.fr.playstation.com/2022/06/07/f1-manager-2022-arrive-le-25-aout-controlez-votre-week-end-de-course-de-a-a-z/

l'article en lui-même n'est pas forcément intéressant, mais les screens permettent de se faire une idée du mapping de la manette sur PlayStation. Ça va être un coup à prendre, mais ça m'a pas l'air si compliqué que ça !

J'imagine qu'ils nous laisseront le loisir de modifier nous-même les touches.

junipero
junipero
Niveau 30
13 juin 2022 à 19:56:04

https://www.youtube.com/watch?v=gLRcq9OitJ8
Nouvelle vidéo sur F1 Manager, on en voit un tout petit peu plus sur le développement des pièces et des pilotes.

On pourra choisir dans quels domaines particuliers on va faire progresser notre pilote, c'est intéressant, à voir si ça va pas être trop cheaté.

Bon maintenant, faut qu'ils nous foutent une course en entier et arrêtent de nous teaser, on veut juste voir à quoi ça ressemble sur la piste !

PlutotHappiste
PlutotHappiste
Niveau 45
14 juin 2022 à 07:45:11

Sur Skyrim y a des mods sur ps4

junipero
junipero
Niveau 30
16 juin 2022 à 17:39:22

Ils viennent de faire un space sur Twitter dans lequel ils ont répondu à plusieurs questions :
- Le jeu sera le même sur consoles et sur PC.
- Le jeu ne sera pas jouable avec une souris sur console.
- Les championnats de F2 et de F3 ne seront pas jouables, on ne pourra pas non plus suivre leur évolution. Les jeunes pilotes seront dans des équipes mais c'est tout, on n'aura pas plus d'informations sur l'évolution de leur saison.
- Du coup, il n'y aura pas de driver academy ou d'affiliation avec des équipes de F2/F3.
- Pour les jeunes, il y'aura l'apparition de newgens, et non de regens, aussi bien au niveau des pilotes que du staff. Ils n'ont pas précisé leur date d'apparition. Des femmes pilotes et staff apparaîtront aussi.
- Lorsqu'on se fait virer il existe plusieurs options. D'abord, on peut recommencer une nouvelle sauvegarde, ou alors, on peut charger une save antérieure, la dernière en date. On peut aussi avoir l'opportunité de reprendre sa save 5 courses avant le licenciement ou on peut recommencer la saison du licenciement depuis le début.
- Les drapeaux rouges seront bel et bien présents dans le jeu conformément à ce qu'il se passe dans la vraie vie, une vidéo explicative sortira dans les semaines à venir (ils ont fait une blague sur les qualifs à Imola, peut-être qu'ils seront aussi présents en qualif et en essais).
- Il y aura des changements de régulation et de règles pour lesquels on pourra voter. Ils développeront plus en détail cet aspect dans le futur.
- Enfin, et c'est ce qui me fait le plus plaisir, les écuries clientes pourront changer de fournisseur de moteur à la fin de chaque saison. On pourra recréer le partenariat Williams Renault, par exemple.

Voilà les nouvelles, un peu déçu pour les jeunes et les catégories inférieures, mais pour le reste, ça fait vraiment plaisir à voir !

La vidéo du moment