CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques news du jeu

clems-57
clems-57
Niveau 11
04 juillet 2022 à 18:26:41

Oui comme je disais, pour établir la base de leur jeu, ils ont fait un copier-coller a 80% de Motorsport Manager. Les autres 20% c’est les vues 3D.

On verra surtout l’apport de Frontier dans les prochains opus

Kobota
Kobota
Niveau 2
05 juillet 2022 à 14:55:49

Lundi, les CM ont sorti 1h de gameplay avec Alpha Tauri.
Je crois pas que cela a été posté ici mais ils jouent sur une semaine de GP entière ( Azerbaïjan ), GP inclus !

https://www.youtube.com/watch?v=UbOxd_BVyJA

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
08 juillet 2022 à 07:36:39

J'ai regardé justement la vidéo Youtube hier. C'était très intéressant mais j'ai trouvé le GP mou et long. Une fois qu'on sera habitué à tous les menus on risque de se faire ch** un chouya si on joue en x1. Il va falloir passer le temps en x8 ou un truc du genre pour la plupart du GP.

Et les stands, mon dieu que c'est vide!! Il faut qu'ils y mettent plus de vie.
Sans oublier la célébration de Gasly qui a gagné la coupe du monde avec une P6...

Mais ce sont des détails et dans l'ensemble le jeu a l'air très propre, complet.
Ca promet d'être très sympa.

Aymericb69
Aymericb69
Niveau 8
15 juillet 2022 à 10:32:01

Si le jeu s’appelle F1 manager 2022, ça veut dire qu’il faudra racheter le jeu chaque année comme les jeux F1 étant donné que son nom a 2022?

clems-57
clems-57
Niveau 11
15 juillet 2022 à 13:43:12

Oui ils ont la licence pour 3-4 ans, avec une sortie chaque année. Comme Codemasters/EA avec sa série F1

junipero
junipero
Niveau 30
16 juillet 2022 à 16:45:13

https://www.youtube.com/watch?v=k7-_AF7ywfI

Nouvelle vidéo qui permet de se faire une idée du niveau des équipes en début de partie, de voir le soin apporté aux visages des pilotes et de brièvement apercevoir à quoi ressemble une course de nuit (Bahreïn) dans le jeu.

Aymericb69
Aymericb69
Niveau 8
17 juillet 2022 à 10:34:46

Le 15 juillet 2022 à 13:43:12 :
Oui ils ont la licence pour 3-4 ans, avec une sortie chaque année. Comme Codemasters/EA avec sa série F1

Ils auraient dû faire comme Motorsport manager par exemple. Un seul jeu avec des MAJ et des DLC ensuite

Kobota
Kobota
Niveau 2
19 juillet 2022 à 08:55:24

https://www.youtube.com/watch?v=KTvHoNNn4wQ

Nouvelle vidéo de gameplay sur les infra et la gestion des sponsors. Pour ceux qui ont regardé le live de gameplay d'1h30, ben ça va pas vous montrer beaucoup plus. Par contre ça détaille un peu plus les sponsors, où j'ai l'impression qu'il va falloir trouver un sacrée équilibre entre l'argent que tu vas chercher avec les sponsors et l'impact que cela peut avoir sur tes perf ( surtout pour les équipes de milieu/ fond de plateau qui ont besoin de se développer assez vite mais ne peuvent pas se permettre de sacrifier des points )

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
19 juillet 2022 à 10:46:48

Le 17 juillet 2022 à 10:34:46 :

Le 15 juillet 2022 à 13:43:12 :

Ils auraient dû faire comme Motorsport manager par exemple. Un seul jeu avec des MAJ et des DLC ensuite

Je suis d'accord. Celà me chagrine un peu cette histoire de jeu annuel. Du coup je me dis qu'en attendant 1 an, on aura surement le jeu amélioré avec la possibilité de faire sa propre écurie (c'est une hypothèse on n'en sait rien).

Avec une sortie chaque année, clairement, comme pour F1 2021, F1 22 etc., je prendrai le jeu tous les 3-4 ans pour sentir un gap.

junipero
junipero
Niveau 30
19 juillet 2022 à 16:00:30

https://www.xboxracer.com/f1-manager-2022-les-notes-des-pilotes-et-du-staff/

Les notes des pilotes ont étés révélées !

Seb Buemi pilote réserve Red Bull... :rire:

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
20 juillet 2022 à 07:11:49

Ah bien les jeunes Français de la F3: 59 pour Hadjar et 56 pour Martins. Il y a moyen de tenter un recrutement pour la saison 3 ou 4 dans le jeu!

Kobota
Kobota
Niveau 2
20 juillet 2022 à 09:54:10

En vrai, je prends Williams, je préfère presque un Hadjar de 17 ans à 57 ans qu'un Latifi de 27 ans à 73 en saison 1 haha. A voir les courbes d'évolutions in game !

falcia
falcia
Niveau 9
20 juillet 2022 à 09:54:46

Je sens que Bearman après quelques saison va être un monstre, 65 de potentiel a 17 ans, loin devant les autres pilotes de F3, (Leclerc et Hadjar a 59 :hap:)

Kobota
Kobota
Niveau 2
20 juillet 2022 à 10:58:22

Il va falloir se refiler les pépites cachés qu'on découvre dans nos saisons haha, et je suis curieux de savoir comment se compose les joueurs générés aléatoirement par la suite, est-ce que ce sera toujours les mêmes peu importe les saves ou chaque save implique des joueurs complétement différents.

Toujours est-il qu'il y a un live twitch à 17h sur la chaîne F1 Manager, je link le lien de la rediff dès qu'il sera up !

junipero
junipero
Niveau 30
21 juillet 2022 à 00:50:35

Je suis curieux de voir comment ça va se passer. Ça me fait un peu peur perso. J'espère qu'on aura plusieurs pilotes à fort potentiel afin d'éviter de toujours finir avec les mêmes mecs et les mêmes parties au bout de 3/4 saisons.

Perso, je cache pas que je suis monté dans le train de la hype Hadjar. :rire2:

Je suis moi aussi très curieux de voir à quoi vont ressembler les regens, ne serait-ce que leur voix et leurs communications radios avec leur ingés.

Pour le live Twitch, il est en deux parties
1 : https://www.twitch.tv/videos/1537408135
2 : https://www.twitch.tv/videos/1537439237

Je l'ai pas encore maté, mais perso, là, la seule chose qui m'importe c'est de voir le moteur de course et dans ce live, il n'y a pas de course, juste du blabla sur les stats, les pilotes et le staff.

Kobota
Kobota
Niveau 2
21 juillet 2022 à 09:01:23

J'ai maté 3/4 du live hier, effectivement c'est un détail des stats des pilotes et head chief et leurs impacts sur la dynamique du jeu ( le nombre de fois ou ils ont expliqué que c'était un univers dynamiques haha ) et la deuxième partie était un talk avec Aareva ( je sais plus l'orthographe exact ) mais un content creator sur jeux F1, qui a pu visité les studios et avoir des insides.

Donc pas tellement plus de contenu mais je pense que l'on va entamé une période de disette d'info dans ce dernier mois, et je suis plutôt satisfait de tout ce qui à déjà été présenté !

falcia
falcia
Niveau 9
21 juillet 2022 à 09:30:37

J’aime bien connaître vos avis, autant je suis fan de F1 depuis petit autant j’ai jamais joué à un jeu de manager de F1 donc j’ai peut être des attentes plus basses que ceux qui ont déjà joué à Motorsport manager, mais en tout cas plus j’en vois plus je suis hype

J’aime bien l’aspect RPG-esque du développement des pilotes et du staff, gagner des points d’expérience de week end en week end qui débloque des points de compétences pour améliorer les stats, ça me parle :hap:

La clarté des menus est très bonne aussi et j’trouve encore plus important que les graphismes sur un jeux de gestion, et la tour a l’air facilement accessible et compréhensible du moment où tu comprends un peu la F1, même en étant une tanche en anglais sur le live de hier j’ai compris tout ce que je voyais

junipero
junipero
Niveau 30
21 juillet 2022 à 15:08:37

En vrai, ce jeu va frustrer les férus de F1 parce que c'est clairement un jeu accessible qui va être facile à prendre en main et à appréhender.

Pour les gens comme moi qui aiment la course mais sont pas forcément bons pilotes virtuels, c'est une bonne alternative.

Si c'est ta première expérience, tu vas avoir besoin d'un petit peu de temps d'adaptation, mais ensuite ça va y aller pépère.

Perso, j'aurais préféré une suite à MMPC mais on va pas cracher dessus, c'est une très bonne nouvelle d'avoir un nouveau jeu de management, le seul hic c'est qu'on voit qu'ils en gardent sous la pédale, on aurait bien aimé créer son équipe d'entrée de jeu ou jouer en ligne. Ça viendra.

En tout cas, fonce, tu vas t'éclater !

Kobota
Kobota
Niveau 2
21 juillet 2022 à 16:35:08

Pareil que toi Falcia, pas jouer à d'autres jeux de F1 ( que ce soit course ou management ) mais j'ai poncé certains FM et le voir accessible au mode de la F1 de cette façon, je suis clairement sous le charme haha

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
22 juillet 2022 à 15:45:01

En fait j'attendais un jeu de F1 type Football Manager, mais on se retrouve avec un RPG ou un Zoo Tycoon... Je vais acheter le 1er pour promouvoir l'idée de réanimer le management de F1, mais j'attends plutôt celui de l'an prochain pour me faire un vrai avis...
Pour l'instant, hormis les graphismes, rien ne me plait dans ce que j'ai vu.

La vidéo du moment