CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 13/20 par JVC, on en parle?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pulco1m85 Pulco1m85
MP
Niveau 10
28 novembre 2022 à 18:20:10

Le 22 novembre 2022 à 08:10:40 :
15 en étant objectif :rire2:
Bravo l'objectivité hein ...

13 lui va très bien et est la note parfaite...
Il est bien mais peut mieux faire sur ....tout....
Pour un premier jet avec cette formule, ça le fait mais si suite y a , beaucoup voir énormément de chose à voir / revoir / corrigé...
Bref 13 ça lui colle à la peau parfaitement :ok:
La c'est objectif hein...

Pokémon a eu 16 malgré la bouse technique infâme qu'il est :(
Alors que Sonic a eu 13 juste pck ya du clipping qui est a peine dérangeant et que la VF pu hors de la France les gens ont globalement kiffer le jeux

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
28 novembre 2022 à 20:19:15

Pris durant le black friday a 26 balle. Joueur de sonic sur megadrive, le dernier que j ai vraiment joué et le adventure sur Dreamcast.
J ai fais confiance au retour joueur, j ai plus de 4h de jeu, et le jeu a quelque defaut lui, mais est vraiment agreable a jouer, plutot beau sur ps5 en mode fdp (surtout la 1ere il de jour). Y a effectivement des analogie evidente avec breath of the wild, comme le choix pour le joueur de prendre le jeu comme il l entend. On ressent bien la sensation de liberté. Bonne ambiance sonore, sensation de vitesse. Un oeu chelou par endroit dans les combats avec certaines compétences, mais le jeu est globalement bon.

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
28 novembre 2022 à 22:08:56

Ps5 en mode fdp? :o))

Pulco1m85 Pulco1m85
MP
Niveau 10
29 novembre 2022 à 00:35:13

Le fameux mode fdp

De vrai rigolo ces développeurs

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
29 novembre 2022 à 08:43:33

Ayaaa le cerveau reptilien en mode agressif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549162164-1540074003-risipied2.png Bien sur qui ne connait pas le fameux mode 60 fdp. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488207713-fdp.png

chevalier3000 chevalier3000
MP
Niveau 8
01 décembre 2022 à 09:32:45

surévalué ?? plutôt sous évalué. La note moyenne des joueurs est au dessus de 16 et je trouve que c'est le meilleur sonic 3D de tous les temps.

Kage Kage
MP
Niveau 19
01 décembre 2022 à 11:04:30

J'espere qu' il sera revu avec les dlc qui sortent

Psychotheme Psychotheme
MP
Niveau 58
09 septembre 2023 à 12:36:05

Sous évalué oui.
À contrario de pokemon ev 16/20 alors que le jeu n'est même pas fini... :honte:

Meilleur sonic depuis adventure 2!
Bonne surprise pour ma part, je m'attendais pas à grand chose vu les sonic sorties ces dernières décennies.

Ça fait plaisir.

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 17
13 décembre 2023 à 21:22:20

J'ai pris le jeu à 27€ en profitant s'une offre au Black Friday. Je viens d'arriver sur la 4eme île et franchement je passe un bon moment sur le jeu. Je ne me suis pas autant amusé sur un Sonic depuis Sonic Adventure. Évidemment ce n'est pas parfait mais je pense qu'on est sur la bonne route pour que Sonic retrouve ses lettres de noblesse

Pseudo supprimé
Niveau 71
03 janvier 2024 à 15:14:05

Ce jeu est plus une tech demo, un prototype d'un éventuel Open World de Sonic au lieu d'avoir l'air d'être un jeu complet comme l'était Colours ou Generations (ou Mania).

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
03 janvier 2024 à 16:40:50

Le 03 janvier 2024 à 15:14:05 :
Ce jeu est plus une tech demo, un prototype d'un éventuel Open World de Sonic au lieu d'avoir l'air d'être un jeu complet comme l'était Colours ou Generations (ou Mania).

Un prototype c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=gzl8L-JT_6Q
Et ton prototype défonce Colors au passage mais ça c'est une autre histoire :)

Pseudo supprimé
Niveau 71
04 janvier 2024 à 17:02:03

Le 03 janvier 2024 à 16:40:50 :

Le 03 janvier 2024 à 15:14:05 :
Ce jeu est plus une tech demo, un prototype d'un éventuel Open World de Sonic au lieu d'avoir l'air d'être un jeu complet comme l'était Colours ou Generations (ou Mania).

Un prototype c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=gzl8L-JT_6Q
Et ton prototype défonce Colors au passage mais ça c'est une autre histoire :)

Mario Galaxy est la quintessence de Mario (après 64) donc oui, il est meilleur que Frontiers.

Sinon Colors reste l'un des meilleurs jeux Sonic Moderne avec Generations donc bon.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
04 janvier 2024 à 17:44:10

Le 04 janvier 2024 à 17:02:03 Omegadrive a écrit :

Le 03 janvier 2024 à 16:40:50 :

Le 03 janvier 2024 à 15:14:05 :
Ce jeu est plus une tech demo, un prototype d'un éventuel Open World de Sonic au lieu d'avoir l'air d'être un jeu complet comme l'était Colours ou Generations (ou Mania).

Un prototype c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=gzl8L-JT_6Q
Et ton prototype défonce Colors au passage mais ça c'est une autre histoire :)

Mario Galaxy est la quintessence de Mario (après 64) donc oui, il est meilleur que Frontiers.

T'as rien compris mais je t'en veux pas, j'avais compris que t'étais lent :)

Sinon Colors reste l'un des meilleurs jeux Sonic Moderne avec Generations donc bon.

Ton Sonic Colors pu la m... oisissure, achète toi des goûts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635531444-fret.png

Pseudo supprimé
Niveau 71
05 janvier 2024 à 17:00:00

Ton Sonic Colors pu la m... oisissure, achète toi des goûts.

Désolé mais Colours est un jeu sympa sans forcer avec les autres persos.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
05 janvier 2024 à 18:01:05

Le 05 janvier 2024 à 17:00:00 Omegadrive a écrit :

Ton Sonic Colors pu la m... oisissure, achète toi des goûts.

Désolé mais Colours est un jeu sympa sans forcer avec les autres persos.

Top 10 des jeux les plus soporifiques de 2010 sans forcer + la version DS l'explose :oui:

NegusSphokus NegusSphokus
MP
Niveau 2
06 janvier 2024 à 18:09:34

Le 28 novembre 2022 à 18:20:10 :

Le 22 novembre 2022 à 08:10:40 :
15 en étant objectif :rire2:
Bravo l'objectivité hein ...

13 lui va très bien et est la note parfaite...
Il est bien mais peut mieux faire sur ....tout....
Pour un premier jet avec cette formule, ça le fait mais si suite y a , beaucoup voir énormément de chose à voir / revoir / corrigé...
Bref 13 ça lui colle à la peau parfaitement :ok:
La c'est objectif hein...

Pokémon a eu 16 malgré la bouse technique infâme qu'il est :(
Alors que Sonic a eu 13 juste pck ya du clipping qui est a peine dérangeant et que la VF pu hors de la France les gens ont globalement kiffer le jeux

Euh non c'est clairement pas le seul problème du jeu et à aucun moment une Vf rentre dans la classification d'une note( à part si il n'ya pas de choix autre que celle ci) :hap: et Pokémon est surévalué sa aussi c'est un fait et je suis aussi d'accord pour dire que frontiers est un jeu moins insultant et globalement bien meilleurs, mais va falloir éveillé votre esprit critique 2 sec , y'a des gros soucis assez visible.

Déjà le plus gros ,l'open world ,certes il est assez agréable de le parcourir et dans l'absolue manette en main c'est marrant et addictif ( notamment grâce à la maniabilité de sonic introllable) , mais mon dieu que c'est brouillon , y'a pleins de petite merdouille à récupérer partout , tout un cheminement compliqué pour rien ,

Pour accéder au niveau de cyberspace il faut des rouages :d) les niveaux cyber te permettent d'obtenir des clé pour les émeraudes :d) mais entre temps il va falloir chercher des graines rouges et bleus pour affronter plus efficacement les boss ( d'ailleurs il faudra parler à chaque fois au pnj pour chaque niveau que tu veux passer UN PAR UN :rire: ) :d) mais vous devrez aussi ramasser des coco pour amélioré le stockage de rings ( améliorable un niveau à la fois encore :rire:) :d) mais pas de soucis tout ça vous pourrez le récupérer dans un mini jeu à la con à QTE sans intérêt ludiquement pour casser le parcours de l'open world , trop bien :rire: ah mais sa vous coutera des pièces violètes ,encore d'autres petite merdes à recup sur la map.

Sa fait 10 ans qu'on dit aux triple A que les open world avec full petit item à récupérer partout sur une map immense c'est juste une méthode médiocre de rallongé la durée de vie et un moyen complétement factice de remplir en contenue, alors pourquoi accepter ça avec sonic ? surtout quand ce dernier fait encore pire.

Le système de combat est juste la pour être la , c'est juste un enchainement de cinématique ( pas très bien animé ) avec des move très mal équilibré.

La parade infinis :rire: les gars ont pas compris l'intérêt d'une parade parfaite .
Les attaques à distance que tu peux spammer et qui font horriblement mal....
La caméra qui bouge dans tout les sens...

Y'a rien de technique ou de skillé , on spam juste les différents moveset au hasard et voir un truc bougé à l'écran,et de toute façon si vous avez la flemme vous n'avez qu'a garder la parade enfoncé jusqu'à ce que l'ennemis attaque et faire un QTE de contre pour le détruire , bref débile....

Les niveaux cyberspace , des copié collé de bon niveau de bon jeu sonic , sauf que pasdbol cettes fois ci la physique et le style de jeu est différent donc le parcours des niveaux est beaucoup moins agréable vu qu'ils n'ont pas été fait pour coller avec cette physique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png

Du réchauffé mais en plus nul , insane.

Bon la je donne l'impression de détester le jeu mais honnêtement je trouve la direction très encourageante et le jeu dans son ensemble bah je vais etre honnête j'ai aimé... y'a juste beaucoup de problème à résoudre pour la suite.

Et Jvc est assez hypocrite sur sonic c'est vrai, mais ça c'est les médias Fr en générale j'ai bien l'impression.... Et si sonic frontiers mérite 13 alors le dernier Pokémon pas plus de 10. Mais bon le notage des licences nintendo sur JVC je commence à avoir l'habitude :rire:

NegusSphokus NegusSphokus
MP
Niveau 2
06 janvier 2024 à 18:10:30

Le 05 janvier 2024 à 18:01:05 :

Le 05 janvier 2024 à 17:00:00 Omegadrive a écrit :

Ton Sonic Colors pu la m... oisissure, achète toi des goûts.

Désolé mais Colours est un jeu sympa sans forcer avec les autres persos.

Top 10 des jeux les plus soporifiques de 2010 sans forcer + la version DS l'explose :oui:

oui la version ds de colors est beaucoup trop mit dans l'ombre par rapport à sa version console de salon.

Message édité le 06 janvier 2024 à 18:11:48 par NegusSphokus
RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
06 janvier 2024 à 19:27:19

Ben perso je viens de le commencer et je trouve le jeun d'une nullité abyssale. J'ai beaucoup Sonic aventures 1 et 2 sur Dreamcast, mais là j'ai l'impression de perdre mon temps au bout d'une heure de jeu.

Je n'ai aucune envie de continuer, l'impression de jouer a un jeu davilex. Quelle déception!

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 44
06 janvier 2024 à 20:02:20

Ah mais c'est clair que le jeu mérite pas un 19/18 ou je ne sais quoi, mais globalement quand tu vois les autres notes du site, le jeu vaudrait plutôt un 14 voir 15 si on pousse à mort (et encore, il faut pas aller regarder les notes des Pokémons sur Switch qui sont beaucoup trop hautes) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/3/1639578879-pokedresseur-choque1.png

mais entre temps il va falloir chercher des graines rouges et bleus pour affronter plus efficacement les boss

Franchement, je pense même pas que ce soit une bonne idée d'améliorer ces stats (niveau combat/défense), ça rend certains combats trop rapides. Je dirais même que l'idée d'avoir des stats dans un jeu Sonic est pas folle, qu'ils fassent un arbre de compétences tant que c'est pas trop mal fichu mais je trouve que le délire de stat était pas génial (surtout que le seul stat important dans l'histoire principal est la vitesse).

( d'ailleurs il faudra parler à chaque fois au pnj pour chaque niveau que tu veux passer UN PAR UN :rire: ) :d) mais vous devrez aussi ramasser des coco pour amélioré le stockage de rings ( améliorable un niveau à la fois encore :rire:)

C'était le cas pour les stats de vitesse et de rings qui utilisent des kokos et qui sont séparés de ceux de puissance et de défense (qui utilisent des graines bleues et rouges). Tout ce fait en un coup pour la défense et la puissance mais effectivement pour la vitesse et les rings il fallait faire les choses un par un avant la première grosse maj du jeu, c'était bien lourd mais aujourd'hui tu peux filer tous tes kokos pour améliorer ta vitesse ou tes rings au max.

:d) mais pas de soucis tout ça vous pourrez le récupérer dans un mini jeu à la con à QTE sans intérêt ludiquement pour casser le parcours de l'open world , trop bien :rire:

En dépit de la magnificence de Big, il faut pas toucher à ça sinon tu vas passer la majorité de ton temps à faire de la QTE sans jamais jouer Sonic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

ah mais sa vous coutera des pièces violètes ,encore d'autres petite merdes à recup sur la map.

C'est facile à récupérer avec le truc des étoiles filantes qui t'en file des milliers :hap:
Mais faut pas le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Sa fait 10 ans qu'on dit aux triple A que les open world avec full petit item à récupérer partout sur une map immense c'est juste une méthode médiocre de rallongé la durée de vie et un moyen complétement factice de remplir en contenue, alors pourquoi accepter ça avec sonic ? surtout quand ce dernier fait encore pire.

J'ai rien dit perso :(
Enfin en général je trouve que les OW devraient disparaître mais j'ai moins de problèmes avec les semi-OW et ça me dérange pas avec cette licence vu que le perso prend pas 10 ans pour arriver d'un point A à un point B https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Le système de combat est juste la pour être la , c'est juste un enchainement de cinématique ( pas très bien animé ) avec des move très mal équilibré.

Je suis pas spécialement contre le délire mais après si ça pouvait être amélioré dans le futur ce serait pas mal en effet.

La parade infinis :rire: les gars ont pas compris l'intérêt d'une parade parfaite .

C'est pas juste censé être une parade normale le truc ? Après une parade parfaite en soit je suis carrément d'accord oui mais ils ont intérêt à balancer les ennemis qui vont avec dans un prochain jeu, je fais encore des cauchemars d'une certaine partie de la maj 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617922069-oh-no.png

Les attaques à distance que tu peux spammer et qui font horriblement mal....
La caméra qui bouge dans tout les sens...

Désactivable (depuis une maj encore une fois) le coup de la caméra mais je trouve que ça retire pas mal à l'impact des coups :(

Y'a rien de technique ou de skillé , on spam juste les différents moveset au hasard et voir un truc bougé à l'écran,et de toute façon si vous avez la flemme vous n'avez qu'a garder la parade enfoncé jusqu'à ce que l'ennemis attaque et faire un QTE de contre pour le détruire , bref débile....

Je pense pas non plus que ce soit le but après, on aime ou on aime pas mais le jeu cherchait clairement pas à être le prochain DMC (après si ils décident de faire ça je dis pas non non plus,
c'est juste que ça me dérange pas spécialement) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/5/1637933912-knuckles-choque2.png

Les niveaux cyberspace , des copié collé de bon niveau de bon jeu sonic , sauf que pasdbol cettes fois ci la physique et le style de jeu est différent donc le parcours des niveaux est beaucoup moins agréable vu qu'ils n'ont pas été fait pour coller avec cette physique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png

Du réchauffé mais en plus nul , insane.

Rien que refaire des niveaux avec un skin CPZ (encore !)/GHZ (ENCORE !)/SSZ + une autoroute "cyberespace" (qui est pas mal mais c'est le seul thème original) c'était une idée pourrie. Le pire c'est que la maj qui apporte la nouvelle fin apporte des nouveaux niveaux en cyberespace que tu peux complètement passer (ce qui est bien dommage) et qui ont été fait pour et c'est déjà 1000 fois mieux, j'aurais aimé avoir plus comme ça limite :hap:

Et Jvc est assez hypocrite sur sonic c'est vrai, mais ça c'est les médias Fr en générale j'ai bien l'impression.... Et si sonic frontiers mérite 13 alors le dernier Pokémon pas plus de 10. Mais bon le notage des licences nintendo sur JVC je commence à avoir l'habitude :rire:

Les avis de la presse de manière générale c'est le fond du trou, je préfère encore lire des avis de joueurs malgré la possibilité de review bombing (positif comme négatif) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617922069-oh-no.png

NegusSphokus NegusSphokus
MP
Niveau 2
06 janvier 2024 à 20:19:51

C'est pas juste censé être une parade normale le truc ? Après une parade parfaite en soit je suis carrément d'accord oui mais ils ont intérêt à balancer les ennemis qui vont avec dans un prochain jeu, je fais encore des cauchemars d'une certaine partie de la maj 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617922069-oh-no.png

parade normale ou pas , ça n'as juste aucun sens mécaniquement de donner aux joueurs une action ou il est littéralement invincible sans contre coup en échange pour ensuite contre attaqué super facilement.

Je pense pas non plus que ce soit le but après, on aime ou on aime pas mais le jeu cherchait clairement pas à être le prochain DMC (après si ils décident de faire ça je dis pas non non plus,c'est juste que ça me dérange pas spécialement)

Même sans le comparé à un beats'em all classique , le système de combat n'apporte rien au niveau du gameplay , le joueur n'apprend pas grand chose , n'est pas spécialement fier ou se sent imliqué dans le combat , il se contente de regarder sonic faire des trucs incroyable en spammant vaguement les touches. Après c'est bien qu'après 20 ANS sonic sache faire autre chose que sauter sur la tête de ses ennemis. Surtout que sa fait des années que le lore nous montre qu'il a une panoplie d'attaque mais c'est pas une excuse pour nous sortir un système fade et sans intérêt. En plus le jeu à un système de jauge de combo à maximiser sauf que les combo sont tellement simpliste et facile à faire que tu n'as aucune fierté à le remplir.

En plus vous dites ça comme ci 13/20 était une mauvaise note, alors que ça veut dire que le jeu est " bon sans plus" et vu le nombre de défauts qu'il enchaine ( plus ou moins gros) il ne peut pas vraiment prétendre à plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 29.76€ PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ PS4 31.20€ PS5 34.39€ Switch 38.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment