CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 13/20 par JVC, on en parle?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
KokoLeYui KokoLeYui
MP
Niveau 10
08 novembre 2022 à 21:42:01

Bof les journalopes et vieux croûtons adorent utiliser Sonic comme souffre douleur

En plus ils notent pas trop mal des épisodes moyens ou merdiques et mal de bons épisodes

Donc osef puissance 1000, ne surtout pas lire l’avis de la presse pour cette série mais celle de joueurs (très positif sur Steam)

Par contre techniquement pour un jeu dans lequel on joue un hérisson supersonique, être limité à 60FPS c’est une farce

Message édité le 08 novembre 2022 à 21:42:45 par KokoLeYui
monder78 monder78
MP
Niveau 41
08 novembre 2022 à 21:43:35

mais en fait dans les défaut il parle de répétitivité.

Alors dans ce cas faut mettre 13/20 à un paquet d'open world : halo infinite, tous les far cry depuis le 3, Horizon zero dawn et j'imagine forbiden west, tous les assassin's creed, watch dog etc...

Ca fait 10 ans qu'Ubisoft nous abreuve d'open world répétitifs à en vomir et j'ai vu aucun de leurs jeux prendre moins de 15-16 sur ce site et d'autre d'ailleurs, pourtant leurs jeux sont moyennement intéressant.

Bien envi de tester ce petit sonic.

Message édité le 08 novembre 2022 à 21:44:10 par monder78
Kage Kage
MP
Niveau 19
08 novembre 2022 à 21:52:26

c'était evdent qu'il ne dépasse pas les 15. Ya plein de bonnes idée dans ce sonic mais rien n'est vraiment exploité à fond

gameesback gameesback
MP
Niveau 7
08 novembre 2022 à 21:55:33

Le 08 novembre 2022 à 20:51:38 :
Je suis en train de le faire et le jeu me laisse perplexe dans le sens ou c'est étrange. C 'est la première fois ou je me sens aussi perdu dans un jeu j'enchaîne les énigmes, combats, courses et collectables frénétiquement en me demandant pourquoi sans pour autant m'ennuyer. Le jeu me captive de sorte que je n'ai pas le temps de me dire "c'est du déjà vu". Bref c'est un espèce de jeu concept intriguant qui fait que tu restes dans l'expectative.

Du reste ayant fait Death Stranding et ses quêtes "fedex", avoir chercher les 900 noix Korogu sur BotW ou trouver toutes les lunes sur un Super Mario Odyssey, ce Sonic frontiers ne me dérangera pas plus. Le 60 fps aide beaucoup et seuls quelques errements de caméra peuvent décontenancer.

Par contre le doublage de la VF, sérieux :question:

Même ressenti, je parcours l'open world en enchaînant les énigmes sans vraiment savoir où je vais mais c'est plutôt cool à parcourir, tout du moins pour l'instant...
A voir sur la longueur..

Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 33
08 novembre 2022 à 21:55:43

Le 08 novembre 2022 à 21:43:35 :
mais en fait dans les défaut il parle de répétitivité.

Alors dans ce cas faut mettre 13/20 à un paquet d'open world : halo infinite, tous les far cry depuis le 3, Horizon zero dawn et j'imagine forbiden west, tous les assassin's creed, watch dog etc...

Ca fait 10 ans qu'Ubisoft nous abreuve d'open world répétitifs à en vomir et j'ai vu aucun de leurs jeux prendre moins de 15-16 sur ce site et d'autre d'ailleurs, pourtant leurs jeux sont moyennement intéressant.

Bien envi de tester ce petit sonic.

Presque tous les jeux vidéo du monde sont répétitifs pour le coup.

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 26
08 novembre 2022 à 22:07:38

Après un AC Valhalla se tape 18 alors que ça vaut pas plus que 12-13.

pureagle pureagle
MP
Niveau 16
08 novembre 2022 à 22:49:35

Le 08 novembre 2022 à 18:10:29 :
13/20.... je suis même pas étonné.... j'ai pris le jeu day 1, et pourtant j'adore 15/20 à la limite

le jeu est pas parfait mais il est extrêmement satisfaisant à jouer

Le sound design est ouf, les environnements cool à parcourir , et l'ost, merde

et les combats, ça change vraiment des ennemies qui bougent pas et attendent que tu leurs boost la face

Tout est dit.

Le jeu n'est pas vraiment bon, mais comparé à Forces, c'est un délice. Le jeu a une âme, même si celle-ci n'est pas top, mais on sent que les gens qui ont fait le jeu apprécient un peu Sonic et son univers. :oui:

ekaril ekaril
MP
Niveau 19
08 novembre 2022 à 22:52:00

Le 08 novembre 2022 à 21:55:43 :

Le 08 novembre 2022 à 21:43:35 :
mais en fait dans les défaut il parle de répétitivité.

Alors dans ce cas faut mettre 13/20 à un paquet d'open world : halo infinite, tous les far cry depuis le 3, Horizon zero dawn et j'imagine forbiden west, tous les assassin's creed, watch dog etc...

Ca fait 10 ans qu'Ubisoft nous abreuve d'open world répétitifs à en vomir et j'ai vu aucun de leurs jeux prendre moins de 15-16 sur ce site et d'autre d'ailleurs, pourtant leurs jeux sont moyennement intéressant.

Bien envi de tester ce petit sonic.

Presque tous les jeux vidéo du monde sont répétitifs pour le coup.

C'est sûr. Il faut différencier répétitivité et rébarbativité.
Le premier n'est pas forcément un défaut, le second en revanche si.

Witchcraft73 Witchcraft73
MP
Niveau 10
09 novembre 2022 à 02:03:51

Coucou je viens de jouer 2h et là je viens de me taper une barre de rire.

Parce que je viens de piocher 2 heures de jardin jusqu à 18h dans la pénombre, courir en course après et bricolage jusqu à 20h.
À 23h jme pose enfin devant Sonic.1er lancement, j ai pourtant envie de me coucher. Jsuis dead et explosé mais trop envie d y jouer. Je suis Fan par nostalgie de Sonic mais sûrement pas un fanboy (dernier Sonic acheté : Mania , à peine jouer mais plus par oublie) , mon dernier vrai Sonic : aventure 2.

Bref, je joue, 1h après jm envois 2 shots de Rhume pour continuer d enfoncer le clou du "je joue totalement bourrée a la fatigue), les yeux piquent et suivent plus les actions mais enfaite ça me fait marrer d être complètement à la masse, pas assez pour complément mourir sur le pieux.

Bref, pour vous dire que j ai joué 2h à Frontiers et que je n'ai absolument AUCUN AVIS parce que j ai rien compris de ce que j ai joué.
Je dis pas que le jeu est bordélique mais moi qui aime bien tout fouiller / fouiner, dès le début j ai dash dans le vide pour être sûr de rien louper ou perdre 2 min à escalader un recoin à la con.

Mais y a quand même des choses à faire de partout et visuellement ça 2 achever mon cerveau déjà au point mort.

Juste pour dire que cela aurait pu le faire sur d'autres jeux mais ce Sonic était parfait pour passer une soirée complémentement WTF grâce à l'ivresse nocturne.

Demain j avais plus me rappeler grand chose mais paradoxalement je me rappelerais toujours de ce 1er essai en étant complètement dans les pâquerettes , à me marrer comme un coin parce que je fais de la merde, trop rapide pour mes yeux (alors que je trouve pas objectivement que c'est un Sonic très rapide) , bref voilà mon non avis sur ce jeu désolé :clown:

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
09 novembre 2022 à 03:14:49

[18:02:13] <GorillaGlass>

[17:59:20] <SXSX>
JVC n'a pas touché de gros billet de la part de SEGA je pense pour mettre une note aussi ... sans commentaire :rire: :honte:

Mais grave... J'ajouterai aussi que ce sonic n'a absolument jamais eu la prétention de rivaliser avec botw.. C'est quoi leur délire sérieux ? :(

Ça reste quand même un Sonic qui a suivis la mode de botw :noel:

forceful forceful
MP
Niveau 42
09 novembre 2022 à 08:20:44

Le 09 novembre 2022 à 02:03:51 :
Coucou je viens de jouer 2h et là je viens de me taper une barre de rire.

Parce que je viens de piocher 2 heures de jardin jusqu à 18h dans la pénombre, courir en course après et bricolage jusqu à 20h.
À 23h jme pose enfin devant Sonic.1er lancement, j ai pourtant envie de me coucher. Jsuis dead et explosé mais trop envie d y jouer. Je suis Fan par nostalgie de Sonic mais sûrement pas un fanboy (dernier Sonic acheté : Mania , à peine jouer mais plus par oublie) , mon dernier vrai Sonic : aventure 2.

Bref, je joue, 1h après jm envois 2 shots de Rhume pour continuer d enfoncer le clou du "je joue totalement bourrée a la fatigue), les yeux piquent et suivent plus les actions mais enfaite ça me fait marrer d être complètement à la masse, pas assez pour complément mourir sur le pieux.

Bref, pour vous dire que j ai joué 2h à Frontiers et que je n'ai absolument AUCUN AVIS parce que j ai rien compris de ce que j ai joué.
Je dis pas que le jeu est bordélique mais moi qui aime bien tout fouiller / fouiner, dès le début j ai dash dans le vide pour être sûr de rien louper ou perdre 2 min à escalader un recoin à la con.

Mais y a quand même des choses à faire de partout et visuellement ça 2 achever mon cerveau déjà au point mort.

Juste pour dire que cela aurait pu le faire sur d'autres jeux mais ce Sonic était parfait pour passer une soirée complémentement WTF grâce à l'ivresse nocturne.

Demain j avais plus me rappeler grand chose mais paradoxalement je me rappelerais toujours de ce 1er essai en étant complètement dans les pâquerettes , à me marrer comme un coin parce que je fais de la merde, trop rapide pour mes yeux (alors que je trouve pas objectivement que c'est un Sonic très rapide) , bref voilà mon non avis sur ce jeu désolé :clown:

C'est la sensation que j'ai eu aussi tu fais des trucs par ci par là tu test des chemins etc etc Par contre Attend de voir ta 1ere nuit de météorite les ennemis repop + tu as pleins de morceaux d'étoiles de couleur arc en ciel partout sur la map à récolter tout en jouant à une machine à sous..

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2022 à 10:54:59

Le 09 novembre 2022 à 03:14:49 :

[18:02:13] <GorillaGlass>

[17:59:20] <SXSX>
JVC n'a pas touché de gros billet de la part de SEGA je pense pour mettre une note aussi ... sans commentaire :rire: :honte:

Mais grave... J'ajouterai aussi que ce sonic n'a absolument jamais eu la prétention de rivaliser avec botw.. C'est quoi leur délire sérieux ? :(

Ça reste quand même un Sonic qui a suivis la mode de botw :noel:

Pas du tout

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
09 novembre 2022 à 11:43:00

Ça reste quand même un Sonic qui a suivis la mode de botw

A croire que BOTW a inventé l'open world... Rassurez vous, des open world il y en a eu plein avant BOTW, c'était déjà très à la mode et décliné à toutes les sauces

forceful forceful
MP
Niveau 42
09 novembre 2022 à 12:00:29

Le 09 novembre 2022 à 11:43:00 :

Ça reste quand même un Sonic qui a suivis la mode de botw

A croire que BOTW a inventé l'open world... Rassurez vous, des open world il y en a eu plein avant BOTW, c'était déjà très à la mode et décliné à toutes les sauces

Botw se distingue car ils ont mis le curseur un peu plus haut par le fait de pouvoir aller vraiment partout, d'avoir des interactions poussées avec l'environnement, pouvoir affronter le boss final directement etc...

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 43
09 novembre 2022 à 12:22:43

Le 08 novembre 2022 à 18:41:58 :
si certains ont besoin de notes pour acheter un jeu, tant pis pour eux. Qu'ils suivent ce que la masse leur dit, avec des gouts aseptisés.

Pour ma part, je joue à ce qui ME plaît, pas ce que la presse manipulée par les cadeaux (et non par les chèques légendaires... un chèque ca se déclare et ça se voit, alors qu'un voyage pour tester en AVP, c'est "normal" et ça passe tout seul) me dit de jouer.

Un grand bravo à toi d'acheter un jeu en te reposant uniquement sur le marketing, des trailers bidons et des séquences de gameplay bidonnés.
Mais certains ont besoin d'avis avant de claquer 70€ au pif. Parce qu'avec des gens comme toi, on reviendrait à l'époque de la NES, époque ou on achetait les jeux en se basant sur la boite et les images qu'il y a derrière.
Continue d'enrichir les éditeurs bêtement en achetant tout et n'importe quoi. Et n'oublie pas de t'abonner à la chaine Youtube de Sega, à leur Twitter et Instagram.

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
09 novembre 2022 à 12:45:48

Franchement, je viens de jouer encore 2h à ce jeu et je le trouve de mieux en mieux. On explore, on déverrouille des choses et on comprend mieux ce qu'il reste à faire. L'histoire se dévoile petit à petit et les épreuves sont relativement variées. Il y a même des petites énigmes pour placer les rails correctement afin d'accéder à ce qui nous intéresse. J'ai aussi participé au mini-jeu de pêche, pas super dur mais toujours détendant. Les graphismes, je trouve qu'ils s'améliorent. Les niveaux du cuber-espace fleurent bon la nostalgie avec des séquences inspirées des anciens jeux. Bref, c'est du tout bon. Et j'ai bien amélioré Sonic aussi. Pour rappel, on peut aussi améliorer sa vitesse donc bon les rageux qui le trouvent lent c'est peut-être parce qu'ils sont niveau 1/99 !

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
09 novembre 2022 à 13:09:43

Le 09 novembre 2022 à 12:22:43 :

Le 08 novembre 2022 à 18:41:58 :
si certains ont besoin de notes pour acheter un jeu, tant pis pour eux. Qu'ils suivent ce que la masse leur dit, avec des gouts aseptisés.

Pour ma part, je joue à ce qui ME plaît, pas ce que la presse manipulée par les cadeaux (et non par les chèques légendaires... un chèque ca se déclare et ça se voit, alors qu'un voyage pour tester en AVP, c'est "normal" et ça passe tout seul) me dit de jouer.

Un grand bravo à toi d'acheter un jeu en te reposant uniquement sur le marketing, des trailers bidons et des séquences de gameplay bidonnés.
Mais certains ont besoin d'avis avant de claquer 70€ au pif. Parce qu'avec des gens comme toi, on reviendrait à l'époque de la NES, époque ou on achetait les jeux en se basant sur la boite et les images qu'il y a derrière.
Continue d'enrichir les éditeurs bêtement en achetant tout et n'importe quoi. Et n'oublie pas de t'abonner à la chaine Youtube de Sega, à leur Twitter et Instagram.

pour le moment ça me réussit bien de regarder juste quelques trailers de gameplay pour les jeux car c'est plus que rare que je tombe sur un jeu qui finalement me plait pas (le dernier en date étant TLOU1... je suis pas fan des films interactifs sans gameplay).

et non, Sega j'étais fan quand j'étais plus jeune (master system, megadrive avec mon fétiche Shining Force), mais ils sont mort avec la Dreamcast, et mon dernier sonic a été SA2. Donc je ne vais pas m'inscrire sur youtuber, twitter et insta juste pour m'abonner a leur chaine, je te rassure. J'ai mieux à faire de ma vie que trainer sur les réseaux sociaux (jouer aux jeux qui me plaisent par exemple).

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 26
09 novembre 2022 à 13:11:10

J'apprécie le jeu mais par contre le level-design des niveaux cyberspace copié collé des anciens jeux c'est un gros carton rouge.

luigikoopa luigikoopa
MP
Niveau 8
09 novembre 2022 à 13:13:10

Le 09 novembre 2022 à 12:22:43 :

Le 08 novembre 2022 à 18:41:58 :
si certains ont besoin de notes pour acheter un jeu, tant pis pour eux. Qu'ils suivent ce que la masse leur dit, avec des gouts aseptisés.

Pour ma part, je joue à ce qui ME plaît, pas ce que la presse manipulée par les cadeaux (et non par les chèques légendaires... un chèque ca se déclare et ça se voit, alors qu'un voyage pour tester en AVP, c'est "normal" et ça passe tout seul) me dit de jouer.

Un grand bravo à toi d'acheter un jeu en te reposant uniquement sur le marketing, des trailers bidons et des séquences de gameplay bidonnés.
Mais certains ont besoin d'avis avant de claquer 70€ au pif. Parce qu'avec des gens comme toi, on reviendrait à l'époque de la NES, époque ou on achetait les jeux en se basant sur la boite et les images qu'il y a derrière.
Continue d'enrichir les éditeurs bêtement en achetant tout et n'importe quoi. Et n'oublie pas de t'abonner à la chaine Youtube de Sega, à leur Twitter et Instagram.

Chacun fait ce qu'il veut, j'achète les jeux qui me donnent envie, pas besoin de me fier à chaque fois aux avis des joueurs sachant que le ressenti de chacun est différent. Encore plus pour les licences que j'apprécie, je me pose même pas la question

Donc en gros toi tu aimes quand les autres décident pour toi, dans un sens :)

Cemajo Cemajo
MP
Niveau 20
09 novembre 2022 à 13:29:13

J ai 5 heures de jeu et je suis passé sur la seconde île, j'ai compris que c'est les dialogues avec les persos à sauver qui font avancer l'intrigue, d'ailleurs je suis passé sur la seconde île un peu malgré moi.

Je suis sur un jeu qui casse pas des briques je le sais et le voit mais manette en main je m'amuse c'est dingue et débloquer les nouvelles compétences rendent les combats beaucoup plus profonds qu'il n'y parait. Suffit pas de bourriner X comme on pourrait le croire juste en regardant des vidéos.

Je suis hypnotisé par ce jeu c'est dingue, je ne saurais expliquer pourquoi mais je m'amuse réellement le gameplay des combats est jouissif (et je sors de Bayonetta 3 c'est dire...)

Je m'amuse sur un Sonic quoi, et le dernier dont je me souviens était Sonic Adventures sur Dreamcast :play:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 29.76€ PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ PS4 31.20€ PS5 34.39€ Switch 38.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment