CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 13/20 par JVC, on en parle?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
08 novembre 2022 à 18:51:29

13 c'est correct franchement, c'est la même note qu'Unleashed et c'est entre Forces et Générations (console)

Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
08 novembre 2022 à 18:52:18

https://www.metacritic.com/game/playstation-5/sonic-frontiers

70 /100 pour 50 reviews c'est assez mauvais hein...

alors oui les tests de JVC n'ont strictement aucune valeur mais ne vous rassurez pas les fan boy sans jugement car le jeu(je le possède) est clairement pas bon :ok:

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
08 novembre 2022 à 19:06:55

Le 08 novembre 2022 à 18:52:18 :
https://www.metacritic.com/game/playstation-5/sonic-frontiers

70 /100 pour 50 reviews c'est assez mauvais hein...

alors oui les tests de JVC n'ont strictement aucune valeur mais ne vous rassurez pas les fan boy sans jugement car le jeu(je le possède) est clairement pas bon :ok:

mdr le jeu est sorti aujourd’hui et t’essaie de faire avaler que les reviews sur ce site sont plus légitimes que les fanboy ou haters

et le "j'ai le jeu" pour avoir l'air plus legit, c'est du vu et revue , fin bref, osef, ceux qui veulent vraiment le jeu le prendront quand même et les autres non, ce que chacun en pensent , l’achète ou non, ça m'est égale

c'est mon ressenti et celui de mes potes avec qui j'en parlerais qui compte , bon jeu à vous :-)

Message édité le 08 novembre 2022 à 19:08:46 par Saskeni
Namingway Namingway
MP
Niveau 39
08 novembre 2022 à 19:23:10

Le 08 novembre 2022 à 18:52:18 Corbocobacket a écrit :
https://www.metacritic.com/game/playstation-5/sonic-frontiers

70 /100 pour 50 reviews c'est assez mauvais hein...

alors oui les tests de JVC n'ont strictement aucune valeur mais ne vous rassurez pas les fan boy sans jugement car le jeu(je le possède) est clairement pas bon :ok:

Sur 50 critiques, c'est encore rien. Attends quand t'en auras près de 10 000, ce sera déjà un peu plus représentatif.

Sonic71 Sonic71
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 20:02:50

73/100 à 2 points près c'est vert et tout le monde dit "c'est pas mal" donc bon...
Par contre faut que JVC arrête de juger les scénar' de Sonic quand d'autres jeux qui ont aussi des scénars éclatés et "prévisibles" ont des passes droits.
Surtout que c'est probablement le meilleur Sonic en terme d'histoire et lore depuis Unleashed ou carrément SA2. Le pire étant que si le testeur connaissait un minimum Sonic ça serait dans les points positifs en mode "plein de références qui feront plaisir aux fans de la licence" mais là ça tourne carrément en point négatif.
Autant la note je peux comprendre, mais certains arguments pour descendre le jeu sont ridicules.

Pseudo supprimé
Niveau 71
08 novembre 2022 à 20:07:14

5, ni plus ni moins.

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 68
08 novembre 2022 à 20:12:16

Le 08 novembre 2022 à 18:10:29 :
13/20.... je suis même pas étonné.... j'ai pris le jeu day 1, et pourtant j'adore 15/20 à la limite

le jeu est pas parfait mais il est extrêmement satisfaisant à jouer

Le sound design est ouf, les environnements cool à parcourir , et l'ost, merde

et les combats, ça change vraiment des ennemies qui bougent pas et attendent que tu leurs boost la face

Ca change des ennemis dans sonic force qui te calculaient pas quand tu t'arrêtais ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

OH OUI FONCE MOI DESSUS SONIC ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Maintenant faut trouver le point faible et je dirais l'entre-jambe !
Quoi ? non!
Traditionnellement si, l'entre-jambe est le point le plus faible !
Arrête de dire entre-jambe !
HERISSOOOOONNNN !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556825971-eggmanthanos.png

Suzuya- Suzuya-
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 20:12:40

Le 08 novembre 2022 à 18:52:18 :
https://www.metacritic.com/game/playstation-5/sonic-frontiers

70 /100 pour 50 reviews c'est assez mauvais hein...

alors oui les tests de JVC n'ont strictement aucune valeur mais ne vous rassurez pas les fan boy sans jugement car le jeu(je le possède) est clairement pas bon :ok:

Sur Steam, 760 évaluations avec un ratio de 90% d'évaluations positifs. :)
(Je précise que je ne suis pas un grand fan de Sonic, j'apprécie juste la licence, mais prendre 50 pauvres avis comme référence, ce n'est pas bon).

Message édité le 08 novembre 2022 à 20:14:00 par Suzuya-
Pseudo supprimé
Niveau 71
08 novembre 2022 à 20:14:34

Le 08 novembre 2022 à 20:12:40 :

Le 08 novembre 2022 à 18:52:18 :
https://www.metacritic.com/game/playstation-5/sonic-frontiers

70 /100 pour 50 reviews c'est assez mauvais hein...

alors oui les tests de JVC n'ont strictement aucune valeur mais ne vous rassurez pas les fan boy sans jugement car le jeu(je le possède) est clairement pas bon :ok:

Sur Steam, 760 évaluations avec un ratio de 90% d'évaluations positifs. :)
(Je précise que je ne suis pas un grand fan de Sonic, j'apprécie juste la licence, mais prendre 50 pauvres avis comme référence, ce n'est pas bon).

Ouais mais Steam c'est pas pareil.

Pas mal de fanboys y sont.

Suzuya- Suzuya-
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 20:22:02

Le 08 novembre 2022 à 20:14:34 :

Le 08 novembre 2022 à 20:12:40 :

Le 08 novembre 2022 à 18:52:18 :
https://www.metacritic.com/game/playstation-5/sonic-frontiers

70 /100 pour 50 reviews c'est assez mauvais hein...

alors oui les tests de JVC n'ont strictement aucune valeur mais ne vous rassurez pas les fan boy sans jugement car le jeu(je le possède) est clairement pas bon :ok:

Sur Steam, 760 évaluations avec un ratio de 90% d'évaluations positifs. :)
(Je précise que je ne suis pas un grand fan de Sonic, j'apprécie juste la licence, mais prendre 50 pauvres avis comme référence, ce n'est pas bon).

Ouais mais Steam c'est pas pareil.

Pas mal de fanboys y sont.

Pas vraiment, il y a des grosses licences qui se sont faites démonter, c'est juste que ce Sonic a l'air de plaire au publique pour le moment, même sur Reddit il me semble que le jeu était pas mal hype.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
08 novembre 2022 à 20:37:17

Pour avoir une bonne idée sur steam faut prendre en compte à partir de 10 000 avis (vu le nombre d'utilisateurs ça peut aller vite) ça permet de faire un bon tri, entre les vrais avis de gens honnêtes et objectifs, et les trolls/fanboys. Mais si ça n'arrive même pas à 10 000 avis, y a un souci aussi.

Cemajo Cemajo
MP
Niveau 20
08 novembre 2022 à 20:51:38

Je suis en train de le faire et le jeu me laisse perplexe dans le sens ou c'est étrange. C 'est la première fois ou je me sens aussi perdu dans un jeu j'enchaîne les énigmes, combats, courses et collectables frénétiquement en me demandant pourquoi sans pour autant m'ennuyer. Le jeu me captive de sorte que je n'ai pas le temps de me dire "c'est du déjà vu". Bref c'est un espèce de jeu concept intriguant qui fait que tu restes dans l'expectative.

Du reste ayant fait Death Stranding et ses quêtes "fedex", avoir chercher les 900 noix Korogu sur BotW ou trouver toutes les lunes sur un Super Mario Odyssey, ce Sonic frontiers ne me dérangera pas plus. Le 60 fps aide beaucoup et seuls quelques errements de caméra peuvent décontenancer.

Par contre le doublage de la VF, sérieux :question:

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 68
08 novembre 2022 à 20:57:17

elle a quoi la vf ?
C'est pas les voix habituelles ?

Cemajo Cemajo
MP
Niveau 20
08 novembre 2022 à 21:04:29

Ca fait doublage de dessin animé bas de gamme. Le ton se veut sérieux mais le doublage est sans conviction ou a côté de la plaque et je n'ai que 2 heures de jeu.

Pour mémoire les cinématiques des jeux Sonic arrachaient la gueule à l'époque, là c'est juste passable...

-ichigo -ichigo
MP
Niveau 42
08 novembre 2022 à 21:07:36

Le 08 novembre 2022 à 18:10:29 :
13/20.... je suis même pas étonné.... j'ai pris le jeu day 1, et pourtant j'adore 15/20 à la limite

le jeu est pas parfait mais il est extrêmement satisfaisant à jouer

Le sound design est ouf, les environnements cool à parcourir , et l'ost, merde

et les combats, ça change vraiment des ennemies qui bougent pas et attendent que tu leurs boost la face

J'aurais pas dit mieux merci !

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
08 novembre 2022 à 21:09:01

Comme je l'ai déjà dit, la VF me fait penser à la série animée. Celle que je n'ai pas trop aimée tellement ça faisait gamin...

SXSX SXSX
MP
Niveau 4
08 novembre 2022 à 21:09:41

Ah j'ai oublié dans mon post, on m'explique comment Sonic Frontiers peut avoir une moins bonne note que Mario et les Lapins Crétins switch sérieusement :( :rire2:

KnuKO KnuKO
MP
Niveau 35
08 novembre 2022 à 21:17:22

Bien que n'ayant rien de particulier contre Silent-Jay, il est quand même le plus "Gamekult" des testeurs JV.com avec des exigences parfois aberrantes.

J'ai bien lu le test et vu la note attribuée, je le trouve un poil trop sévère par rapport à son ressenti global plutôt positif. Je suis également en désaccord avec quelques points négatifs plutôt saugrenus:
- "Récit prévisible" lol :rire: On sait tous que les Sonics ont des intrigues complexes et alambiquées :hap:

- "Caméra mise en difficulté" ça a toujours été le cas dans les Sonic en 3D (bien plus les Adventures faut avouer mais les Unleashed-like ont aussi des soucis) mais dans le cas de Frontiers, j'ai constaté un progrès. Ayant testé le jeu chez un pote pendant un peu moins de 2h, j'ai pu faire un peu de tout (niveaux à l'ancienne, exploration dans des endroits plus exigus...) et très franchement, malgré quelques cadres maladroits typiques des platformers 3D, j'ai très rarement été gêné par la caméra. Probablement une question de ressenti.

- "Des visuels cartoon-réalistes dissonnants", ça dépendra surtout des joueurs, ce n'est pas la première fois que Sonic mélange ces deux aspects et ça n'a jamais choqué plus que ça.

Pour la technique et la répétitivité, tout le monde sait que ce sont les gros points noirs du jeu mais ils ne sont pourtant pas rédhibitoires (sauf pour les plus exigeants) pour pleinement apprécier le jeu.

Peu importe la note au final (même si elle fait plus mal qu'on ne voudrait l'admettre), pour moi les défauts cités ne me dérangent pas et après avoir testé le jeu, tôt ou tard je l'achèterai et je passerai un excellent moment.

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 26
08 novembre 2022 à 21:27:22

13/20 c'est une note plutôt juste, un jeu plaisant à jouer mais avec beaucoup de défauts. Le problème c'est que Forces a été noté 12/20 alors que celui-ci méritait beaucoup moins pour le coup, genre 6-7/20. Frontiers est très largement au-dessus, un seul point de différence c'est pas logique.

Seaquest-83 Seaquest-83
MP
Niveau 34
08 novembre 2022 à 21:41:28

J'adore le jeu et pour moi ça reflète un bon 14/20....
La caméra est un gros problème principalement.....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 29.76€ PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ PS4 31.20€ PS5 34.39€ Switch 38.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment