CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 13/20 par JVC, on en parle?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 43
08 novembre 2022 à 17:25:32

J'aurai misé sur 12 histoire de ne pas mettre 9 ou 8. Je trouve la note surévaluée.

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 45
08 novembre 2022 à 17:28:16

7/20 de la part des joueurs était plus objectif oui

PrincesseFaputa PrincesseFaputa
MP
Niveau 10
08 novembre 2022 à 17:31:35

Le fait que Sonic soit dans le jeu fait grimper la note de 10 points

raton56 raton56
MP
Niveau 7
08 novembre 2022 à 17:34:06

Ouais il mérite 10, moins sur Switch étant donné son état...

Ça va être la baston dans l'avis des joueurs entre les 20/20 et les 0 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2022 à 17:35:09

Entre silent jay qui n'est pas credible à mes yeux et les notes des joueurs le jour J, je vais attendre de lire plusieurs retour de joueurs.
Et essayer de déméler les fans hardcore, ceux qui crachent par principe et ceux qui sont objectif.

• s'assois sur une chaise et met son chapeau de Sherlock •

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
08 novembre 2022 à 17:39:08

E, plus, il faut avoir joué à plein de jeux Sonic pour mieux comprendre d'où viennent pas mal d'idées de celui-là. Je ne pense pas uniquement à Sonic Mania, Sonic Unleashed, Sonic Force mais aux épisodes DS/3DS/Wii sans parler des jeux plus anciens. Avoir connu la série animée et les comics est un plus non négligeable.

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 46
08 novembre 2022 à 17:53:44

Je me suis arrêté de lire au titre je cite : "Sonic Frontiers : La réponse de SEGA au monde ouvert de Zelda Breath of the Wild ?" non mais sérieusement, ils comparent l'incomparable sans déconner... Et ça se prétend "journaliste"... Sérieux ?! Ils sont ridicule bordel de merde c'est un truc de ouf d'être aussi con :(

C'est vraiment des gros branleurs chez jvc :( :rire:

Message édité le 08 novembre 2022 à 17:53:56 par GorillaGlass
SXSX SXSX
MP
Niveau 4
08 novembre 2022 à 17:59:20

JVC n'a pas touché de gros billet de la part de SEGA je pense pour mettre une note aussi ... sans commentaire :rire: :honte:

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 46
08 novembre 2022 à 18:02:13

[17:59:20] <SXSX>
JVC n'a pas touché de gros billet de la part de SEGA je pense pour mettre une note aussi ... sans commentaire :rire: :honte:

Mais grave... J'ajouterai aussi que ce sonic n'a absolument jamais eu la prétention de rivaliser avec botw.. C'est quoi leur délire sérieux ? :(

raton56 raton56
MP
Niveau 7
08 novembre 2022 à 18:09:06

Je ne l'ai même pas lu le test 🤣🤣 et de savoir qu'il est fait par l'autre manche de jay, nooooo thank youuuu 🤣🤣🤣

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
08 novembre 2022 à 18:10:29

13/20.... je suis même pas étonné.... j'ai pris le jeu day 1, et pourtant j'adore 15/20 à la limite

le jeu est pas parfait mais il est extrêmement satisfaisant à jouer

Le sound design est ouf, les environnements cool à parcourir , et l'ost, merde

et les combats, ça change vraiment des ennemies qui bougent pas et attendent que tu leurs boost la face

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
08 novembre 2022 à 18:11:24

Arrêtez de sortir qu'il n'y a pas eu de chèque quand votre chouchou n'a pas une bonne note, c'est incroyable cette mentalité. S'il avait eu 20/20 vous auriez aussi dit "ouais ça se voit qu'il y a eu un gros chèque" ?

forceful forceful
MP
Niveau 42
08 novembre 2022 à 18:17:45

Le 08 novembre 2022 à 18:10:29 :
13/20.... je suis même pas étonné.... j'ai pris le jeu day 1, et pourtant j'adore 15/20 à la limite

le jeu est pas parfait mais il est extrêmement satisfaisant à jouer

Le sound design est ouf, les environnements cool à parcourir , et l'ost, merde

et les combats, ça change vraiment des ennemies qui bougent pas et attendent que tu leurs boost la face

pareil que toi

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
08 novembre 2022 à 18:18:14

Sonic c'est très compliqué de trouver son compte dans les avis.
Déjà parce qu'il y a les fanboys et ceux qui partent du principe qu'un Sonic est rarement bon, et vont donc appuyer soit sur les bons points soit sur les défauts, plus que pour d'autres jeux et ça rend des avis biaisés, ça se voit.
Mais surtout, les jeux Sonic expérimentent souvent donc on a rarement de points de comparaison, et en général ça passe ou ça casse.

A priori celui-ci a l'air d'être un ovni vidéoludique, donc ça ne rend pas la tâche aisée.

Par contre le titre du titre JVC ça montre un manque de volonté et de compréhension assez aberrant je trouve. J'y ai pas joué, mais je doute très fortement qu'une licence comme Sonic ait la prétention et l'envie de se rapprocher d'un Zelda, c'est pas du tout le même genre.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
08 novembre 2022 à 18:20:33

Quand on se fait un avis d'un jeu, c'est pas sur JVC qu'il faut chercher et encore moins dans la note des lecteurs, c'est rempli de trolls et de joueurs jamais objectifs. J'ai vite fait survolé les quelques premiers commentaires, 20/20...jamais de la vie un jeu ne sera parfait.
Je préfère voir la note sur Steam, mais il y a encore trop peu d'avis, parce que là 91% ça me parrait pas encore assez objectif non plus.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
08 novembre 2022 à 18:27:30

Le 08 novembre 2022 à 18:18:14 :
Sonic c'est très compliqué de trouver son compte dans les avis.
Déjà parce qu'il y a les fanboys et ceux qui partent du principe qu'un Sonic est rarement bon, et vont donc appuyer soit sur les bons points soit sur les défauts, plus que pour d'autres jeux et ça rend des avis biaisés, ça se voit.
Mais surtout, les jeux Sonic expérimentent souvent donc on a rarement de points de comparaison, et en général ça passe ou ça casse.

A priori celui-ci a l'air d'être un ovni vidéoludique, donc ça ne rend pas la tâche aisée.

Par contre le titre du titre JVC ça montre un manque de volonté et de compréhension assez aberrant je trouve. J'y ai pas joué, mais je doute très fortement qu'une licence comme Sonic ait la prétention et l'envie de se rapprocher d'un Zelda, c'est pas du tout le même genre.

Très juste, j'avais jamais observé ça de près auparavant, mais en voyant ce qui se passe ici et sur d'autres sites, les à priori sur la licence sont assez aberrants encore aujourd'hui, dans un sens comme dans l'autre. C'est dur de s'y retrouver dans tout ça, et les critiques "pros" n'arrangent rien là-dessus.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
08 novembre 2022 à 18:28:43

Perso je recherche pas tant l'objectivité, mais plus l'expérience et le feeling des gens, pour voir si ce sont des trucs qui me plaisent. Parce qu'être objectif, en dehors de la technique et du contenu pur, c'est compliqué.
Mais c'est justement difficile sur des Sonic car il y a des à-priori et des attentes, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens.
Du coup il y a le tri du fait qu'on soit sur JVC (perso j'attends qu'il y ait bien plus d'avis pour regarder), et le tri du fait que ce soit un Sonic.

Apex-Doctor Apex-Doctor
MP
Niveau 53
08 novembre 2022 à 18:38:27

Le test qui remonte a peine en home page ahi

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
08 novembre 2022 à 18:41:58

si certains ont besoin de notes pour acheter un jeu, tant pis pour eux. Qu'ils suivent ce que la masse leur dit, avec des gouts aseptisés.

Pour ma part, je joue à ce qui ME plaît, pas ce que la presse manipulée par les cadeaux (et non par les chèques légendaires... un chèque ca se déclare et ça se voit, alors qu'un voyage pour tester en AVP, c'est "normal" et ça passe tout seul) me dit de jouer.

Comme ça je ferai Sonic ET GoW ce mois-ci sur ps5, pour des plaisirs différents.

Et comme j'suis pas un collégien lobotomisé par les youtubeurs et twitch, j'ai les moyens d'acheter les jeux qui m’intéressent, je n'ai pas à cracher ma haine sur des jeux que je n'aurait pas, et de regarder d'autres gens les faire sur twitch

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
08 novembre 2022 à 18:46:52

Le 08 novembre 2022 à 18:28:43 :
Perso je recherche pas tant l'objectivité, mais plus l'expérience et le feeling des gens, pour voir si ce sont des trucs qui me plaisent. Parce qu'être objectif, en dehors de la technique et du contenu pur, c'est compliqué.
Mais c'est justement difficile sur des Sonic car il y a des à-priori et des attentes, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens.
Du coup il y a le tri du fait qu'on soit sur JVC (perso j'attends qu'il y ait bien plus d'avis pour regarder), et le tri du fait que ce soit un Sonic.

Je suis pas un fanboy Sonic, et j’essaie vraiment d'être objectif dans ce que je dit , la bande son est vraiment cool, sonic dans un décors "réaliste" ça me choque pas ça a déja été fait et pas qu'une fois

le feeling, justement, c'est ce que je préfère dans ce jeu, on a un vrai contrôle de sonic et ça fait vraiment du bien apres tout ces jeux en mode "rail runner " les ennemies ont tous leurs petits gimmick pour les combats, ça change vraiment du classique homming attack y'a plein de paramètre pour changer comment sonic se contrôle

la direction des voix (je joue en jap) a beaucoup évolué , on a un rendu plus sérieux, moins enfantin , y'a qu'a voir le traitement d'Amy ou ses interaction avec sonic, ça fait vraiment plaisir

on est plus sur un sonic qui blague comme un gosse de 10 ans, il est plus sérieux, sans perdre son second degré , faut pas s'attendre à un jeu qui va tout révolutionner , mais pour moi c'est clairement un pas dans la bonne direction , la sonic team a vraiment pris le temps de soigné le jeu, et ça se voit

encore une fois il n'est pas parfait, la caméra est parfois capricieuse et certaines phase un peu compliqué a géré avec la physique

mais le sentiment général en jeu est plutôt positif

apres, c'est mon ressenti, chacun est libre d’apprécié ou non le jeu, mais pour moi, en tout cas pour le moment, ça me branche pas mal

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 24.99€ PS4 28.99€ Switch 29.76€ PS5 29.99€ PS5 32.57€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment