Le 26 septembre 2020 à 18:54:05 KAISER_Ribery a écrit :
J ai aussi réservé le 21 et le vendeur m'avait dis que je l'aurais en janvier
Attendons de voir, janvier ça me parait bien loin. Ça se trouve Sony va alimenter les enseignes et les dates seront avancées.
Avril j’y crois pas... vous vous rendez compte que ça veut dire que JUSQU’À AVRIL y’aura 0 stocks magasins en vente libre ? Juste réservations ? Impossible
Le 26 septembre 2020 à 19:40:21 vibe_ a écrit :
Avril j’y crois pas... vous vous rendez compte que ça veut dire que JUSQU’À AVRIL y’aura 0 stocks magasins en vente libre ? Juste réservations ? Impossible
Je suis d’accord
Ça fait quoi que y ait pas de stocks magasins ? Leur but c'est de vendre les consoles. Pourquoi ils en garderaient pour en mettre en magasin si ils peuvent tout vendre en préco ou réservation ? Ils gagneraient quoi ? ![]()
Le 26 septembre 2020 à 19:33:19 amo78 a écrit :
Le 26 septembre 2020 à 18:54:05 KAISER_Ribery a écrit :
J ai aussi réservé le 21 et le vendeur m'avait dis que je l'aurais en janvierAttendons de voir, janvier ça me parait bien loin. Ça se trouve Sony va alimenter les enseignes et les dates seront avancées.
Oui je pense que certaines dates seront sûrement avancées
Le 26 septembre 2020 à 19:40:21 vibe_ a écrit :
Oui je penses que c’est des dates pour qu’ils soient safe as fuck
Le 26 septembre 2020 à 19:57:07 Eaunette a écrit :
Ça fait quoi que y ait pas de stocks magasins ? Leur but c'est de vendre les consoles. Pourquoi ils en garderaient pour en mettre en magasin si ils peuvent tout vendre en préco ou réservation ? Ils gagneraient quoi ?
Parce que nous on pense a préco ou quoi. Mais faut penser aux parents qui n'y connaissent rien, leurs enfants leur demandent une PS5 pour noel ou leur anniversaire et ils vont en trouver nul part. Et, pour l'instant on en serait a des préco pour avril. Mais ça veut dire que par exemple le mec qui préco dans un mois il l'aura pour quand, Juillet ? Forcément si on suit ton principe du "y'a juste à préco" la console sortira jamais réellement en vente libre et sera toujours en précommande/commande vu qu'ils la prendront pendant une rupture de stock
Moi j'avais eu ma ps4 day one grâce à ma réservation...comment ça c'est passé après, il y avait eu des vagues aussi?, et les stocks sont revenus quand?
J'avoue que je m'en rappelle plus.
Pour la PS4 je me souviens qu'il y avait beaucoup moins de stocks, et impossible d'en acheter une sans réservation jusqu'à mars 2014.
C'est à partir d'avril 2014 que les magasins ont commencé à pouvoir se faire quelques stocks.
Le 26 septembre 2020 à 21:25:29 Py-John a écrit :
Pour la PS4 je me souviens qu'il y avait beaucoup moins de stocks, et impossible d'en acheter une sans réservation jusqu'à mars 2014.C'est à partir d'avril 2014 que les magasins ont commencé à pouvoir se faire quelques stocks.
Donc nous sommes sur un même scénario là.
Le 26 septembre 2020 à 21:04:05 vibe_ a écrit :
Le 26 septembre 2020 à 19:57:07 Eaunette a écrit :
Ça fait quoi que y ait pas de stocks magasins ? Leur but c'est de vendre les consoles. Pourquoi ils en garderaient pour en mettre en magasin si ils peuvent tout vendre en préco ou réservation ? Ils gagneraient quoi ?Parce que nous on pense a préco ou quoi. Mais faut penser aux parents qui n'y connaissent rien, leurs enfants leur demandent une PS5 pour noel ou leur anniversaire et ils vont en trouver nul part. Et, pour l'instant on en serait a des préco pour avril. Mais ça veut dire que par exemple le mec qui préco dans un mois il l'aura pour quand, Juillet ? Forcément si on suit ton principe du "y'a juste à préco" la console sortira jamais réellement en vente libre et sera toujours en précommande/commande vu qu'ils la prendront pendant une rupture de stock
Bah elle le sera quand y aura assez de stocks. Si ils ont un stock qu'ils peuvent vendre entièrement d'avance je vois pas pourquoi ils le feraient pas. Si y a pas assez de stocks, y en a forcément qui pourront pas l'avoir donc c'est premier arrivé (préco/résa) premier servi et peu importe qui la veut et pourquoi. Quand les stocks dépasseront les préco ils en mettront en magasins. Y a quelques magasins qui en mettront sûrement quelques-unes en rayons quand même mais ça restera sûrement pas longtemps. C'est comme ça que je pense que ça devrait se passer en tout cas.
J'ai réservé le 17/09 à 11h12.
Je suis allé au magasin aujourd'hui pour essayer de clarifier la situation.
Le vendeur m'a dit que oui, les premium seront servis en premier, même si je suis venu tôt, que c'était un peu dégueulasse mais que ça pouvait se comprendre (non...), avant de faire la victime en disant "moi vous savez j'ai pas pu la commander avant le lundi parce que j'étais en vacances" (c'est pas mon problème en fait...). Je lui ai donc demandé si on pouvait savoir dans quelle vague on se trouve, pas moyen d'avoir une réponse, tout ce qu'il m'a dit c'est "je sais c'est pourri comme réponse mais je sais pas" (y a pas que ta réponse qui est pourrie, y a la politique du magasin aussi...)
Donc en gros, j'ai pris mes disposition pour venir le plus tôt possible, mais si Jean-Kévin est venu le lendemain matin les mains dans les poches pour réserver, mais que lui il est premium, bah il l'aurait avant moi.
Et personnellement je trouve ça lamentable. C'est quand même pas compliqué de faire du premier arrivé, premier servi, comme le font TOUS les autres magasins !
Et la maison-mère ne répond absolument pas aux demandes de clarifications, quand je lis ce topic et le précédent je constate que y a pas le même son de cloche partout. En gros on a payé 50€ d'acompte dans le vent sans savoir ce qu'on va avoir et quand.
Alors par chance perso j'ai secure une préco Cdiscount avant que tout le monde se rende compte que les préco étaient ouvertes, mais le SAV de Cdiscount c'est vraiment de la merde, et je préfèrerais vraiment avoir la console chez Micro.
Mais là honnêtement c'est à m'en dégoûter d'acheter chez eux, en dehors de leurs exclus (notamment niveau merchandising).
Les premium ont assez de privilèges toute l'année pour pas en plus passer devant tout le monde pour les sorties de consoles une fois tous les 7 ans ! ![]()
Bah premium = client qui rapporte plus d'argent donc c'est compréhensible qu'ils privilégient leurs clients les plus rentables. Mais l'histoire de premium au final personne sait si c'est vrai ou faux ![]()
Perso je suis pas premium et on m'a dit que j'étais en vague 2 et que je l'aurais en décembre en ayant réservé le 17 à 19h.
Après même si c'est vrai je pense pas qu'ils fassent passer des premium qui devraient être en vague 2 avant des non premium en vague 1. Ça devrait être premium vague 1 > non premium vague 1 > premium vague 2 etc... Parce qu'aucun premium peut y aller aujourd'hui et être mis vague 1 ou même 2. Donc au pire on se fait décaler nos commandes de quelques jours/semaines. Perso ça me fait un peu chier mais je comprends puis si c'est décalé de 2 semaines max à cause de ça, ça me va.
Mais toi je pense que tu devrais être en vague 1 donc novembre.
Je trouve ça normal que les premiums passent devant... ce sont des clients Fidèles qui font tourner le magasin toute l’année....
Le 26 septembre 2020 à 21:25:29 Py-John a écrit :
Pour la PS4 je me souviens qu'il y avait beaucoup moins de stocks, et impossible d'en acheter une sans réservation jusqu'à mars 2014.C'est à partir d'avril 2014 que les magasins ont commencé à pouvoir se faire quelques stocks.
Lol pour ma part je me suis pointé chez Micromania 2 jours après la sortie, le lundi sans aucune réservation et j'ai pu avoir le pack avec killzone + 2 manettes + caméra ps.
Le 26 septembre 2020 à 22:37:14 [jv]ronaldinho a écrit :
Je trouve ça normal que les premiums passent devant... ce sont des clients Fidèles qui font tourner le magasin toute l’année....
J'achète un max de trucs à la Fnac, je ne passe pas en premier pour autant quand je vais chez eux, j'ai des chèques cadeaux sur ma carte, la livraison gratuite et une caisse dédiée, c'est déjà bien suffisant. Et aucun autre revendeur ne procède de la sorte. Les Premium ont déjà une ribambelle de privilèges qui se justifient (déjà le simple fait que eux gagnent des points sur l'achat de la console, donc des facilités pour obtenir des bons d'achat supplémentaires), pas celui-là.
C'est presque comme si tu rentrais dans un magasin pour acheter un truc et qu'arrivé à la caisse on te disait "ah non monsieur, vous n'êtes pas premium, je peux pas vous le vendre, priorité aux premium, quand ils auront acheté le leur vous aurez droit de l'acheter", ça ne se fait pas. Tout le monde fait la politique du premier arrivé premier servi, et c'est ça qui est normal, dans tous les commerces. Surtout quand y a des gens qui travaillent et qui posent leurs journées à la sortie pour pouvoir s'organiser pour aller la chercher, si le mec débarque et qu'on lui dit "non vous l'aurez en décembre parce que vous êtes pas premium", il fera un gros scandale, et ce serait tout à fait justifié.
Ce qui m'énerve c'est le son de cloches différent selon les magasins, et aucune clarification de la maison-mère, ni recadrage de leur part si le magasin n'applique pas ce qui est prévu.
Perso j'espère juste savoir à un moment, avant la sortie, dans quelle vague je me situe, si je peux l'avoir day one, je dégage ma commande Cdiscount, sinon je la garde et je prendrai une DualSense supplémentaire avec l'avoir de 50€. Mais ça me gave parce que si j'ai un pb avec la console, ça va être un cauchemar avec le SAV de CDiscount (j'ai pris là bas car seul endroit où je pouvais payer le prix cash en plus de 4x, chez Micromania avec l'acompte + l'argent récupéré de la vente de ma PS4 Pro, ça me laisse que 200 à payer et du coup 200€ en 4x ça va).
Et encore je compte même pas les éventuels problèmes de livraison qui peuvent avoir lieu avec Colissimo et/ou Chronopost, entre les potentiels vols, ou alors le livreur qui a la flemme de sonner chez moi alors que je suis là et qui m'oblige à attendre une relivraison le lendemain, puis à aller au dépôt encore un jour après (déjà vécu).
Donc oui perso Micromania c'est la solution préférable pour moi.
Cette vague de plainte que Micromania va se prendre avec cette histoire de premium. ![]()
Y a pas mal de responsable qui vont se faire des avertissements, ça va être sympa.
Le 26 septembre 2020 à 22:37:14 [jv]ronaldinho a écrit :
Y a rien de normal, non.
Pourquoi s'imaginer que réserver 1h ou 1 jour avant "mériterait" d'être le 1er servi plusieurs semaines avant les autres ?
Il y a des clients fidèles de Micromania qui n'ont pas pu réserver dans les 5 mns parce qu'ils bossaient, avaient des contraintes familiales ou autres.
Et, oui, ce serait normal que Micromania
privilégie ses "premiums" comme tout entreprise qui privilégie ses meilleurs clients. C'est juste du bon sens !
Le 26 septembre 2020 à 23:07:44 Seneoga-75 a écrit :
Pourquoi s'imaginer que réserver 1h ou 1 jour avant "mériterait" d'être le 1er servi plusieurs semaines avant les autres ?Il y a des clients fidèles de Micromania qui n'ont pas pu réserver dans les 5 mns parce qu'ils bossaient, avaient des contraintes familiales ou autres.
Pour ta première question : parce que c'est le principe du commerce. Quand tu vas acheter un produit dans un magasin, quand y a plus de stock, bah y a plus de stock et puis c'est tout, le magasin va pas arrêter d'en vendre le temps que Jean-Eudes cadre sup de 45 ans clients ultra fidèle passe enfin acheter son exemplaire.
Bah là c'est pareil, t'as beau être fidèle, si tu prends pas tes dispositions, c'est ton problème. Moi j'ai demandé à décaler ma pause dej pour y aller, et parce que je suis pas "fidèle" (ce qui est faux, je suis client MM depuis au moins 15 ans, j'ai juste perdu mon statut premium parce que j'ai déjà acheté toutes les Funko qui m'intéressaient et que du coup y a pas de nouvelles sorties depuis des mois qui m'intéressent), je dois passer après ? Mais moi je m'en fous que Jean-Eudes il ait pas pu décaler sa réunion en fait, je paye le même prix que lui, je verse un acompte comme lui, j'ai pas à passer après. Et je devrais pas être obligé d'acheter alors que rien ne m'intéresse pendant une période donnée juste pour que le jour de la sortie de la PS5 je sois servi en premier.
je suis venu avant, j'ai ma console avant. Point. Et c'est PARTOUT pareil, sauf chez Micromania, apparemment.
Je suis désolé mais si tu es client Fidèles chez la Fnac tu la réserves chez eux vue les facilités que tu a indiqué pour les fidèles
En l’occurrence là en parle d’une enseigne (Micromania) qui souffre et qui vit grâce à des clients fidèles qui achètent des jeux vidéo régulièrement plein pot s'en allez dans les grandes surfaces, donc oui je trouve ça normal qui reçoive un appel un jour avant pour demander s'ils veulent preco la console avant tout le monde
les responsables de magasin ne prendront aucun avertissement ce sera ni vu ni connu je pense surtout si c’est sur RDV.