CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

mattheone
mattheone
Niveau 7
27 septembre 2020 à 02:05:53

C est inutile de bombarder de mail ou sur Twitter le service client de micromania le gérant du micromania m a bien dit c est une technique fantôme que les magasins micromania utilise le service client ne connai pas cette pratique le mec m a bien dit que il préfère privilégié des gros Premiums qui achète plus de 20 jeux par ans que un mec qui en prend 5 ta un mec vas preco la ps5 avec fifa et 2 manette juste apres ta un gros Premiums lui il prend le ps5 avec 2 manette plus 6 jeux 1ans psplus le vendeur de micromania privilégie le gros Premiums car il r apporte plus d argent que le petit acheteur le vendeur c tres bien que le gros premiums va revenir c est du business les mec

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 02:08:45

Le 27 septembre 2020 à 01:56:29 Brutality_13 a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 01:04:01

Mais comment savoir si ils font passer les premiums avant ? Parce que j'aurais bien tenté aussi de l'avoir le 19 si ils la donnent à des mecs qui ont réservés après moi mais on peut pas le savoir :-(

Moi je le saurais. Je suis le tout premier de mon magasin à avoir preco. 8h53, je suis passé sous la grille à l'ouverture. Je ne suis pas premium, donc si je l'ai pas Day one c'est forcément que les Premium auront été privilégiés ...

Ouais pour les premiers c'est possible. Perso j'ai préco en fin de journée, je pensais pas que y aurait des ruptures et j'ai aucun moyen de savoir du coup :snif:

Si t'étais premier, vas-y le 19 même si on t'a pas dit de venir et si tu vois qu'ils les distribuent tu demandes la tienne en disant que t'étais premier etc donc t'aurais dû être le premier appelé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 02:30:43

Le 27 septembre 2020 à 02:05:53 mattheone a écrit :
C est inutile de bombarder de mail ou sur Twitter le service client de micromania le gérant du micromania m a bien dit c est une technique fantôme que les magasins micromania utilise le service client ne connai pas cette pratique le mec m a bien dit que il préfère privilégié des gros Premiums qui achète plus de 20 jeux par ans que un mec qui en prend 5 ta un mec vas preco la ps5 avec fifa et 2 manette juste apres ta un gros Premiums lui il prend le ps5 avec 2 manette plus 6 jeux 1ans psplus le vendeur de micromania privilégie le gros Premiums car il r apporte plus d argent que le petit acheteur le vendeur c tres bien que le gros premiums va revenir c est du business les mec

C'est illégal en fait...

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 02:54:42

Je crois pas que y ait de loi par rapport à ça. Beaucoup disent que c'est illégal mais personne est capable de trouver la loi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 03:05:51

Je crois que ça s'apparente à du refus de vente.
Y a eu un souci comme ça en avril avec des enseignes qui vendaient des masques uniquement aux clients ayant la carte de fidélité.

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 03:46:23

Non, c'est pas du refus de vente. Si on nous refusait les réservations ça en serait. Par contre je viens de voir que micromania pourrait nous poursuivre en justice si on a réservé et que finalement on leur prend pas la ps5 :rire:

https://www.juritravail.com/Actualite/remboursements/Id/300334

mattheone
mattheone
Niveau 7
27 septembre 2020 à 04:32:40

Le 27 septembre 2020 à 02:30:43 Arkthus a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 02:05:53 mattheone a écrit :

C'est illégal en fait...

Je suis dacc avec toi mais prend exemple bon mr tout le monde va micromania preco ca ps5 on vas dire a 11h comment veut tu qu'il connais sont classement de réservation les premium prendront ca place il le serait meme pas 3 jour avant la sorti il suffit que le vendeur lui téléphone dit désolé on n a eux moin de stock que prévu donc vous cette en 2e vague

Message édité le 27 septembre 2020 à 04:36:10 par mattheone
Javier03
Javier03
Niveau 20
27 septembre 2020 à 05:29:33

Je pensais que c etait illegal et que ca s apparentait a du refus de vente ...
Mais il existe bien les ventes privées.
Ou Amazon ou cdiscount avec les ventes pour les primes ou Cdiscount à volonté.
On peut dire que c est comparable.
Même si je pense qu a ce moment il fallait dire que les precommandes sont pour les premium des le départ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 06:54:48

J'aimerais bien savoir le nombre de PS5 qui vont être distribuées en France et dans quelles proportions elles vont être dispatchées pour Micromania, Cdiscount, Fnac, les grandes surfaces...

gregcody
gregcody
Niveau 64
27 septembre 2020 à 07:36:05

Le 27 septembre 2020 à 06:54:48 Echo_Delta a écrit :
J'aimerais bien savoir le nombre de PS5 qui vont être distribuées en France et dans quelles proportions elles vont être dispatchées pour Micromania, Cdiscount, Fnac, les grandes surfaces...

Pas lourd. Simple hypothèse, Sony a annoncé 11 millions de consoles avant fin d'année fiscale, ce qui correspond au 31 mars 2021, 11 millions de console fabrique avant le 31 mars. Pour le monde entier. La production ps5 ayant commencé en juin, je prends comme base la fameuse photo de la première ps5 sortie d'usine, juin 2020 donc. De juin 2020 à mars 2021, 9 mois. 11 millions de console en 9 mois. Une moyenne de 1millions 200 mille par mois de production. J'arrondis à 1million 500 mille, sont fort ces chinois. Depuis juin donc Sony aurait fabrique 1.5 millions par mois, sortie console novembre, 5, 6 mois maxi donc de fabrication. Covid oblige. Ce qui ferait grossièrement à la sortie de la ps5 8 à 9 millions de console.. Pour le monde entier. En France, bah.. Mystère, mais ce sera pas une quantité folle, faut pas rêver. Moins d'un million pour nous je dirais, voir large moins.. Alors oui, c'est des calculs hypothétique, voir faux.. Mais pas forcément imaginaire..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 08:37:06

Le 27 septembre 2020 à 05:29:33 Javier03 a écrit :
Je pensais que c etait illegal et que ca s apparentait a du refus de vente ...
Mais il existe bien les ventes privées.
Ou Amazon ou cdiscount avec les ventes pour les primes ou Cdiscount à volonté.
On peut dire que c est comparable.
Même si je pense qu a ce moment il fallait dire que les précommandes sont pour les premium des le départ.

Dans ce cas là ça doit être dit noir sur blanc quand ça n'est pas dit noir sur blanc c'est qu'on assume pas et oui c'est illégal ! ça s'appel de la discrimination à la vente (pas un refus de vente)

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 08:56:38

N'importe quoi... C'est pas écrit noir sur blanc que c'est premier arrivé, premier servi non plus. Ça doit être illégal... :hap:
Je pense pas qu'il y ait de loi sur l'ordre de distribution. Essayer de faire croire à des lois qui n'existent pas par intérêt... :honte:
Ou je me trompe et y a bien une loi comme ça mais j'attends un lien :-)

Message édité le 27 septembre 2020 à 09:01:03 par Eaunette
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 08:59:01

Certains vont acheter leurs jeux à leclerc, auchan...car il est beaucoup moins cher, du coup vous ne mettez jamais les pieds à un Micromania...sauf bien sûr pour la ps5, je trouve qu'il est normal que leurs meilleurs clients soient prioritaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 09:01:37

Eaunette d'une c'est du bon sens (premier arrivé premier servi pour un stock non réservé ca n'a rien d'anormal) mais il me semble qu'avant d'envisager ce genre de chose que Micromania se doit d'honorer toutes les pré-commande d'abord. Si c'est l'anarchie la aussi ça peut se retourner contre l'enseigne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 09:03:20

Et eunette bien entendu que cette loi existe et de plus je suis premium je n'ai aucun intérêt la dedans mais ayant fait du droit du commerce je sais que ce genre de pratiques n'est pas légal. Du moment qu'il y a discrimination peut importe la forme le magasin s'expose a des sanctions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 09:04:09

Enfin un peu de droit (je suis comptable)

cracoss1313
cracoss1313
Niveau 9
27 septembre 2020 à 09:14:06

C est un peu comme les boîtes de nuit. Il n y a pas de loi sur les tenue mais si t es en basket tu rentres pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 09:15:08

Vdd non ça n'est pas la même chose :rire:

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 09:25:15

C'était surtout pour dire que "c'est pas écrit noir sur blanc donc c'est illégal" ça marche pas.
Le "bon sens" c'est subjectif et pour l'instant y a pas de raison qu'il y ait des préco non honorées, si ?
Si ils refusaient des réservations aux standards et en prenaient pour les premiums ce serait illégal oui mais les distribuer dans l'ordre qu'ils veulent je pense pas. Et en me renseignant un peu, pour la discrimination y a des exceptions acceptées.
Puis de toute façon on a pas de moyen de savoir si les premiums passent avant à moins d'y avoir été à l'ouverture et d'être standard.

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 09:29:49

Le 27 septembre 2020 à 09:14:06 Cracoss1313 a écrit :
C est un peu comme les boîtes de nuit. Il n y a pas de loi sur les tenue mais si t es en basket tu rentres pas.

Ils peuvent te refuser si ils jugent ta tenue inappropriée :hap:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment