CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

luccisore95
luccisore95
Niveau 7
27 septembre 2020 à 09:31:02

en fait d un point de vue commercial si il y avait vraiment une priorité premium affiché, ils auraient ouvert les preco plus tôt pour les premium et ça n a pas,été le cas... donc maintenant qu ils annoncent premier arrivés premier servi, seul certains gérants iront priorisé quelques clients important ou même leurs proches car ils font ce qu ils veulent de cette liste... celui qui est 34eme si il en a 40 mais qu il en file 10 a ses premium ou amis, bah il dira qu il en a eu 30 et c est tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 09:38:40

Eaunette si la maison mère de micromania dit le contraire ça n'est pas pour rien...la avant de penser au premium ou pas ils doivent s'efforcer d'honorer un maximum de pré-commande avant tout. L'histoire du premium qui passe avant quelqu'un qui a preco et qui n'est pas premium c'est ça qui est illégal. Tu peux pas justifier cela (et oui c'est vérifiable) mon micromania m'a dit qu'il ne fera pas cette pratique car lui même m'a dit aussi que c'est pas légal et se situant dans le 93, il sait que ça va être une grosse source d'emmerdes donc il fera par ordre de réservation.

Taatooo
Taatooo
Niveau 3
27 septembre 2020 à 09:38:47

Pour ceux qui veulent des lois voici ce que le dire du gouvernement en dit. En gros si caractère discriminatoire il y a ( comme ici avec un statut premium ou non ) le magasin s’expose à des sanctions d’ordre pénale.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/refus-de-vente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 09:44:58

Merci Taatoo

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 09:54:43

Le 27 septembre 2020 à 09:38:40 Ricco347 a écrit :
Eaunette si la maison mère de micromania dit le contraire ça n'est pas pour rien...la avant de penser au premium ou pas ils doivent s'efforcer d'honorer un maximum de pré-commande avant tout. L'histoire du premium qui passe avant quelqu'un qui a preco et qui n'est pas premium c'est ça qui est illégal. Tu peux pas justifier cela (et oui c'est vérifiable) mon micromania m'a dit qu'il ne fera pas cette pratique car lui même m'a dit aussi que c'est pas légal et se situant dans le 93, il sait que ça va être une grosse source d'emmerdes donc il fera par ordre de réservation.

Je parle pas de premiums qui ont pas préco non plus hein. Je parle juste de faire passer un premium qui a préco à 11h avant un qui a préco à 9h et donc juste faire gagner quelques places. Même un premium qui aurait commandé le soir qui passerait avant quelqu'un qui a commandé le matin ça ferait déjà beaucoup. Pour ceux qui ont pas préco premium ou pas c'est mort depuis 1 semaine déjà :rire:
Et c'est vérifiable mais que par eux, pas par nous. Et ils vont pas se dénoncer eux-mêmes.

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 09:55:59

Le 27 septembre 2020 à 09:38:47 taatooo a écrit :
Pour ceux qui veulent des lois voici ce que le dire du gouvernement en dit. En gros si caractère discriminatoire il y a ( comme ici avec un statut premium ou non ) le magasin s’expose à des sanctions d’ordre pénale.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/refus-de-vente

Ça c'est pour du refus de vente.

Taatooo
Taatooo
Niveau 3
27 septembre 2020 à 09:57:52

Bah si il fait passer quelqu’un d’autre devant toi le 19 et que tu n’as pas de ps5 alors que tu as un ticket qui prouve que tu était censé l’avoir avant lui bah c’est un refus de vente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 10:00:07

Eaunette la tu m'embrouille ce que je te dis c'est que Micromania a tout intérêt de respecter l'ordre de preco peut importe premium ou pas. Et ça s'apparente à un refus de vente car on te dira non je veux pas te la vendre je dois l'ai mise de côté pour lui a côté qui achete tout les jours chez moi...

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 10:10:40

Le 27 septembre 2020 à 10:00:07 Ricco347 a écrit :
Eaunette la tu m'embrouille ce que je te dis c'est que Micromania a tout intérêt de respecter l'ordre de preco peut importe premium ou pas. Et ça s'apparente à un refus de vente car on te dira non je veux pas te la vendre je dois l'ai mise de côté pour lui a côté qui achete tout les jours chez moi...

Non parce que c'est des réservations. Si c'était en vente libre oui. Là on te dira que la tienne est pas encore arrivée et tu peux rien y faire. Perso je préférerais qu'ils respectent l'ordre mais ils peuvent très bien ne pas le faire, t'auras aucun moyen de le savoir toi à part si t'y as été à l'ouverture du magasin le premier jour (et encore... ils peuvent dire que c'est les préco web avant) ou qu'un employé te le dise.
Ou alors faut demander aux clients qui la récupèrent si ils peuvent te montrer leurs tickets de réservation pour voir l'heure :rire:

luccisore95
luccisore95
Niveau 7
27 septembre 2020 à 10:10:48

sauf que tu ne peux pas connaître les heures de preco des personnes en magasin, et rien n oblige celui qui récupère sa PS5 de te le montrer donc on tourne un peu en rond...

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
27 septembre 2020 à 10:12:50

Le 27 septembre 2020 à 02:30:43 Arkthus a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 02:05:53 mattheone a écrit :
C est inutile de bombarder de mail ou sur Twitter le service client de micromania le gérant du micromania m a bien dit c est une technique fantôme que les magasins micromania utilise le service client ne connai pas cette pratique le mec m a bien dit que il préfère privilégié des gros Premiums qui achète plus de 20 jeux par ans que un mec qui en prend 5 ta un mec vas preco la ps5 avec fifa et 2 manette juste apres ta un gros Premiums lui il prend le ps5 avec 2 manette plus 6 jeux 1ans psplus le vendeur de micromania privilégie le gros Premiums car il r apporte plus d argent que le petit acheteur le vendeur c tres bien que le gros premiums va revenir c est du business les mec

C'est illégal en fait...

Aurais-tu le lien de la loi stp ? :)

Merci

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
27 septembre 2020 à 10:16:34

Vu que personne n'a accès à la liste des précommandes, les magasins feront bien ce qu'ils veulent !

Même celui qui dira «mais j'étais venu à l'ouverture :snif2: , comment ça se fait que je n'en ai pas une aujourd'hui ?!!», les vendeurs pourront lui dire qu'ils ont eu des appels pour réserver des consoles avant d'ouvrir le magasin ou que cette console qu'ils viennent de donner, c'est un client qui l'avait réservée sur Internet en livraison au magasin...etc.

Ils pourront privilégier qui ils veulent et ce ne sera pas des refus de vente. Juste ils suivront LEUR liste, aménagée part leur soin...

Taatooo
Taatooo
Niveau 3
27 septembre 2020 à 10:18:02

Bien sur après il faut des preuves mais c’est pas difficile à prouver. Par exemple moi j’était troisième devant mon store.

Micromania a tweeter que les preco commençait à 8h30 le lendemain de la conf donc techniquement il n’y a personne avant.

Ensuite les commandes web sont marqués d’un nom et prénom de celui qui a commander et pas les précos

Tout ça pour dire une chose si jamais quelqu’un porte plainte, ceux chargé de l’enquête n’auront aucune difficulté à prouver que la vente n’était pas reglo.

Il prennent mon ticket regarde mon heure de resa, regarde le ticket d’un membre premium ayant reçu sa ps5 et pas moi par exemple et pour peu que lui ai resa après moi bah c’est amende direct.

Nous on pourra pas prouver mais si enquête il y a il auront du mal à faire comme si c’était respectueux de la loi

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 10:24:52

Le 27 septembre 2020 à 10:16:34 Seneoga-75 a écrit :
Vu que personne n'a accès à la liste des précommandes, les magasins feront bien ce qu'ils veulent !

Même celui qui dira «mais j'étais venu à l'ouverture :snif2: , comment ça se fait que je n'en ai pas une aujourd'hui ?!!», les vendeurs pourront lui dire qu'ils ont eu des appels pour réserver des consoles avant d'ouvrir le magasin ou que cette console qu'ils viennent de donner, c'est un client qui l'avait réservée sur Internet en livraison au magasin...etc.

Ils pourront privilégier qui ils veulent et ce ne sera pas des refus de vente. Juste ils suivront LEUR liste, aménagée part leur soin...

Je pense pas qu'il y ait eu des réservations par appel. Ça devait être que sur place. Faut payer l'accompte aussi.
Après ceux qui étaient là à l'ouverture peuvent essayer de demander à quelques-uns qui récupèrent une ps5 si ils ont préco sur internet ou réservé en magasin. Si un seul dit en magasin, ils peuvent réussir à l'avoir :)

Message édité le 27 septembre 2020 à 10:25:29 par Eaunette
Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 10:35:53

Le 27 septembre 2020 à 10:18:02 taatooo a écrit :
Bien sur après il faut des preuves mais c’est pas difficile à prouver. Par exemple moi j’était troisième devant mon store.

Micromania a tweeter que les preco commençait à 8h30 le lendemain de la conf donc techniquement il n’y a personne avant.

Ensuite les commandes web sont marqués d’un nom et prénom de celui qui a commander et pas les précos

Tout ça pour dire une chose si jamais quelqu’un porte plainte, ceux chargé de l’enquête n’auront aucune difficulté à prouver que la vente n’était pas reglo.

Il prennent mon ticket regarde mon heure de resa, regarde le ticket d’un membre premium ayant reçu sa ps5 et pas moi par exemple et pour peu que lui ai resa après moi bah c’est amende direct.

Nous on pourra pas prouver mais si enquête il y a il auront du mal à faire comme si c’était respectueux de la loi

Ouais mais pour les noms et prénoms, tu le vois comment si c'est marqué ou pas ?
Puis qu'est-ce qui dit qu'ils n'ont pas le droit de distribuer dans l'ordre qu'ils veulent.

Sinon un autre moyen de savoir c'est de connaître quelqu'un premium ayant préco un peu après dans le même magasin. Ou si on est premium de connaître un standard ayant préco un peu avant

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
27 septembre 2020 à 10:46:01

Ca fait 30 pages vous tournez en rond...

Premium les seuls avantages officiels, c'est l'annonce en avance des resa quand c'est possible, et le fait de garder plus de 48h la reservation :ok:

Après la préco, c'est ton accompte, ce qui la sécurise c'est l'accompte, pas ton statut gold/pas gold... Ensuite c'est l'ordre des resa :ok:

Crazyvinc56bzh
Crazyvinc56bzh
Niveau 9
27 septembre 2020 à 10:46:49

Que c'est long et chiant ce débat inutile ! Si vous avez preco le 17 septembre, que votre vendeur vous a assuré le day one il y a aucune raison que vous ne l'ayez pas !

On vas être franc de l'avoir à 9h01 ou 10h50 ou 17h25 sa vas changer quoi enfaîte ??

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
27 septembre 2020 à 10:51:13

J'ai réservé le 17 et on m'a dit décembre :hap:

La seule chose dont on peut être sûr c'est que normalement on aura nos consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 10:54:15

Je pense que certains déjà n'auront pas leur ps5 sous le sapin, ils parlent d'un reconfinement du 1er au 20 décembre, pour justement que les français fassent leurs achats de Noël en novembre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 10:54:21

Le 17 a quelle heure moi a 12h20 et on m'a dit day one...

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment