En tout cas Arkthus, j'ai vu tes tweets concernant ton histoire. Sache que le statut "Super Premium" n'existe tout simplement pas. C'est totalement du bullshit.
De toute façon si le responsable de votre Micromania décide de faire passer en priorité les premiums, c'est qu'il ne respecte pas les ordres du Siège et il aura un avertissement.
Il y a AUCUN ordre de faire passer les premiums, AUCUN. Point.
1er arrivé, 1er servi quand tu achètes quelque chose, je peux comprendre.
Mais là on parle de réservation, ce n'est pas la même chose !
Si vous avez un magasin, vous allez recevoir 1 ps5 à la sortie et 1 autre le mois suivant,
un client vient pour la première fois et en réserve une puis un client régulier qui vous fait gagner de l'argent tous les mois arrive après et en réserve une aussi. Vous les distribuez dans l'ordre ? Sachant que le but du magasin c'est de gagner de l'argent ![]()
Moi je trouve ”l’avantage premium” normal les gas... c’est eux qui font vivre l’enseigne.
Le 26 septembre 2020 à 23:18:10 Misa_ a écrit :
En tout cas Arkthus, j'ai vu tes tweets concernant ton histoire. Sache que le statut "Super Premium" n'existe tout simplement pas. C'est totalement du bullshit.De toute façon si le responsable de votre Micromania décide de faire passer en priorité les premiums, c'est qu'il ne respecte pas les ordres du Siège et il aura un avertissement.
Il y a AUCUN ordre de faire passer les premiums, AUCUN. Point.
Ça on en sait rien. Ça se trouve ils ont dit de faire passer les premiums avant mais c'était pas censé se savoir
En tout cas Arkthus, j'ai vu tes tweets concernant ton histoire. Sache que le statut "Super Premium" n'existe tout simplement pas. C'est totalement du bullshit.
Oui ça je m'en doutais, je vais mettre ça sur le coup d'un abus de langage lol
J'espère en tout cas que tu as raison, mais toujours sans certitude sur la dispo de ma console le 19, je suis obligé de garder ma préco Cdiscount en backup.
Le 26 septembre 2020 à 23:16:03 [jv]ronaldinho a écrit :
Je suis désolé mais si tu es client Fidèles chez la Fnac tu la réserves chez eux vue les facilités que tu a indiqué pour les fidèles
À quel moment j'ai dit qu'à la Fnac on était servis en premier par rapport aux autres ?
Ah oui, jamais ! Parce que AUCUN revendeur ne pratique cela.
Et je n’ai pas commandé à la Fnac parce que mon magasin est en plein centre-ville, que je suis en voiture, et que je ne peux pas me garer, je suis obligé de poser des RTT pour ça, et là avec le délai qu'on a eu pour les préco, c'était pas possible. Le Micromania, en revanche, est dans un centre commercial situé à côté de mon boulot, et comme j'avais du matos à récupérer pour le télétravail, j'ai demandé si je pouvais prendre ma pause plus tôt, j'ai donc pris des dispositions pour réserver le + tôt possible, il n'est pas normal que je sois servi après.
Et même le vendeur l'a dit "c'est dégueulasse mais ça peut se comprendre".... Bah non du coup je comprends pas, puisque c'est dégueulasse.
Le 26 septembre 2020 à 23:24:12 Eaunette a écrit :
Si vous avez un magasin, vous allez recevoir 1 ps5 à la sortie et 1 autre le mois suivant,
un client vient pour la première fois et en réserve une puis un client régulier qui vous fait gagner de l'argent tous les mois arrive après et en réserve une aussi. Vous les distribuez dans l'ordre ? Sachant que le but du magasin c'est de gagner de l'argent
Ils gagnent de l'argent dans les deux cas ¯\_(ツ)_/¯
Et un potentiel fidèle en plus aussi.
J'étais même prêt à prendre quand même la 2e manette en plus de la console alors que ça m'arrange pas trop...
Le 26 septembre 2020 à 23:27:35 Eaunette a écrit :
En tout cas Arkthus, j'ai vu tes tweets concernant ton histoire. Sache que le statut "Super Premium" n'existe tout simplement pas. C'est totalement du bullshit.De toute façon si le responsable de votre Micromania décide de faire passer en priorité les premiums, c'est qu'il ne respecte pas les ordres du Siège et il aura un avertissement.
Il y a AUCUN ordre de faire passer les premiums, AUCUN. Point.Ça on en sait rien. Ça se trouve ils ont dit de faire passer les premiums avant mais c'était pas censé se savoir
Non non. J'ai une amie qui travaille chez eux. Y a rien eu. ![]()
Le 26 septembre 2020 à 23:27:52 Arkthus a écrit :
En tout cas Arkthus, j'ai vu tes tweets concernant ton histoire. Sache que le statut "Super Premium" n'existe tout simplement pas. C'est totalement du bullshit.Oui ça je m'en doutais, je vais mettre ça sur le coup d'un abus de langage lol
J'espère en tout cas que tu as raison, mais toujours sans certitude sur la dispo de ma console le 19, je suis obligé de garder ma préco Cdiscount en backup.
Je t'invite à regarder le post de taatooo, y a un mail du service client →
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1096860738
On les contacte comment ? J'aimerais bien recevoir le même mail pour le montrer directement (et pas une capture d'écran) la prochaine fois ^^
Y a surtout plus de chance de perdre son client fidèle et de ne pas revoir l'autre. La majorité qui vont acheter les consoles et qui avaient pas déjà l'habitude d'aller à micromania vont pas commencer à y aller parce qu'ils ont eu leur ps5 ![]()
Y a pas de raison de prendre ses jeux plus chers à micromania quand ils sont moins chers dans des magasins à côté donc quand t'as des clients qui le font t'essaies de les garder. Quitte à avoir un client mécontent autant que ce soit pas celui qui te rapporte de l'argent.
Le 26 septembre 2020 à 23:40:03 Arkthus a écrit :
On les contacte comment ? J'aimerais bien recevoir le même mail pour le montrer directement (et pas une capture d'écran) la prochaine fois ^^
Tu peux les contacter sur l'appli je crois
Le 26 septembre 2020 à 23:45:41 Eaunette a écrit :
Y a surtout plus de chance de perdre son client fidèle et de ne pas revoir l'autre. La majorité qui vont acheter les consoles et qui avaient pas déjà l'habitude d'aller à micromania vont pas commencer à y aller parce qu'ils ont eu leur ps5
Y a pas de raison de prendre ses jeux plus chers à micromania quand ils sont moins chers dans des magasins à côté donc quand t'as des clients qui le font t'essaies de les garder. Quitte à avoir un client mécontent autant que ce soit pas celui qui te rapporte de l'argent.
J'aurais été d'accord avec toi si MM ne vendait que des jeux, ce qui n'est pas le cas.
J'achète pas de jeux chez MM, mais des produits dérivés, si. Et honnêtement, comme ils sont au même prix ailleurs, autant que j'aille ailleurs s'ils ne font pas d'effort, alors que si j'arrive à avoir ma console chez eux, bah je viendrais sans doute plutôt acheter mes POP ou les cadeaux pour mon neveu chez eux plutôt que sur internet.
Alors que le client fidèle lui, il sait qu'il est venu tard pour réserver sa console. Et la plupart des gens ont compris le système de premier arrivé premier servi. D'ailleurs dans la liste des privilèges premium n'est absolument pas mentionnée la priorité pour les réservations de consoles, ça ne fait pas partie du programme de fidélité.
Oui mais eux savent pas que tu reviendras souvent si t'as ta console alors qu'ils peuvent se dire que celui qui a déjà l'habitude continuera. Puis les premiums prendront sûrement plus de jeux/accessoires avec la console en général.
Perso je suis standard, je vais juste prendre la console et j'y retournerais sûrement pas sauf si y a des offres qui m'intéressent et valent le coup mais c'est rare je trouve. Même les jeux d'occasions valent pas trop le coup chez eux. On trouve facilement moins cher ailleurs.
Le 27 septembre 2020 à 00:08:32 Eaunette a écrit :
Oui mais eux savent pas que tu reviendras souvent si t'as ta console alors qu'ils peuvent se dire que celui qui a déjà l'habitude continuera. Puis les premiums prendront sûrement plus de jeux/accessoires avec la console en général.
Ça ne justifie toujours pas l'octroi d'un privilège non mentionné dans le programme de fidélité, dès lors que c'est pas écrit noir sur blanc sur les avantages fidélité du statut premium, je ne vois pas de quel droit ils me refuseraient d'avoir ma console comme les autres. Je l'aurais accepté de bonne grâce si ça faisait effectivement partie des privilèges indiqués, mais ce n'est pas le cas.
Vdd a totalement raison et qu’en bien même c’est illégale. Et le service client m’a dit texto que c’était pas une pratique qu’il avait communiqué. C’est une liberté que prend le Micromania en question alors qu’il n’a juste pas le droit.
Tenez en pièce jointe le mail du service client concernant ça 
En vrai y a pas de privilèges à être premium je trouve. Les "privilèges" c'est d'avoir plus de bon de 10€ surtout ou la livraison gratuite à domicile mais au final ça revient quand même plus cher qu'ailleurs
Ta console te serait pas refusée, tu l'aurais juste avec un peu de retard. Puis il doit pas y avoir des centaines de premium par micromania. Panique pas, toi tu l'as commandé tôt, tu dois être en vague 1 et c'est censé être en novembre. Tu la veux absolument le 19 ?
Le 27 septembre 2020 à 00:51:11 taatooo a écrit :
Vdd a totalement raison et qu’en bien même c’est illégale. Et le service client m’a dit texto que c’était pas une pratique qu’il avait communiqué. C’est une liberté que prend le Micromania en question alors qu’il n’a juste pas le droit.Tenez en pièce jointe le mail du service client concernant ça
Mais comment savoir si ils font passer les premiums avant ? Parce que j'aurais bien tenté aussi de l'avoir le 19 si ils la donnent à des mecs qui ont réservés après moi mais on peut pas le savoir ![]()
Le 27 septembre 2020 à 01:01:39 Eaunette a écrit :
En vrai y a pas de privilèges à être premium je trouve. Les "privilèges" c'est d'avoir plus de bon de 10€ surtout ou la livraison gratuite à domicile mais au final ça revient quand même plus cher qu'ailleurs![]()
Ta console te serait pas refusée, tu l'aurais juste avec un peu de retard. Puis il doit pas y avoir des centaines de premium par micromania. Panique pas, toi tu l'as commandé tôt, tu dois être en vague 1 et c'est censé être en novembre. Tu la veux absolument le 19 ?
Oui. J'ai posé des congés, donc ça m'emmerderait d'avoir consommé des congés payés pour rien, vois-tu...
Et + de bons de 10€ quand tu veux t'acheter des Pop ou même certains jeux, c'est pas si mal, la pop à 5€ au lieu de 15.
Et le Premium est le seul qui rapporte des points sur l'achat d'une console, donc quand tu achètes la PS5, v'là les points que tu te fais !
Non, c'est divisé par 10 par rapport aux jeux j'ai vu.
Ça rapporte moins qu'un jeu neuf ![]()
Et les bons valent pas les économies qu'on peut faire ailleurs. Avec ces économies t'as tes pop gratuites en comparaison.
Le 27 septembre 2020 à 01:04:01
Mais comment savoir si ils font passer les premiums avant ? Parce que j'aurais bien tenté aussi de l'avoir le 19 si ils la donnent à des mecs qui ont réservés après moi mais on peut pas le savoir
Moi je le saurais. Je suis le tout premier de mon magasin à avoir preco. 8h53, je suis passé sous la grille à l'ouverture. Je ne suis pas premium, donc si je l'ai pas Day one c'est forcément que les Premium auront été privilégiés ...
Le 27 septembre 2020 à 01:33:31 Eaunette a écrit :
Non, c'est divisé par 10 par rapport aux jeux j'ai vu.
Ça rapporte moins qu'un jeu neuf
Et les bons valent pas les économies qu'on peut faire ailleurs. Avec ces économies t'as tes pop gratuites en comparaison.
Je confirme.. j'ai perdu mon statut premium le mois dernier alors que j'ai récemment acheté une Switch et animal crossing, la Nacon pro PS4, une DualShock 4 et un stick arcade Hori soul calibur édition... Soit entre 550 et 600€ (que du neuf)
Mais je suis moins méritant qu'un mec qui achète ses figurines pop bien sûr ![]()