CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
floflo144 floflo144
MP
Niveau 37
16 mars 2023 à 15:37:36

Bon après 40h j'ai enfin pu le finir et donc je vais donner mon avis final point par point :

Le monde : Le monde est assez bien retranscrit, tout du moins pour la partie nord de la carte. Poudlard, Pré-au-lard, la forêt c'est vraiment bien fait. On notera quand même que la forêt interdite n'a rien de spécial et c'est dommage.
Par contre le sud de la carte, bordel que c'est raté. C'est simple il n'y a rien, rien d'intéressant à visiter. Mention spéciale pour la 2ème partie du sud où en fait c'est juste une région remplis de Gobelins et de Dark Wizards ce qui fait que t'es obligé de voler si tu veux pas aggro 50 mobs différents.
-Poudlard : Une réussite, on est très fidèle au Poudlard que l'on connaît, il y a plusieurs petits recoin à trouver, des petits secrets et plein d'autres choses.
-Pré-au-lard : Réussi aussi, il y a une ambiance charmante qui s'en dégage on a envie d'y retourner souvent (ce qui est le cas mais pas pour de bonnes raisons malheureusement)

Les personnages : Apparemment tous remplacés par des androides dans ce jeu, personne n'a de réel personnalité, tout est robotique, on ne s'attache à personne chaque action est tellement anecdotique à cause de ça La mort de lodgok m'a laissé une poker face , et pourtant il y a quand même des tentatives pour nous faire aimer des personnages avec des quêtes de relation.
-Natty et Poppy sont malheureusement ratés, à aucun moment je me suis dit "oh cool ce personnage est comme ça"
-Sebastian qui partait très bien mais se termine d'une façon complètement ridicule qu'on ne ressent même pas les effets du choix que l'on va effectuer.

La quête principale : L'idée aurait pu être bonne, cette idée de magie ancienne mais que c'est mal exécuté.
La trame principale est simple : Réussir les épreuves des 4 gardiens tout en essayant de découvrir le but de Ranrok, et quel plaisir de voir que les 2 se rejoignent d'une façon aussi simple.
La quête est longue mais son scénario tient sur un bout de papier.
Outre ce problème la quête principale nous oblige à sortir de ce côté "Poudlard" pour nous mettre dans un scénario de RPG ultra classique.

L'open world : Je pourrais en dire des choses, mais je vais résumer simplement, quelle catastrophe.
Tout, absolument tout l'open world est un copié collé des PIRES choses des open worlds.
Une multitude de points d'intérêt sans intérêt. C'est simple la récompense c'est un loot que tu vas aller revendre 10 min plus tard aux vendeurs. Les cavernes qui sont des copiés collés constant qui te donnent généralement du loot moins bon que ce que tu as, des épreuves répétitives, des icones partout.
Mention spéciale aux épreuves de Merlin dont la moitié ne servent a rien.

Le Light-RPG : Je devais en faire un point après l'OW, le côté light-rpg est quelque chose qui se fait fréquemment aujourd'hui, là où certains l'exploitent très bien d'autres se ratent complètement.
HL à décidé de partir sur un système un poil similaire à celui qu'on va retrouver dans un GOW par exemple.
Gestion du stuff et arbre de talent simpliste pour qu'on se prenne pas trop la tête. Et ça fonctionne on ne se prend pas la tête.
Le problème c'est que le jeu te refile du loot toutes les 5 minutes étant donné que c'est le seul élément "RPG" que l'on peut obtenir sans compter l'XP. On nous gave de loot inutile tout le temps.
Autre point important dans un light-rpg c'est l'XP qui nous permet donc de mettre du meilleur loot et de monter nos compétences...
Qui à eu l'idée incroyable de lier l'XP avec notre field guide. C'est simple si vous avez par exemple remplis tous les challenge de votre guide qui vous demande de tuer des araignées et bien TOUTES les nouvelles araignées que vous allez tuer vous rapporteront 0 d'XP. Et c'est pareil avec TOUT le reste.
Ah et vous comptiez obtenir le niveau max avant la fin du jeu? Eh bien non grâce a ce système il faut que votre guide soit complet à 100% pour obtenir le niveau max, c'est à dire finir la quête principale totalement.

Conclusion : Bref j'en aurais des choses à dire sur ce jeu mais je vais pas en faire un bouquin. Le jeu commençait très bien mais passé 3-5h de jeu on se retrouve vite confronter à un mix du pire de tous les jeux.
Oui on peut explorer Poudlard et ses environs mais cette exploration sera vite remplacée par une corvée incroyable tout le long de l'aventure.
Les idées n'ont pas de sens et on trouve vite de la lassitude envers le jeu.

Pour ma part, étant quelqu'un qui apprécie HP sans être un énorme fan le jeu fait vaguement penser à une énorme plaisanterie. Tout ce développement pour qu'au final on se tape des problèmes de la taille d'une montagne qui nous coupe tout le fun.

Bitcoine Bitcoine
MP
Niveau 53
17 mars 2023 à 11:45:39

Je viens de finir le jeu (l'histoire de base) après 40h

même si la fin était prévisible, ce n'est pas le plus important, c'est la manière dont c'est amené et franchement j'ai pas été déçu, l'histoire est plus mature et sombre que prévue

il y a pleins de défauts mais globalement très bonne expérience de jeu

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 30
19 mars 2023 à 08:07:28

Pour ma part revendu apres 10 heures de jeux, car obliger les joueurs a se taper des quetes annexes pourries pour avancer dans le scenario ca a eu raison de moi.

Elton-J0ng Elton-J0ng
MP
Niveau 54
23 mars 2023 à 11:36:39

20 heures au compteur, 10 heures que j'en ai marre, vivement la fin

leonidaslebon90 leonidaslebon90
MP
Niveau 3
25 mars 2023 à 10:28:21

Il y a zéro surprise dans le scénario, mais vraiment zéro. Tu vois le début c'est fini tu as toute la trame, tous les rôles des protagonistes/antagonistes, il n'y a rien qui change.
La fin est extrêmement bâclée et oui c'est une charge d'y jouer. J'ai commencé Yakuza Ishin après et c'est le jour et la nuit, les PNJs de Hogwarts sont inintéressants à crever à côté, et donc idem pour leurs quêtes.
Enfin optimisation à chier mais ça ça a déjà été dit.

Miro-shan Miro-shan
MP
Niveau 8
16 avril 2023 à 15:00:46

J'en suis qu'à quelques heures de jeu. Et je le trouve très enfantin.
C'est assez repoussant. Je veux bien qu'il en faille pour les gamins et qu'on fasse un jeu "grand public"... Mais a 31 ans je trouve pour l'instant que ce n'est pas fait pour un public adulte. A l'instar de Star Wars par exemple qui excelle dans le domaine grand public (SWTOR, KOTOR, Fallen order etc...)

Je suis pas un gros fan de Harry Potter. Mais j'en attendais quand même beaucoup de ce jeu. Comme beaucoup de monde je suppose.

La direction artistique est magnifique cependant, et la visite de Poudlard au début est quelque chose d'assez impressionnant et de très bien réussi il faut dire.

Autre point négatif. Du peu que j'ai vu de l'antagoniste le petit gobelin il fait assez nian-nian. "Je suis le méchant et je suis vraiment très méchant :diable: "

Je vais continuer mais pour l'instant je suis assez mitigé et pas tellement fasciné par l'immersion :(

Message édité le 16 avril 2023 à 15:03:11 par Miro-shan
daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
23 avril 2023 à 04:31:00

J'ai fini l'histoire principale, ainsi que les histoires des camarades d'école, et mes ressentiments des premières heures restent les mêmes à la fin : le jeu est sympa. Maintenant, je ne ferai pas un second run, il ne me happe pas. J'ai été agréablement surpris par des paysages, par le gameplay, mais le jeu est trop simple, même lorsqu'on augmente la difficulté.

Ce qui m'a le plus marqué niveau déception, c'est le système de tenues : à partir du moment où on peut changer leur look comme on le souhaite, le loot perd de son intérêt. Les upgrades sont ok, et ça permet de garder un lien sympa avec le fait de "sauver" des animaux fantastiques. Mais les 3/4 des designs des chapeaux, capes, vestes, écharpes, etc, sont horribles.

Pour ma part, j'y ai joué sur PC. J'ai rencontré des ralentissements, des bugs de collisions, mais rien d'hyper grave. Le jeu a été très très bien accueilli par la presse, par les joueurs. Peut-être trop. Le travail est là, on sent un studio impliqué, ça c'est certain. Les joueurs louent les qualités du jeu alors qu'il reprend ce qu'un Assassin's Creed Valhalla, par exemple, nous a déjà servi. Et dieu sait que cet Assassin's Creed a été critiqué par les mêmes joueurs.

Je ne connais pas spécialement la licence, sûrement que pour les fans le jeu côche toutes les cases de la réussite. Mais pour les autres joueurs, ceux qui souhaitent passer un moment vidéoludique inoubliable, Hogwarts Legacy n'est pas un jeu qui restera graver dans les mémoires, en tout cas pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 33
24 avril 2023 à 14:28:17

Malgré les défauts du jeu, j’y joue toujours et n’atteint presque les 100h suis-je le seul ?

Shnak91 Shnak91
MP
Niveau 9
25 avril 2023 à 00:17:17

Moi sayer j'abandonne a 60 heures
Il ne me reste que les épreuves de Merlin les coffres etc.... Mais je m'ennuie vraiment je comprends pas que les devs se soit dis que ça serait cool de looter autant de trucs aussi nul....
Au bout de même pas 10 heures de jeu on a déjà de l'équipement légendaire alors pourquoi nous faire drop des équipements de bonne facture ou exceptionnel ? Quel intérêt ?
Bref je vais l'éteindre pour ne jamais y rejouer
Meme un DLC ne me ferais pas relancer le jeu

Je suis un fan de Harry Potter

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 58
02 mai 2023 à 17:25:52

Taurinal non tu est pas le seul j'en suis a plus de 150h(bon j'ai fait 3 runs faut dire) :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 33
04 mai 2023 à 09:19:46

😂😂 je viens de recommencer une game avec une meuf, excellent. Je kiff encore plus le fait de refaire car je recommence le jeu d’un autre point de vu maintenant puis avec la grosse mise à jour qu’il y a eu, ça change beaucoup.

75h00 avec mon personnage principal et j’ai loin d’avoir tout compléter, mais les missions me manquait du coup j’ai recommencé

Message édité le 04 mai 2023 à 09:20:48 par
Aorn Aorn
MP
Niveau 46
08 mai 2023 à 23:38:09

J'en suis à 10h de jeu, alors l'histoire principale m'emballe pas, par contre le gameplay et le monde ouvert m'emballent bien :hap: mais c'est souvent comme ça que je réagis face aux rpg. Je trouve très souvent l'histoire bâclée, j'imagine que les développeurs préfèrent se focus sur l'Open World et le gameplay pour lâcher toutes les possibilités :hap: quoi qu'il en soit alors il arrive un peu tard pour ma part parce que je ne passe plus autant de temps qu'avant sur les JV (manque de temps mais aussi une stimulation qui se fait de moins en moins) mais le moi de 16 ans aurait certainement séché des cours et fait des nuits blanches pour gratter quelques heures :oui:

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
05 juillet 2023 à 19:54:28

Bonsoir toutnle monde !!

Je ne vais pas m'attarder sur le graphisme/gameplay/interface/personnages etc...

C'est pas mal pour un jeu open world et me faire jouer sans une histoire.

Le monde du jeu est la seule chose qui me fais rester sur le jeu pour essayer de le finir.

Pour moi aucun personnage est charismatique, l'histoire est fantomatique, les commnandes de vol nul à chier, les sortent de quêtes/missions sans aucun intérêts...

Bref dommage pour un monde vide interressant qui se veut d'être explorer.

Cordialement

Ivah

Seaquest-83 Seaquest-83
MP
Niveau 34
17 août 2023 à 03:10:32

Perso en 10h j'avais décroché...
Quand ta jouer a pleins de perle depuis 30 ans et que tu joue à ça :malade:
Ce jeu cest juste un musée sans jeu dedans c'est tout.....
C'est le jeu le plus vide jamais vue....
Tout est foiré à part évidemment le musée harry Potter...
Bref un jeu à l'image du jeu vidéo aujourd'hui...tout dans les graphismes // direction artistique et surtout AUCUNE PROFONDEUR dans rien , ( Que MEME DES JEUX DE PLUS DE 20 ANS , envoie cette merde àux oubliettes du a leurs option , profondeur , rejouablite , etc etc , un comble ) ...

Si suite il y a , ils ont intérêt de FAIRE UN VRAI JEU cette fois ...et de virer les têtes qui pensent pas de se studio....

Bref encore un exemple ou les mecs se hypais de fou et finalement c'est une daube....
Pas grave on se retrouve sur un autre jeu pour votre hype debile :ok:

SkyManQC SkyManQC
MP
Niveau 1
29 août 2023 à 15:29:36

Très bon jeu :)
Graphisme au Top !

Bémol : Pas de quiddich :(

Pseudo supprimé
Niveau 46
29 août 2023 à 16:03:10

Ha, on va pouvoir relancer le débat sur le Quidditch :bravo:
Pour faire court, je répondrais ce qui a été dit : si le Quidditch avait été intégré, il serait passé dans les points négatifs également car trop frustrant à jouer.

melaniesarah7 melaniesarah7
MP
Niveau 1
14 septembre 2023 à 19:18:47

Perso j’ai adoré du début jusqu’à la fin , pépite :-)
L’ambiance, graphisme, histoire etc.

La__Soldomi La__Soldomi
MP
Niveau 18
24 septembre 2023 à 14:39:35

Je suis à 5h de jeu. J'ai fait mes premières missions à Pré-au-lard.
Mon avis se rapproche de celui de Panta.

Côté DA: le château est vraiment bien designed. Ils ont mis le paquet sur les détails. Beaucoup de clins d'oeil aux films. Pré-au-lard est pas mal réussi aussi même si j'aurai bien voulu voir plus de fantaisie dans les décors avec plus d'animations de choses magiques/bizarres.

Côté RP: je trouve les missions assez mécaniques et expéditives. Par exemple, les cours sont trop vite expédiés et je trouve ça dommage.
La rivalité entre les maison n'a pas l'air d'exister. Je suis Serpentard mais une Gryfondor souhaite être ma pote 🧐. On voit d'ailleurs dans le château les élèves qui se mélangent beaucoup trop, dans les bouquins HP, ça fait un peu plus sectaire. Dommage.
Je m'attendais aussi à pouvoir m'embrouiller avec des élèves ou des gens en ville mais ça n'a pas l'air possible...
D'ailleurs on peut littéralement voler chez les gens sans se faire embrouiller. Et ça je trouve que ça casse le côté RP.
Pareil quand je lance des sorts au hasard, personne n'est blessé. Ça détruit complétement l'expérience de jeu, l'immersion notamment.
Pas de système de karma du coup visiblement 😳

Les dialogues sont aussi trop simples. J'ai l'impression d'être dans un tunnel.

Niveau graphisme : je suis sur un laptop assez récent (RTX 3070), je tourne tout en Extrême en 1080p. Mais les textures ont l'air un peu floues, avec une sorte de brouillard constant et un champ de vision limité.
J'ai essayé de jouer en 1080p avec et sans dlss, et pourtant j'ai toujours l'impression de jouer en 720p voir en dessous.
Ça vous fait le même effet chez vous? D'ailleurs les textures arrivent avec de la latence, et parfois je vous des objets disparaitre comme par... magie...

En bref, le jeu fait un peu musé en effet, ce qui est par mal pour les fans. Une refonte du gameplay en s'axant plus sur le côté RP pourrait le rendre bien plus immersif.

Pour conclure, je m'attendais à jouer à ce jeu pour vivre une histoire dont je suis le héro, mais c'est pas le cas hélas.
La formule actuelle était peut-être être une erreur. Un vrai jeu Harry Potter est peut-être être un jeu à la Quantité Dream.

Pseudo supprimé
Niveau 46
24 septembre 2023 à 19:57:00

C'est quand même pas censé être une surprise quand on achète le jeu de ne pas y trouver de système de karma, vu que tous les tests s'en plaignent :ouch2:

L'optimisation PC est malheureusement encore perfectible. Ce qui fait la différence apparemment, plus que la carte graphique, c'est la quantité de RAM : passer de 16 à 32 Go.

Je t'invite à persévérer un peu cela dit, car perso j'ai trouvé les 10 premières heures très plates, une fois passée l'émerveillement des décors. Et après, une fois le jeu pris en main et un peu de liberté acquise, je trouve que ça prend un peu plus de rythme, comme les jeux classiques d'open world.

La__Soldomi La__Soldomi
MP
Niveau 18
24 septembre 2023 à 20:24:05

Le 24 septembre 2023 à 19:57:00 :
C'est quand même pas censé être une surprise quand on achète le jeu de ne pas y trouver de système de karma, vu que tous les tests s'en plaignent :ouch2:

L'optimisation PC est malheureusement encore perfectible. Ce qui fait la différence apparemment, plus que la carte graphique, c'est la quantité de RAM : passer de 16 à 32 Go.

Je t'invite à persévérer un peu cela dit, car perso j'ai trouvé les 10 premières heures très plates, une fois passée l'émerveillement des décors. Et après, une fois le jeu pris en main et un peu de liberté acquise, je trouve que ça prend un peu plus de rythme, comme les jeux classiques d'open world.

Je n'ai quasi rien lu ni rien regardé pour pas me spoil. Et ça reste des points d'amélioration à soulever pour une suite :)

Sinon, mon PC n'a que 16Go de RAM effectivement. Et le proco n'est qu'un i5 11e gen.

Apparemment j'ai vu qu'ils ne feront plus de patch correctifs ?

Message édité le 24 septembre 2023 à 20:26:04 par La__Soldomi
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 22.00€ PS4 28.58€ Switch 33.00€ PS5 33.09€ PS5 33.99€ Xbox Series 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment