CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ROOM-237 ROOM-237
MP
Niveau 9
11 février 2023 à 03:34:49

Je suis pas un fana de Harry Potter, j'ai vu aucun films et ça m'intéresse pas, j'apprécie les jeux en monde ouvert, et d'explorations, et le jeu vidéo en général.

Hogwarts Legacy j'y ai joué environ 2 heures 30.

Je suis à pré au lard, pour l'instant je trouve le jeu vraiment pas mal mais pas incroyable non plus, si je devais mettre une note après 2h30 de jeux je mettrai 16/20

Je pense que ceux qui doivent vraiment trouver le jeu incroyable sont des vrais passionné de Harry Potter à la base.

Xx-sensei-Xx Xx-sensei-Xx
MP
Niveau 9
11 février 2023 à 06:56:35

Pour moi énormément ravi je suis puriste du survival horrors et là je voulais sortir de ma bulle et ba la magie opère.
Un développement de qualité et je remercie les devs du voyage que je vais entreprendre 👏

dvonka25 dvonka25
MP
Niveau 5
11 février 2023 à 11:10:24

Bonjour.
Je sors à peine de l'introduction du jeu que je suis déjà sous le charme, n'étant pas pourtant un fan absolu de la licence littéraire et artistique!
Le début est, en terme d'action pure et dure, plus impréssionnant que ne l'auront jamais été les 7 films!
Et la féerie du titre est immédiate.
Ça augure que du bon pour la suite! Mes attentes sont comblées : l'ambiance, le gameplay, la beauté du titre, toutes les cases sont cochées pour l'instant.
Bon jeu à vous toutes et à vous tous

jaklo5 jaklo5
MP
Niveau 5
11 février 2023 à 13:13:36

J ai fini le jeu mais pas à 100% , c’est un enieme pétard mouillé surcote.

Julien chiasse en fait des tonnes en vidéos car ça t’amène des gens.

Les streamers suivent le pas et font des op.

Le jeu vaut 14 tout au plus. 16 pour un fan d’Harry Potter.

Dialogue insipide, monde vide, quêtes FedEx, mise en scène décevante, cours très vite expédié, trop facile même en difficile. Niais.

Breffff franchement je n’en attendais pas gd chose puis me suis laissé entube par les testeurs encore une fois

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
11 février 2023 à 13:41:56

Le centre du jeu, Poudlard, a été magnifiquement modélisé et force est de constaté que si le jeu s'appelait Poudlard Simulator, il aurait bien mérité son 18/20.

Sauf qu'il s'agit d'un " RPG " et que ma note le prend en compte. J'aime beaucoup l'univers et même si les premiers opus de la saga sont niais et enfantins, ils ont leur part d'ombre, qui au fil des films fini par devenir de plus en plus omniprésente.

• Hogwarts Legacy manque clairement de ce côté sombre et de maturité

• Quasiment aucune intéraction vraiment intéressante, on aurait pu se passer du Quidditch s'il était possible de jouer à des mini-jeux basiques comme les échecs, des cours + animés, comme la concoction de potions en cours, ou ce genre de choses. Le jeu en fait n'est pas vivant, il y a un monde magnifiquement modélisé, à la DA incroyable, mais vous ne pouvez pas y faire grand-chose, les autres élèves spawnent littéralement au fondu à côté de vous. On aurait pu imaginer un travail de fond de ce côté-là, avec la possibilité d'aller se coucher, les préfets qui veillent la nuit, des PNJ avec des routines, des cours à certaines heures, mais surtout " des choses à faire " autre que ramasser des collectibles à longueur de jeu.

• Les quêtes secondaires dans la majorité ne sont pas vraiment intéressantes, pas cohérentes parfois. Vous pourriez ne pas les faire que cela n'enlèverait rien à l'aventure, malheureusement.

• Dans RPG, il y a RP et là, difficile de se mettre dans la peau de votre personnage. Les options de dialogue n'existent pas vraiment et vous conduiront toujours au même résultat, pourtant on sent que le contraire était prévu initialement, tant les possibilités pour un jeu à choix sont présentes. Les réactions du PJ sont dénuées d'émotions et on se demande parfois pourquoi nous sommes là.

• Les combats sont cool, je pressentais un jeu trop facile et ai commencé l'aventure directement en difficile, la difficulté est bien présente, même si le système de visée est bordélique et que les temps de réaction pour esquiver des attaques est très court, ça reste plaisant à jouer.

• Il manque CRUELLEMENT de ce sentiment de progression, le level-scaling y est en majorité responsable. Il n'y aura jamais au cours de l'aventure un réel défi à relever, ni de build à construire ou de stuff légendaire à trouver, ni de donjon digne de ce nom à parcourir.

• Je joue avec un Thredripper 3970X 3.7 Ghz, 128 Go DDR4 3600 Mhz, RX 6900XT, le tout installé sur un NVMe PCIE 4.0 le plus rapide d'Aorus. Je n'avais plus joué à un jeu qui ramait autant, même à sa sortie, depuis Oblivion (c'est dire).

Hogwarts Legacy manque de polish, de travail de fond, on sent que le paquet a été mis dans le décor du jeu, la fidélité de Poudlard et dans l'intégration des valeurs de la bien-pensance dans le jeu. Le jeu pourrait être PEGI 3+ s'il le voulait.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
11 février 2023 à 14:08:12

Bonjour, je n'ai jamais été fan de Harry potter (mon fils oui par contre), je l'ai regardé jouer mais sans plus (PS2).

Puis hier en papotant avec deux gamers, je me suis laissé tenter et a 49.95€ sur PS5, au cas ou, je le revends facilement a 40€ :)

Bref je découvre jusqu'au coffre avec Fig, je refais un perso et là go..

Franchement je suis épaté par ce jeu, ses mécaniques, il est beau, agréable a jouer, un bon panel de tenues, je suis allé au village faire des emplettes puis combattre des trolls..quelques quêtes etc..puis j'ai sauvé une archéologue.

Je suis un vétéran des Souls, là on retrouve la roulade, les esquives et la magie.

Je pense que je le finirai mais pas trop vite, car je me régal :)

J'avais visionné quelques minutes PadawamHD, il dit la vérité, mais là concernant Hogwarts Legacy, c'est comme avec Elden Ring, il raconte de la me*rd* :( :(
Comme pas mal de testeurs et d'influenceurs, selon eux il ne faut pas l'acheter, mais je ne tiens jamais compte des ces putaclic a fric :( :(

HunterHearstH HunterHearstH
MP
Niveau 7
11 février 2023 à 14:31:11

Sur ps5 ça claque sévère
Imparfait notamment les visages des pnj mais le reste c est magnifique

Par contre imparfait aussi dans la gestion du hdr avec a chaque ouverture de porte il y a un immense hic
Aussi les décors qui pop pas mal
Le mode avec Ray tracing qui change pas grand chose et on ressent la découpe des persos a chaque rotation

Après niveau jeu c est dommage toujours aussi triste que les codes des jeux d aventure soient utilisés jusqu a la moelle avec un tuto de départ et ses sempiternels lieux obligatoires a explorer pour avancer
Tout comme les dialogue niés qui me rappelle le jeu disney Pixar

Bref il fait mouche pour le Potter lover mais reste sinon moyen dans sa construction

dvonka25 dvonka25
MP
Niveau 5
11 février 2023 à 17:26:19

Merci pour vos retours pertinents et qui me semblent être de bonne foi et sinceres!
Ça m'encourage à continuer à y jouer tant je l'apprécie fortement.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
11 février 2023 à 21:04:00

Le 11 février 2023 à 17:26:19 :
Merci pour vos retours pertinents et qui me semblent être de bonne foi et sinceres!
Ça m'encourage à continuer à y jouer tant je l'apprécie fortement.

Moi je n'ai jamais été fan du tout, mon fils oui :)
C'est le premier que je tente de faire, j'ai reçu quelques retours hier, j'ai acheté et je ne regrette pas, au début c'est un peux long, il faut remplir des objectifs, mais qui ne seront pas inutiles plus tard.

Là j'en suis disons "dans la nature" j'évite le spoil, il y a des combats ci et là, contre animaux et/ou humains etc...je suis SL9 je prends mon temps, étant un joueur Souls, il y a des mécaniques similaires "roulade/esquive" et parade, mais magique :)
Ça démarre lentement et c'est mieux, les quêtes sont sympas et pas compliquées, franchement pour mon premier jeu de la série, j'en suis très contant, puis ça change totalement des Souls, Elden Ring et Cie° :)

Surtout que je viens de terminer Dead Space en NG+4, j'attends Atomic Heart et RE IV remake, mais je pense que je ne vais pas les démarrer, pour rester dans cette pépite :)

Message édité le 11 février 2023 à 21:04:36 par regis34
Zawa420 Zawa420
MP
Niveau 4
11 février 2023 à 21:06:34

Malgré la médisance des bien-pensants xyz le jeu est tout bonnement et à mon humble avis,
une pépite incroyable et un premier pas vers quelque chose de grand.

Certes il y’a à redire sur certains points, mais rien qui gâche radicalementl’expérience de jeu.

Si on prend ce jeu comme un début et peut-être pouvons espérer quelques dlc ( quidditch ou autres ) ce sera un 19/20 pour ma part.

Heisenberg81 Heisenberg81
MP
Niveau 37
11 février 2023 à 21:31:22

Une orfèvrerie 20/20 mérité

arthymeos arthymeos
MP
Niveau 9
11 février 2023 à 22:30:27

8h de jeu et voilà le seul avis que je pourrai laisser :

Je me contrefiche de l’aspect de tel ou tel chose. Savoir si un pixel dépasse du mur. Si un balais est mal équilibré. S’il y a une récurrence woke ou non dans ce titre. Si la doublure de la voix française du directeur de pouddlard est a la hauteur. Si mon Fps est à 120 images secondes et si les ennemies sont assez diversifiés.

La magie est la ! Et elle y reste, on est transporté, sans compter ses heures et sans attendre de plus de la suite qu’un déluge de surprise et d’engouement. Car oui, pour moi c’est ça qui fait la beauté d’un jeu. Passer son temps à comparer un titre à un autre et à trouver des défauts plus insignifiants les uns que les autres, c’est un niveau de perfectionnisme que je ne souhaite pas m’infliger.
Je veux m’installer sur mon canapé et me laisser transporter par un univers, et nous y sommes !

Alors merci Avalanche, merci à ces développeurs, graphistes, scénaristes. Je serai bon client de cet effort et je saurai être présent si vous souhaitez sortir du contenu annexe !

De la bombe ce jeu !

Nivelods98 Nivelods98
MP
Niveau 8
11 février 2023 à 23:42:38

Bon 25 heures de jeu à mon actif.

Je suis pas un grand fan de la sage HP (J'ai tout de même vu tout les films de la saga) et je l'attendais pas plus que ça non plus malgré que je le suivait du coin de l'œil, donc je pense être assez objectif.
Le jeu est bon pas de doute la dessus c'est une belle surprise.

Point positifs
:
-Gameplay très bon ( très surpris de ce coté là), les combats sont très bon, le vol à de bonne sensation (peut-être un peu moins le balais )sinon c'est du tout bon.
-Graphiquement très beau, rien à dire (je suis sur ps5),beaucoup de détails c'est très soigné il faut le reconnaitre ,la DA est très bonne.
-La narration, est ni bonne ni mauvaise ça nous tient en haleine le long de l'aventure, et c'est ce qui compte,je le met en point positif tout de même car y'a l'effort de se détacher des films qui est fait et c'est très bien.
-La bande son, assez bonne mis à part quelques voix en FR, sinon les musiques, les effets de sort l'ambiance en général (de nuit dans le château sans musique on retrouve un peu le coté effrayant
que peux avoir Poudlard j'ai même cru entendre le basilic dans les couloirs vers la salle commune de Serpentard :hap: )
-L'aspect Housing une bonne surprise aussi avec la salle sur demande.

Point négatifs:

-Alors déjà c'est pas un RPG pour moi, zéro interactivité avec les pnj,très peu voir aucun choix(et ça putain que c'est dommage un système de karma aurait été vraiment le bienvenue), le système d'équipement est largement dispensable (c'est même chiant à la longue de devoir toujours mettre du nouveau stuff), et bien sur impossible d'enregistrer des tenues (mais bon y'a fort à parier que ça viendra avec un patch un peu comme cyberpunk).

-Je reviens sur l'aspect immersion, les pnj n'ont pas d'âme, clairement après un RDR2 ça pique un peu de retrouver ce niveau d'interaction ,certes je m'attendais pas à un gta like, mais il manque clairement des chose essentiel (pouvoir dormir déjà) et que les pnj réagissent un peu quand on balance un Avada kedavra en plein milieu de Poudlard, et pourquoi les élèves disparaissent la nuit :( .Ensuite Il manque clairement un système de "crimes" et surtout d'évènement aléatoire un peu comme Red dead ou GTA mais bon faut le prendre simplement comme un jeu d'Aventure en monde ouvert je pense. Et ça aurait été aussi le bienvenue de pouvoir laisser le choix de lancer des sort avec ces mains sans baguette (Exemple: un pnj te désarme et tu est obligé de combattre sans baguette).
Bref vous l'aurez compris ça manque de détails sur cet aspect et on sait tous ou se cache le diable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

-La personnalisation est un peu décevante d'un coté et bon de l'autre,beaucoup de tenues avec un système de transmogrification ,personnalisation de sa baguette (même si ça sert à rien) , mais très peu de personnalisation de personnage (visage predef, silhouette non modifiable ect...) et non faire un homme qui se définis femme ça suffit pas à avoir une bonne création de perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png , c'est pas un gros point noir mais je m'attendais à mieux.

Point neutres:

-On retrouve un peu les quêtes secondaire fedex à la Assasin's creed et les collectables à la con, les énigme ssont pas folles mais on le mérité d'être là, c'est pas un gros point noir non plus mais vous êtes prévenus.
-Manque d'options pour personnaliser l'interface.

Conclusion

Donc pour finir, c'est un très bon jeu d'action aventure dans l'univers HP et il faut le prendre comme ça, et surtout pas comme un RPG ou un GTA like.
Si vous aimez l'univers, foncez!! et si vous n'êtes pas fan ça reste quand même un bon jeu à faire qui vous tiendra une bonne cinquante voir soixantaine d'heures (mais attendez qu'il baisse un peu de prix).

Note:
16/20

En espérant une suite, avec un personnage dans la vie d'un sorcier adulte(parce que me coltiné un prépubère ça me gonfle) mais bon je pense que c'est déjà dans les tuyaux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 11 février 2023 à 23:47:20 par Nivelods98
burnit burnit
MP
Niveau 46
11 février 2023 à 23:57:34

Après 30h sur le jeu je peux enfin avoir un avis un peu global qui ne changera probablement plus. Donc je peux enfin le partager.

Je suis un gros joueur (qui joue a tout), j'aime les jeux un peu exigeants type Soul's /Sekiro a base de timing et je ne suis pas un Fan d'Harry Potter (voilà pour le profil).

Donc à priori je ne suis pas la cible de ce jeu...
MAIS contre toute attente je le trouve bon sur pas mal d'aspects (D.A / B.O / Doublages / Gameplay / Fan service / Univers très bien retranscrit et d'autres). Et prend beaucoup de plaisir à le découvrir.

Comme tous les jeux il n'est pas parfait et a certaines lacunes (caméra, lock, maniabilité du balai, entre autres). Et reprends tous les codes des open-worlds génériques que l'on connait tous, une orientation assez "casu" / assisté et une narration enfantine.

En résumé je le trouve très cool (sans doute moins sans l'enrobage Harry Potter) et bien fichu sur certains aspects. Encore une fois je ne suis pas fan d'HP, mais pourtant la magie opère, donc j'ai du mal a concevoir qu'un Fan de la saga ne puisse pas l'apprécier, y'a vraiment de belles surprises pour les fans.

Enfin, ce n'est que mon avis et je ne me suis pas du tout spoil sur le contenu du jeu ni hype pendant des mois avant la sortie. J'ai acheté le jeu 3 jours avant qu'il sorte pour essayer et j'ai été assez agréablement surpris. Je ne savais pas qu'il y avait un arbre de talent , du Housing via la salle sur demande , des montures , capture d'animaux magiques
:ouch: Ce fut de belles surprises.

Même si je ne suis pas friant de ce type de contenu, là je me suis laissé faire (la musique des vivariums :coeur: )

Je m'attendais tout de même a moins de soin apporté pour une adaptation d'une licence très populaire. Bonne surprise.

Pour les Fans : Foncez !
Pour les autres : Vous savez dans quoi vous vous engagez.

:-)))

Message édité le 12 février 2023 à 00:00:13 par burnit
Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
12 février 2023 à 02:01:55

Je sais pas vous, mais moi ce qui me fascine c'est le contraste entre Poudlard et le reste de l'Open World. D'un côté on a un immense chàteau où on se sent en sécurité, où on apprend les sortilèges, on résoud des énigmes, on se laisse porter par toute la magie imprégnée dans ses couloirs, et de l'autre on a un open World sombre, à la fois dans l'ambiance et dans les quêtes. J'ai enfin passé quelques heures dehors (dans les premiers hameaux autour de Poudlard) en faisant une petite virée dans la Forêt Interdite, c'est fou comme l'ambiance a subitement changé par rapport à Poudlard. Même les quêtes sont plus sombres, plus matures. T'as même plus l'impression d'être dans le même jeu, on est très loin de la naïveté des films :bave:

Puis hop, tu retournes à Poudlard et tu retrouves cette ambiance sereine, tous ses personnages attachants et ses énigmes à résoudre.

mitzubishii mitzubishii
MP
Niveau 5
12 février 2023 à 05:34:45

Un avis honnête du jeux ! Il a été codé avec les pieds...c'est un cyberpunk 2077 en pire ! Le jeux est super MAIS sur PC il n'est pas optimisé.

A Poudlard j'ai 35 FPS dans certaines zone...c'est juste un scandale avec une RTX 3080.

Tous cela gâche l'immersion. Du stuttering en veux tu en voilà. Grosse ambiance, agréablement surpris par le système de combat. Très simple a prendre en main, vraiment un jeux facile d'acces pour ceux qui ne sont pas pro gamer. Forte customisation. Ambiance vraiment sympa. Comme dana les films.

Bon par contre que le jeux soit plus fluide sur console c'est un scandale
NVIDIA reflex super! Ça marchd bien. Dlss. Fsr2.0.

Mais même en activant ces fonctions le jeux lags a mort a Poudlard ! Le jeux n est pas optimisé, a croire qu'il ne teste pas les jeux avant de les sortir !!

Si vous avez le choix apparemment la version ps5 est la plus fluide bien que sur série X ça doit être kiff kiff

Mais sur PC même avec une grosse machine ça LAG grosse baisse de frame et clipping stuttering.

Je suis étonné que personne n' en parle. Gros Fan boys qui disent pas la vérité ou qui ont une ps5 des blindée de tune en gros.
Du coup vos amis m'ont foutu la gerbe.

Je pense qu il devrait se prendre un gros Bashing comme CD PROJECT.Vu que le jeux est pas optimisé

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
12 février 2023 à 08:49:18

En tant que fanboy je le trouve ouf !

En tant que joueur je le trouve bien voir très bien mais pas excellent.

Le jeu à beaucoup de qualité dans sa DA, le combat qui n'incite pas à spam et l'histoire qui reste bien écrite. Sans parler de la représentation du monde où c'est un 20/20.

Cependant, je trouve que les mécaniques du rpg ne sont pas assez exploité. Manque de personnalisation pour le personnage, manque d'interaction avec certains décors où les pnj, et le gamedesign n'est pas toujours cohérent.

Par contre ce que je trouve dommage c'est que la Map à été coupé par manque de temps de dev. Ayant l'artwork on remarque que la carte est beaucout plus grande. De même que sur le jeu beaucoup de zone grisé et j'aime pas ça 😂

Peut-être un futur dlc si jamais où une suite qui incorpore cette partie du jeu qui à été coupé.

OUITOUT OUITOUT
MP
Niveau 10
12 février 2023 à 16:14:13

Alors voilà, j'avais posté en premier sur ce topic en donnant la note de 15,4/20 au jeu. Et bien j'ai changé d'avis. Je viens de terminer l'histoire principale ( et j'en suis à environ 60%/100% du jeu après 32h )

- Poudlard / Pré-au-Lard / La forêt interdite : 18/20 C'est très beau, c'est assez fidèle aux livres, c'est grand, c'est détaillé. Un vrai bon point dans ce jeu.

- La salle-sur-demande : 18/20 C'est une idée géniale que de pouvoir la décorer comme on l'entend. Très réussiet complet.

- Le vol sur le balais / les montures : 17/20 On peut améliorer les balais mais pas les montures, le vol sur balais est très agréable et très réussi. Les différent skins de balais son sympa.

- L'histoire principale : 14/20 C'est enfantin et cela manque de maturité, mais je comprend, après tout c'est un jeu tout public et il soit être adapté aux enfants de 12 ans ( PEGI 12 ) J'aurais préféré un PEGI 16 avec + de maturité.

- Les quêtes secondaires / activité annexes : 8/20 Je met des points pour leurs diversités, il y en a beaucoup de difféntes et c'est assez plaisant au moment de les découvrir, mais elle n'ont pas d'intéret si ce n'est que de faire des allers-retours sur la Map et remplir son bestiaire / compléter le jeu à 100%. Aurait pu être mieux et mieux pensé.

- Gameplay / Combat : 6/20 Les combat son redondants ( esquive / esquive / protégo / sort offensif ) Je donne des points pour le fait de pouvoir faire des actions spécifiques sur certains ennemis, ce qui rend la chose un peu plus profond. Pas d'arbre de compétences, c'est dommage. Après 32h de jeu, j'ai réellement mal à l'index droit à force de spammer les attaques de base.

- Le côté RPG : 4/20 Très pauvre, pas de réels cours mais des cinématiques, pas de mini-jeu pendant la confection d'une potion, seulement 5 potions et 3 plantes combatives, pas d'élève qui dort dans le dortoire, pas d'interaction avec les autres éleves, pas de bonbons achetable chez Honeyduck, pas de farce et attrapes achetable chez Zonko, une coiffeuse inutile ( n'ajoute pas de coupe par rapport à la création du personnage ), pas de spécialité selon la maison etc... Me laisse un goût amer.

- Le bestiaire : 3/20 : On change les couleurs, on code une attaque différente et nous voilà avec un nouvel ennemis. Non, juste non. Une araignée, ok c'est un monstre, mais 8 araignées de couleurs différentes ne font pas 8 monstres différents. Les annemis uniques sont très aneccdotiques. Très décevant.

- Choix : 2/20 Aucune possibilité d'être un mage noir, et nos seuls choix se limitent à terminer les quêtes de manière à être gentil ou grossier. Aucune fin alternative. Très grosse déception.

Note finale : 10/20 Et oui, une fois passé la découverte du monde, ce jeu perdra toute sa saveur. On passe notre temsp dans les menus. On passe notre temps à se dire " moi, j'aurais ajouté ça dans le jeu ça aurait été mieux " ou encore " ah, il manque ça, c'est dommage " et petit à petit, le soufflé retombe. Un bel oeuf vide, et ça me fait vraiment mal de dire ça en tant que fan de l'univers d'HP.

Message édité le 12 février 2023 à 16:15:07 par OUITOUT
burnit burnit
MP
Niveau 46
12 février 2023 à 18:25:26

Le 12 février 2023 à 05:34:45 :
Un avis honnête du jeux ! Il a été codé avec les pieds...c'est un cyberpunk 2077 en pire ! Le jeux est super MAIS sur PC il n'est pas optimisé.

A Poudlard j'ai 35 FPS dans certaines zone...c'est juste un scandale avec une RTX 3080.

Tous cela gâche l'immersion. Du stuttering en veux tu en voilà. Grosse ambiance, agréablement surpris par le système de combat. Très simple a prendre en main, vraiment un jeux facile d'acces pour ceux qui ne sont pas pro gamer. Forte customisation. Ambiance vraiment sympa. Comme dana les films.

Bon par contre que le jeux soit plus fluide sur console c'est un scandale
NVIDIA reflex super! Ça marchd bien. Dlss. Fsr2.0.

Mais même en activant ces fonctions le jeux lags a mort a Poudlard ! Le jeux n est pas optimisé, a croire qu'il ne teste pas les jeux avant de les sortir !!

Si vous avez le choix apparemment la version ps5 est la plus fluide bien que sur série X ça doit être kiff kiff

Mais sur PC même avec une grosse machine ça LAG grosse baisse de frame et clipping stuttering.

Je suis étonné que personne n' en parle. Gros Fan boys qui disent pas la vérité ou qui ont une ps5 des blindée de tune en gros.
Du coup vos amis m'ont foutu la gerbe.

Je pense qu il devrait se prendre un gros Bashing comme CD PROJECT.Vu que le jeux est pas optimisé

J'appelle pas vraiment çà un avis honnête... :rire:
ça sent surtout le post sous le coup de l'énervement parce-que tu as des soucis techniques lié a ta config.
T'es sure que ça vient pas de chez toi au moins ? Car beaucoup n'ont pas de soucis non plus sur PC. Bref c'est loin d'être une généralité. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 février 2023 à 20:28:56

Avis après 35 h de jeu, quête principale terminé.

Le jeu Harry Potter que j'ai toujours voulu, clairement pas parfait, mais j'ai kiffé de A à Z.

J'ai saigné les films Harry Potter étant petit ( et je les aime toujours autant aujourd'hui).

J'avais jouer aux Prince de Sang-mêlé sur PS2, très bon jeu;
mais je rêvais de plus, de pouvoir jouer avec un serpentard, d'explorer plus de cette univers, d'utiliser les sortilège impardonnable surtout. :hap:

Bref un grand univers qui ne demandait qu'à être exploité.

Et c'est ce que j'ai ressenti ici, j'ai vraiment eu l'impression d'appartenir à cette univers.

Quand j'ai débloqué le balais la première chose que j'ai fait c'est de survoler l'enceinte de Poudlard, ce kiff absolu bordel. :bave:

J'ai très rarement utiliser les déplacements rapide, quasi tout fait à pied ou en balais.

Tout est crédible, c'est extrêmement immersif, rien que pour le chemin du retour vers Poudlard de nuit j'ai fait WOUAHH :ouch: .

Voir le château illuminé comme ça c'est juste incroyable, obliger de lever la caméra pour tout voir tellement il est impressionnant.

C'est ce qui m'importait le plus dans le jeu, l'immersion, la liberté,
ne pas être cramponner uniquement à Poudlard, jouer qui je veut, dans la maison que je veut, avec les sort que je veut.

Alors oui niveau quête etc, ça à rien d'extraordinaire, c'est du classique et répétitif.

Mais personnellement moi ça me va,
comme je l'ai dit c'est l'univers moi qui me fait rester sur le jeu, je ne me suis jamais ennuyer.

Par contre le gameplay des combat est vraiment super, si on parvient à maitriser plusieurs slots de sort ça donne des trucs vraiment créatif et stylé, sans compter les potions et plantes qui peuvent venir pimenter le tout.

Je pense que c'est un jeu fait pour les fans de Harry Potter avant tout, même si les nouveaux venus peuvent être séduit par l'univers, ça n'aura clairement pas le même impact sur eux.

La salle sur demande personnalisable,
les balades avec le balais,
l'usage des sort impardonnable,
les créature en tout genre, la forêt interdite,

Poudlard aussi incroyable que dans les films (l'intérieur comme l'extérieur).

Bref merci aux dev pour ce jeu, hâte de retourner tout explorer avec mon hypogriffe pendant des heures. :oui:

Un jeu auquel je vais jouer et rejouer énormément de fois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment