CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 46
01 octobre 2023 à 16:01:51

J'ai fini l'histoire du jeu, ben franchement, contrairement à ce que j'ai souvent pu lire ici, elle n'est pas si mal. Certes son écriture pourrait être un mieux travaillée et moins manichéenne. Mais franchement, elle se situe dans la moyenne des histoires des films ou jeux vidéos et n'a rien d'inintéressante. Quelques légers rebondissements, un peu de réflexion sur le fond, bref, pas de quoi en faire un scandale je trouve !

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
08 octobre 2023 à 23:46:11

Je plussois mon VDD :oui:

gafred85 gafred85
MP
Niveau 4
29 octobre 2023 à 17:21:22

Le jeu est sympa et beau mais ça manque de relief, ça sonne vide et creux. Il manque pas grand chose pour que ce soit un jeu énorme.

Des compagnons, plus de vie dans l'OW, plus de repartie et de caractère dans le perso, des bastons entre écoles, moins d'incohérences (genre le directeur s'en fou total de l'attaque de troll sur un élève...)

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
29 octobre 2023 à 23:37:00

Oui l'attaque des trolls :rire:
Mais du coup j'ai fait le parallèle avec HP car quand on y pense... On ne peut pas dire que cela ait tant touché Dumbledore non plus. C'est léger je trouve 😅

gafred85 gafred85
MP
Niveau 4
30 octobre 2023 à 12:30:56

C'est vrai, mais dans les films au moins ils évitent la forêt interdite où ils flippent, dans le jeu on se balade tranquille

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
31 octobre 2023 à 00:09:10

C'est notre petit jardin secret :noel:

Jean-Jo972 Jean-Jo972
MP
Niveau 7
01 novembre 2023 à 03:00:16

Je viens de finir le jeu. 60h tout rond, niveau 40. Et j'ai beaucoup aimé !
Si je le compare aux Assassin's Creed qui sont je trouve bourrés de grossièretés techniques punitives qui frustrent le joueur, je trouve que HL lui respecte totalement le joueur. Jamais d'entourloupe et j'adore ça.

Ce que j'apprécie le plus c'est qu'il n'y a pas de sournoiserie dans les combats. Quand on effectue une parade ou une esquive, ce jeu ne vous la met pas à l'envers. Pas d'effets de ralentissement ou d'accélération aux moments critiques, ni de shotlocks incohérent à l'image pour vous faire perdre. Ce qui est la règle dans les AC par exemple. Du coup une fois qu'on a en main le système de combat, on a vite gout de se challenger avec un niveau de difficulté élevé parce qu'on sait que si on perd c'est parce qu'on a réellement mal joué et on n'est pas frustré.
Pareil avec le balais, une fois qu'on peut voler on peut aller partout où il est censé passer. On n'est pas bloqué par des effets de barrière invisibles.
Dans les missions, pas de mort subite sans somation si on s'écarte trop de la zone de mission. J'ai détesté Red Dead à l'époque rien que pour ça. On peut looter et explorer sereinement et si on s'écarte trop le jeu nous le fait gentiment savoir.
Bref le jeu est toujours très très réglo avec le joueur et j'aime ça.

Dans les moins je mettrais en premier, l'inconfort total dans les phases de vol. Déjà, la répartition des touches de direction et de caméra est parfaitement ridicule. On s'embrouille constamment. C'est dommage parce que c'est une phase de jeu où on voudrait de belles sensations. Au moins aussi propre que lorsqu'on est à pied même si on ne peut pas faire de looping... C'est très frustrant dans les courses de balais par exemple, on ne peut pas vraiment piloter.

Je regrette l'absence de duels. Lorsqu'on affronte Sébastian pour la première fois, j'imaginais qu'il y aurait beaucoup de duels dans ce format, mais pas du tout. C'est une lacune récurrente dans ce genre de jeu où la difficulté des combats reposent systématiquement sur un nombre écrasant de petits ennemis à gérer en même temps. Trop rarement des duels à un contre un, contre un ennemi puissant.

Ma troisième critique est classique; Trop de fouille obligatoire, trop de redondance de toute sorte. Encore une maladie dans ce genre de jeu. Les centaines de pages à réunir du bouquin des sorciers. Une purge infame ! Les défis de Merlin pour débloquer un espace de stockage correct. Une purge infame ! Les centaines de cadenas à forcer manuellement un par un. Une purge INFAME ! La quête pour débloquer la capaciter à forcer ces cadenas est elle même une purge. C'est vraiment loudingue...

Ma dernière critique est sur la profondeur du scénario qui comme beaucoup l'ont dit avant moi, n'est pas satisfaisante. On n'est pas du tout emporté par le jeu sur ce point. Si bien que je peine à imaginer qu'on puisse construire une suite là-dessus...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
18 novembre 2023 à 09:05:42

Enfin reçu la version Switch.
Hey c'est cool il y a l'Hyppogriffe d'Onyx en bonus à télécharger :cute:
Bon. Plus qu'à patienter pour mettre çà au pied du sapin.
Et ensuite... :play: :play:

MisterGentle MisterGentle
MP
Niveau 1
23 novembre 2023 à 20:05:15

franchement a serait un bon jeux MAIS trop de bugs, qualité graphique à gerber et éjection du jeux à plusieurs reprise. Donc très déçu surtout pour un jeux qui est déjà sorti depuis un bon moment.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 199.22€ ONE 217.65€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment