CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Progressisme : le débat !

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105
Page suivantePage suivante
Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 55
06 mars 2024 à 11:53:31

Le 19 février 2024 à 20:50:56 :
https://twitter.com/lecoindeslgbt/status/1758892045979046337

Si vous avez acheté Hogwarts Legacy, streamé ou fait de la pub au jeu (rien qu'en le recommandant à des potes), voilà à quoi a servi votre argent et votre parole : discriminer les femmes trans, tenter de les effacer, leur interdire d'exister et tenter d'en faire une loi. :(

Vraiment, même aux rares personnes que j'apprécie sur ce site, on parle littéralement de la vie d'autres personnes très directement menacée par l'argent que gagne cette femme. Je sais qu'on peut pas tout boycotter, mais là l'exemple est tellement violent, faut vraiment qu'on fasse tous mieux a l'avenir.

  • "May ça sert a rien de boycotter HP parce que JKR est déjà riche"

Mais dis donc, on est des PETITS FUTÉS par ici ? :)
L'argent c'est pas éternel SAUF SI VOUS CONTINUEZ A LUI FILER DU BLÉ. :)
La mode HP elle passe, SAUF SI vous CONTINUEZ à consommer, ça remet des projets en prod et renfloue sa fortune.

  • "May le jeu lui a presque rien rapporté"

Il s'inscrit dans une volonté de relancer la hype. En l'achetant, vous encouragez les investisseurs à en lancer de nouveaux et JKR touche de la thune sur TOUT ce qui touche a HP, TOUT !!!

  • "May arrêtez de me culpabiliser les gens :snif: "

Oh bichon, tu vas t'en remettre tu penses ? :cute: Pendant ce temps y'a des vraies personnes qui sont directement impactées, qui se sentent très seules de voir que vous leur accordez moins d'importance qu'à un plaisir égoïste inutile au mépris de leurs santé.

  • "May on est pas responsables"

Si, directement. Suivant. :)

  • "May on pouvait pas savoir / j'étais pas au courant"

Vu les ANNÉES qu'on en parle, à ce niveau là soit c'est un luxe soit c'est de la mauvaise foi, dans tout les cas n'hésitez pas à vous rattraper en boycottant / en allant lire l'article et la vidéo sur le sujet et en faisant un don a des assos.

Tout ça pour défendre un jeu adulé par les incels / transphobes / chauffages pour le mal qu'il cause aux personnes trans, genre ça vous met pas la puce a l'oreille quand vous regardez les profils de ceux qui gueulent "ah bah moi j'en ai acheté 2" avec le drapeau français en signature / avatar ?

Si on devait arrêter de consommer des trucs qui enrichie des ordures/gens avec lequel on est pas socialement d'accord ou qui nuit à des personnes ça deviendrait compliqué de consommé quoi que ce soit en fait :rire:
Rien que la matière première pour nos ordi/portable qui te permette de critiqué les fans d'Harry Potter sont issus de mec sous payer et/ou exploité dans des pays ou ils crèves de faims donc bon la morale ça va bien 5 minutes .

OuiCanDolt OuiCanDolt
MP
Niveau 23
06 mars 2024 à 21:35:19

[11:53:31] <Wandpotter>

Le 19 février 2024 à 20:50:56 :
https://twitter.com/lecoindeslgbt/status/1758892045979046337

Si vous avez acheté Hogwarts Legacy, streamé ou fait de la pub au jeu (rien qu'en le recommandant à des potes), voilà à quoi a servi votre argent et votre parole : discriminer les femmes trans, tenter de les effacer, leur interdire d'exister et tenter d'en faire une loi. :(

Vraiment, même aux rares personnes que j'apprécie sur ce site, on parle littéralement de la vie d'autres personnes très directement menacée par l'argent que gagne cette femme. Je sais qu'on peut pas tout boycotter, mais là l'exemple est tellement violent, faut vraiment qu'on fasse tous mieux a l'avenir.

  • "May ça sert a rien de boycotter HP parce que JKR est déjà riche"

Mais dis donc, on est des PETITS FUTÉS par ici ? :)
L'argent c'est pas éternel SAUF SI VOUS CONTINUEZ A LUI FILER DU BLÉ. :)
La mode HP elle passe, SAUF SI vous CONTINUEZ à consommer, ça remet des projets en prod et renfloue sa fortune.

  • "May le jeu lui a presque rien rapporté"

Il s'inscrit dans une volonté de relancer la hype. En l'achetant, vous encouragez les investisseurs à en lancer de nouveaux et JKR touche de la thune sur TOUT ce qui touche a HP, TOUT !!!

  • "May arrêtez de me culpabiliser les gens :snif: "

Oh bichon, tu vas t'en remettre tu penses ? :cute: Pendant ce temps y'a des vraies personnes qui sont directement impactées, qui se sentent très seules de voir que vous leur accordez moins d'importance qu'à un plaisir égoïste inutile au mépris de leurs santé.

  • "May on est pas responsables"

Si, directement. Suivant. :)

  • "May on pouvait pas savoir / j'étais pas au courant"

Vu les ANNÉES qu'on en parle, à ce niveau là soit c'est un luxe soit c'est de la mauvaise foi, dans tout les cas n'hésitez pas à vous rattraper en boycottant / en allant lire l'article et la vidéo sur le sujet et en faisant un don a des assos.

Tout ça pour défendre un jeu adulé par les incels / transphobes / chauffages pour le mal qu'il cause aux personnes trans, genre ça vous met pas la puce a l'oreille quand vous regardez les profils de ceux qui gueulent "ah bah moi j'en ai acheté 2" avec le drapeau français en signature / avatar ?

Si on devait arrêter de consommer des trucs qui enrichie des ordures/gens avec lequel on est pas socialement d'accord ou qui nuit à des personnes ça deviendrait compliqué de consommé quoi que ce soit en fait :rire:
Rien que la matière première pour nos ordi/portable qui te permette de critiqué les fans d'Harry Potter sont issus de mec sous payer et/ou exploité dans des pays ou ils crèves de faims donc bon la morale ça va bien 5 minutes .

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709757285-mister-gotcha-4-9faefa-1.png

OuiCanDolt OuiCanDolt
MP
Niveau 23
08 mars 2024 à 17:27:42

Je le dis sur la page précédente que c'est très compliqué voire impossible de tout boycotter dans notre société capitaliste, mais je pense que tu aurais très bien pu et pourras très bien vivre sans un plaisir égoïste qui participe à démolir les droits humains d'un groupe marginalisé.

https://www.pajiba.com/politics/your-harry-potter-addiction-is-funding-transphobia.php

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
08 mars 2024 à 18:03:14

Mouais, quand tu parles de "groupe marginalisé" tu parles de ceux qui :

Insultes toute ton arbre généalogique
harcèlement physique /morale
cyberharcèlement de masse
menace de mort
menace de viol
menace de décapitation
fait des tutos pour faire une bombe et la mettre au domicile de personne visée
faire des clichés de l'adresse et la poster sur les réseau en faisant un appel à la haine

Je ne sais pas qui est le plus dangereux mais j'ai ma petite idée la dessus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478097727-1469971138-risitasclown7633.png

GolemOK GolemOK
MP
Niveau 31
08 mars 2024 à 18:25:56

Le 08 mars 2024 à 18:03:14 :
Mouais, quand tu parles de "groupe marginalisé" tu parles de ceux qui :

Insultes toute ton arbre généalogique
harcèlement physique /morale
cyberharcèlement de masse
menace de mort
menace de viol
menace de décapitation
fait des tutos pour faire une bombe et la mettre au domicile de personne visée
faire des clichés de l'adresse et la poster sur les réseau en faisant un appel à la haine

Je ne sais pas qui est le plus dangereux mais j'ai ma petite idée la dessus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478097727-1469971138-risitasclown7633.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

OuiCanDolt OuiCanDolt
MP
Niveau 23
08 mars 2024 à 18:41:35

Le 08 mars 2024 à 18:03:14 :
Mouais, quand tu parles de "groupe marginalisé" tu parles de ceux qui :

Insultes toute ton arbre généalogique
harcèlement physique /morale
cyberharcèlement de masse
menace de mort
menace de viol
menace de décapitation
fait des tutos pour faire une bombe et la mettre au domicile de personne visée
faire des clichés de l'adresse et la poster sur les réseau en faisant un appel à la haine

Je ne sais pas qui est le plus dangereux mais j'ai ma petite idée la dessus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478097727-1469971138-risitasclown7633.png

Critiques, boycott, et demander d'être responsable avec son influence =/= harcèlement
Et où, menace de mort ou de viol ? Arrêtez de bouffer la propagande transphobe sans réfléchir.

Et puis bon, toute ta liste peut très bien s'appliquer aux personnes cis, mais elles par contre, ça va. :)

jeffcooper jeffcooper
MP
Niveau 5
09 mars 2024 à 08:46:59

en attendant qui sont ceux qui harcèlent et menacent Rowling par ce qu'elle a oser dire un fait scientifique? à savoir une femme est une femme, une femme trans est une femme trans, les 2 sont différents.

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 55
09 mars 2024 à 12:24:50

Vouloir faire culpabiliser quelqu'un de cette manière n'a jamais marché et ne marchera probablement jamais au contraire ça produit l'effet inverse comme l'a démontré le succès de vente du jeu.
Surtout qu'à la base l'œuvre lutte contre les discriminations donc a voir si continué de faire vivre l'univers ne contribue pas plus au bien globale plutôt de vouloir le cancel a cause de son auteur .

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 38
09 mars 2024 à 19:56:42

Je n'arrive pas à déterminer si c'est un troll ou pas.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment