CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pétard mouillé ... ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Link_470 Link_470
MP
Niveau 5
12 novembre 2022 à 19:30:19

Bon ben on a enfin eu du gameplay

Et bien le résultat est très décevant comme je le craignais.

Il n'y a aucune vie dans le château, très peu d'interaction, les PNJ sont pour la plupart immobiles, les dialogues sont rigides, les ennemis attaquent très peu.

Kimaki_le_sushi Kimaki_le_sushi
MP
Niveau 6
12 novembre 2022 à 19:49:13

Le 12 novembre 2022 à 19:30:19 :
Il n'y a aucune vie dans le château, très peu d'interaction, les PNJ sont pour la plupart immobiles, les dialogues sont rigides, les ennemis attaquent très peu.

Il s'agissait probablement d'un duel d'initiation au combat magique de début de jeu pour le joueur, de fait on a des ennemis qui n'ont pas une attaque très forte. On va pas te mettre un ennemi avec une variété de coup et une ultra agressivité dès le début du jeu (on est pas dans un from software).

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
12 novembre 2022 à 20:06:00

Façon c'est toujours pareil à chaque sortie de jeu sans exception. ça chouine sur des détails insignifiant en pestant que le jeu est nul, que c'est une daube et que (insérer le jeu du moment) fait tout en mieux.

Et puis comme par magie quand le jeu sort pouf ils disparaissent.

coïncidence sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

OVERKlLLS OVERKlLLS
MP
Niveau 38
12 novembre 2022 à 20:07:13

Le 12 novembre 2022 à 19:49:13 :

Le 12 novembre 2022 à 19:30:19 :
Il n'y a aucune vie dans le château, très peu d'interaction, les PNJ sont pour la plupart immobiles, les dialogues sont rigides, les ennemis attaquent très peu.

Il s'agissait probablement d'un duel d'initiation au combat magique de début de jeu pour le joueur, de fait on a des ennemis qui n'ont pas une attaque très forte. On va pas te mettre un ennemi avec une variété de coup et une ultra agressivité dès le début du jeu (on est pas dans un from software).

C'était en effet le tuto, on peut voir que les ennemies sont niveau 2 et qu'ils ne lançent quasi aucun sortilèges offensifs. Mais on va pas demander aux gens de réfléchir un petit peu avant de citer un défaut qui n'en est pas un... https://www.noelshack.com/2022-45-6-1668280136-lvl.png

Message édité le 12 novembre 2022 à 20:08:58 par OVERKlLLS
Grezatov Grezatov
MP
Niveau 4
12 novembre 2022 à 21:39:52

C'est vrai que les pnjs immobiles et qui parlent pas entre eux c'est dommage.

OVERKlLLS OVERKlLLS
MP
Niveau 38
12 novembre 2022 à 22:10:33

Le 12 novembre 2022 à 21:39:52 :
C'est vrai que les pnjs immobiles et qui parlent pas entre eux c'est dommage.

Ils parlent on l'entendait juste pas pendant la présentation à part à certains moments

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 novembre 2022 à 23:02:29

Sérieux, ça ne m'étonnerait même pas qu'on se mette à avoir des plaintes comme :

- c'est nul, pourquoi ils attaquent avec des bouts de bois ?

- les papiers qui volent tous seuls, ça n'existe pas ! Quelle daube !

- mais ils font aucun effort, c'est tout en anglais !!!!!

- oh non, on nous force à jouer un personnage noir ! Marre du wokisme !

Notorious1701 Notorious1701
MP
Niveau 4
12 novembre 2022 à 23:27:27

Dire qu'il n'y aucune vie dans le château, on ne doit pas avoir vu le même contenu.

Puis se baser sur une vidéo où le type qui jouait se contentait de regarder l'architecture du château (et sans même y avoir joué soi-même), c'est fort.

Comme l'impression que certains ont des attentes tellement hautes, qu'à la moindre faille du jeu ça va chouiner sur le fofo.

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
13 novembre 2022 à 00:22:53

Le 12 novembre 2022 à 23:27:27 :
Dire qu'il n'y aucune vie dans le château, on ne doit pas avoir vu le même contenu.

Puis se baser sur une vidéo où le type qui jouait se contentait de regarder l'architecture du château (et sans même y avoir joué soi-même), c'est fort.

Comme l'impression que certains ont des attentes tellement hautes, qu'à la moindre faille du jeu ça va chouiner sur le fofo.

Y’A PAS LES ÉCHECS BORDEL. Je suis plus du tout hype, c’est une catastrophe planétaire à ce niveau là, quel gâchis…

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
13 novembre 2022 à 03:41:36

Inutile de vous moquer de ceux qui ne partagent pas le même avis, hein :hap:

Les critiques visent le jeu, pas les joueurs :ok:

simba1990 simba1990
MP
Niveau 5
13 novembre 2022 à 14:27:33

C’est fou comment vous pouvez être badant sur ce forum.. tout le monde (moi compris) se plein de pas avoir de News, gameplay etc et quand ça sort enfin vous passez votre temps derrière à tacler tout. On ne sait même pas de quand date la vidéo de gameplay présentée hier. Les bugs de son et de voix « faudrait leur dire.. » ah pcq ils sont pas au courant d’après vous ? Navrant d’avoir tant de trolls sur ce forum.

Hangro__509 Hangro__509
MP
Niveau 29
13 novembre 2022 à 18:57:25

Je le sent pas du tout ce jeu et un peut trop de Woke :(

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 55
13 novembre 2022 à 19:06:51

Le 13 novembre 2022 à 18:57:25 :
Je le sent pas du tout ce jeu et un peut trop de Woke :(

En quoi c'est woke tu est pas forcé de jouer un perso black hein :rire:

SuperPatateuhh SuperPatateuhh
MP
Niveau 17
14 novembre 2022 à 08:54:13

Le 12 novembre 2022 à 23:27:27 :
Dire qu'il n'y aucune vie dans le château, on ne doit pas avoir vu le même contenu.

Puis se baser sur une vidéo où le type qui jouait se contentait de regarder l'architecture du château (et sans même y avoir joué soi-même), c'est fort.

Comme l'impression que certains ont des attentes tellement hautes, qu'à la moindre faille du jeu ça va chouiner sur le fofo.

La conférence à surtout confirmer nos craintes, un jeu vidéo avec Poudlard doit avoir un contenu annexe obligatoire comme le Quidditch ou les Echec, je cite "on a du faire des choix, on les mentionnent juste). Donc oui c'est triste mais ils ont enlevé toute la partie simulation (ils avait juste à s'inspirer de Bully et c'était le GOTY de la décennie) mais non, ça va être un jeu d'action RPG avec un skin Poudlard :(

De plus on est en 2022, voir des PNJ marcher ou faire une action statique genre se poser devant le feu de cheminée, ouais il y a pas de vie, la encore je t'envoie cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=MrUJJgppMn4

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
14 novembre 2022 à 10:04:43

Bordel l’abus de certains concernant les échecs et le quidditch ça me fumera toujours autant. Autant le quidditch je peux comprendre mais les échecs :hap:

Il y aura d’autres mini jeux donc je comprends pas ceux qui disent « il manque la partie simulation » :doute:

Et pitié cessez les comparaisons avec RDR2, aucun jeu n’a fait pareil ou mieux.

Message édité le 14 novembre 2022 à 10:05:37 par Overkills15
SolidusBen SolidusBen
MP
Niveau 10
14 novembre 2022 à 10:50:40

C'est fou de voir à quel point certains joueurs ont des exigences de ouf, en tant que fan de Harry Potter et du Wizarding World sans pour autant être un Potterhead ou je-sais-pas-quoi, cette vidéo m'a vraiment hypé. J'ai beaucoup aimé les combats même si c'est des combats de début de jeu, le fait d'avoir 16 sorts accessibles et de pouvoir faire des combo stylés c'est juste :coeur:

Ah, et puis comparé avec RDR2 c'est juste ridicule, Rockstar à un savoir faire depuis la Playstation première du nom et a surtout les moyens financiers de se permettre de faire une routine quotidienne pour chaque PNJ, c'est pas le cas de tout le monde.
D'ailleurs si on compare tous les open worlds à RDR2 dans le réalisme et surtout dans l'attention aux détails, alors autant ne plus jamais joué à aucun jeu. Personne ne peut faire mieux que Rockstar l'attention aux détails.

SuperPatateuhh SuperPatateuhh
MP
Niveau 17
14 novembre 2022 à 11:48:15

Perso je cite RDR2 car il est récent mais il y a d'autres titres que je peux te citer :

- The witcher
- TES
- Fallout (même le 1 et 2 pour les possibilité)
- MGS
- Bully
- Half live
- Mafia

Hogwarts Legacy pour l'instant à part le château qui est magnifique, il propose quoi pour l'exploration libre ? Je suis fan d'Harry Potter aussi mais c'est normal qu'on se plaint. On parle d'un jeu vidéo, pas d'un film ou d'une série !

"Autant le quidditch je peux comprendre mais les échecs" => On parle bien de la version "animé",ils auraient pu proposer des tournois, voir même des récompense

Il y aura d’autres mini jeux donc je comprends pas ceux qui disent « il manque la partie simulation » :doute:
=> quand on parle de simulation, je t'invite à voir le jeu Bully, c'est une école et pourtant tu remplaces Poudlard par une école écossaise ça serait pareil, c'est trop demandé d'avoir un système de point avec les maison ?

Exemple : Tu fais le méchant ? Ok ta maison va t'ignorer vu que tu fais perdre des points

Faut pas oublier que c'est un jeu NEXT-GENT, on est 2022 et on a le droit d'avoir ce résultat :ok: ça va être un flop, il va prendre 14 ou 15 sur 20 :-(

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
14 novembre 2022 à 12:32:53

HL propose beaucoup de choses pour l’exploration, des énigmes, des donjons cachés, des mystères à résoudre, une vaste plaine (vivante je l’espère) autour de Poudlard. Je vois pas vraiment ce qu’ils auraient pu faire de plus.

Sinon HL n’a jamais promis d’être une simu d’étudiante, on sait depuis le départ que ça sera un action rpg donc que l’aspect étudiant qui suit des cours sera traité de manière très superficielle, c’est pas un défaut mais un choix qu’ils ont fait, tu peux être déçu mais ça n’en fait pas un mauvais jeu pour autant.

Tu reproches au jeu de ne pas être ce qu’il n’a jamais prétendu être. Le truc des camarades qui t’ignorent si tu fais perdre des points ça a du sens dans une simu d’école, pas dans un action RPG

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
14 novembre 2022 à 12:50:03

Le truc des camarades qui t’ignorent si tu fais perdre des points ça a du sens dans une simu d’école, pas dans un action RPG

Un action RPG peut cohabiter avec quelques éléments de "simulation" si, sachant que c'est très fort de café de dire que c'est de la simulation l'exemple qui a été proposé.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 novembre 2022 à 13:13:32

Le 14 novembre 2022 à 08:54:13
un jeu vidéo avec Poudlard doit avoir un contenu annexe obligatoire comme le Quidditch ou les Echec

Obligatoire, vraiment ? :ouch2:

Je dirai plutôt "qu'on peut s'y attendre mais que ça n'est pas obligatoire".

Et encore une fois, ces éléments existent dans le jeu et l'univers. Ils ne font donc pas une impasse totale dessus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 199.22€ ONE 217.65€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment