CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pétard mouillé ... ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
topspin4 topspin4
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 00:28:42

Le 12 janvier 2022 à 12:36:48 :
Le jeu ne promet absolument rien pour l'instant si ce n'est poudlard monde ouvert et les choix qui décideront de l'avenir de Poudlard.

En toute franchise je ne pense pas que ce jeu puisse être fondamentalement mauvais vu que le concept du jeu (pouvoir se balader dans poudlard, se faire des amis et suivre des cours) fait déjà du jeu un bon jeu, l'idée est excellente et c'est la première fois qu'elle sera vraiment adaptée en jeu vidéo donc on aura aucun point de comparaison ce qui joue en la faveur du jeu.

Dans l'idée c'est comme si on avait jamais eu aucun jeu spiderman et que d'un coup ils sortaient un jeu spiderman, ils pourraient être mauvais oui mais en l'absence de point de comparaison et rien que pour le concept du jeu (tisser des toiles et se balader dans New York) le jeu plaira à beaucoup de monde. Sauf que là Poudlard monde ouvert est un bien plus gros argument qu'un new york open world où tu te balades en tissant des toiles, c'est vraiment le lieu rêvé dans lequel faire un openworld.

D'ailleurs même sur reddit certains ont fait remarqué qu'il n'y avait à ce jour aucun openworld se déroulant majoritairement en intérieur.

Concernant les précommandes ça n'est pas Avalanche qui décide quand commence les précommandes, certains sites font des placeholders de gros titres qui vont sortir.

L'absence d'information ne me fait pas peur perso, l'abattage médiatique n'est pas de bonne augure non plus comme peuvent en témoigner Cyberpunk ou les opus Assassin screed.

Honnêtement sur n'importe quel jeu je t'aurais dis que tu fais bien de ne pas avoir de très grosses attentes mais là je ne vois pas comment ce jeu pourrait être mauvais. On m'a donné comme exemple un mauvais gameplay mais ça ne veut rien dire, qu'est ce que vous appelleriez un mauvais gameplay ?

Imaginons que tout ce qui est en dehors de l'openworld soit complètement raté, bah même avec ça le jeu restera bon. Si l'openwrod est réussi il n'y a pas de raison que le jeu soit mauvais, même si les quêtes sont mal écrites ou l'intrigue pas intéressante, bah le coeur du jeu qui est poudlard sera quant à lui très réussi.

Je n'envisage aucunement que ce jeu soit mauvais, quitte à passer pour un fanboy, car tout ce que j'attends c'est de pouvoir explorer Poudlard de fond en comble. Et de son côté là on a été rassuré avec les différents trailers

Tu viens de détailler tout ce que je comptais résumer. Merci :)

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
06 février 2022 à 13:30:37

Après j'ai peur qu'il y ai trop de loot et qu'on passe notre temps à ça..
Là je me fais dying light 2 en ce moment et far cry y a pas longtemps et je trouve ça chiant ai bout d'un moment
Imaginez, ramasser des choco grenouille tous les 10 mètres..

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
06 février 2022 à 15:05:42

Le 06 février 2022 à 13:30:37 :
Après j'ai peur qu'il y ai trop de loot et qu'on passe notre temps à ça..
Là je me fais dying light 2 en ce moment et far cry y a pas longtemps et je trouve ça chiant ai bout d'un moment
Imaginez, ramasser des choco grenouille tous les 10 mètres..

C'est un peux le probleme des RPG je veux pas avoir des state sur la baguette genre dans les filmes et livres les perso change de baguette 2 3 fois max et je veux pas avoir du loot dans on sais pas quoi en faire je veux pas 1000 truc différent je veux un truc simplifier

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
06 février 2022 à 15:35:30

Effectivement, ce serait dommage si faut aller sans arrêt dans le menu, s'arrêter tous mes 10 mètres pour ramasser objets / plantes/ collectibles.
Je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre, surtout en mode rpg :oui:
Aïe crafter sa baguette H24

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
06 février 2022 à 17:23:01

Le 06 février 2022 à 15:05:42 :

Le 06 février 2022 à 13:30:37 :
Après j'ai peur qu'il y ai trop de loot et qu'on passe notre temps à ça..
Là je me fais dying light 2 en ce moment et far cry y a pas longtemps et je trouve ça chiant ai bout d'un moment
Imaginez, ramasser des choco grenouille tous les 10 mètres..

C'est un peux le probleme des RPG je veux pas avoir des state sur la baguette genre dans les filmes et livres les perso change de baguette 2 3 fois max et je veux pas avoir du loot dans on sais pas quoi en faire je veux pas 1000 truc différent je veux un truc simplifier

Mais si on fait ça c'est plus un RPG. Un RPG sans loot, stats ou craft s'en ai pas un et il y en aura forcement je pense et c'est pas fait pour être simple sinon il n'y a plus d'intérêt au genre je trouve. Déjà rien qu'avec les potions c'est loot quasi garantie. Pour la baguette tu n'est pas forcement obligé de la changer, il peuvent faire un mode de craft ou tu améliore et personnalise ta baguette, faut vraiment voir aussi comment fonctionne le système de magie, de puissance à quoi est il lié.

Message édité le 06 février 2022 à 17:23:34 par aelita2014
[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
06 février 2022 à 17:32:44

A voir effectivement avec l'arbre de compétences, qu'on verra je pense dans le prochain trailer.
Alors oui du loot, mais pas tous les 10 mètres.
L'exploration est quand même primordiale :oui:
Pour les potions comme tu dis , c'est garantie. Mais à quelle fréquence ?

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
06 février 2022 à 19:39:55

Le 06 février 2022 à 17:23:01 :

Le 06 février 2022 à 15:05:42 :

Le 06 février 2022 à 13:30:37 :
Après j'ai peur qu'il y ai trop de loot et qu'on passe notre temps à ça..
Là je me fais dying light 2 en ce moment et far cry y a pas longtemps et je trouve ça chiant ai bout d'un moment
Imaginez, ramasser des choco grenouille tous les 10 mètres..

C'est un peux le probleme des RPG je veux pas avoir des state sur la baguette genre dans les filmes et livres les perso change de baguette 2 3 fois max et je veux pas avoir du loot dans on sais pas quoi en faire je veux pas 1000 truc différent je veux un truc simplifier

Mais si on fait ça c'est plus un RPG. Un RPG sans loot, stats ou craft s'en ai pas un et il y en aura forcement je pense et c'est pas fait pour être simple sinon il n'y a plus d'intérêt au genre je trouve. Déjà rien qu'avec les potions c'est loot quasi garantie. Pour la baguette tu n'est pas forcement obligé de la changer, il peuvent faire un mode de craft ou tu améliore et personnalise ta baguette, faut vraiment voir aussi comment fonctionne le système de magie, de puissance à quoi est il lié.

Ouais mais je veux dire sans en abuser un systeme de loot a la ac valhalla je trouve ça plus intéressant je veux bien des stats mais pas dans la baguette c'est juste bizarre j'ai jamais vu harry ramasser une baguette d'un méchante juste parce que elle est plus puissante oui ça va quand je dit simple je parle pas de jeu lego non plus je veux pas de 30 truc pour ce soigner un rpg a la horizon serait sympa

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
07 février 2022 à 22:46:52

Le 06 février 2022 à 17:32:44 :
A voir effectivement avec l'arbre de compétences, qu'on verra je pense dans le prochain trailer.
Alors oui du loot, mais pas tous les 10 mètres.
L'exploration est quand même primordiale :oui:
Pour les potions comme tu dis , c'est garantie. Mais à quelle fréquence ?

Oui après faut équilibrer. Les potions serons à mon avis le plus gros du craft, une bonne partie car en tout cas j'ai vu très peu de RPG n'ayant pas une bonne partie de craft, cependant celle ci pouvait être assez facilement ignorée. (J'allais dire on aura Rogue sur le dos mais non du coup^^).

Pour l'exploration il ont normalement de quoi bien faire, avec les animaux et le balais ils peuvent ajouter de la verticalité.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
07 février 2022 à 22:50:07

Le 06 février 2022 à 19:39:55 :

Le 06 février 2022 à 17:23:01 :

Le 06 février 2022 à 15:05:42 :

Le 06 février 2022 à 13:30:37 :
Après j'ai peur qu'il y ai trop de loot et qu'on passe notre temps à ça..
Là je me fais dying light 2 en ce moment et far cry y a pas longtemps et je trouve ça chiant ai bout d'un moment
Imaginez, ramasser des choco grenouille tous les 10 mètres..

C'est un peux le probleme des RPG je veux pas avoir des state sur la baguette genre dans les filmes et livres les perso change de baguette 2 3 fois max et je veux pas avoir du loot dans on sais pas quoi en faire je veux pas 1000 truc différent je veux un truc simplifier

Mais si on fait ça c'est plus un RPG. Un RPG sans loot, stats ou craft s'en ai pas un et il y en aura forcement je pense et c'est pas fait pour être simple sinon il n'y a plus d'intérêt au genre je trouve. Déjà rien qu'avec les potions c'est loot quasi garantie. Pour la baguette tu n'est pas forcement obligé de la changer, il peuvent faire un mode de craft ou tu améliore et personnalise ta baguette, faut vraiment voir aussi comment fonctionne le système de magie, de puissance à quoi est il lié.

Ouais mais je veux dire sans en abuser un systeme de loot a la ac valhalla je trouve ça plus intéressant je veux bien des stats mais pas dans la baguette c'est juste bizarre j'ai jamais vu harry ramasser une baguette d'un méchante juste parce que elle est plus puissante oui ça va quand je dit simple je parle pas de jeu lego non plus je veux pas de 30 truc pour ce soigner un rpg a la horizon serait sympa

La baguette peut être améliorable plutôt que changeable mais les stats c'est très certainement sûr car j'ai pas vu de RPG sans en tout cas, que se soit par niveau ou par équipement. Puis sa reste un jeu, les films et les livres décrivent une histoire, le jeu fait forcément des concessions pour le côté gameplay ce qui fait que même si Harry ne change ou ne boost pas sa baguette, sa n'empêche pas cette possibilité dans le jeu.

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
08 février 2022 à 21:12:43

Juste comme ça hein... ne pas confondre avalanche studio et avalanche software ... je dis ça....

Shonbe Shonbe
MP
Niveau 15
13 février 2022 à 02:47:34

Ce qui fait peur, et ce qui est inquiétant, c'est les développeurs derrière ce jeu, Avalanche Software. Ils n'ont jamais fait de grand jeux... De plus, ça a été confirmé que J.K. Rowling n'était pas impliquée dans le développement du jeu (bon ça à la limite c'est pas trop grave).
Par contre Avalanche a été racheté par Warner Bros donc peut être... Bien que Warner est juste un éditeur, ils ne sont pas derrière le développement, donc pas sûr que ça change grand chose.

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
13 février 2022 à 11:34:41

Le 13 février 2022 à 02:47:34 :
Ce qui fait peur, et ce qui est inquiétant, c'est les développeurs derrière ce jeu, Avalanche Software. Ils n'ont jamais fait de grand jeux... De plus, ça a été confirmé que J.K. Rowling n'était pas impliquée dans le développement du jeu (bon ça à la limite c'est pas trop grave).
Par contre Avalanche a été racheté par Warner Bros donc peut être... Bien que Warner est juste un éditeur, ils ne sont pas derrière le développement, donc pas sûr que ça change grand chose.

Ils peuvent pas se foirer selon moi. Vu la fanbase qu'il y a derrière , ils ont intérêt à gérer , sinon j'imagine pas combien de personne ils vont se mettre à dos. Le jeu est trop attendu , ils peuvent pas se foirer

Shonbe Shonbe
MP
Niveau 15
13 février 2022 à 16:14:03

Souvent les adaptations de films en jeux vidéos sont décevantes mais j'espere oui ^^

overkills12 overkills12
MP
Niveau 6
13 février 2022 à 18:14:06

Le 13 février 2022 à 16:14:03 :
Souvent les adaptations de films en jeux vidéos sont décevantes mais j'espere oui ^^

Ça tombe bien ça n’est pas une adaption de film en jeu. De livre à la rigueur pour tout le lore mais de film sérieusement ? Le château n’est même pas le même :hap:

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
14 février 2022 à 21:47:36

Le 13 février 2022 à 18:14:06 :

Ça tombe bien ça n’est pas une adaption de film en jeu. De livre à la rigueur pour tout le lore mais de film sérieusement ? Le château n’est même pas le même :hap:

Justement, quand tu regardes la jaquette du jeu, il est évident que le château est celui dépeint dans les films. Même dans la première bande-annonce l'intérieur du château est exactement le même que celle vue dans les films.

Je ne pense pas que ce sera un pétard mouillé, même si le manque d'information peut faire peur (ce qui ne m'étonne pas vu l'ère dans laquelle nous sommes: tout, tout de suite, tout connecté).

Akitio Akitio
MP
Niveau 6
15 février 2022 à 09:43:50

Vous avez trop d'espoir. Studio par ouf.
Ancien jeu HP vide et denué d'intêret.

Vous ne devriez pas vous hyper. Et simplement patienter et profiter du jeu que l'on aura et qui sera surement pas si top

overkills12 overkills12
MP
Niveau 6
15 février 2022 à 10:52:59

Le 15 février 2022 à 09:43:50 :
Vous avez trop d'espoir. Studio par ouf.
Ancien jeu HP vide et denué d'intêret.

Vous ne devriez pas vous hyper. Et simplement patienter et profiter du jeu que l'on aura et qui sera surement pas si top

Studio pas ouf ? Ils n’ont fait aucun jeu triple A donc impossible de juger, surtout que depuis le rachat par la Warner le studio a complètement changé.

Ancien jeu HP vide ? Effectivement car développé par EA pour sortir en même temps que les filmes, ça servait juste à gagner du pognon sans trop se casser le cul.

Strictement aucun rapport avec un jeu développé 10 ans après la hype HP et se déroulant dans une époque jamais abordée dans les livres ou les films.

Et étrangement d’après certaines rumeurs nous devrions meme nous attendre à un jeu bien plus vaste et qualitatif que prévu. Ils ont voulu mettre la barre très haute.

Mais qu’est ce que ca m’agace les gens qui comparent des jeux HP d’il y a plus de 10 ans par EA et HL. Vous vous rendez pas compte que la comparaison n’a aucun sens ?

overkills12 overkills12
MP
Niveau 6
15 février 2022 à 10:55:57

Le 14 février 2022 à 21:47:36 :

Le 13 février 2022 à 18:14:06 :

Ça tombe bien ça n’est pas une adaption de film en jeu. De livre à la rigueur pour tout le lore mais de film sérieusement ? Le château n’est même pas le même :hap:

Justement, quand tu regardes la jaquette du jeu, il est évident que le château est celui dépeint dans les films. Même dans la première bande-annonce l'intérieur du château est exactement le même que celle vue dans les films.

Je ne pense pas que ce sera un pétard mouillé, même si le manque d'information peut faire peur (ce qui ne m'étonne pas vu l'ère dans laquelle nous sommes: tout, tout de suite, tout connecté).

Erreur ! Plusieurs personnes sur Reddit ont comparé les deux châteaux et il n’y a pas grand chose de similaire. D’ailleurs même Avalanche dit avoir créé son propre château et ne s’être pas basé sur les films pour faire le leur.

Les emblèmes des maisons viennent de ceux des livres et non des films, suffit de voir l’emblème de Serdaigle. Je pourrai essayer de te retrouver ces posts mais ils commencent à dater.

Déjà comparé la grande salle avec celle des films, elle est beaucoup plus petite et ce n’est pas vraiment la même disposition. On a pas vu les escaliers qui bougent car c’est une invention des films (du moins dans mes souvenirs)

edena88 edena88
MP
Niveau 39
28 février 2022 à 13:50:16

J'y croit pas une seul seconde à ce jeu.
"Harry Potter" est une licence qui a pour intérêt son lore, mais d'un point de vue gameplay, je ne vois rien qui puisse être réalisé qui soit ludique dans le domaine du jeu.

overkills103 overkills103
MP
Niveau 6
28 février 2022 à 14:13:00

Le 28 février 2022 à 13:50:16 :
J'y croit pas une seul seconde à ce jeu.
"Harry Potter" est une licence qui a pour intérêt son lore, mais d'un point de vue gameplay, je ne vois rien qui puisse être réalisé qui soit ludique dans le domaine du jeu.

C’est vrai qu’un univers dans lequel il existe tout un tas de sort, un château gigantesque rempli de mystères, des créatures magiques et un sport mondial c’est difficilement adaptable en jeu vidéo.

Est-ce que tu te fous de nous ? Désolé la magie c’est un truc omniprésent dans les jeux vidéo de nos jours, sauf que là ça sera pas une dizaine max mais un bien plus grand nombre et pas mal de sorts serviront à résoudre des puzzles ou débloquer des passages, c’est du pain bénit pour les dev ça.

Ils ont pas à se casser la tête à créer un monde cohérent, ils reproduisent poudlard en grandeur nature et c’est déjà une excellente chose.

Les créatures magiques quant à elle pourraient rajouter un gameplay secondaire. J’imagine que certains vont s’adonner au domptage de bête (Grosso modo à la Pokemon) pour s’en servir au combat ou voyager dans le monde magique.

L’existence du quidditch permettra au dev d’en faire une intrigue annexe, tout comme la bataille des points entre les différentes maisons.

L’existence des 4 maisons permettra une certaine rejouabilité aussi sans trop se casser la tête. Par exemple en choisissant gryffondor j’imagine que certaines relations chez serpentard te seront fermées.

Puis les cours on en parle ? Pouvoir fabriquer des potions en suivant les cours de potion et en apprenant de nouvelles recettes. Devoir aller dans la forêt interdite chercher des ingrédients justement pour préparer ces dites potions. Donc une possibilité pour les dev d’occuper le joueur et de récompenser l’exploration.

Mais il n’y a rien de ludique là dedans t’as raison. Un monde empli de sorciers, de sortilèges, de créatures magiques, de personnages haut en couleur, ça ne peut pas fonctionner en jeu vidéo.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 199.22€ ONE 202.48€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment