CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RiMS Racing
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1ers avis...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Robbios Robbios
MP
Niveau 1
19 août 2021 à 23:11:04

Le 14 août 2021 à 19:52:34 :
Je vais vous faire un premier retour après 1h de jeu. Je joue sur ps4.

Au début on en prend plein la vue avec la moto qui a une sonorisation superbe, une conduite assez fine, des graphismes assez beaux et un max de contenu sur le mode carrière.
Puis une fois le didacticiel terminé je lance mon 1et event et là le drame: impossible de finir un tour ça saccade de partout, ralentissements à gogo, une IA qui te fonce dedans, des bugs de texture...sérieux j'ai halluciné

J'ai éteints direct la console et je pense attendre une maj avant de m'y mettre.
Je me suis créé ce pseudo juste pour vous prévenir que sur ps4 il a du être bâclé, dommage je comptais vraiment dessus...

Oui j'ai le même souci, je suis sur une one X, et c'est très frustrant, alors que le jeu est génial. Surtout vue que je suis un fondu de moto, j'attendais tellement un jeu où tu pouvais préparer ta bécane de A à Z, donc j'espère que le problème va être réglé rapidement

jean-Patry jean-Patry
MP
Niveau 27
19 août 2021 à 23:15:38

Le 19 août 2021 à 20:58:35 :

Le 19 août 2021 à 20:52:54 :
après 2 heures de gameplay j'adore ce jeu :bave:
beaucoup mieux que Ride 4 :oui:

je l'avais dit ride c'est arcade ici simu. prend la honda la meilleure tombé aucune fois avec celle la

ok je testerais la Honda, la je saigne la kawasaki ninja :bave:

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
20 août 2021 à 00:49:56

@Willi t'as eu le temps de tester pour le changement de l'echappement ?
Pour voir si le son de la moto change.

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
20 août 2021 à 06:22:17

Le 20 août 2021 à 00:49:56 :
@Willi t'as eu le temps de tester pour le changement de l'echappement ?
Pour voir si le son de la moto change.

J ai pas eu l impression que sa change en terme de perf oui mais en son, pas entendue de différence.

junipero junipero
MP
Niveau 21
20 août 2021 à 18:29:05

J'aime bien l'idée de n'avoir que 8 motos pour autant de circuits, d'autant que j'adore Fuji et que je suis très intrigué par l'idée de conduire autre chose qu'une F1 au Castellet.

Pour les occasionnels comme moi, n'avoir que 8 circuits va nous permettre de les apprendre par cœur plus rapidement. Je vois que certains râlent pour le nombre de motos, mais soyons sérieux, quand il y'a plusieurs centaine de véhicules de disponibles, combien d'entre nous les pilotent touts ?

C'est pas mal de devoir développer sa moto et de pouvoir faire la quasi totalité de la carrière avec, ça change et ça me plaît beaucoup, ça permet de se concentrer dessus.

Je n'ai pas encore le jeu, mais il ne me laisse pas indifférent, le seul point noir, c'est que graphiquement, je ne le trouve pas très joli, surtout au niveau des couleurs que je trouve fade.

Quelle est la finalité de la carrière, du coup ?

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
20 août 2021 à 20:42:58

La carrière ça permet d' enchaîner des épreuves permettant de gagner crédits , des pièces pour les différents modèles même ceux qu'on ne possède pas et ces épreuves peuvent se courir avec une des 8 motos disponibles en dehors de celle choisie au départ . Il y a des défis en ligne aussi avec un classement , ça peut offrir des cadeaux en pièces apparemment , c'est pas mal pour apprendre les circuits , sinon il y les tests privés ou s' entraîner . De quoi faire en somme .

junipero junipero
MP
Niveau 21
21 août 2021 à 15:49:34

Le jeu me tente bien, mais pas à prix fort, surtout qu'il a l'air mal opti sur PS4, je vais attendre un peu, d'ici deux mois il sera patché et moins cher.

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
21 août 2021 à 21:57:38

Le jeu risque de ne pas rester au prix fort bien longtemps, même pour la version ultimate.
C'est un jeu Nacon, WRC9 à baissé assez rapidement et je pense que là ce sera pareil.

Big-Bee Big-Bee
MP
Niveau 8
21 août 2021 à 23:25:27

Le truc qui m’énerve avec ce jeu c’est que dans le calendrier il doit y avoir à peine plus d’une course sur 10 où on peut utiliser sa propre moto et sur du sec. Dans la réalité il ne pleut presque jamais, la grande majorité des courses de motos sont sur le sec mais dans les jeux, je ne sais pas pourquoi c’est l’inverse, comme si ils étaient tellement fiers d’avoir mis des conditions climatiques différentes qu’ils tenaient à ce qu’il n’y ait plus que ça. Et c’est pas que pour Rims.
Vous voulez que ça soit un jeu réaliste, et bien comptez le nombre de courses qui se sont passées sous la pluie dans une saison de motoGP ou de n’importe quel championnat et référez-vous à ça, mais n’en mettez pas à chaque course

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
22 août 2021 à 03:36:11

La pluie dans les jeux de courses c'est parfois un cache misére, ça permet d'embellir un jeu qui n'est pas terrible graphiquement du coup les devs en abusent.

astarrothmud astarrothmud
MP
Niveau 4
22 août 2021 à 09:35:42

Bonjour,
Je n'ai pu jouer que 1 journée sur ma.ps5, le jeux ma séduit après un moment à galerer sans finesse,j'ai finis par mieux rouler,vue intérieur,après la vue casque.
Toutes les aides désactivée, mon ressenti est simplement énorme.un petit bémol concernant la dual sens les gâchettes ne sont pas toujours egal en qualité ? A voir avec le temps et une mise a jour.
Quelque doublage sonore après chutes ,des petits ralentissement certaines fois ...mais pour ce début je peu dire que mon plaisir de rouler sans abîmer la moto 🏍 afin de ne pas passer 1h a la réparer,me plaît beaucoup. Ceci est juste mon ressenti et ça fait plaisirs de retrouver l'envie de jouer.

Maximum512 Maximum512
MP
Niveau 5
23 août 2021 à 17:51:54

Hello,
D'accord avec le précédent post : le fait que la chute se paye cash, ça oblige à être beaucoup moins bourrin et finalement le pilotage aux petits oignons est vraiment sympa. De même qu'un style de pilotage agressif va rapidement "usé" la machine (plaquettes et pneus en particulier, le moteur via la centrale ECU également si on li tape dedans). Y a pas mal de subtilité dans le modèle physique, selon l'angle mis à la ré accélération, la moto va réagir totalement différemment, à chacun de voir si le patinage fait du sens ou non avec l'impact sur les pneus en conséquence.
Le modèle graphique par contre je m'en cogne un peu, tant que la partie physique est bien (mais c'est vrai que c'est pas la claque graphique, ça reste correct).
En revanche l'IA... ok on sait qu'elle est aux fraises comme dans la plupart des jeux, sauf que là se faire démonter dans tous les virages si freine tôt, ça coûte en consommables :content: .
J'ai démarré avec le 1000 gex, côté son c'est pas terrible comparé aux V4 Ducat' et RSV, trop synthé je trouve.
Maintenant faut li collé des 600 supersport à ce jeu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2021 à 20:18:01

Pour résumer donc? : ( je n’ai pas le jeu je précise)
Rims plus réaliste au niveau des pièces mécanique et de l’usure mais gros manque de motos?
Ride plus beau graphiquement et gameplay mieux réalisé ?
Rims en fin de compte plus accès « simulation «  avec une conduite plus délicate et surtout gros suivi mécanique?
Ride un poil plus arcade avec un tas de motos pour les fans casuals qui ne veut pas se prendre la tête avec des réglages ?

Dites moi si ça y ressemble ? 😉

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
23 août 2021 à 21:08:24

Maximum, il y a rien qui te choque dans la physique ?
Perso j'ai passé une bonne heure sur Canadian Tire, et des fois la moto tombait bizarrement, genre tu raccélère et paf tu perds l'avant. En plus il y a une grosse traîné de pneu comme si tu avais fait un burn sur 10m...! :ouch2:
Et la gex galère à prendre plus de 275 au bout de la longue ligne droite!

Maximum512 Maximum512
MP
Niveau 5
23 août 2021 à 21:28:14

Diesel : yes, tu as totalement raison, j'ai aussi perdu l'avant régulièrement, mais j'ai aussi compris pourquoi : la moto était dans un sale état, fourche et ressort HS, pneu brûlé car choix pluie et ça a méchamment chauffé, et je passe sur l'état de l'amortisseur, la moto arrivait difficilement à se mettre sur l'angle et si trop, elle tombait. Mais c'était une ruine la machine. Quand j'ai l'évènement avec la ZX10R sur le Paul Ricard, toute neuve, j'avais l'impression d'être sur un rail avec grosse traction en sorite de virage.
Donc je pense que la physique est étroitement lié à l'état de la machine et notamment l'usure des pneus (peut-être un poil abusé mais vaut mieux dans ce sens que dans l'autre).
Aussi j'ai pas testé mais il ne faut pas mettre la zone morte de l'accél sur la manette à 0, j'ai l'impression que ça peut envoyer un filet de gaz sans accel, je vais regarder ce soir;

et pour répondre à ptit-pouleto : c'est bien résumé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2021 à 21:36:06

Merci. 😉

jean-Patry jean-Patry
MP
Niveau 27
23 août 2021 à 23:07:02

tout à l'heure j'ai mis les mauvais pneu du coup au bout de 5 tours ils étaient morts et la moto avancait plus, j'adore ce genre de simu ou la petite erreur se paye cash :bave:
on doit bien préparer notre moto et y faire attention
c'est excellent :coeur:
du coup j'aime encore moins le pilotage de ride qui est assez arcade en comparaison
ici faut doser l’accélération et faire attention a notre petit joujou
les motos sont vraiment jolies ( mention spéciale aux phare avant de la honda qui sont assez stylés )
ce jeu est un gros coup de coeur

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
24 août 2021 à 12:48:20

Le 23 août 2021 à 20:18:01 :
Pour résumer donc? : ( je n’ai pas le jeu je précise)
Rims plus réaliste au niveau des pièces mécanique et de l’usure mais gros manque de motos? :oui:
Ride plus beau graphiquement et gameplay mieux réalisé ? :oui:
Rims en fin de compte plus accès « simulation «  avec une conduite plus délicate et surtout gros suivi mécanique? :oui:
Ride un poil plus arcade avec un tas de motos pour les fans casuals qui ne veut pas se prendre la tête avec des réglages ? :nonnon:

Dites moi si ça y ressemble ? 😉

après ~ 1h de jeu pour try hard le casque d'or de la 1ère leçon
à mon sens, les glissades arrières sont bien réalisés mais achroniques
puisque l'antipatinage est justement là pour éviter ces décrochages : çà n'arrive quasiment plus dans les courses réelles de MOtos ..

par rapport à Ride , la gestion du frein arrière est plus stable

Turbo-Leo Turbo-Leo
MP
Niveau 7
24 août 2021 à 23:49:55

Vous aussi le vous avez le pilote en lévitation sur la s1000rr ? Ses fesses ne touchent pas la selle ça craint

4shen-0ne 4shen-0ne
MP
Niveau 7
25 août 2021 à 13:30:33

Oui pareil 😅 Et d'ailleurs sur la S1000 on peut pas rouler sans le support de plaque d'immat' aussi j'ai vu 😓 Trop dommage, elle est tellement belle sans 😢

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.79€
PS5 28.10€ ONE 33.34€ ONE 37.00€ PS5 49.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment