CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FANATEC GT DD PRO

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 78»
Page suivanteFin
GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
31 janvier 2022 Ă  17:15:37

Le Dpad c’est La Croix directionnelle.😉

Pour Alain18 deja il faut que tu l’assignes comme manette en appuyant sur le gros bouton en bas du volant « PS » ensuite certains jeux fonctionnent en mode PS5 led bouton bleu (GTS, Dirt rally 2…) d’autres en mode compatibilité led bouton violet (F1 2021, WRC, ACC …) donc à toi de voir a chaque fois ce qui est sur c’est que la sélection du mode doit être fait avant de lancer le jeu ou sinon ça fonctionne pas mais déjà je pense que tu n’assignes pas le volant dès le début c’est ça qui doit coincer.

Les QR lite faut déjà très bien les serrer pour ne pas que ça pose de problèmes mais il est vrai que la solution ultime reste le QR clubsport au moins pas de soucis mais malheureusement ça coute 100€ et si comme moi tu as 3 roues différentes , le calcul est vite fait.

Message édité le 31 janvier 2022 à 17:18:49 par GodOfRaw66
Nioute Nioute
MP
Niveau 9
31 janvier 2022 Ă  17:50:24

Bon voila mon DD est reparti pour remboursement, du coup j’hésite a reprendre un autre c'est vrais que c'est assé fragile.
1) l'axe trop long, on aura tendance appuyer sur le volant l'ors de la conduite. je me suis appercu de ça a cause du table clamp qui bouge pas mal même serré a fond.Donc a terme je pense que sa risque d’endommager le roulement.
2) je doute de la résistance du table clamp sur une conduite agressive surtout 8nm.
3) pour le QR j'ai pas d'avis mais je me demande encore une fois si c'est pas a cause de l'axe trop long. parce que encore une fois on a tendant a appuyer dessus l'or des virages.
4) je sais pas comment les mec flingue leur croix directionnel ou alors c'est des bourrin ça doit être les mêmes qui disent que 8nm c'est pas assé xD. Mais oui le volant a l'air aussi assé fragile ><

En gros âpres l'avoir testé un weekend (sans cokpit) j'ai l'impression de jouer avec une boite a oeuf.

Message édité le 31 janvier 2022 à 17:53:01 par Nioute
MadRaceXX MadRaceXX
MP
Niveau 7
31 janvier 2022 Ă  17:53:17

Le 31 janvier 2022 à 14:18:34 :

Le 31 janvier 2022 à 13:53:49 :
D'après tout les avis trouvés sur le net le BOOST kit à 8Nm est impératif sur ce volant (car à 5Nm c'est vraiment trop faible pour ressentir tous les détails d'un Direct Drive).

  • 5Nm c'est juste un peu plus qu'un T300 qui est à 4Nm
  • 5Nm c'est inférieur à un T-GT ou à un CSL Elite qui eux sont à 6Nm et encore plus inférieur au ClubSport V2.5 qui est déjà à 8Nm.

Tout les détails ici pour tous les volants : https://simracingsetup.com/product-guides/ultimate-sim-racing-wheel-comparison/

Par contre attention à un point, avec 8Nm il est vraiment préférable d'utiliser un cockpit et de ne surtout pas utiliser le CLS DD Table Clamp qui risque de casser assez rapidement avec cette force.
Vidéo ici qui l'explique qui le montre (et dans les commentaires sous la vidéo certains disent qu'effectivement leur Table Clamp a finis par casser :ouch: ) : https://www.youtube.com/watch?v=_M4pSAUvPy8

Je ne suis même pas étonné. Du plastique ben on sait ce que c'est hein, c'est moche mais surtout c'est pas cher. Et si c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison :hap:

J'ai même vu des types qui ont vu leur QR1 Lite fendu en deux. https://www.reddit.com/r/Fanatec/comments/sagkxz/the_latest_qr1_lite_victim_was_going_so_well_too/

J'ai d'ailleurs pris un QR1 métallique exprès avec le McLaren perso. Et pour avoir ouvert la boîte du QR1 lite, franchement ça m'inspire pas confiance de laisser décider du destin de mes volants par un bout de plastoc.

De toute façon, le CSL DD / GT DD Pro est conçu pour être attaché en dessous, sur les côtés etc. On peut très facile s'en passer du "Table Clamp" :hap:

Le 31 janvier 2022 à 17:07:26 :
31 janvier 2022 à 15:09:07
Les QR qui cassent, ça fait encore plus peur que les TABLES CLAMPS qui cassent :ouch2:
Même soucis apparemment avec le D-PAD de la roue GT. Plusieurs cas déjà de casse ici : https://www.reddit.com/r/Fanatec/comments/sg8ucu/ik_glad_this_wheel_holds_up_so_well_for_many/

C’est quoi le D-Pad ?

Le D-Pad c'est la croix multidirectionnel.

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
31 janvier 2022 Ă  18:00:11

Le 31 janvier 2022 à 17:50:24 :
Bon voila mon DD est reparti pour remboursement, du coup j’hésite a reprendre un autre c'est vrais que c'est assé fragile.
1) l'axe trop long, on aura tendance appuyer sur le volant l'ors de la conduite. je me suis appercu de ça a cause du table clamp qui bouge pas mal même serré a fond.Donc a terme je pense que sa risque d’endommager le roulement.
2) je doute de la résistance du table clamp sur une conduite agressive surtout 8nm.
3) pour le QR j'ai pas d'avis mais je me demande encore une fois si c'est pas a cause de l'axe trop long. parce que encore une fois on a tendant a appuyer dessus l'or des virages.
4) je sais pas comment les mec flingue leur croix directionnel ou alors c'est des bourrin ça doit être les mêmes qui disent que 8nm c'est pas assé xD. Mais oui le volant a l'air aussi assé fragile ><

En gros âpres l'avoir testé un weekend (sans cokpit) j'ai l'impression de jouer avec une boite a oeuf.

Oui le table clamp à proscrire pour du 8nm , cinquante vidéos sur le tube ou ça pete en plein pilotage et ça ne doit pas aider pour l’axe.
Depuis que j’ai vu ton axe j’ai modifié la position de la base sur mon châssis , je l’ai incliné un peu vers le bas pour ne pas être en appui dessus, on verra bien.
En tout cas désolé pour toi , c’est frustrant.

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
31 janvier 2022 Ă  18:08:47

Le 31 janvier 2022 à 18:00:11 :

Le 31 janvier 2022 à 17:50:24 :
Bon voila mon DD est reparti pour remboursement, du coup j’hésite a reprendre un autre c'est vrais que c'est assé fragile.
1) l'axe trop long, on aura tendance appuyer sur le volant l'ors de la conduite. je me suis appercu de ça a cause du table clamp qui bouge pas mal même serré a fond.Donc a terme je pense que sa risque d’endommager le roulement.
2) je doute de la résistance du table clamp sur une conduite agressive surtout 8nm.
3) pour le QR j'ai pas d'avis mais je me demande encore une fois si c'est pas a cause de l'axe trop long. parce que encore une fois on a tendant a appuyer dessus l'or des virages.
4) je sais pas comment les mec flingue leur croix directionnel ou alors c'est des bourrin ça doit être les mêmes qui disent que 8nm c'est pas assé xD. Mais oui le volant a l'air aussi assé fragile ><

En gros âpres l'avoir testé un weekend (sans cokpit) j'ai l'impression de jouer avec une boite a oeuf.

Oui le table clamp à proscrire pour du 8nm , cinquante vidéos sur le tube ou ça pete en plein pilotage et ça ne doit pas aider pour l’axe.
Depuis que j’ai vu ton axe j’ai modifié la position de la base sur mon châssis , je l’ai incliné un peu vers le bas pour ne pas être en appui dessus, on verra bien.
En tout cas désolé pour toi , c’est frustrant.

Oui parce que du coup je me retrouve avec plus rien, et je sais pas quoi faire car la proposition est alléchante un DD pas trop chère multiplateforme utilisable sans cockpit. Mais la on dirait que le truc peut pété de partout a tout moment ><

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
31 janvier 2022 Ă  18:11:20

Oui c’est clair , j’espère que ce n’est pas maladif parce qu’on sinon ça va être compliqué . Après je sais pas tu as regardé , ça arrive souvent?

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
31 janvier 2022 Ă  18:20:24

Pour l'axe quasiment tout le monde a des degrés plus ou moins conséquent. Mais sur reddit ils ont tendance a dire que c'est du tirage du loto quand tu ouvre le carton (sa n’empêche pas que ce qui tient laxe c'est du carbone qui s'use quand tu combat le retour de force (j'ai vu l'usure en démontant l'axe) de la même manière que le QR en plastique a l’intérieure), pour les trucs qui pètent en plastique je crois que ça dépend vraiment de la force, de l'installation et comment les gens s'en servent.

Je ne trouve pas de vidéo de table clamp qui casse en direct tu en aurai une sous le coude ?

Message édité le 31 janvier 2022 à 18:22:04 par Nioute
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
31 janvier 2022 Ă  19:00:12

Navré pour toi VDD :(

T'as pas eu de bol pour le coup. Je suspecte la version express d'être un peu bâclée pour le coup. J'espère que la version classique sera... à la hauteur :hap:

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
31 janvier 2022 Ă  19:02:34

La version express est la même que la version classique.

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
31 janvier 2022 Ă  20:34:13

Le 31 janvier 2022 à 19:00:12 :
Navré pour toi VDD :(

T'as pas eu de bol pour le coup. Je suspecte la version express d'être un peu bâclée pour le coup. J'espère que la version classique sera... à la hauteur :hap:

oui cela doit faire 1 mois ou 2 q'ils trainent dans le contenere d'un bateau xD

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
31 janvier 2022 Ă  20:42:16

Le 31 janvier 2022 à 19:02:34 :
La version express est la même que la version classique.

Oui je sais bien, je veux juste dire par là qu'ils ont peut-être rushé la production des GT DD Pro pour qu'ils soient disponibles à Noël et que ça peut expliquer les quelques soucis rencontrés :noel:

Le 31 janvier 2022 à 20:34:13 :

Le 31 janvier 2022 à 19:00:12 :
Navré pour toi VDD :(

T'as pas eu de bol pour le coup. Je suspecte la version express d'être un peu bâclée pour le coup. J'espère que la version classique sera... à la hauteur :hap:

oui cela doit faire 1 mois ou 2 q'ils trainent dans le contenere d'un bateau xD

J'espère juste que le bateau en question ne va pas se mettre à drifter et bloquer le Canal de Suez :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=ukGWumFTpFA

The-SyN94_ The-SyN94_
MP
Niveau 18
31 janvier 2022 Ă  22:15:01

Yoo une question pour ceux qui ont acheté le DD en 4x avec paypal, ils prélèvent le memr jours chaque mois a partir de la date d’achat ? Car j’ai jamais utilisé paypal pour du 4x đŸ€”

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
31 janvier 2022 Ă  23:09:45

Le 31 janvier 2022 à 20:42:16 :

Le 31 janvier 2022 à 19:02:34 :
La version express est la même que la version classique.

Oui je sais bien, je veux juste dire par là qu'ils ont peut-être rushé la production des GT DD Pro pour qu'ils soient disponibles à Noël et que ça peut expliquer les quelques soucis rencontrés :noel:

Le 31 janvier 2022 à 20:34:13 :

Le 31 janvier 2022 à 19:00:12 :
Navré pour toi VDD :(

T'as pas eu de bol pour le coup. Je suspecte la version express d'être un peu bâclée pour le coup. J'espère que la version classique sera... à la hauteur :hap:

oui cela doit faire 1 mois ou 2 q'ils trainent dans le contenere d'un bateau xD

J'espère juste que le bateau en question ne va pas se mettre à drifter et bloquer le Canal de Suez :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=ukGWumFTpFA

C'est fait en usine a la chaine pas sur que sa change grand chose, les csl dd on le meme probleme

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
31 janvier 2022 Ă  23:16:22

La on vient bien la tronche de la table clamp => https://youtu.be/_M4pSAUvPy8?t=138
Ca confirme ce que je disais ca pu ^^

Surtout que la on vient bien la force mis sur laxe qui fais descendre tout le merdier

Message édité le 31 janvier 2022 à 23:18:15 par Nioute
Nioute Nioute
MP
Niveau 9
01 février 2022 à 12:29:15

bon j'ai pris le risque, j'ai refait une commande on verra bien ...

temao temao
MP
Niveau 34
01 février 2022 à 12:55:53

Le 31 janvier 2022 à 23:16:22 :
La on vient bien la tronche de la table clamp => https://youtu.be/_M4pSAUvPy8?t=138
Ca confirme ce que je disais ca pu ^^

Surtout que la on vient bien la force mis sur laxe qui fais descendre tout le merdier

Ah oui quand même ça fait ça pour toi aussi?

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
01 février 2022 à 16:03:04

Le 01 février 2022 à 12:55:53 :

Le 31 janvier 2022 à 23:16:22 :
La on vient bien la tronche de la table clamp => https://youtu.be/_M4pSAUvPy8?t=138
Ca confirme ce que je disais ca pu ^^

Surtout que la on vient bien la force mis sur laxe qui fais descendre tout le merdier

Ah oui quand même ça fait ça pour toi aussi?

Non pas a ce point la, moi je joue que sur ACC donc ya moins de friction, mais oui si je met le FFB a plus de 70% chaque tournant et une crainte de casse xD du coup je serai presque a dire que si c'est pour jouer sur un bureau ne pas prendre le boost kit et rester sur 5nm

temao temao
MP
Niveau 34
01 février 2022 à 16:29:10

Hier j'ai fait du WRC et il y a beaucoup de contre braquages, ça fait quand même peur cette histoire, je crois que je vais garder mon T300 en secours finalement on sait jamais.

The-SyN94_ The-SyN94_
MP
Niveau 18
01 février 2022 à 22:08:39

Bon j’ai craqué đŸ€€ j’ai CDE le DD, c’est quel genre de vis qu’il faut pour le fixe sur le châssis ?

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
01 février 2022 à 22:50:56

Sur le côté M8 et par devant m6

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 78»
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 50.92€ PS5 51.20€ PS5 59.99€ PS5 64.36€ PS5 65.14€ PS5 66.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment