CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FANATEC GT DD PRO

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 78»
Page suivanteFin
MadRaceXX MadRaceXX
MP
Niveau 7
11 février 2022 à 14:28:38

Le 11 février 2022 à 14:03:46 :
Hello,

Je serais bien tenter par ce DD Pro pour jouer sur PS5. Pour l’instant j’utilise le T300RS avec le pédalier T-LCM.

Pensez-vous que cela soit opportun de passer sur DD Pro ? J’imagine que sur la version basique, le pédalier n’est pas load cell ? Qu’apporte la prise 8nm ?

Un peu d'effort de lecture , tout est expliqué sur la page précédente :oui:

Le 11 février 2022 à 11:50:57 :

Le 07 février 2022 à 07:24:24 :

Le 06 février 2022 à 12:30:25 :
Il y a une grosse différence avec l'alimentation 180w ?

Oui le jour et la nuit,, en 8nm sans parler de la force , tu ressens tout les effets, les 90w de l’alim 5nm ne sont pas suffisant pour ça donc pour moi indispensable.

Une cinquantaine d'avis ici de joueurs qui viennent de recevoir le DD : tous confirmes que l'alimentation 90w n'est pas suffisante et qu'il faut impérativement la 180w pour bien profiter des avantages du DD (pas seulement en terme de puissance mais surtout en termes de réactivité et pour pouvoir ressentir tous les effets Force Feedback) : https://www.reddit.com/r/Fanatec/comments/so6dvf/not_over_just_whelmed/?sort=top'

Message édité le 11 février 2022 à 14:29:57 par MadRaceXX
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
11 février 2022 à 17:23:41

Bon voilà, hier Cockpit reçu puis monté (J'suis finalement parti chez SimLab :noel:) et aujourd'hui le GT DD Pro.

J'ai testé une bonne heure, bon si oublie le fait que j'ai un petit soucis niveau de l'assise qui me fatigue assez vite faute de siège vraiment adapté, moi qui vient d'un T150 avec T3PA depuis 4 ans, forcément tout installer sur un vrai cockpit, installer dessus un pédalier loadcell V3 + découverte de la technologie Direct Drive via le GT DD Pro et un volant McLaren/Porsche, forcément, je dois reconnaître que ça fait un sacré choc :hap:

J'ai pu tester uniquement sur GT Sport, j'arrive pas à le faire marcher sur F1 2021 d'ailleurs :(
Et hâte aussi de tester quand la version next-gen d'ACC sortira voir ce que ça donne sur un vrai jeu simu.

J'avais plus relancé GT Sport depuis quelques mois, j'étais parti sur F1 que j'ai terminé il y a quelques semaines, et là je me refaisais les anciens GT à la manette par nostalgie Et pour très probablement démonter GT7 sur ses défauts par rapport aux anciens opus :hap: donc j'ai complètement perdu mes repères et j'arrive plus à conduire proprement :rire:

J'ai totalement perdu mes habitudes aussi, j'ai la sensation de devoir tout ré-apprendre avec tout ce nouveau matos :hap:
Globalement les sensations sont excellentes, c'est super souple et c'est vraiment bien foutu. Tout a l'air de fonctionner correctement aussi, en revanche n'ayant pas assez de fric au moment où je l'ai commandé pour la version 8Nm, c'est vrai que c'est un peu léger en 5Nm on sent qu'il reste assez limité.

Donc ouais, mois prochain j'vais encore claquer du fric :peur:

Bon par contre effectivement la roue GT incluse est pas ouf ça se voit direct. Je n'ai même pas pris la peine de la tester, ça fait vraiment jouet et ultra cheap :nah:
Pareil pour le support en plastoc, j'ai même pas cherché à comprendre j'ai préféré le monter avec les "T-Nuts" sur mon cockpit même si j'ai un peu galéré vu comment c'est foutu.
Et les pédales CSL bah pareil ayant un V3 j'ai pas testé. Je pense que je vais vendre ou garder en secours au cas où :(

Voilà :noel:

temao temao
MP
Niveau 34
11 février 2022 à 17:47:20

Mercedes sur F1 2021 faut le mettre en mode compatibilité PS4 j'ai eu le même soucis.
Appuie plusieurs fois sur le bouton d'alim afin qu'il soit violet et non bleu.
Sinon j'imagine bien ton choc mdr.
Aujourd'hui je viens de craquer pour un PC pour brancher mon Quest 2 , faut que je trouve quel jeu est bien en VR.

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
11 février 2022 à 20:07:50

ta fais le test de l'axe ? ca va ?

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
11 février 2022 à 21:39:35

Le 11 février 2022 à 17:47:20 :
Mercedes sur F1 2021 faut le mettre en mode compatibilité PS4 j'ai eu le même soucis.
Appuie plusieurs fois sur le bouton d'alim afin qu'il soit violet et non bleu.
Sinon j'imagine bien ton choc mdr.
Aujourd'hui je viens de craquer pour un PC pour brancher mon Quest 2 , faut que je trouve quel jeu est bien en VR.

Ouais comme un con j'avais déjà lancé le jeu et il faut le mettre en compatibilité PS4 avant en fait, sinon il détecte pas :noel:
Pareil c'est pas mal sur F1, j'ai essayé quelques tours vite fait voir ce que ça donnait :hap:

Bref, globalement très bon mais en 5Nm c'est vraiment trop peu pour être satisfaisant clairement. Et puis faut du neuf niveau jeux, parce que GT Sport j'en peux plus de voir sa tronche :rire:

Le 11 février 2022 à 20:07:50 :
ta fais le test de l'axe ? ca va ?

Je ne sais pas ce que tu appelles "test" de l'axe mais à priori c'est bon, il bouge très très légèrement mais je ne ressens aucune gêne, même avec mon volant Porsche de 2,2Kg attaché dessus :hap:

D'ailleurs, les sensations sont un peu meilleures avec le McLaren car il est plus léger, il répond mieux que le Porsche je trouve.
D'où la nécessité de passer en 8Nm je pense, j'sais pas ce que ça donnera réellement, mais sans ça on sent qu'il manque de patate.

POK_55 POK_55
MP
Niveau 3
11 février 2022 à 23:21:29

Aurais tu une photos de tes voalnt stp pour voir a quoi il ressemble ?

Est ce que tout volant peuvent venir se fixer sur ce dd pro ? Ou iniquement les.fanatec

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
11 février 2022 à 23:29:03

Non mais tu vas voir Mercedes C9 , par curiosité j’ai essayé la 5nm après avoir branché la 8nm , ça n’a plus rien à voir et c’est là que tu vois que la vrai alim de ce volant est la 8nm , il a 5nm c’est quasi du vol en fait car ce n’est pas l’alim adéquate et ils le savent très bien , tu proposes un volant pas cher mais pas complet en fait , comme les éditeurs de jeux qui te les vendent pas fini et qui te vendent les dlc par la suite , là c’est la même chose …

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
12 février 2022 à 06:33:06

Le 11 février 2022 à 23:21:29 :
Aurais tu une photos de tes voalnt stp pour voir a quoi il ressemble ?

Est ce que tout volant peuvent venir se fixer sur ce dd pro ? Ou iniquement les.fanatec

Uniquement Fanatec si tu joues sur console. Après si tu as le hub Fanatec tu peux y ajouter la roue que tu veux.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
12 février 2022 à 06:41:17

Le 11 février 2022 à 23:21:29 :
Aurais tu une photos de tes voalnt stp pour voir a quoi il ressemble ?

Est ce que tout volant peuvent venir se fixer sur ce dd pro ? Ou iniquement les.fanatec

Sur ce topic tu trouveras ton bonheur pour les photos :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018720-67837618-1-0-1-0-officiel-votre-matos-de-simracing.htm

Sur console il faut un Fanatec. On peut pas mélanger en effet. Cependant, tu as des solutions du style Podium Hub (+ prévoir quelques boutons à brancher dessus) ou Universal Hub qui permettent d'avoir la partie électronique pour faire fonctionner sur ta machine, et y fixer une roue autre que Fanatec si les dimensions des fixations correspondent.

Mon volant Porsche par exemple, si je veux je peux le changer pour une roue NASCAR chez Fanatec, ou autre style MOMO :hap:
Tant que j'ai le "Podium Hub" + le "Button Module Endurance" pour qu'il soit reconnu par la console, c'est tout bon.

Le 11 février 2022 à 23:29:03 :
Non mais tu vas voir Mercedes C9 , par curiosité j’ai essayé la 5nm après avoir branché la 8nm , ça n’a plus rien à voir et c’est là que tu vois que la vrai alim de ce volant est la 8nm , il a 5nm c’est quasi du vol en fait car ce n’est pas l’alim adéquate et ils le savent très bien , tu proposes un volant pas cher mais pas complet en fait , comme les éditeurs de jeux qui te les vendent pas fini et qui te vendent les dlc par la suite , là c’est la même chose …

Ouaip, la qualité est là après mais ça revient cheros à terme. On se croirait chez Apple limite, Fanapple ! :hap:

KeaIlogs KeaIlogs
MP
Niveau 40
12 février 2022 à 06:53:01

Montant de la facture en ce qui me concerne : 1386€ et je vais devoir me contenter pour le moment du pédalier CSL avec embrayage (un pote va vendre son V3 à un tarif intéressant au printemps).
Mais ma plateforme de course principale étant la Series X, il me fallait donc une roue compatible et le shifter était incontournable également (les boites en H ou séquentielles, c'est pas avec des palettes que ça s'utilise 😁)
Quant à l'alimentation, 8 Nm direct.

MCL36 MCL36
MP
Niveau 6
12 février 2022 à 12:38:31

Savez-vous si Fanatec compte proposer le moteur seul + l'alim 8 nm (donc sans roue et pédalier) pour un prix correct dans le futur ?

Il y a bien le CSL DD 8 nm pour 500€ mais malheureusement pas compatible PS5 (à moins de bidouiller avec un Drive Hub mais autant partir sur le DD Pro du coup).

KeaIlogs KeaIlogs
MP
Niveau 40
12 février 2022 à 13:20:35

Oui le drive hub ça marche mais c'est pas 100% fonctionnel et c'est de la bidouille.
C'est plus simple de partir sur un DD Pro vendu seul et prendre une roue Xbox pour avoir d'un coup la compatibilité avec les 2 consoles. Dans l'idéal c'est ce que j'aurais aimé faire mais étant de nature un peu pressé, j'ai craqué pour le bundle GT DD Pro et je vais me retrouver avec une roue que je risque de ne pas beaucoup utiliser car ma roue WRC sera compatible avec la Xbox et la PS5.

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
12 février 2022 à 13:46:40

De toutes façons le temps que les bases seules soient dispos vous avez le temps, quand je vois que la csl DD n’est plus dispo depuis un moment maintenant et ne sera dispo que fin avril pour la version 8nm et mi juillet pour la 5nm. Qui plus est la version solo de la GT DD n’est pas annoncée ni même en prévente sur le site donc à mon avis pas avant septembre et encore… Déjà il faut qu’il fasse partir tout les packs car la roue seule ne se vendra jamais.

Message édité le 12 février 2022 à 13:47:12 par GodOfRaw66
Kalash0071 Kalash0071
MP
Niveau 6
12 février 2022 à 13:55:47

Ouep yaura un gt dd pro solo avec alimentation 8nm pour 599e , c'est en cours de finalisation avec sony

alain18 alain18
MP
Niveau 9
12 février 2022 à 16:04:10

Salut a tous bon maintenant que j'ai mon GT DD PRO j'hésite a me prendre une nouvelle roues entre la Mclaren GT3 V2 ou la Clubsport F1 esport V2 ( sortie cette semaine ) Sachant que je joue a F1 le prochain GT7 bien sur et ACC ... avez vous des petit conseil ? Car j'ai peur que la roue F1 le diametre fait 27 il me semble ça me parait petit pour des jeux GT non ?

Nicotine66 Nicotine66
MP
Niveau 8
12 février 2022 à 19:58:40

Le 12 février 2022 à 16:04:10 :
Salut a tous bon maintenant que j'ai mon GT DD PRO j'hésite a me prendre une nouvelle roues entre la Mclaren GT3 V2 ou la Clubsport F1 esport V2 ( sortie cette semaine ) Sachant que je joue a F1 le prochain GT7 bien sur et ACC ... avez vous des petit conseil ? Car j'ai peur que la roue F1 le diametre fait 27 il me semble ça me parait petit pour des jeux GT non ?

Moi en dehors du volant GT, j'ai pris pour le pc et F1 2021 le clubsport formula v2.5X et pour les autres types de jeux genre Forza motorsport le ClubSport Steering Wheel GT Forza Motorsport V2 avec le hub.

GodOfRaw66 GodOfRaw66
MP
Niveau 7
12 février 2022 à 21:49:30

Le 12 février 2022 à 16:04:10 :
Salut a tous bon maintenant que j'ai mon GT DD PRO j'hésite a me prendre une nouvelle roues entre la Mclaren GT3 V2 ou la Clubsport F1 esport V2 ( sortie cette semaine ) Sachant que je joue a F1 le prochain GT7 bien sur et ACC ... avez vous des petit conseil ? Car j'ai peur que la roue F1 le diametre fait 27 il me semble ça me parait petit pour des jeux GT non ?

Je pense que la Mac Laren GT3 peut être le meilleur compromis , elle fait aisément F1 et GT3/4 et tu as toujours la roue ronde pour le reste . Après perso j’ai la formula V2.5 alors que je voulais aussi me prendre la Mac Laren mais une occasion en or s’est présenté et je n’ai pas hésité , je m’en sers aussi bien pour la F1 que pour les GT , j’ai la roue wrc pour les rally du coup la roue d’origine je ne l’utilise quasi pas.

KeaIlogs KeaIlogs
MP
Niveau 40
12 février 2022 à 23:10:05

Pour ACC je prendrais peut être la roue MaC Laren plus tard.
Mais j'ai aussi le frein à main à prendre pour Dirt Rallye 2 sur lequel je vais encore passer énormément de temps avec ce nouveau volant.

Kalash0071 Kalash0071
MP
Niveau 6
13 février 2022 à 03:53:48

J'hésite entre v2.5 et formula v2 pour jouer avec sur gt7 et acc , ça passe pour jouer en gt ou faut une roue ronde ?

KeaIlogs KeaIlogs
MP
Niveau 40
13 février 2022 à 06:47:41

Un pote joue exclusivement en GT3/4 avec une roue F1.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 78»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 50.92€ PS5 51.20€ PS5 59.99€ PS5 64.36€ PS5 65.14€ PS5 66.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment