CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] L'escroquerie à la prophétie

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
faces-of-truth faces-of-truth
MP
Niveau 9
02 décembre 2022 à 16:28:54

Le 02 décembre 2022 à 16:21:29 :

Bah ces réponses sont loin d'être annexes

Ben si, pour toi elles sont importantes. Pour moi, ni plus ni moins, je l'ai pris comme des éléments du lore, de l'univers.

Et je n'ai aucun problème avec les questions sans réponses, dans les œuvres de fictions d'une manière générale. Je ne joue pas pour avoir des réponses, je joue pour vivre une aventure, et retrouver les personnages et voir comme cela évolue.

C'est totalement ton droit d'aimer les histoires qui ne répondent pas à leurs mystères et de te contenter de la surface sans plus de développement ! Ce que je dis, c'est que les jeux qui font ça adoptent un schéma narratif adapté, comme les souls par exemple, qui ne répondent que partiellement à leur univers. Pour le coup, god of war est malhonnête. Car depuis le début, il s'agit d'une narrations dense qui développe ses propros (même trop bavard selon certains sur ce forum)

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 34
07 décembre 2022 à 19:42:08

c'est vrai que la non mort de Kratos arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
finalement, on ne comprend pas ce qui a été fait pour éviter sa mort, puisque comme le souligne les deux protagonistes, ils ne faisaient que suivre ce qu'annonçaient les prophéties, même sans chercher à le faire.
du reste, on se souvent aussi que Tyr est censé mené les armées de Hel lors du Ragnarok, or, Odin s'est servi de cela pour manipuler la prophétie.
bref, tout ça pour dire que ces histoires de prophéties, c'est comme dans la vraie vie, c'est du bon vieux bullshit des familles.
après peut être que l'idée de base était véritablement de faire mourir Kratos, quand ils ont écrit l'arc nordique, mais ensuite, n'oublions pas qu'il y a eu la mort de Joel...et les réactions totalement débiles qui s'en sont suivis.
peut être qu'ils ont revu leur copie, et je pense sincèrement qu'ils ont eu raison, tuer définitivement Kratos, ils se seraient pris une montagne de dégueulis.
et le faire mourir pour de faux (encore), là pour le coup, ç'aurait vraiment été une sacrée idée de merde.

après perso, j'aurais préféré que Kratos meurt, c'était plutot la logique de cette histoire.

Message édité le 07 décembre 2022 à 19:45:42 par Milouse3
faces-of-truth faces-of-truth
MP
Niveau 9
07 décembre 2022 à 20:17:04

Et si on se disait que Kratos meurt, mais est réanimé par Thor dans le premier combat ? La prophétie est un peu plus tenue lol

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 39
08 décembre 2022 à 01:37:14

J'ai une théorie justement là dessus:

-On sait que d'après les Nornes, les prophéties ne sont pas ce qu'il va forcément se passer, mais l'issue la plus probable, un peu comme un calcul des probabilités, une vision ou une prophétie donne l'avenir le plus probable de se produire. On sait aussi que la " vraie " prophétie du Ragnarok a été cachée à Odin. Si les géants ont pu dissimuler une prophétie, qu'est ce qui les empêche d'en modifier une pour dissimuler la vraie ?

Si on regarde la fresque qui montre Kratos mourant dans les bras d'Atreus, c'est exactement ce qui se passe à la fin avec Odin, qui meurt dans les bras d'Atreus. Je pense que la vraie prophétie montrait Odin dans les bras d'Atreus, et qu'un géant l'a modifié pour faire croire à Atreus que c'était son père.

En faisant ça, Atreus va tenter de modifier ça, et rejoindre temporairement Odin, ce qui lui permettra de récupérer le masque, d'en apprendre plus sur les plans d'Odin, mais surtout, de créer des liens avec Lady Sif, Thor et leur fille, et au moment du Ragnarok, ils se rangeront à ses côtés. Cela a aussi permis qu'il rencontre Heimdall, avec la fin qu'on lui connait.

Je pense que depuis le début, les différentes fresques et prophéties avaient pour but de mener au Ragnarok et à la mort d'Odin, et qu'en modifiant celle qui montrait la mort d'Odin, en faisant en sorte qu'elle montre la mort de Kratos, ça a permis de lancer pile la " bonne combinaison d'évènements " nécessaires pour parvenir à la mort d'Odin.

Ce qui me fait penser ça, c'est la toute dernière fresque où l'on comprend que depuis le début Faye s'est sacrifié pour que Kratos et Atreus soient réunis par sa dernière volonté: Emmener ses cendres sur le plus haut point de tous les royaumes, les menant Jotunheim et à apprendre la vérité sur les origines d'Atreus.

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
30 janvier 2023 à 00:41:59

J'ai terminé le jeu hier et j'ai eu la même réaction que l'auteur, tellement déçu que d'un coup ils n'aient pas assumé la direction que l'histoire de Kratos semblait prendre.
Puis je suis d'accord que la fin du jeu est bâclée même si certaines scènes sont belles de par leur réalisation + les musiques.. mais bon je ne me laisse pas endormir par ça en gardant en tête le manque de balls que les scénaristes ont pu avoir.

Le pire étant que le final ne laisse pas penser qu'un nouveau GOW arrivera donc à partir de là pourquoi ne pas avoir décidé de trancher ?

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
30 janvier 2023 à 19:24:18

Le 28 novembre 2022 à 02:10:28 :
La fresque represente Odin
Il y a un plan ultra long de Odin dans les bras de Atreus dans la même position que la fresque
Assez ridicule de pas s'en rendre compte

Ce que je trouve ridicule et grossier c'ets que les dev aient décidé de prendre un tel raccourci pour ne pas assumer la mort de Kratos. Je suis persuadé que cette scène avec Odin n'était pas initialement prévue et qu'au départ le projet était bel et bien d'en finir avec Kratos.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
30 janvier 2023 à 23:43:16

Bah oui les devs ont soit-disant spoil la mort de Kratos 4 ans auparavant avec la fresque, vachement malin et logique. :)

Sérieusement ceux qui sont attaché à cette thèse, on peut rien pour vous.

Slim217 Slim217
MP
Niveau 34
31 janvier 2023 à 12:09:46

La réponse globale est qu'ils ont réussi à échappeler à leur destin et éviter la mort.

Par contre comment, où et à quel moment, c'est pas très clair🫤 et c'est bien dommage.

Message édité le 31 janvier 2023 à 12:10:08 par Slim217
OdolamX110 OdolamX110
MP
Niveau 4
06 février 2023 à 02:34:54

Mais pourquoi aucun d'entre vous relève le fait qu'on se trompe juste d'interprétation à la fin de GoW et que celui qu'on pense être Kratos sur la fresque n'est qu'Odin à la fin de Ragnarok ? La fresque était clairement ambiguë

https://www.noelshack.com/2023-06-1-1675647169-capture.jpg :d) https://www.noelshack.com/2023-06-1-1675647264-capture.png

À mon avis ils se sont pas plus cassés le cul que ça

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
06 février 2023 à 14:50:45

Le 06 février 2023 à 02:34:54 :
Mais pourquoi aucun d'entre vous relève le fait qu'on se trompe juste d'interprétation à la fin de GoW et que celui qu'on pense être Kratos sur la fresque n'est qu'Odin à la fin de Ragnarok ? La fresque était clairement ambiguë

https://www.noelshack.com/2023-06-1-1675647169-capture.jpg :d) https://www.noelshack.com/2023-06-1-1675647264-capture.png

À mon avis ils se sont pas plus cassés le cul que ça

Va page 2 du topic, je réponds à ça..

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/1/1675691299-odinkratos.jpg

Tu vois bien que c'est Kratos là, y a 0 ambiguïté

C'est juste qu'en changeant leur futur par des choix différents et un état d'esprit différent, Kratos et Atreus survivent et c'est Odin qui se trouve à la place de Kratos

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment