CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] L'escroquerie à la prophétie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
28 novembre 2022 à 08:55:41

Le 28 novembre 2022 à 02:10:28 :
La fresque represente Odin
Il y a un plan ultra long de Odin dans les bras de Atreus dans la même position que la fresque
Assez ridicule de pas s'en rendre compte

Mais non c'est Kratos sur la fresque :rire:

De toute façon toute cette histoire de fresque, de destin, etc est complément inutile. Kratos a déjà changé son destin dans God of war 2, ainsi que celui des titans. C'est du déjà vu, rien d'interessant.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
28 novembre 2022 à 14:03:47

Le 28 novembre 2022 à 02:10:28 :
La fresque represente Odin
Il y a un plan ultra long de Odin dans les bras de Atreus dans la même position que la fresque
Assez ridicule de pas s'en rendre compte

El famoso Odin avec le même tatouage rouge que kratos lol https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/1/1669640553-odinkratos.jpg

Très musclé le Père de tout dis donc

Et Thor à droite qu'est ce qu'il fout là :hap:

PigeonJones PigeonJones
MP
Niveau 7
28 novembre 2022 à 14:27:10

La prophétie s'est en partie réalisée au tout début du jeu, quand Kratos se fait tuer par Thor lors du premier combat avant d'être réanimé par ce même Thor qui lui dit que c'est lui qui décide quand s'en est fini.

Donc techniquement, Kratos est bien mort une fois dans GoW Ragnarok. Même si ce n'est ni pendant le Ragnarok, ni dans les bras d'Atreus :hap:

Butterball Butterball
MP
Niveau 8
28 novembre 2022 à 14:40:30

Je pense que c'est lors du deuxième combat que Kratos aurait pu mourir, sauf qu'il a un état d'esprit différent. Vu qu'il arrive à dissuadé Thor au dernier moment la fresque ne se réalise pas.

Donc on a la place il a une image inversée, Odin est les bras d'Atreus et Kratos est debout à la place de Thor.

Supps5rdna2 Supps5rdna2
MP
Niveau 48
28 novembre 2022 à 22:16:12

Vous vous raconter tellement des conneries lol. Les devs ont pas eu les couilles de faire mourir kratos c'est tout. Le côté tyr =odin à été ajouté et c'est clairement flagrant. Les devs sont juste pas des génies comme miyakazi ou kojima. Ils sont très loin de maîtriser l narration comme naugty dog également. Bref cory barlog manque beaucoup à cet opus et c'est sa le plus gros problème. Le jeu n'a pas d'ambiance et d'enjeu.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
29 novembre 2022 à 12:38:24

Salut,

Pour l'ancienne mythologie, la prophétie s'est réalisée : un guerrier marqué provoquera la chute de l'olympe. Ce rappel étant fait.

Perso, j'ai trouvé le coup de Tyr plutôt bien amené. Ben oui, d'un côté on a Odin qui cherche à nous dissuader de le chercher, et on se lance malgré tout à sa recherche. Espionner ses adversaires, c'est toujours une bonne idée stratégiquement parlant.

Pour la prophétie, le truc c'est que l'on apprend qu'il y a plusieurs versions. De plus, on comprends que c'est les choix que prennent les persos qui les conduisent à leur destin. En changeant cela, on peut changer de voie et avoir une autre fin ?

ed-the-chacal ed-the-chacal
MP
Niveau 57
29 novembre 2022 à 18:12:47

Perso j'attendais également un final plus flamboyant voire tragique, j'ai même osé imaginer un combat entre Kratos et Atreus pour faire miroir au premier combat entre Kratos et Atreus ours, enfin je voyais un truc encore plus épique qu'une mort face à Thor

Après je suis pas d'accord là où tu dis qu'ils s'en tapent tous de la mort prophétique de Kratos et de leur vision par rapport à la prophétie. Déjà, je trouve que la cinématique le soir avant le Ragnarok est assez représentative dans le visage de Kratos, on voyait vraiment qu'il sentait la mort arriver et je le voyais vraiment venir perso

Pour le combat final contre Thor, il est certes pas exceptionnel au niveau technique mais bien placé dans la narration de Kratos qui veut devenir le dieu qu'il veut être (comme il dit dans le 1 à Atreus) et arrive à canaliser Thor. Pareil pour le combat contre Heimdall, il veut l'épargner mais ce dernier pousse Kratos à bout qu'il l'éclate sous les yeux choqués de Mimir

Bref, tout ça nous montre que le destin peut être changé malgré les prophéties de chacun

Butterball Butterball
MP
Niveau 8
29 novembre 2022 à 21:18:02

Le 28 novembre 2022 à 22:16:12 :
Vous vous raconter tellement des conneries lol. Les devs ont pas eu les couilles de faire mourir kratos c'est tout. Le côté tyr =odin à été ajouté et c'est clairement flagrant. Les devs sont juste pas des génies comme miyakazi ou kojima. Ils sont très loin de maîtriser l narration comme naugty dog également. Bref cory barlog manque beaucoup à cet opus et c'est sa le plus gros problème. Le jeu n'a pas d'ambiance et d'enjeu.

Ça va pas dans ton sens c'est tout, mais c'est pas toi qui décide. :sleep:
Et désolé mais le comportement de Tyr laisse énormément d'indice, d'ailleurs un type avait tout deviné dès le premier trailer du jeu.

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
29 novembre 2022 à 21:30:35

On voit bien que Cory manque dans la narration de Ragnarok.
J’ai mal à mon Kratos.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
30 novembre 2022 à 00:06:53

Le 29 novembre 2022 à 21:18:02 :

Le 28 novembre 2022 à 22:16:12 :
Vous vous raconter tellement des conneries lol. Les devs ont pas eu les couilles de faire mourir kratos c'est tout. Le côté tyr =odin à été ajouté et c'est clairement flagrant. Les devs sont juste pas des génies comme miyakazi ou kojima. Ils sont très loin de maîtriser l narration comme naugty dog également. Bref cory barlog manque beaucoup à cet opus et c'est sa le plus gros problème. Le jeu n'a pas d'ambiance et d'enjeu.

Ça va pas dans ton sens c'est tout, mais c'est pas toi qui décide. :sleep:
Et désolé mais le comportement de Tyr laisse énormément d'indice, d'ailleurs un type avait tout deviné dès le premier trailer du jeu.

De ouf y a plein de petites subtilités dans ses propos où s'y on y prête plus attention on peut se dire qu'il est louche
Genre quand il parle des géants, genre quand il parle de l'arbre monde (car Odin y est banni), genre le placard à balais, son appel à la paix à outrance, son comportement et ses paroles avec Atreus

Message édité le 30 novembre 2022 à 00:08:54 par Salamleskheys78
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
30 novembre 2022 à 00:11:55

Le 29 novembre 2022 à 21:30:35 :
On voit bien que Cory manque dans la narration de Ragnarok.
J’ai mal à mon Kratos.

la narration est la même que gow 2018 si c'n'est meilleur donc je t'invite à développer lol

Ca veut tellement rien dire votre argument de "y a plus Cory" :rire:

Surtout que si, il a travaillé sur Ragnarok. Comme Eric Williams a travaillé sur gow 2018.
Y a plein de trucs majeurs que souhaitait Cory qui ont été ajouté à Ragnarok (genre la mort de Brok). Suffit de regarder des interviews d'Eric Willams

Message édité le 30 novembre 2022 à 00:12:13 par Salamleskheys78
Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
30 novembre 2022 à 14:12:41

C’est ton point de vue comme moi je donne le mien.

Le rythme du scénario est à des années lumières de celui de 2018.
De nombreux points ne sont pas développés dans Ragnarok qu’on attendaient depuis 2018.
Rien que le Ragnarok déjà, c’est juste le nom du jeu.
Un beau couloir, tu tapes 15 mobs, ensuite faut ouvrir son cœur et renvoyer le Ragnarok chez lui. Sérieusement ?
Les phases avec Atreus même pas j’en parle…
Le développement de Kratos est excellent sur certains points mais ils l’ont quand même bien nerfer le garçon.
Il y avait tellement mieux à faire, surtout comme ils teasent dans le 2018.
Le scénario à la Marvel dirigé par Disney c’est non, pas sur GOW.
Je vais pas rédiger une dissertation mais il y’a beaucoup à dire.

Les interviews ne veulent rien dire, ils te montrent ce qu’ils ont envie de te montrer.
On voit bien que dans le développement il y a eu changement de direction.
Cory n’était pas le directeur du jeu, juste de la création et ça se voit.

Je précise que je sui un fan inconditionnel de license et du personnage Kratos.
Donc dire tout ça, ça me fait bien chier mais à un moment faut être rationnel.

Raganrok a le syndrome des gros jeux désormais. Une standardisation de la narration, un cahier des charges bien défini et un assistanat permanent dans le jeu.

Encore une fois tout ce que je viens de dire c’est mon humble avis.

J’aurais plus à dire mais j’ai pas envie de m’éterniser.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
30 novembre 2022 à 15:13:49

Salut,

Personnellement, la structure de ce jeu, est quant même très similaire au précédent, des zones couloirs d'autres plus libre. Est ce que cela aurait été mieux dans un monde ouvert, non certainement pas. En plus, le rythme aurait été encore plus dilué.

Je pense que tout le problème est là, plus on laisse la liberté d'explorer et plus on dilue l'histoire et diminue l'intensité. Mais ça, c'est aussi le joueur qui est responsable.

Concernant les phases d'atréus, je n'ai rien à redire. C'est bien aussi de faire des trucs un peu différent. De le voir tissé des liens avec les autres personnages, et les développer pour l'occasion. Quant à l'expression ouvrir son coeur, pour Feye c'est avant tout s'ouvrir à cette terre, pour avoir la force de supporter sa disparition.

A bon, on renvoie le ragnarok chez lui, vraiment ??? C'est bien de simplifier tout à l'extréme mais c'est quand même un peu malhonnête sur les bords.

On ne raconte pas une histoire pour avoir des réponses. On nous donne ces dernières que si elle sont utiles à l'histoire, qu'elle serve à quelque chose... Sinon autant ne pas les mettre.

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
30 novembre 2022 à 15:19:50

Ok Steph-drak tu as raison.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
30 novembre 2022 à 16:32:06

Le 30 novembre 2022 à 14:12:41 :
C’est ton point de vue comme moi je donne le mien.

Le rythme du scénario est à des années lumières de celui de 2018.
De nombreux points ne sont pas développés dans Ragnarok qu’on attendaient depuis 2018.
Rien que le Ragnarok déjà, c’est juste le nom du jeu.
Un beau couloir, tu tapes 15 mobs, ensuite faut ouvrir son cœur et renvoyer le Ragnarok chez lui. Sérieusement ?
Les phases avec Atreus même pas j’en parle…
Le développement de Kratos est excellent sur certains points mais ils l’ont quand même bien nerfer le garçon.
Il y avait tellement mieux à faire, surtout comme ils teasent dans le 2018.
Le scénario à la Marvel dirigé par Disney c’est non, pas sur GOW.
Je vais pas rédiger une dissertation mais il y’a beaucoup à dire.

D'accord mais c'est quoi le lien avec la narration et Barlog là ? Pcq à la base je critique ton commentaire à ce propos. Oui y a des séquences lentes dans Ragnarok. Comme il y en a dans gow 2018.
Parce que tu crois que Barlog était contre la longue séquence avec Atreus et Angrboda à Jotunheim ? Avec la vision du Ragnarok ?
Fin je sais pas, mais Santa monica ont carrément demandez l'avis de Barlog pour savoir si on fait le jeu en 2 ou 3 volets. Il a choisi deux. Tu te rends bien compte de l'importance du bonhomme, même sur Ragnarok.

Les interviews ne veulent rien dire, ils te montrent ce qu’ils ont envie de te montrer.

Mdr ? Ben non c'est les mots du directeur du jeu en personne. Il a dit que Cory a façonné pas mal de choses sur Ragnarok comme la mort de Brok. Pourquoi ne pas le croire ? t'es dans un délire complotiste ou ? :hap:

On voit bien que dans le développement il y a eu changement de direction.
Cory n’était pas le directeur du jeu, juste de la création et ça se voit.

Ah bah c'est bizarre pas moi
C'est complètement dans la lignée de gow 2018, même mise en scène, même écriture de qualité etc
"On voit bien", développe pcq je vois pas la différence avec gow 2018. Je vois pas ce changement de direction

Mais bon la vérité c'est que comme vous êtes déçus/ça vous plait pas/moins vous cherchez des explications farfelues en invoquant l'absence de Cory Barlog lol

Je précise que je sui un fan inconditionnel de license et du personnage Kratos.
Donc dire tout ça, ça me fait bien chier mais à un moment faut être rationnel.

Raganrok a le syndrome des gros jeux désormais. Une standardisation de la narration, un cahier des charges bien défini et un assistanat permanent dans le jeu.

Encore une fois tout ce que je viens de dire c’est mon humble avis.

J’aurais plus à dire mais j’ai pas envie de m’éterniser.

Je respecte ton avis tqt, juste pour moi les justifications tiennent pas debout. J'attends toujours le lien entre Cory Barlog et la soit disante mauvaise narration sur Ragnarok. T'as tout à fait le droit de pas aimer le jeu. Mais y a rien qui prouve qu'il serait différent avec Barlog en directeur. Encore moins qu'il serait meilleur

Message édité le 30 novembre 2022 à 16:36:26 par Salamleskheys78
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2022 à 22:55:54

C'est quand même hilarant toute cette histoire de prophétie. Le thème principal pourrait être résumé en 1 phrase : "vous pouvez devenir ce que vous voulez, ne vous sentez pas piéger par des limites qu'on voudrait vous imposer ou que vous imposez à vous même (illustré par les prophéties dans le jeu qui contraignent le destin des personnages), etc", bref un message très moderne qu'on entend tout le temps aujourd'hui : votre libre-arbitre est total, utilisez le à fond.

Mais en même temps ils suivent à la lettre le mode d'emploi du Ragnarök : on a notre libre-arbitre, mais on va quand même aller voir Surt comme la prophétie le demande, on va quand même souffler dans Gjallarhorn avant d'attaquer Asgard. Bon OK au final Kratos ne meurt pas comme le prévoyait la prophétie mais c'est parce qu'il est devenu gentil, et en fait il y a une autre prophétie qui avait prévu son triomphe. Donc est-ce que le libre-arbitre de Kratos est réel puisque ce destin a été prophétisé ? Si le libre-arbitre est réel quel est l'intérêt de montrer 2 prophéties ? (deux prophéties dessinées dos à dos, montrant le dualité des choix de Kratos : soit changer et vivre soit rester le même et mourir ; dualité évidement en contradiction avec le libre-arbitre)

faces-of-truth faces-of-truth
MP
Niveau 9
02 décembre 2022 à 15:38:54

La décision de bâcler le scénario d'un troisième opus en l'insérant à la fin de ce deuxième jeu est frustrante, car tout s'enchaîne trop vite, contrairement au reste qui prend son temps pour développer les relations entre les personnages, les retrouvailles, les préparatifs, etc. Mais je ne comprends pas que les scénaristes n'aient juste RIEN fait du boulevard d'indices et de mystères qu'ils ont parsemés depuis le début.

Genre, le masque lors de l'expédition à Helheim a cessé de briller dès que le loup Gram est parti, car ce que le masque recherchait semblait justement être le loup lui-même. Le loup a la faculté avec ses griffes d'ouvrir des failles entre les mondes. C'est donc un élément primordial à combiner avec le masque.

La faille que Odin a trouvé ressemble à une griffure justement. Ma théorie était que cette faille ouvrait non pas sur un autre royaume mais sur une autre époque. C'est notamment par cette faille, que Loki aurait pu ouvrir, que Thor jette le Serpent dans le Passé.
Loki aurait alors pu lui-même se rendre dans le passé. On aurait pu avoir des révélations comme quoi Loki était un personnage important depuis le début, caché aux yeux de tous (et remplirait donc son rôle de dieu de la duperie), fut celui qui a soufflé dans le cor pour appeler le Serpent dans le 4, ou bien qu'il a œuvré dans le passé pour sauver son père de ses blessures après la fin de gow 3 (Les raisons de sa survie ont toujours été éludées), ou bien qu'il était Tyr en personne, dieu de la guerre comme son père, mais apaisé et juste, car a appris des leçons de son père. Tout viendrait de cette boucle et retrouver le vrai Tyr en fin de jeu, enfermé à Nilfheim et révélant toute l'histoire, aurait été un twist bouleversant. Il y avait tellement à faire.. Et ils ont tout bâclé, rushé et au final il ne se passe rien.

Aussi une grande frustration pour moi est la révélation à Atreus sur le meurtre de la famille de Kratos. Ce dernier l'évoque à Freya dans une ligne de dialogue lors d'une session de gameplay, mais un tel aveu mériterait une cinématique dramatique. Kratos lui-même craint ce moment, c'est révélé lors du "cauchemar" que lui infligent les Nornes. Je trouve aberrant qu'un tel fardeau psychologique soit éludé de la sorte.
Ça aurait justifié une partie de la prophétie avec Atreus qui abandonne son père et se livre à Odin, horrifié d'apprendre ça et craignant éventuellement pour sa propre vie.
Le rapport étrange de Faye avec Thor aussi me perturbe, je me demandais même si nous n'allions pas apprendre que Faye était enceinte de Thor et que Atreus était en fait son fils, ce qui accentuerait encore plus le sentiment d'allégeance de Loki à Asgard.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
02 décembre 2022 à 15:57:11

Pour le masque, c'est avant tout l'obsession d' Odin qui est en quête de savoir. Si Atréus y est mêlé c'est qu'il suit les ordres d'Odin car il cherche à en apprendre davantage.

Quant aux mystères laissées en plan, j'ignore les décisions de l'équipe de dévelloppement. Pour ma part, si vraiment c' était utile, et indispensable à l'histoire, il l'aurait mis dans le jeux tout simplement.

Après, il y a une possibilité, dans laquelle, ils se ménageaient des pistes pour pouvoir utiliser ces éléments plus tard.

Après, il faut savoir, il y a déjà des joueurs qui râlent car il y a trop de dialogues ou de cinématique. Du coup qu'est que l'on va faire demandé à avoir encore plus pour avoir des réponses aux questions annexes.

faces-of-truth faces-of-truth
MP
Niveau 9
02 décembre 2022 à 16:05:43

Bah ces réponses sont loin d'être annexes. Franchement, si la finalité c'est ce gow ragnarok, bah c'est tout ce dyptique avec celui de 2018 qui est annexe pour le coup

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
02 décembre 2022 à 16:21:29

Bah ces réponses sont loin d'être annexes

Ben si, pour toi elles sont importantes. Pour moi, ni plus ni moins, je l'ai pris comme des éléments du lore, de l'univers.

Et je n'ai aucun problème avec les questions sans réponses, dans les œuvres de fictions d'une manière générale. Je ne joue pas pour avoir des réponses, je joue pour vivre une aventure, et retrouver les personnages et voir comme cela évolue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment