CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je déteste la VO de Kratos

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
27 juillet 2022 à 10:06:07

+1 :rire:

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
27 juillet 2022 à 11:53:45

Oui c'est Brock qui dit "son of a bitch" à Kratos la première fois qu'il le rencontre, a qu'elle moment tu me vois dire le contraire??

Et En VF ca deviens "le balèze"...
Alors je sais que dire fils de p### en VF ça aurait été bizarre mais dans ce contexte ca ne voulais pas vraiment dire fils de p#### mais "balèze" faut pas abusé quand même...

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
27 juillet 2022 à 13:09:09

Oui enfin là pour le coup le traiter de fils de p*** en anglais je vois pas trop l’utilité.
En français je trouve ça plus cohérent pour le coup.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
27 juillet 2022 à 13:23:16

Le 27 juillet 2022 à 13:09:09 :
Oui enfin là pour le coup le traiter de fils de p*** en anglais je vois pas trop l’utilité.
En français je trouve ça plus cohérent pour le coup.

sauf que c'est l'écriture original que ça te semble cohérent ou pas, comme je l'ai dit dans le contexte "son of a bitch" ne veut pas dire "fils de p****" mais ça ne veut surement pas dire "le balèze" et c'est un exemple parmi tant d'autres

Message édité le 27 juillet 2022 à 13:23:57 par riri5922
Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
27 juillet 2022 à 13:37:29

D’accord Riri t’as raison.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
27 juillet 2022 à 14:36:29

" Et si je l'appelait grand chauve ingrat, HEE grand chauve ingrat!!" :rire: *Brock

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
27 juillet 2022 à 15:22:08

Le balèze ca sonne plus comme un compliment ce qui n'est pas représentatif du caractère de Brok à ce moment là.

Une critique sur son physique (en plus d'être drôle) aurait été plus en adéquation avec le perso et l'écriture originale

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
27 juillet 2022 à 18:35:10

"Le balèze", c'est mieux. C'est bien que la version française corrige le langage usuel de Cory Barlog, qui n'a rien à faire dans un jeu sur l'univers des mythologies.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
27 juillet 2022 à 23:39:53

🤣 Alors si on va par là je ne pense pas non plus que le terme "balèze" soit plus adapté à cette univers. Si on doit faire un parallèle avec les vikings et l'univers du jeu, "balèze" à était utilisé pour la première fois en 1927 donc bien après l'ère vikings qui c'est terminé fin XIe siècle.

Alors que "son of the bitch" qu'on peut aussi traduire par "enfant de putain" à sûrement était utilisé couramment par les Vikings 🤣

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
28 juillet 2022 à 00:50:03

« Enfant de putain » est totalement inutile dans cette scène. Comme dit le vdd, « Le baléze » est déjà plus approprié selon moi.
VO ou pas, VF ou pas, « fils de p*** » est d’un ridicule…

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
28 juillet 2022 à 03:40:50

Le 28 juillet 2022 à 00:50:03 :
« Enfant de putain » est totalement inutile dans cette scène. Comme dit le vdd, « Le baléze » est déjà plus approprié selon moi.
VO ou pas, VF ou pas, « fils de p*** » est d’un ridicule…

Titan0621 tu fais exprès ça fait 3 fois que je te répète que "son of a bitch" dans le contexte ne veut pas dire "fils de p****" mais qu'ils auraient du remplacer par une critique (sur son physique par exemple) et non pas par un compliment (le balèze)

pour "enfant de putain" c'était juste pour expliquer au VDD, qui parler du langage usuel qu'utilisé Cory Barlog dans un univers mythologique, que "enfant de putain" était surement beaucoup plus rependu dans l'ère Viking que "le balèze". ce qui ne veut pas dire que Brock aurait du dire "enfant de putain" mais plutôt qu'il aurait du partir sur une insulte/critique. "le balèze" n'est ni une insulte ni une critique et est beaucoup plus usuel pour l'époque supposé comparer à "enfant de putain"

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
28 juillet 2022 à 10:23:46

Oui je fais exprès, et apparemment ça marche bien.

Racontes nous tiens, pendant l'ère viking quels termes ils utilisés ?

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
28 juillet 2022 à 11:13:07

C est pas lsoucis. A se moment c est la 1er rencontre avec brok kratos a pue penser qu il ne le reverrai plus dc il sert a rien a ses yeux même si il a améliorer la hache.

Je veux bien kratos c est calmé mais enfants de putin il te casse la tête un seul coups suffirait pour faire valser brok et son ateliers.

Non il n y a aucune insultes venant des nains dans le jeu✔️

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
28 juillet 2022 à 12:05:05

C'est parce que comme je dis plus haut, selon les langues, certain peuples vont prendre ce terme pour une insulte plutôt qu'un langage courant affectif.. raison pour laquelle ils prennent la liberté de changer certaines réplique..
Ça me fait repenser à la fois où l'affiche de docteur Strange a dû être modifiée en Italie car le geste qu'il faisait sur l'affiche représentait une insulte chez eux :rire:

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
28 juillet 2022 à 12:39:31

Le 28 juillet 2022 à 12:05:05 :
C'est parce que comme je dis plus haut, selon les langues, certain peuples vont prendre ce terme pour une insulte plutôt qu'un langage courant affectif.. raison pour laquelle ils prennent la liberté de changer certaines réplique..
Ça me fait repenser à la fois où l'affiche de docteur Strange a dû être modifiée en Italie car le geste qu'il faisait sur l'affiche représentait une insulte chez eux :rire:

En therme d insulte par geste un mec a fait une superbe capture c est baldhur au premier fight quand il se fait tuer et jeté dans le ravin il fait un doigts d honneur 😂
Chez plus qui a fait une video ya pas longtemps sur le forum j avais demandé s il pouvez posté la photo mais non...
Sa doit se trouver sur YouTube
👌

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment