CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je déteste la VO de Kratos

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
magnetic69 magnetic69
MP
Niveau 6
25 juillet 2022 à 20:48:37

Le problème pour moi c'est plus qu'en passant à la VF la relation entre les 2 personnages change et est assez différente. Dans la VF Kratos appelle tout le temps son fils Atreus, dans la VO il l'appelle tout le temps BOY. C'est bête mais c'est ce genre de subtilité qui change tout entre VO et VF.

Pour avoir plus de réalisme je ferais toujours le jeu en VO en premier pour vivre les choses comme elles ont été pensé Mais en dehors de çà j'ai aussi refait le 1er en VF et ca reste très cool et de très bonne qualité donc clairement ca reste un très bon choix :-).

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
25 juillet 2022 à 20:51:56

Le 17 juillet 2022 à 13:48:12 :

Le 06 juillet 2022 à 22:02:50 :

Le 06 juillet 2022 à 21:48:44 :

Le 06 juillet 2022 à 21:40:57 :

Le 06 juillet 2022 à 21:39:19 :

> Le 06 juillet 2022 à 21:07:20 :

>What?!!! Nan désolé Chrisopher Judge surpasse en tout point la Vf d'ailleurs c'est plus ou moins sa voix Irl donc tu ne peux pas dire qu'il force quoique ce soit.

Je sais pas, c'est la sensation que j'ai en écoutant sa voix :noel:
Je trouve que le Kratos en VF a un côté un peu sage, ça lui va bien

ouais mais justement Kratos c'est pas dans sa nature d'être un sage ;)

Depuis GoW 4 si.

il est plus sage par obligation (envers son fils) mais ça ne veut pas dire que c'est dans sa nature nuance ;) il essaye de se contrôlé, de changer mais la fin de l'épisode de 2018 démontre qu'il ne peux pas vraiment changer ( les lames du chaos) et qu'il aura toujours cette rage qui le caractérise, il sera toujours Kratos le Dieu de la Guerre!!

La sagesse s’acquiert avec l’âge et le vécu, de la même façon que l’impulsivité diminue avec l’âge et la diminution de la production de testostérone.

Donc, l’adage qui dit « ce n’est pas dans sa nature » est faux. La « nature » de l’homme évolue.

Qui plus est, quand tu as un enfant, tu changes naturellement car tu prends conscience de ce que tu peux perdre et de ce que tu dois protéger.

Bref, Kratos est devenu sage et c’est désormais dans sa nature.

sauf que Kratos n'est pas humain donc cette logique ne s'applique pas du tout ici

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
25 juillet 2022 à 20:58:30

Le 25 juillet 2022 à 20:48:37 :
Le problème pour moi c'est plus qu'en passant à la VF la relation entre les 2 personnages change et est assez différente. Dans la VF Kratos appelle tout le temps son fils Atreus, dans la VO il l'appelle tout le temps BOY. C'est bête mais c'est ce genre de subtilité qui change tout entre VO et VF.

Pour avoir plus de réalisme je ferais toujours le jeu en VO en premier pour vivre les choses comme elles ont été pensé Mais en dehors de çà j'ai aussi refait le 1er en VF et ca reste très cool et de très bonne qualité donc clairement ca reste un très bon choix :-).

Hum... t'y vas un peu fort en disant que la relation entre les 2 change et est assez différente juste à cause du Boy/Atreus.
Puis je suis quasi sûr qu'il y a des moments en VO où Kratos dit "Atreus".

Ça change limite l'expérience du joueur, mais en aucun cas le scénario/relation entre les perso

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
25 juillet 2022 à 21:03:18

Le 25 juillet 2022 à 20:48:37 :
Le problème pour moi c'est plus qu'en passant à la VF la relation entre les 2 personnages change et est assez différente. Dans la VF Kratos appelle tout le temps son fils Atreus, dans la VO il l'appelle tout le temps BOY. C'est bête mais c'est ce genre de subtilité qui change tout entre VO et VF.

Pour avoir plus de réalisme je ferais toujours le jeu en VO en premier pour vivre les choses comme elles ont été pensé Mais en dehors de çà j'ai aussi refait le 1er en VF et ca reste très cool et de très bonne qualité donc clairement ca reste un très bon choix :-).

exactement, d'ailleurs à la fin quand Kratos enlève ses bandes, Atreus lui dit en VO "We did it" (on l'a fait!) ce à quoi répondu Kratos "We did" (nous l'avons fait). en VF Kratos répond "Oui mon garçon" ce qui de 1 change le sens de la VO mais surtout rend la scène de fin beaucoup moins impactante! je m'explique, en VO juste avant de répendre les cendres, Atrèus tend la bourse de cendre à son père et là Kratos lui répond en VO "non, faisons le ensemble (il marque un temps d'arrêt) mon fils". ce qui rend la scène plus forte car il l'appeler BOY jusqu'ici. en VF il l'appelle Atréus tout du long et juste avant la fin il l'appelle "mon garçon" ce qui ruine la scène finale où il l'appelle "Mon fils"

Message édité le 25 juillet 2022 à 21:04:33 par riri5922
Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
25 juillet 2022 à 22:11:46

C'est le genre de subtilité a laquelle je ne fais pas trop attention.. je trouve la vf bien réalisée ,dans l'ensemble même s'il y a des différences on comprend tout à fait le message.. et puis j'ai horreur des v.o

Par contre la nouvelle vf d'atreus a l'air dégueulasse, j'attends de voir le rendu mais le trailer ne m'a pas trop convaincu..

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
25 juillet 2022 à 22:59:51

Perso je trouve que la VF est très bonne. Les comédiens sont bien choisis et font un excellent taf, puis on peut pas dire que le rendu est mauvais. J'ai d'ailleurs hâte de voir Gilles Morvan (Charlie Cutter dans Uncharted 3, Garrus dans Mass Effect...) s'éclater sur Thor, mais aussi découvrir les autres comme Tyr ou encore Odin.

Pour ce qui est de la VO, perso j'aime bien Christopher Judge bien qu'évidemment je préfère la VF pour des raisons pratiques. Dans les deux cas, on sent qu'ils ont une rage en eux même s'ils parlent calmement, le ton peut vite monter et je trouve que ça correspond parfaitement à Kratos :hap:

Il faut reconnaître un côté plus épique dans la langue de Shakespeare, exemple :d) https://www.youtube.com/watch?v=SS3wOKSnJEw je vous laisse comparer en VF et les autres langues aussi :hap:

Et pour le nouveau Atreus, on verra de toute façon il fallait bien qu'il change de voix vu qu'il est passé de jeune garçon à ado, c'est normal.

Enfin bon, s'il y a bien une chose où je ne suis pas inquiet c'est la VF :noel:

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
26 juillet 2022 à 08:55:31

J'ai fait le jeu en VO la première fois. Je le regrette un peu (les "brother" de Mimir me sortent un peu du jeu à chaque fois). Je trouve que la VF est meilleure. C'est un personnage grec en Scandinavie, la langue anglaise n'est donc scénaristiquement pas préférable.

Je préférais aussi la VF dans les anciens, on entendait la haine de Kratos quand il parlait.

What?!!! Nan désolé Chrisopher Judge surpasse en tout point la Vf d'ailleurs c'est plus ou moins sa voix Irl donc tu ne peux pas dire qu'il force quoique ce soit.

Je trouve sa voix normal bien moins grave et avec bien moins d'intonation.
https://youtu.be/YB-TAzDETPE?t=25

Il faut reconnaître un côté plus épique dans la langue de Shakespeare, exemple :d) https://www.youtube.com/watch?v=SS3wOKSnJEw je vous laisse comparer en VF et les autres langues aussi :hap:

L'exemple est assez peu representatif.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
26 juillet 2022 à 12:44:31

En japonais :rire: ..
Par contre en grecque ça le fait

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
26 juillet 2022 à 12:58:44

Le 25 juillet 2022 à 21:03:18 :

Le 25 juillet 2022 à 20:48:37 :
Le problème pour moi c'est plus qu'en passant à la VF la relation entre les 2 personnages change et est assez différente. Dans la VF Kratos appelle tout le temps son fils Atreus, dans la VO il l'appelle tout le temps BOY. C'est bête mais c'est ce genre de subtilité qui change tout entre VO et VF.

Pour avoir plus de réalisme je ferais toujours le jeu en VO en premier pour vivre les choses comme elles ont été pensé Mais en dehors de çà j'ai aussi refait le 1er en VF et ca reste très cool et de très bonne qualité donc clairement ca reste un très bon choix :-).

exactement, d'ailleurs à la fin quand Kratos enlève ses bandes, Atreus lui dit en VO "We did it" (on l'a fait!) ce à quoi répondu Kratos "We did" (nous l'avons fait). en VF Kratos répond "Oui mon garçon" ce qui de 1 change le sens de la VO mais surtout rend la scène de fin beaucoup moins impactante! je m'explique, en VO juste avant de répendre les cendres, Atrèus tend la bourse de cendre à son père et là Kratos lui répond en VO "non, faisons le ensemble (il marque un temps d'arrêt) mon fils". ce qui rend la scène plus forte car il l'appeler BOY jusqu'ici. en VF il l'appelle Atréus tout du long et juste avant la fin il l'appelle "mon garçon" ce qui ruine la scène finale où il l'appelle "Mon fils"

En VF, il dit quelques fois "mon garçon" et ce avant la fin du jeu. (Genre à Helheim quand il engueule Atreus après avoir tué Modi).

La scène de fin où Kratos dit "Faisons le ensemble... mon fils" est aussi forte en VO qu'en VF.

Dire mon fils, surtout de cette manière, n'a rien de comparable avec les quelques "mon garçon" éparpillés précédemment dans le jeu puisqu'il ne sont pas aussi touchants et affectifs que le "mon fils" de fin.

Franchement c'est du gros chipotage là.

En revanche, on peut critiquer la VF sur un point (et y en a surement d'autres) :

Lors de la scène de fin avec la fresque à Jötunheim où de grosses révélations sont faites. Au moment de la révélation qu'Atreus est un géant (et que Faye aussi du coup), en VF Kratos regarde Atreus et dit un truc en mode : "Je n'étais pas le seul à avoir un secret" en regardant Atreus.

Alors qu'en VO il dit un truc du genre "Je n'étais pas le seul parent à avoir un secret"

C'est beaucoup plus clair en VO. On comprend qu'il parle de Faye et que son secret était sa nature (une géante). Alors qu'en VF on dirait que Kratos accuse Atreus d'avoir un secret :hap:

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
26 juillet 2022 à 14:29:34

Pour la fresque on comprend très bien qu’il parle de Faye en VF et non d’Atreus.

Pour moi la VF reste bien au dessus de la VO sans hésiter. La tournure des phrases, l’intonation, la langue française est une des plus belles, si ce n’est la plus belle au monde. Donc quand elle bien utilisée c’est magnifique.

Ce n’est que mon avis :-)

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
26 juillet 2022 à 14:59:36

Le 26 juillet 2022 à 14:29:34 :
Pour la fresque on comprend très bien qu’il parle de Faye en VF et non d’Atreus.

Pour moi la VF reste bien au dessus de la VO sans hésiter. La tournure des phrases, l’intonation, la langue française est une des plus belles, si ce n’est la plus belle au monde. Donc quand elle bien utilisée c’est magnifique.

Ce n’est que mon avis :-)

Bah oue il rajoute même que dc c est pas lui que baldhur était venue chercher dc oui on comprend très bien qu. Il parle de faye.✔️

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
26 juillet 2022 à 16:11:49

Le 26 juillet 2022 à 12:58:44 :

Le 25 juillet 2022 à 21:03:18 :

Le 25 juillet 2022 à 20:48:37 :
Le problème pour moi c'est plus qu'en passant à la VF la relation entre les 2 personnages change et est assez différente. Dans la VF Kratos appelle tout le temps son fils Atreus, dans la VO il l'appelle tout le temps BOY. C'est bête mais c'est ce genre de subtilité qui change tout entre VO et VF.

Pour avoir plus de réalisme je ferais toujours le jeu en VO en premier pour vivre les choses comme elles ont été pensé Mais en dehors de çà j'ai aussi refait le 1er en VF et ca reste très cool et de très bonne qualité donc clairement ca reste un très bon choix :-).

exactement, d'ailleurs à la fin quand Kratos enlève ses bandes, Atreus lui dit en VO "We did it" (on l'a fait!) ce à quoi répondu Kratos "We did" (nous l'avons fait). en VF Kratos répond "Oui mon garçon" ce qui de 1 change le sens de la VO mais surtout rend la scène de fin beaucoup moins impactante! je m'explique, en VO juste avant de répendre les cendres, Atrèus tend la bourse de cendre à son père et là Kratos lui répond en VO "non, faisons le ensemble (il marque un temps d'arrêt) mon fils". ce qui rend la scène plus forte car il l'appeler BOY jusqu'ici. en VF il l'appelle Atréus tout du long et juste avant la fin il l'appelle "mon garçon" ce qui ruine la scène finale où il l'appelle "Mon fils"

En VF, il dit quelques fois "mon garçon" et ce avant la fin du jeu. (Genre à Helheim quand il engueule Atreus après avoir tué Modi).

La scène de fin où Kratos dit "Faisons le ensemble... mon fils" est aussi forte en VO qu'en VF.

Dire mon fils, surtout de cette manière, n'a rien de comparable avec les quelques "mon garçon" éparpillés précédemment dans le jeu puisqu'il ne sont pas aussi touchants et affectifs que le "mon fils" de fin.

Franchement c'est du gros chipotage là.

En revanche, on peut critiquer la VF sur un point (et y en a surement d'autres) :

Lors de la scène de fin avec la fresque à Jötunheim où de grosses révélations sont faites. Au moment de la révélation qu'Atreus est un géant (et que Faye aussi du coup), en VF Kratos regarde Atreus et dit un truc en mode : "Je n'étais pas le seul à avoir un secret" en regardant Atreus.

Alors qu'en VO il dit un truc du genre "Je n'étais pas le seul parent à avoir un secret"

C'est beaucoup plus clair en VO. On comprend qu'il parle de Faye et que son secret était sa nature (une géante). Alors qu'en VF on dirait que Kratos accuse Atreus d'avoir un secret :hap:

Après ça c'est de la compréhension de chacun.. à aucun moment j'aurais pensé qu'il s'agissait d'atreus, il le regarde et lui dit, je n'étais pas le seul a avoir un secret avec le plan sur feye, c'est obligé qu'il parle de sa mère.. comment tu peux comprendre qu'il parle d'atreus.. :sarcastic:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
26 juillet 2022 à 16:21:24

Ben moi la première fois j'ai pas capté, je trouve la VF pas clair sur ce coup.

On dirait clairement que Kratos parle d'un potentiel secret d'Atreus.

Pas capté pourquoi ils ont pas gardé la phrase de la VO qui comprend clairement le mot "parent".

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
26 juillet 2022 à 16:23:05

Le 26 juillet 2022 à 14:29:34 :
Pour la fresque on comprend très bien qu’il parle de Faye en VF et non d’Atreus.

Pour moi la VF reste bien au dessus de la VO sans hésiter. La tournure des phrases, l’intonation, la langue française est une des plus belles, si ce n’est la plus belle au monde. Donc quand elle bien utilisée c’est magnifique.

Ce n’est que mon avis :-)

Je suis d'accord je trouve la VF supérieure
Elle est excellentissime et c'est assez rare de nos jours, surtout pour un jeu vidéo

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
26 juillet 2022 à 16:26:18

D'ailleurs jsp si vous avez vu le release trailer en VF : https://www.youtube.com/watch?v=hc1UbncALU0

pleins de gens dans les coms pensent que ce n'est plus Frédéric Souterelle alors que si
:hap:

Mais je vois ce qu'ils veulent dire, on dirait qu'il est enrhumé :hap:

Message édité le 26 juillet 2022 à 16:26:29 par Salamleskheys78
Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
26 juillet 2022 à 16:58:32

On le reconnaît mais on dirait qu’il n’a pas trop la forme c’est vrai. Quel comédien exceptionnel ce Frédéric !

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
26 juillet 2022 à 17:59:14

Si c'est lui, aucun doute, c'est un très bon doubleur.. Peut-être que certaine scène ont dirais qu'il parle un peu bas mais bon.. il connaît la valeur de la licence, et je ne doute pas de la qualité de son travail.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
27 juillet 2022 à 02:10:32

nan mais en vrai le problème dans ce jeu ce n'est pas forcément la qualité du doublage, le problème c'est surtout les libertés de texte prise comparer à la VO, la plupart du temps ils sont complétement à coté de la plaque... et y a même parfois où c'est censuré ("son of a bitch" devient "le balèze" en Fr...)

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
27 juillet 2022 à 02:13:06

Le truc aussi c'est que ça ne sonne pas toujours aussi bien dans les 2 langues d'où la prise de liberté pour optimiser la scène.

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
27 juillet 2022 à 09:23:29

Le 27 juillet 2022 à 02:10:32 :
nan mais en vrai le problème dans ce jeu ce n'est pas forcément la qualité du doublage, le problème c'est surtout les libertés de texte prise comparer à la VO, la plupart du temps ils sont complétement à coté de la plaque... et y a même parfois où c'est censuré ("son of a bitch" devient "le balèze" en Fr...)

Tu dois te tromper c est brock qui apelle kratos comme ça pourquoi sa parlerai comme ça même non censuré si il dit fils de p.. A kratos il est mort et sa n a aucun sens dans le contexte qui dirais sa sur qui ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 64.76€ PS4 64.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment