CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de la PS5 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
OnMyWhey OnMyWhey
MP
Niveau 10
08 juillet 2022 à 19:21:48

Bonsoir :)

J'ai une question pour les connaisseurs.

En gros il y a longtemps je me disais que je prendrai la PS5 quand la suite de God of War arriverait car j'ai vraiment trop trop apprécié ce jeu.
A l'époque je me disais qu'il y aurait peut être aussi une console collector qu'est-ce que j'ai été con :rire:

Bref le jeu sort bientôt, je joue généralement sur PC.
Je voulais savoir si cela valait vraiment le coup d'essayer de choper une PS5 pour ça ou alors est-ce que je le prends sur PS4.
Pour ceux qui l'ont fait, est-ce que vous constatez vraiment une grosse différence entre un jeu PS4 et un jeu PS5 récent comme Horizon Forbidden West ?

Merci à vous pour votre aide

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
08 juillet 2022 à 19:26:56

Alors déjà faut le savoir HFW était pas mal bugé à sa sortie et l’est encore un peu.

Ensuite apparemment je joue sur PS5 et ceux qui l’ont fait sur PS4 ont eu (de ce que j’ai remarqué sur les forums) bien plus de problèmes que moi.

Mais en plus de tout cela je dois le dire les deux dernières MaJ d’HFW sur PS5 sont vraiment TRÈS TRÈS appréciables.

En bref pour moi il y’a pas de débat, ça + la Dualsens = faut jouer sur PS5 à mes yeux :oui:

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
08 juillet 2022 à 19:27:14

Tu verra une différence avec la ps5. Après avec la version ps4 je pense que le rendu sera aussi pas mal. Quand tu vois le god of war 2018 qui est une vitrine technologie de l'ère ps4 et qui fonctionne sans problème sur une ps4 fat. En vrai il n'y a pas de raison que ça soit plus moche que la version 2018 sur ps4.

Par contre on aura pas forcément mieux en qualité graphique. En vrai regarde Horizon 2 sur ps4, ça se respect. C'est même beau. Mais la ps5 offre plus détail oui.

Si tu peux avoir une ps5 prend la. Sinon sur ps4 je pense que c'est largement passable.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
08 juillet 2022 à 19:29:20

Après Santa Monica c’est pas Guérilla, ils ont toujours pris le temps de soigner leurs portages et optimisation.

Il n’y a qu’à voir GoW 2018 qui est une leçon d’optimisation pour l’industrie en général :hap:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
08 juillet 2022 à 19:31:00

Le 08 juillet 2022 à 19:27:14 :
Tu verra une différence avec la ps5. Après avec la version ps4 je pense que le rendu sera aussi pas mal. Quand tu vois le god of war 2018 qui est une vitrine technologie de l'ère ps4 et qui fonctionne sans problème sur une ps4 fat. En vrai il n'y a pas de raison que ça soit plus moche que la version 2018 sur ps4.

Par contre on aura pas forcément mieux en qualité graphique. En vrai regarde Horizon 2 sur ps4, ça se respect. C'est même beau. Mais la ps5 offre plus détail oui.

Si tu peux avoir une ps5 prend la. Sinon sur ps4 je pense que c'est largement passable.

Je valide aussi cela.

D’après les retours que j’ai vu sur PS4 ça restait largement jouable sur PS4 faut pas deconner.

Faudrait que je modère mes propos :noel:

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
08 juillet 2022 à 19:39:41

Le 08 juillet 2022 à 19:31:00 :

Le 08 juillet 2022 à 19:27:14 :
Tu verra une différence avec la ps5. Après avec la version ps4 je pense que le rendu sera aussi pas mal. Quand tu vois le god of war 2018 qui est une vitrine technologie de l'ère ps4 et qui fonctionne sans problème sur une ps4 fat. En vrai il n'y a pas de raison que ça soit plus moche que la version 2018 sur ps4.

Par contre on aura pas forcément mieux en qualité graphique. En vrai regarde Horizon 2 sur ps4, ça se respect. C'est même beau. Mais la ps5 offre plus détail oui.

Si tu peux avoir une ps5 prend la. Sinon sur ps4 je pense que c'est largement passable.

Je valide aussi cela.

D’après les retours que j’ai vu sur PS4 ça restait largement jouable sur PS4 faut pas deconner.

Faudrait que je modère mes propos :noel:

Personnellement je ferai le jeu sur ps4 sauf si je trouve une ps5 avant. Mais bon si ça reste graphiquement similaire à celui de 2018 sur ps4 pour moi c'est déjà très bien. Le God of war 2018 sur ps4 reste encore un des plus beau jeux encore aujourd'hui.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
08 juillet 2022 à 19:58:05

Ben le principal argument pour moi c'est la fluidité. Quel bonheur de jouer a God 2018 sur PC..

Donc Gow Ragnarök sur PS5 va faire très plaisir à ce niveau avec les 60 fps

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
08 juillet 2022 à 21:24:28

Le 08 juillet 2022 à 19:39:41 :

Le 08 juillet 2022 à 19:31:00 :

Le 08 juillet 2022 à 19:27:14 :
Tu verra une différence avec la ps5. Après avec la version ps4 je pense que le rendu sera aussi pas mal. Quand tu vois le god of war 2018 qui est une vitrine technologie de l'ère ps4 et qui fonctionne sans problème sur une ps4 fat. En vrai il n'y a pas de raison que ça soit plus moche que la version 2018 sur ps4.

Par contre on aura pas forcément mieux en qualité graphique. En vrai regarde Horizon 2 sur ps4, ça se respect. C'est même beau. Mais la ps5 offre plus détail oui.

Si tu peux avoir une ps5 prend la. Sinon sur ps4 je pense que c'est largement passable.

Je valide aussi cela.

D’après les retours que j’ai vu sur PS4 ça restait largement jouable sur PS4 faut pas deconner.

Faudrait que je modère mes propos :noel:

Personnellement je ferai le jeu sur ps4 sauf si je trouve une ps5 avant. Mais bon si ça reste graphiquement similaire à celui de 2018 sur ps4 pour moi c'est déjà très bien. Le God of war 2018 sur ps4 reste encore un des plus beau jeux encore aujourd'hui.

Moi j’dis que c’est quand même sacrément dommage de loupé les gâchettes adaptatives sur un jeu qui utilisera sûrement principalement les gâchettes, et en plus de cela GoW est vraiment LE jeu ou tu ressens l’impact des coups que tu fais donc pour le coup je pense que la Dualsens sera vraiment un must have.

A la rigueur le 60FPS je m’en suis très bien passé sur le dernier GoW la première fois que j’y ai joué donc je pense pas que ça soit dérangeant, mais la Dualsens exploitée sur un jeu qui ne demande que ça… bah ça me ferait chier de loupé ça. :snif:

Y’a moyen de jouer avec la Dualsens sur PS4 ? :hap:

Message édité le 08 juillet 2022 à 21:26:14 par Nyx_lux
OnMyWhey OnMyWhey
MP
Niveau 10
08 juillet 2022 à 21:32:21

Merci all

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
08 juillet 2022 à 21:33:54

Puis outre la Dualsens, même si je me suis passé lors de ma première game du 60FPS et des améliorations graphiques je peux pas retirer que ça reste très agréable, ça + les temps de chargement rapides.

Alors autant sur GoW 2018 je n’ai pas eu une sensation de grandes améliorations avec le 60FPS/4K, et je confirme que les temps de chargement étaient plus rapides même si je m’en foutait un peu car la moitié des chargements sont cachés derrière les dialogues durant les traverser sur les branches de l’arbre monde.

Autant sur HFW ou Demon’s Souls j’aurais bien du mal à m’en passer je pense, donc ça reste à voir :o))

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
08 juillet 2022 à 22:02:54

Le 08 juillet 2022 à 21:33:54 :
Puis outre la Dualsens, même si je me suis passé lors de ma première game du 60FPS et des améliorations graphiques je peux pas retirer que ça reste très agréable, ça + les temps de chargement rapides.

Alors autant sur GoW 2018 je n’ai pas eu une sensation de grandes améliorations avec le 60FPS/4K, et je confirme que les temps de chargement étaient plus rapides même si je m’en foutait un peu car la moitié des chargements sont cachés derrière les dialogues durant les traverser sur les branches de l’arbre monde.

Autant sur HFW ou Demon’s Souls j’aurais bien du mal à m’en passer je pense, donc ça reste à voir :o))

Ah mais c'est sûr mais bon on vie dans une époque ou trouver une ps5 n'est pas aussi facile surtout à prix normal. Parce-que des ps5 je peux en trouver mais bon.. 1000€ pour moi ça ne vaut pas le coup. Dommage qu'il ne sort pas sur PC. Je l'aurai fait dessus sinon.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
08 juillet 2022 à 22:35:11

Le 08 juillet 2022 à 22:02:54 :

Le 08 juillet 2022 à 21:33:54 :
Puis outre la Dualsens, même si je me suis passé lors de ma première game du 60FPS et des améliorations graphiques je peux pas retirer que ça reste très agréable, ça + les temps de chargement rapides.

Alors autant sur GoW 2018 je n’ai pas eu une sensation de grandes améliorations avec le 60FPS/4K, et je confirme que les temps de chargement étaient plus rapides même si je m’en foutait un peu car la moitié des chargements sont cachés derrière les dialogues durant les traverser sur les branches de l’arbre monde.

Autant sur HFW ou Demon’s Souls j’aurais bien du mal à m’en passer je pense, donc ça reste à voir :o))

Ah mais c'est sûr mais bon on vie dans une époque ou trouver une ps5 n'est pas aussi facile surtout à prix normal. Parce-que des ps5 je peux en trouver mais bon.. 1000€ pour moi ça ne vaut pas le coup. Dommage qu'il ne sort pas sur PC. Je l'aurai fait dessus sinon.

Je comprend tout à fait hein :hap:

Déjà 500 balles c’est pas facile à réunir pour tout le monde, alors quand ça dépasse cette somme :hap:

Mais voilà je donne mon avis pour essayer d’indiquer des pistes pour l’OP.

Pour résumer je pense que :

- C’est tout à fait jouable sur PS4

- C’est extrêmement dommage de loupé la Dualsens.

- Sur certains jeux « new gen » la PS5 nous offre un confort dont il est difficile de se passer une fois habitué et donc en conséquence ça peut-être chiant de loupé cela.

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
09 juillet 2022 à 12:00:38

Il est pas supposé sortir une nouvelle manette noire ?
Encore plus évolué ?
Je sais plus où c’est que je l’ai vu mais ils ont parlé de ça et comme de toute façon il faut deux manettes avec une PlayStation vu la durée de la batterie je me disais que c’était une bonne occasion pour acheter une manette encore plus évolué déjà qu’avec la manette de base les sensations vont être folle car l’ancien jeu même si il réagit bien à la manette à son époque cette manette ne existait pas donc là on va vraiment avoir un jeu prévu avec la manette et si il y a une meilleure manette encore c’est vraiment le moment de l’acheter enfin avant la sortie🔥

OnMyWhey OnMyWhey
MP
Niveau 10
10 juillet 2022 à 10:04:12

Après de base je joue sur PC donc je vois quand même grandement la différence avec la PS4 surtout que j'ai une fat , avec certains jeux la machine fait un boucan d'enfer. Mais vu que Ragnarok va pas sortir tout de suite sur PC je me dis est-ce que ça vaut le coup d'acheter enfin d'essayer d'acheter une PS5 juste pour ça, même si Returnal, Ratchet et Demon Souls me font de l'oeil

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
23 juillet 2022 à 15:38:07

Le 10 juillet 2022 à 10:04:12 :
Après de base je joue sur PC donc je vois quand même grandement la différence avec la PS4 surtout que j'ai une fat , avec certains jeux la machine fait un boucan d'enfer. Mais vu que Ragnarok va pas sortir tout de suite sur PC je me dis est-ce que ça vaut le coup d'acheter enfin d'essayer d'acheter une PS5 juste pour ça, même si Returnal, Ratchet et Demon Souls me font de l'oeil

J était sur pc et serie x god 2018 en mode 2021 est sortie j ai craqué pour une ps5 pour ragnarok qui sortira surement sur pc mais faudra quoi pour le faire tourner dans 3 ou 4 ans ?

Perso tout le monde dit god pc wawwwww perso j ai une cg 2070 (se qui est quand même le 2eme réglage du jeu au plus bas je sais plus le milieu 2070 et 4k 3080.

Bah franchement de la m...
Des ralentissements des freezes une image degueu je l ai refais sur le psnow ps5 ecran 4k hdmi 2.1 waw la claque.

Aaa c est sur qu il doit être beau avec une 3080 qui vaut a elle seule une ps5 donc ragnarok pc faudra commander une cg a la nasa🤔🤷‍♂️🤷‍♀️

Message édité le 23 juillet 2022 à 15:39:20 par devilcrow
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
23 juillet 2022 à 18:07:21

Le 10 juillet 2022 à 10:04:12 :
Après de base je joue sur PC donc je vois quand même grandement la différence avec la PS4 surtout que j'ai une fat , avec certains jeux la machine fait un boucan d'enfer. Mais vu que Ragnarok va pas sortir tout de suite sur PC je me dis est-ce que ça vaut le coup d'acheter enfin d'essayer d'acheter une PS5 juste pour ça, même si Returnal, Ratchet et Demon Souls me font de l'oeil

J'étais dans le même dilemme que toi..

Clairement les jeux PS5 ça ne vaut clairement pas le coup de passer à la caisse.

Y a aucune exclu qui vaut vraiment la peine. Returnal arrive sur PC..

Mais bon voilà Ragnarok... ce qui m'a fait passer à la caisse :hap:

En revendant PS4 + quelques accessoires et jeux ça passe.

Comme toi joueur PC, et je me vois pas lancer GOW Ragnarok en 30 fps avec un bruit d'avion en fond :hap:

Et attendre la sortie PC de Ragnarok... inconcevable.. ça va prendre 2 ans minimum.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
23 juillet 2022 à 23:46:46

Bah moi je joue sur fat avec un casque, c'est vrais que la ventilation marche bien mais j'entends pas du coup c'est pas dérangeants..
Après c'est une questions d'habitude, on s'habitue à la qualité.. moi j'ai même pas d'écran 4k et franchement je me pleins pas, je trouve ça pas mal c'est pour ça que je passe pas a la ps5, pas envie de changer d'écran non plus.. après si devait changer c'est certain que repasser sur une qualité inférieure, c'est pas terrible

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
24 juillet 2022 à 09:59:24

On va pas se mentir, cela va bientôt faire 2 ans que la PS5 est sortie et pour le moment le joueurs jouent presque exclusivement à des jeux PS4.

La PS5 est juste pour le moment une console de "confort" à mes yeux. Ça me rappelle l'époque où l'on pouvait jouer aux jeux PS1 avec la PS2, c'était la aussi la même chose, ça amélioré les temps de chargement et devait lisser légèrement les jeux.

Ben là c'est la même chose, au final on a pas encore eu de jeux réellement pensés pour la PS5.
On a le droit d'avoir de la 4K 60fps et des temps de chargement réduit mais le cœur du jeu reste le même. C'est beau d'avoir des effets de particules en plus ou des ombres mieux gérées mais dans le fond la puissance n'est pas mis au service du level design, de la gestion physique du moteur ou de l'IA.

L'évolution entre chaque génération est de plus en plus mince. Quand je vois certains jeux dit exclusifs à sortir en 2023 je me dit qu'ils pourraient très bien tourner sur PS4, alors peut-être pas sur une FAT mais sur une PS4 pro c'est possible quand on voit des titres comme Horizon forbidden west et GOW Ragnarok.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
24 juillet 2022 à 10:04:09

Et je rajouterai que je vois souvent l'argument de la dualsens comme argument principal mais depuis quand la manette est un argument dans l'achat d'une console qui coûte entre 500€ et 1000€.

Ça fait cher la manette même si cela apporte une meilleure immersion dans un jeu, ça reste cher quand même. Encore une fois c'est un accessoire qui je pense aurait très bien pu sortir sur PS4 puisque les jeux qui utilise le retour aptique intègrent cette feature dans des jeux PS4.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
24 juillet 2022 à 11:10:03

Carrément d'accord..
surtout que sur certains jeux, je désactive les vibrations déjà.. je comprends pas trop la hype pour cette manette, elle a l'air un peux mieux oui mais de la en faire un élément de choix.. :sarcastic:
déjà faut s'habituer au changement de la prise en main etc.. et alors y a un truc avec les gâchette que j'ai rien compris.

Dans 2 ans quand ils commenceront à faire des jeux et des promo j'en prendrais une..
Ma ps4 je l'ai eu en promo pareil, 189e neuves il y a 6 ans.. alors mettre 500e dans une consoles, non je passe, j'en choperais une a 250e max quand il y en aura partout et qu'il en auront de trop :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment