CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de la PS5 ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
24 juillet 2022 à 11:48:37

A mon avis Sony va revoir assez vite ses plans pour sortir une autre version de la PS5 avec des composants plus facile à avoir mais est-ce possible ?

Peut-on construire des consoles avec d'autres composants tout en ayant les mêmes performances? Je demande car je ne m'y connais absolument pas en électronique.
A priori c'est les semi conducteur qui pose problème mais peut-on les remplacer par autres choses?

En tout cas j'ai vu dernièrement qu'en Europe c'est la dégringolade pour la PS5, une chute de 44% de vente en moins comparé à 2021. À seulement 2 ans de sa sortie les ventes chutes déjà, c'est pas très bon signe.

Bon faut relativiser et regarder au global sur les ventes mondiales mais bon le marché européen n'est pas à négliger je pense. Je trouve que -44% c'est assez énorme, même en fin de vie une console ne voit pas ses ventes chuter autant.

Cette PS5 me donne l'impression d'une console tué dans l'œuf, je veux dire par là qu'on arrive après bientôt deux ans d'existence et toujours pas de consoles disponible en libre service, très très peu de jeu exclusivement PS5 et pas grand chose à venir.

Pour moi la PS5 me donne l'impression d'une console de transition comme pouvait l'être la PS4 pro, un peu plus puissante pour apporter un peu de confort. Alors la "vrai" nextgen c'est pour quand ?
En 2025 sur PS6?

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
24 juillet 2022 à 12:06:16

Le 24 juillet 2022 à 11:10:03 :
Carrément d'accord..
surtout que sur certains jeux, je désactive les vibrations déjà.. je comprends pas trop la hype pour cette manette, elle a l'air un peux mieux oui mais de la en faire un élément de choix.. :sarcastic:
déjà faut s'habituer au changement de la prise en main etc.. et alors y a un truc avec les gâchette que j'ai rien compris.

Dans 2 ans quand ils commenceront à faire des jeux et des promo j'en prendrais une..
Ma ps4 je l'ai eu en promo pareil, 189e neuves il y a 6 ans.. alors mettre 500e dans une consoles, non je passe, j'en choperais une a 250e max quand il y en aura partout et qu'il en auront de trop :oui:

serieux j ai toujours eu une Xbox (bn j ai eu une seule play 2)mais chez mes potes je detestais la manette trop étroite trop petite trop légère j avais l impression de rien tenir...

La donc j ai la ps5 ils ont élargie la manettes presque autant que Xbox ils ont rajouté du poids et ses vibrasions sont extra 😍
J ai faitgod 2018 sentir chaque prise quand kratos grimpe , chaque attaque et la gachette top avec la hache.

Cette manette est dingue ideal pour un jeux comme ragnorok✔️✔️✔️

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
24 juillet 2022 à 14:52:12

Il faut que je test parce que comme ça je vois pas ce qu'elle a de particulier cette gâchette.. :sarcastic:
Par contre moi, habitué au manette ps, je deteste celle de chez xbox j'espère qu'il l'ont pas élargi trop quand même..

Je pense que la chute des ventes vient surtout du faite qu'elles ne soit pas disponible.
Y a des gens qui ont dû attendre des mois pour en avoir une et puis comme tu dis elle donne l'impression d'être une consoles de luxe un peux comme l'était la pro en effet.. donc l'utilité est particulière

Mon frengin vient d'en trouver une dans un stock, il y en avait une vingtaine, un pack a 700e je vais matter un peux ce que ça vaut chez lui.

Il faut vraiment qu'ils fassent la transition ps4, ps5 et qu'ils stop le old-gen comme ils ont fait pour la ps3 mais de manière intelligente aussi parce que moi j'avais plein de jeux en dema sur ps3 que j'ai jamais pu récupérer sur ps4, c'est n'importe quoi

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
24 juillet 2022 à 15:08:58

Le 24 juillet 2022 à 14:52:12 :
Il faut que je test parce que comme ça je vois pas ce qu'elle a de particulier cette gâchette.. :sarcastic:
Par contre moi, habitué au manette ps, je deteste celle de chez xbox j'espère qu'il l'ont pas élargi trop quand même..

Je pense que la chute des ventes vient surtout du faite qu'elles ne soit pas disponible.
Y a des gens qui ont dû attendre des mois pour en avoir une et puis comme tu dis elle donne l'impression d'être une consoles de luxe un peux comme l'était la pro en effet.. donc l'utilité est particulière

Mon frengin vient d'en trouver une dans un stock, il y en avait une vingtaine, un pack a 700e je vais matter un peux ce que ça vaut chez lui.

Il faut vraiment qu'ils fassent la transition ps4, ps5 et qu'ils stop le old-gen comme ils ont fait pour la ps3 mais de manière intelligente aussi parce que moi j'avais plein de jeux en dema sur ps3 que j'ai jamais pu récupérer sur ps4, c'est n'importe quoi

Tu fais comme moi tu vas sur shokobonplan tu fous une alertes ten a une rapidement j ai eu la mienne sa livre chez Micromania dc aucun risque depuis que j ai eu la mienne j ai du sup l alerte tous les 3 jours play dispo.

Pour la gachette jpeu pas trop dire se que j en pensse de toutes les amélioration de la manette c est la plus basique elle devient plus dur si tu bande un arc dans horizon par exemple ou pour le gros coups de hache de kratos progressivement plus dur comme un vrai arc plus tu tend plus c est dur.

Mais perso balek de la gachette c est plus pour les jeux de tir (bah oue un arc🤷‍♂️)
Non ski est ouf c est les microvibration quand kratos grimpe ou se bat ou rame la manette vibrera a droite si c est main droite si c est pied droit sa vibrera plus bas tik tak tik tak se ne sont pas des grosses vibrasions sauf les énorme coups de haches non cest vraiment une sensation très précise ✨🎉🙌

Et elargir la manette c est pas mal pour un joueur Xbox comme moi je peux pas te dire si tu vas kiffer mais perso j adore✔️👌👌👌

Pseudo supprimé
Niveau 37
26 juillet 2022 à 02:23:35

A titre personnel je que dirais GOW R est un jeu cross gen ....donc l'intérêt de prendre une ps5 est vraiment minime.

Très franchement si vous n'avez pas encore passé le cap attendez la fin du cross gen et par extension une nouvelle version de la ps5 (une pro ou une slim).

Franchement ça serait dommage de prendre une ps5 sur un coup de tête à la sortie d'un jeu cross gen

Message édité le 26 juillet 2022 à 02:24:07 par
XTRAAAA XTRAAAA
MP
Niveau 6
26 juillet 2022 à 07:43:23

Un jeu comme Ragnarök se fait sur une PS5, ça vous fera bien mal la différence entre les 2 versions, vous verrez. Jouer dans les meilleures conditions avec la meilleure qualité possible, la première fois qu'on fait un jeu c'est là qu'on kiffe le plus, donc attendre pour ne pas faire Ragnarök sur ps5, je comprend pas trop.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
26 juillet 2022 à 08:16:08

Le 26 juillet 2022 à 07:43:23 :
Un jeu comme Ragnarök se fait sur une PS5, ça vous fera bien mal la différence entre les 2 versions, vous verrez. Jouer dans les meilleures conditions avec la meilleure qualité possible, la première fois qu'on fait un jeu c'est là qu'on kiffe le plus, donc attendre pour ne pas faire Ragnarök sur ps5, je comprend pas trop.

C'est parce-que la différence sera minime, juste un ajout de "confort" rien de plus, le jeu sera exactement le même.

L'expérience ne sera pas gâché sur PS4, jouer en 1080p 30rps avec des temps de chargement plus long c'est loin d'être gênant.
Le jeu à était pensé pour la PS4 avec un upgrade vers la PS5 et non l'inverse.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
26 juillet 2022 à 12:49:44

Tout à fait.. ! Et puis la qualité ce paye, je vais pas changer de console et de télé juste pour un jeux, je changerai quand je verrais qu'il y aura une réel différence et des jeux en conséquence.. ragnarok aura la même base que le premier

Fed01_75 Fed01_75
MP
Niveau 21
28 juillet 2022 à 00:12:56

L’auteur, si tu prends la PS5 uniquement pour Ragnarok je dirais que ça fait un peu cher le jeu :hap:

Après si tu souhaites faire d’autres jeux à côté type ratchet, horizon ou autre fonce :-)))

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
28 juillet 2022 à 09:24:34

Le 08 juillet 2022 à 19:21:48 :
Bonsoir :)

J'ai une question pour les connaisseurs.

En gros il y a longtemps je me disais que je prendrai la PS5 quand la suite de God of War arriverait car j'ai vraiment trop trop apprécié ce jeu.
A l'époque je me disais qu'il y aurait peut être aussi une console collector qu'est-ce que j'ai été con :rire:

Bref le jeu sort bientôt, je joue généralement sur PC.
Je voulais savoir si cela valait vraiment le coup d'essayer de choper une PS5 pour ça ou alors est-ce que je le prends sur PS4.
Pour ceux qui l'ont fait, est-ce que vous constatez vraiment une grosse différence entre un jeu PS4 et un jeu PS5 récent comme Horizon Forbidden West ?

Merci à vous pour votre aide

pour répondre je dirais que ça dépend de ce que tu as :
- si pas de console et que tu souhaite profiter des exlus PS autant prendre la PS5 édition standart (pour profiter du marché de l'occasion notamment des jeux PS4.
- si PS4 fat avoir la PS5 serai mieu mais la version PS4 sera toute à fait jouable normalement.
- si PS4 Pro gain mineur. (et encore cela dépend de des apports de la version PS5. il est tout à fait possible qu'une MAJ boost vraiment la version PS5 par rapport à la version PS4. )

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
28 juillet 2022 à 09:49:14

Je dirais même que ça dépend aussi si tu as une TV pour accompagner la PS5.

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
28 juillet 2022 à 11:25:07

Le 28 juillet 2022 à 09:49:14 :
Je dirais même que ça dépend aussi si tu as une TV pour accompagner la PS5.

perso j ai une qled samsung mais ya 1 seul port hdmi dc parfois je change vue que le pc et la serie x l ont et j ai aussi une xbox one x pour si les goss de ma sœur veulent jouer et les 2 Xbox c est le même compte dc même jeux et j ai mis les 2 console sur des jeux recent assassin valala et cyberpunk dc en zappant j avais le même endroit le même jeux sur une console cross gen et la nexgt gen .

Bah faut pas pousser c est largement plus beau sur console nexgt gen la xbos ecrit bien XS sur le jeu pour Xbox serie et sa permet de voir quel jeux ont eté boosté god serai dessus il serait xs c est sur il est bien plus beau que sur ps4 pro

Mais c est vrai que sans se xs ont sait pas trop quel jeux on eté boosté(je crois a vérifier )mais red ded redemption n a pas eté xs je crois dc sa dépend des jeux mais une bonne partie a eté boosté.

Message édité le 28 juillet 2022 à 11:28:15 par devilcrow
sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
10 août 2022 à 23:04:11

Si tu veux avoir la meilleur expérience possible prend toi une ps 5 ... après je pense que sur ps 4 le jeu sera très beau aussi, quand on voit le 4 ... il est encore super beau... bref ça dépend de tes gouts en tant que tek...

Fayre Fayre
MP
Niveau 8
13 août 2022 à 00:39:52

Ps5 si possible ouais. Depuis 2 semaines je suis sur la PS5 d'un ami et c'est tellement confortable que repasser sur ma PS4 pro j'ai l'impression que le framerate en prend un coup, sur Stray par exemple.

Si t'as pas essayé la console il devrait pas y avoir de soucis. Quoi qu'il en soit je vais essayer de trouver la console avant.

Mais y'a vraiment que dalle en exclu ps5 pour l'instant

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
13 août 2022 à 00:57:26

Le 13 août 2022 à 00:39:52 :
Ps5 si possible ouais. Depuis 2 semaines je suis sur la PS5 d'un ami et c'est tellement confortable que repasser sur ma PS4 pro j'ai l'impression que le framerate en prend un coup, sur Stray par exemple.

Si t'as pas essayé la console il devrait pas y avoir de soucis. Quoi qu'il en soit je vais essayer de trouver la console avant.

Mais y'a vraiment que dalle en exclu ps5 pour l'instant

D'où le peu d'intérêt de la prendre maintenant.. pour jouer a des jeux ps4 sur ps5 bof quoi.. je dit pas qu'il a pas un net confort visuel et plein de ptits machin en mieux mais perso je préfère attendre encore 1 an ou 2 que les jeux commence a sortir, alors oui si ta les moyens et que tu en trouve une mais sinon pas bcp d'intérêt a moins de vraiment être fan de consoles

Bassomaxx Bassomaxx
MP
Niveau 9
14 août 2022 à 00:15:43

Au pir l'auteur tu trouve un pote qui a une play 5 et tu l'empreinte 1 semaine (en congé sans solde ) et tu te massacre ! Eheh

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment