CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le topic des carrières

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
22 novembre 2020 à 19:22:43

Le 22 novembre 2020 à 19:03:33 RobertMerhi a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:18:13 Haryanto a écrit :
Bon en vrai je m'en tire bien,je suis pile dans la fourchette qu'il faut niveau difficulté :oui: J'ai joué le GP d'Australie et le GP de Malaisie en carrière, je me suis mis chez Marussia est ça va :oui:

En Australie duel avec Petrov dans les derniers tours pour être meilleur des autres, il m'a bien rattrapé sur le 2nd relais mais je finis 2s devant en l'ayant tenu à distance pendant les 5-6 derniers tours :cimer:

Et en Malaisie duel à 4 contre Glock, de la Rosa et Kovalainen, Kov était beaucoup plus rapide au final et Glock et de la Rosa ont dégringolé avec les drapeaux bleus.

Du moment que je tryhard pas le circuit en CLM et que je peaufine pas trop le setup (je me contente de faire réglage rapide et je règle juste la boîte moi-même) je me trouve dans les mêmes eaux que les Caterham et un peu devant Glock, pas idéal de le battre d'entrée de jeu mais je vais pas non plus me suicider pour lui faire plaisir :noel:
Par contre les pénalités bordel j'avais oublié à quel point c'était éclaté :rire: Pareil pour les dépassements des IA, si t'es à 30m elle élargit automatiquement son virage, par contre quand elle est à 5m de toi elle freine pour pas te passer :rire: Pour les drapeaux bleus c'est sheitan ça

Je t'avais dit que t'étais dans les temps ! :p)

Et perso niveau setup, je prends les réglages rapides j'arrive à me débrouiller avec ceux-là :hap:

Perso, je me mets pas dans une écurie du fond car je fous littéralement 2s à tout le monde et me bat pour des places où je ne devrais pas être c'est pas top :(

J'avais peur de ça, parce que sur le 2012 y'a rien entre Pro et Légende, donc si j'étais pas au niveau Légende j'aurai joué les points avec Marussia d'entrée de jeu en pro :(

Mais bon là au final c'est nickel. Même si à Melbourne, où je m'étais entraîné 2h30 avant le début de la qualif, j'avais battu les 5 autres de près d'une seconde, j'étais pile dans le no mans land entre les TR/FI et les 5 derniers, ça c'est pas ouf :(

Message édité le 22 novembre 2020 à 19:23:12 par Haryanto
RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:33:32

j'étais pile dans le no mans land entre les TR/FI et les 5 derniers, ça c'est pas ouf :(

C'est sûr qu'en termes d'action, ça a pas du être la joie, après c'est réaliste :hap:

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 12:55:56

Ouais les IA des jeux jusqu'à 2017 c'est pas ouf :hap:

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 13:13:20

:cd: Formule 1 2019 :cd:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605635484-f1.png

:gba: Grand Prix d’Espagne :gba:
https://image.noelshack.com/minis/2020/47/2/1605635541-e8c41be8fd7ddf617481af14a3b7f9ee.png

C’est en Espagne que la saison européenne est lancée, et traditionnellement là où les écuries apportent leur premières évolutions significatives.
A ce jeu là, Red Bull semble avoir été la plus productive. Sur une piste que les pilotes connaissent si bien pour y avoir parcouru des centaines de kilomètres cet hiver, les qualifications ont rendu leur verdict.
Hamilton en pole, devant son équipier et Verstappen. Première fois cette saison que Mercedes verrouille la première ligne. Verstappen montre les progrès de Red Bull en devançant les 2 Ferrari, Leclerc devant Travisano. Albon est dans le match et part 6.

Hamilton et Travisano partent en medium après avoir établi leur temps en Q2 avec les gommes jaunes.
Départ poussif pour l’italien mais Hamilton s’envole parfaitement. Dans l'entonnoir du 1-2-3 eme virage, la bataille commence déjà entre Bottas-Verstappen et Leclerc, ces 3 là ne se lâcheront pas. Hamilton applique son rythme en tête et ne sera jamais inquiété, n’en parlons plus.
Le trio précédemment nommé se bats et perd du temps sur Hamilton alors qu’ils doivent s'arrêter une fois de plus, pire encore ils ne bâtissent qu’une faible avance de 5 secondes sur Travisano qui bouchonne Albon.
Les pilotes chaussés de pneus rouges s'arrêtent et Travisano passe P2. Bloqué dans le trafic, ils peinent à gagner assez de temps pour leur stratégie. Mais coup de théâtre, à la mi-course on annonce des problèmes de boîte de vitesses pour la Ferrari n°15. La 4eme vitesse ne passe plus et l’italien doit se débrouiller avec 7 vitesses sur 8. L’écart se réduit mais Leclerc-Verstappen-Bottas s'arrête pour leur 2eme fois avant d’arriver sur la Ferrari meurtrie actuelle 2eme.
Avec 15 tours à parcourir et une boite récalcitrante, la mission s’annonce compliqué pour lui dans une saison où chaque point compte.
Le 2 stoppeurs comblent rapidement l'écart mais la 4eme vitesse revient sur la Ferrari et le pilote peut reprendre un rythme convenable. Il ne sera miraculeusement inquiété qu’une seule fois par une tentative de Verstappen mais la vitesse de pointe de sa voiture rouge le protègera.
Hamilton s’impose et reprend les manettes du championnat. Pole + Meilleur tour + Victoire avec 25 secondes, à Montmelo le britannique remet l'église au centre du village.
Travisano termine miraculeusement 2eme mais les ennuis ne s'arrêtent pas là, un changement de boite est à venir, ainsi que la pénalité correspondante au prochain GP, en l'occurrence, Monaco…
Bottas est 3eme devant Verstappen et Leclerc qui manque encore une fois le coche.

:gba: Grand Prix De Monaco :gba:
https://image.noelshack.com/minis/2020/47/4/1605788307-monaco.png

Au bord de la méditerranée, le joyau monégasque attend les pilotes et plus particulièrement Charles Leclerc qui joue à domicile.
Rangez tout de suite bikinis et serviettes de plage, on annonce une forte pluie pour ce dimanche de course.
Déjà prévenu, Travisano écopera de 10 places de pénalité suite à ce changement de boîte de vitesses sa mission aujourd’hui, se placer le plus haut possible sur la grille.
Agent 015, mission réussie. Pôle position dans les rues monégasque, mieux que limiter la casse. Hamilton hérite donc de l’emplacement n°1 devant Verstappen, Bottas, Leclerc et Albon, Travisano part donc 11eme.

Pluie battante et pneus aux bords bleus pour ce départ. Devant, tout se passe sans encombre, Hamilton, Verstappen, Bottas et Albon qui est passé devant Leclerc.
Travisano a été dépassé par Magnussen qui a été “Heroic into St Devote”. Le danois endommage son aileron et bouchonne Raikkonen et Travisano. Au bout de 5 tours l’italien passe à l’attaque sur les nordique et les passe coup sur coup. Le voilà libre mais devant l’écart s’est déjà creusé de plus de 10 secondes.
Devant Hamilton maîtrise le GP et Bottas le suit, devant les 2 Red Bull, Leclerc est décroché et bataille avec Perez et Sainz et Ricciardo
Travisano fait rapidement la jonction avec Norris et le dépasse puis enchaîne sur Hulkenberg. Avant même la mi course, ses pneus ont trop donné et le pilote s'arrête pour de nouvelles gommes pluie. Dans un no man's land, l’italien réalise un énorme undercut en enchaînant les meilleurs tours. Quelques boucles plus tard, les autres pilotes s'arrêtent eux aussi mais la piste n’est toujours pas prête pour les inters. Les 2 Red Bull et Perez continuent avec leur 1er set. Les taureaux mènent devant Hamilton et Bottas. Travisano passe rapidement le mexicain pour la 5eme place. L'écart à combler avec les Mercedes est de 18 secondes.
Puis vint le trafic. Les 10 derniers pilotes de la course forment un parfait train que les leader doivent se défaire cela prends énormément de temps et la Ferrari n°15 rattrape les Mercedes à une vitesse folle. A 5 tours du but, Red Bull se résigne : elle ne pourra pas faire gagner ses pilotes sans s'arrêter, les pneus sont trop usés et trop dangereux. Verstappen et Albon s'arrêtent mais ressortent derrière Travisano.
Ce dernier a fait la jonction avec les Mercedes pour les 4 derniers tours mais ne pourra rien tenter.
Hamilton gagne une course si stressante en principauté devant son équipier et le miraculeux Travisano revenu du cœur du peloton. Avec le meilleur tour en course, il limite encore un peu la casse et ne concède que 9 points à son rival.
Throwing away a victory in a rainy Monaco and Red Bull name a more iconic duo.
Quelqu’un a l’adresse d’un bon psychologue pour le petit Charles qui rate complétement sa prestation a domicile ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606133012-classement-apres-monaco.png
Hamilton reprends la tête pour 13 points, Verstappen et Leclerc sont décrochés.

:gba: Grand Prix du Canada :gba:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606133125-canada.png

Circuit Gilles Villeneuve, grand classique de ce championnat, accueille la F1 pour la 7eme manche du championnat.
Les Ferrari sont en forme et le montrent lors des essais. Une averse tombe en Q2, les premiers temps sont établis en pneus Inter. Mais la piste s'assèche et les slicks sont de retour. Le dernier en piste fera le meilleur temps ! Travisano sort trop tôt et est piégé, il est 12eme.
Leclerc signe sa première pôle, renforçant la déception de son équipier. Bottas l’accompagne devant Hamilton et Verstappen.

Depuis la 12eme place, Travisano s’élance avec les pneus jaune alors que le Top 11 est en pneus tendre. Bon départ de Leclerc qui impose son rythme en tête. Bottas le suit a distance et réussit à rester dans la zone du DRS mais la Ferrari est bien plus rapide dans les lignes droites du circuit canadien. L’autre Ferrari n’a aucun mal à se défaire du trafic et revient rapidement dans le top 6. Il se débarrasse d’Albon actuel 5eme au moment où Bottas et Leclerc s'engouffrent dans les stands. Les mécaniciens Mercedes sont plus rapides et Bottas ressort devant la Ferrari ! Les 2 pilotes sont de nouveau en pneus tendres. Verstappen et Hamilton chaussent des pneus jaune. Quelques boucles plus tard l’actuel leader, Travisano passe au stand pour de nouveaux pneus medium, Bottas et Leclerc étaient revenus sur lui.
L’italien ressort juste derrière Perez et Albon et se débarrasse immédiatement du pilote RP, puis du pilote RB. Il peut maintenant se mettre en chasse de Verstappen. Devant Leclerc reprend la tête avant la deuxième salve d’arrêts. Bis repetita, Bottas ressort encore une fois devant Leclerc. Tout est à refaire pour le monégasque maintenant chaussé de pneus jaunes.
En stratégie décalée, Travisano revient sur Verstappen jusqu’à ce que ce dernier s'arrête pour la seconde fois et ressorte de nouveau avec des pneus medium, imité par Hamilton. Devant la bataille fait rage et Leclerc refait le travail pour reprendre la tête. La 2eme Ferrari s'arrête et chausse des pneus rouges pour 10 derniers tours de folies.
Il fait rapidement la jonction avec la Red Bull en enchaînant les meilleur tours et la dépasse aisément. En tête Bottas s’attaque à Leclerc mais leur combat les mets à la merci d’Hamilton, qui passe Bottas dans la longue ligne droite puis Leclerc sur la ligne de départ arrivée … En 2 virages le britannique passe de la 3eme à la première place. Cette lutte arrange Travisano qui est déjà dans la boîte de Bottas et l’efface sans difficulté dans l’avant dernier tour. Devant Leclerc tente le tout pour le tout et se jette dans le dernier virage du dernier tour mais compromet sa sortie, Travisano est à sa hauteur mais le N°16 fini de quelques centièmes devant le n°15. Hamilton gagne cette course de nul part avec un top 3 regroupé en 5 dixièmes.
Leclerc termine encore malheureux 2eme devant le combattant Travisano.
Hamilton consolide son avance au championnat au championnat, Leclerc réagit.

:gba: Grand Prix de France :cd:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606133274-france.jpg

3eme manche francophone de suite dans ce championnat du monde, bienvenu au Paul Ricard, sortez la petite boule jaune, il va y avoir du sport !
Les qualifications livrent un verdict classique et le demi Français du plateau ne fait pas le travail à moitié en signant la pole. Dans une qualification très serré Hamilton est 2 eme devant Leclerc et Bottas. Les Red Bull sont dans le coup mais toujours 5 et 6eme.

Départ poussif du poleman mais il contient Hamilton en le tassant à l'extérieur du premier virage. Le leader du championnat est contraint de relâcher et se retrouve sous la menace du reste du plateau. Il les continent mais devant, Travisano en profite pour accentuer son avance, tour après tour.
Bottas-Leclerc et Hamilton, dans le désordre, bataillent pour la seconde place. Le leader gère son avance et s'arrête le premier mais ressort dans le trafic il perd du temps en dépassant, mais lorsque les autres pilotes du top 4 s'arrêtent son avance s’en trouve grandie. Les Red Bull ont passé les pneus durs et ne feront qu’un arrêt cet après-midi contre 2 pour le reste des top teams. Romain Grosjean, sur une stratégie décalé, mène quelques tours d’honneur en tête pour son Grand Prix à domicile. Travisano le dépasse pour reprendre la tête. Derrière, Leclerc s’en sort mieux que les Mercedes dans le trafic et se construit une petite avance. Avant son 2eme arrêt, lui et les Mercedes étaient en pneus soft quand le leader était en medium.
Deuxième arrêt pour la Ferrari n°15 qui ressort à nouveau en pneu médium, qui possède une avance de 13 secondes sur ses poursuivants.
Les Red Bull mènent mais Travisano revient sur elles et les dépasse rapidement, il peut gérer son avance jusqu’au drapeau à damier tout en signant le meilleur temps au tour.
Derrière la bataille pour la seconde place fait rage. Tout en rattrapant les Red Bull, Hamilton, Leclerc et Bottas se battent. Dans les 2 derniers tours une bataille à 4 est en place et tout le monde a été au moins une fois 2eme ! Au final c’est Hamilton qui triomphe devant son équipier, Leclerc doit se contenter encore une fois de la 4eme place. Les Red Bull n’auront pas tenu et termine 5 et 6eme.
Travisano signe un hat trick à presque domicile et stoppe l'hémorragie pour se rapprocher de la tête du championnat..
Hamilton possède toujours 19 point d'avance sur son challenger.

Prochain Grand Prix en Autriche, sur le Red Bull Ring : Les RB en forme a domicile ? Travisano peut il continuer sa charge pour reprendre la tête du championnat ? Leclerc va-t-il enfin concrétiser ?
Rendez vous ce week end pour la suite ! :ok:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
23 novembre 2020 à 14:03:53

Le 22 novembre 2020 à 20:33:32 RobertMerhi a écrit :

j'étais pile dans le no mans land entre les TR/FI et les 5 derniers, ça c'est pas ouf :(

C'est sûr qu'en termes d'action, ça a pas du être la joie, après c'est réaliste :hap:

Ouais grave, sur le 2013 avec la Toro Rosso je faisais tout les GP à 100%, y'en a 85% où il se passait rien, mais les 15 derniers tu comprenais ta joie :hap:

Le 23 novembre 2020 à 13:13:20 Ouistiti-25 a écrit :

Les qualifications livrent un verdict classique et le demi Français du plateau ne fait pas le travail à moitié en signant la pole

Ayaaaa
Leclerc le bust bordel oh c'est quoi ça :-( Heureusement qu'il y a Hamilton pour garder un semblant de suspense

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 14:14:16

J’aime jouer avec les mots :hap:

Partez pas tout de suite il va se passer encore pleins de choses :-(

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 15:06:20

Bottas qui est nul même in-game c'est grave :rire:

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 13:19:53

Le 23 novembre 2020 à 15:06:20 RobertMerhi a écrit :
Bottas qui est nul même in-game c'est grave :rire:

C'est un de ces cuck :hap: il est trop fidèle a la réalité

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 13:32:07

:cd: Formule 1 2019 :cd:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605635484-f1.png

:gba: Grand Prix d’Autriche :gba:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606307480-drapeau-autriche.jpg

Ferrari apporte des évolutions en Autriche pour continuer de mettre la pression a Mercedes. Ça fonctionne plutôt bien avec une première ligne verrouillée, Travisano devant Leclerc pour quelques centièmes sur le court circuit du Tyrol. Hamilton est troisième devant Verstappen qui sera sur la 2eme ligne à domicile.

Départ fulgurant de Leclerc qui fausse compagnie à son équipier dès le 1er virage. Derrière c’est un peu la cohue mais Hamilton garde sa 3eme place au prix d’un aileron avant légèrement abimé. Tout s'accélère dans ce 2eme tour, alors que les Ferrari dictent le rythme aisément, on prévient un problème sur la voiture n°16, qui ralentit ! Travisano revient à son contact mais ne peut ouvrir son DRS. Le protège-t-il ? Réponse quelques instant plus tard lorsqu’on lui annonce un problème hydraulique, puis un problème sur son MGU-H. Les Ferrari qui semblaient si bien parties se retrouvent à l’agonie. Hamilton recolle mais son aileron avant endommagé lui fait perdre du temps dans le dirty air des 2 Ferrari. On se retrouve dans une situation bizarre où les 3 leaders sont pris de soucis mécaniques et roulent à faible allure sans pouvoir se dépasser. Les Haas ne se privent pas pour coller les Red Bull et se battre avec pour la 5eme place.

Au 5eme tour, Hamilton est déventé en tentant de dépasser Travisano, contact, ailerons avant légèrement endommagé pour l’italien mais Hamilton vire large dans le gravier, il reprend la piste en dernière position et passe au stand.
Leclerc reprend de la vitesse au tour 10, et son coéquipier aussi, malgré son aileron avant légèrement endommagé. Les 2 Ferrari mènent largement après leurs problèmes résolus. Hamilton est très loin dans le peloton avec des pneus soft et remonte doucement mais sûrement.
Passage au stand peu avant la mi-course pour Travisano qui change de museau. Arret très long qui le verra passer 5eme derrière Verstappen, Bottas et Albon. Leclerc s'arrête sans soucis et reprend la tête. Le monégasque maîtrise.

Travisano se défait coup sur coup de Bottas et d’Albon, puis de Verstappen une boucle plus tard. Il reprend sa place de dauphin de son équipier, les voitures rouges semblent être injouables aujourd’hui.
Hamilton s'arrête une 2eme fois et ressort 10eme. Il remonte dans le peloton grace a ses pneus neuf jusqu'à passer 3 eme devant Bottas a 5 tours de la fin. Devant Leclerc est dans son salon, possède 15 secondes d’avance sur son équipier, qui possède la même avance sur Lewis Hamilton. La voiture de Giovinazzi se coupe et l’italien ne peux se garer en lieu sur… Safety Car ! Il reste 4 tours, chez Ferrari on ne sait pas comment réagir. Est ce que la course va se terminer derrière le SC pour sceller ce double ou bien la meute sera relâché pour un dernier tour stressant ? La question est répondue quand la voiture de Giovinazzi est poussée dans le dégagement et que les derniers pilotes ont déjà rattrapé la queue sur ce circuit aussi grand qu’une piste de Karting.

2 tours, voilà ce qu’il reste à tenir pour Leclerc.
Relance parfaite, Travisano part bien également. Le n°16 signe 2 fois le meilleur tour et remporte sa première victoire en Grand Prix ! Il a maîtrisé le milieu de la course, rendue stressante par la fiabilité en début de course puis ce dernier sprint de 2 tours. Travisano n’est pas inquiété par Hamilton qui sauve un podium !

:cd: Point Classement :cd:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606306967-classement-apres-autriche.png
Travisano recolle sur Hamilton qui garde 8 points d'avance. Leclerc revient légèrement dans le match et les Red Bull sont largués.

:gba: Grand Prix de Grande Bretagne :gba:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606307480-drapeau-gb.jpg

Onzième manche de ce championnat, c’est la mi saison ! Ferrari continue d’améliorer sa monoplace et de mettre la pression sur les Mercedes. Hamilton joue à domicile sur ce mythique circuit de Silverstone.

Qualification ultra disputés avec un top 3 dans le même dixième et un top 5 resserré en 3 dixièmes. Leclerc confirme et signe sa 2eme pole consécutive devant Bottas et Hamilton. Travisano n’est que 4ème devant Verstappen. Ce dernier partira en pneus medium.

Au départ Leclerc conserve son avance et le top 5 reste le même quand la course est immédiatement neutralisée pour cause de débris dans le premier virage. 3 tours derrière le SC, puis Leclerc relance. Il impose le rythme et emmène les 2 Mercedes, derrière Travisano peine à suivre mais conserve une faible marge sur Verstappen. Il est victime d’une usure excessive de ses pneus et s'arrête le premier après avoir concédé un écart de 5 secondes sur le trio de tête. Il est imité 2 tours plus tard par les leader, mais Bottas a dépassé Leclerc dans la ligne droite du Hangar juste avant de plonger dans les stands. Ferrari se venge du Canada et fait ressortir Leclerc devant ! Verstappen mène grâce à sa stratégie décalée mais s'arrête et ressort derrière Travisano qui réduit l'écart avec Bottas, d’une fraction de seconde chaque tour. Verstappen revient grâce à ses pneus tendres et rentre bientôt dans la zone DRS de la Ferrari. Au même moment, la VSC est déployée pour une panne dans le peloton. A la relance, Verstappen est plus prompt que Travisano et lui met la pression. Il reste 7 tours à tour à tenir pour l’italien ! Devant, Leclerc s'échappe et se crée une avance suffisante pour maîtriser Hamilton à distance. Verstappen continue de buter sur la Ferrari, il baisse de rythme quelques tours pour recharger ses batteries et lancer une attaque en fin de course. Il passe à Stowe mais le pilote de Ferrari est agressif dans la dernière chicane et reprend sa 4eme place à l'entame du dernier tour. Verstappen n’attaquera plus et s’inclinera.
En tête Leclerc gagne sa deuxième course consécutive et sonne son réveil avec un hat trick ! Hamilton se contente de finir 2eme à domicile et Bottas est 3eme. Travisano sauve les meubles en étant 4eme mais concède des points à Hamilton.

:cd: Point Classement :cd:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606307323-classement-apres-gp.png
A la mi saison, Hamilton reprends de l'air devant Travisano, Leclerc revient en force a mooins de 60 points de la tête du championnat !

Prochaine course, à domicile pour Mercedes.

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
26 novembre 2020 à 19:03:55

Le lektor qui ne verra jamais le réveil du prince Leclerc :snif:

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
26 novembre 2020 à 20:35:25

Le 26 novembre 2020 à 19:03:55 Ouistiti-25 a écrit :
Le lektor qui ne verra jamais le réveil du prince Leclerc :snif:

Ah merde j'étais passé à côté désolé :hap:

Au niveau de la hiérarchie ça va y'a pas trop de dingueries ? :hap:

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
26 novembre 2020 à 20:44:12

Tu parles au niveau performances des monoplaces ?
Pour l’instant non, le top 3 se tire bien la bourre et derrière c’est compacté mais assez loin donc ça va pas de soucis
Comme je le disais c’est au bout de la première saison que ça commence à partir en couille il me semble

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 19:38:59

:cd: Formule 1 2019 :cd:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605635484-f1.png

:gba: Grand Prix D’Allemagne :gba:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607020537-ameagne.png

Course à domicile pour Mercedes qui célèbre aujourd’hui son 200eme GP et en hommage à l'anniversaire des 125 ans de sport automobile. Bien que défiguré en 2002 le circuit d'Hockenheim reste un circuit rapide et plaisant à piloter.

Les qualifications donnent une première idée de la hiérarchie et les Ferrari confirment ! Leclerc remet ça devant son équipier pour 1 dixième ! Hamilton est 3eme devant Verstappen et Bottas.
Tout le top 10 part en soft mais les 10 autres pilotes partent en Médium ou en Hard. Les pneus rouges ayant une espérance de vie de 5 ou 6 tours sur ce circuit.

Bonne impulsion sur les 2 premiers rapport pour Travisano mais Leclerc conserve l’avantage. Hamilton met la pression sur Travisano dans la ligne droite mais la Ferrari se décale et concerve l’avantage.
Leclerc mène de 2 petites secondes quand le DRS est activé au 3eme tour. Hamilton ressort bien du dernier virage et se rapproche de Travisano dans le 1er virage. Il ne tente pas et se range mais perd énormément de temps ! Albon, Verstappen et Bottas en profitent et les 4 pilotes sont roue dans roue dans la ligne droite. Cette bataille va durer et profite au Ferrari qui s'échappe en tête en formation groupée.

Travisano se plaint de ses pneus et est le premier à s'arrêter au 5eme tour, cela représente une tentative d’undercut sur son équipier ! Il ressort dernier, a quelques secondes de Kubica mais rattrappe le polonais dans le dernier secteur. Leclerc en profite pour continuer un tour de plus. Le monégasque s'arrête pendant que Travisano se débarrasse de pilotes lents sur sa route. La numéro 16 ressort devant la numéro 15, pour quelques secondes mais surtout avec 3 voitures d'écart entre les 2 ! Le top 10 ne s’est pas arrêté et poursuis en medium. Les 2 Mercedes et les 2 Red Bull sont bloqués dans le trafic quand les 2 Ferrari se débarrassent des pilotes les plus lents au prix de manœuvre chevaleresque.

Elles reprennent leur place de leader, Leclerc +2.3 Travisano. Cet écart se réduit car l’italien est à l'attaque ! Il revient jusqu'à presque rentrer dans la zone DRS a la mi course. Le cauchemar va se réaliser pour Ferrari, ses 2 pilotes vont s’affronter roue contre roue pour la victoire ! La radio de Travisano grésille pour lui annoncer un problème de boite de vitesse et la perte du second rapport … Ferrari sauvée de son affrontement mais inquiète pour sa 2eme voiture. Travisano perd donc du terrain mais derrière l'écart s’est énormément creusé avec les Red Bull qui peinent toujours à remonter.

Travisano concède du temps mais sa vitesse revient, et il peut recommencer a réduire l'écart. Il effectue son second arrêt, alors revenu à 2.5 secondes de son équipier, 2eme tentative d’undercut ! Cette fois ci il ressort dans l’air libre et peut rouler à son rythme. Ce ne sera pas suffisant car Leclerc rejoint devant lui et l'écart est resté le même. Rebelote, la 2eme Ferrari réduit l'écart dans ce sprint final mais est de nouveau contraint de ralentir à cause de sa boîte… Le 4eme rapport a cette fois ci sauté annihilant toutes ses chances de victoires.

Leclerc gagne sa troisième course consécutive avec le meilleur tour que son équipier, a tenté de subtiliser dans les derniers instants une fois ses problèmes réglés. Il échoue à la seconde place frustrante.
Hamilton n’est que 8eme, Mercedes boit l’eau à domicile. Albon monte sur le podium.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607020662-classement-allemagne.png

:gba: Grand Prix d’Hongrie :gba:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607020538-hongrie.png

Dernier Grand Prix de la première partie de saison, sur le tourniquet hongrois avant de partir en vacances. Grand Prix sous tension avec 2 pilotes à égalité parfaite en tête du championnat et Leclerc sur une série de 3 victoires et autant de pôles !

3 qui feront 4 pour Leclerc qui place sa Ferrari en pole devant Verstappen et son coéquipier. Les Mercedes sont en retrait avec Hamilton 4eme.

A l’extinction des feux, Leclerc et Verstappen partent bien et laissent Travisano sur le carreau qui va être dépassé par Hamilton et devra se défendre de Bottas.
A la fin du premier tour, Leclerc mène devant Verstappen et Hamilton qui lui mets la pression. L’anglais entend bien se rattraper après sa qualification d’hier. Une Ferrari distance le peloton quand l’autre chasse profitant de la bagarre entre le 33 et le 44.

Travisano s'arrête le premier et très tôt dans ce Grand Prix, il ressort en queue de peloton mais surtout en pneu medium, signe qu’il fera 2 arrêts. La différence de rythme est impressionnante et recolle rapidement aux derniers. Devant, on poursuit pour 2 tours de plus. L’undercut de Travisano ne fait pas peur puisqu'il est englué dans le trafic. Sauf que la Ferrari se fraye un chemin avec aisance et passe en virtuelle seconde place quand les leaders stoppent ! Leclerc est toujours premier mais dans le trafic, il a 4 voitures devant lui et a mis 2 pilotes entre lui et son équipier. Plus important, personne ne suit Travisano avec les mediums et ces pilotes ne feront qu’un arrêts.

Travisano doit donc rapidement prendre la tête et creuser un écart suffisant. Il le fait quand Leclerc hésite à passer Magnussen au T1, l’italien plonge et passe les 2 voitures d’un coup. Il regagne rapidement la tête du GP a la regulière puis les pilotes partis en jaune s’arrettent pour redonner a la course sa physionomie.
Catastrophe pour Hamilton, qui subit des problèmes avec sa voiture peu avant la mi-course. Il perd en rythme et va doucement dégringoler au classement, la nature du Hungaroring lui permettant de se défendre un peu.
Travisano prend 10 secondes d’avances avant de s'arrêter et ressort second, devant Bottas qui profite des problèmes d’Hamilton pour passer 3 eme, tout en dépassant Verstappen.

Après 10 tours, le 44 reprend de la vitesse et regagne un rythme correct pour ne pas être décroché.
Travisano enchaîne les meilleurs tours et fond sur Leclerc, qu’il passe à 7 tours de l’arrivée. Les 2 Ferrari n’ont plus qu'à gérer pour signer un nouveau doublé !

Victoire stratégique Ô combien importante pour Travisano qui profite d’un week-end en dedans d’Hamilton pour prendre la tête du championnat avant de partir en vacances.
Hamilton se contente de la 5eme place après ses problèmes et Leclerc continue son impressionnant run, il recolle au championnat et sera forcément à surveiller pour la suite de la saison.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607020662-classement-budapest.png

Bon ça bide fort mais je terminerai quand même cette saison :hap:

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
14 décembre 2020 à 21:00:42

Alors les bolcheviks ça vous dit de suivre la carrière du GOAT ? :hap:
https://ibb.co/nmdrTGT

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
19 décembre 2020 à 21:04:15

Voici la carrière du grand François :cool:
Réalisée avec le jeu F1 Challenge 99-02. Les 4 saisons permettront une rotation, et nous imaginerons que nous débutons en 2003 afin d'écarter les saisons 1999 à 2002. :oui:

:gba: François Cevert - Saison 2003 - Prost GP :gba:

J'ai oublié le GP d'Australie :hap:

:cd: Grand-Prix d'Australie 2003 :cd:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608407771-f1-challenge-99-02-v1-026-19-12-20-20-54-41.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608407773-f1-challenge-99-02-v1-026-19-12-20-20-54-52.png

En gros j'ai spin au tour 2 (:hap:), je suis descendu P14 et je suis remonté P10 avant l'arrêt. :noel:

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
19 décembre 2020 à 22:34:39

:gba: François Cevert - Saison 2003 - Prost GP :gba:

On enchaîne hop hop

:cd: Grand-Prix du Brésil 2003 :cd:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608413364-f1-challenge-99-02-v1-026-19-12-20-21-44-50.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608413364-f1-challenge-99-02-v1-026-19-12-20-21-46-43.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608413365-f1-challenge-99-02-v1-026-19-12-20-22-26-29.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608413365-f1-challenge-99-02-v1-026-19-12-20-22-26-43.png

Course à deux stratégies. La bonne était celle à un arrêt. Longtemps 9e en bagarre avec Irvine devant moi, je m'échappe en sortant en tendres après mon seul arrêt. Villeneuve perd les points avec ses deux arrêts. A deux tours du but le moteur de Frentzen commence à fumer, j'échoue à 8 dixièmes, encore un tour et j'avais les points :p)

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
20 décembre 2020 à 17:49:32

:gba: François Cevert - Saison 2003 - Prost GP :gba:

:cd: Grand-Prix de Saint-Marin 2003 :cd:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/7/1608482580-f1-challenge-99-02-v1-026-20-12-20-12-43-21.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/7/1608482580-f1-challenge-99-02-v1-026-20-12-20-12-43-30.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/7/1608482590-f1-challenge-99-02-v1-026-20-12-20-15-20-02.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/7/1608482590-f1-challenge-99-02-v1-026-20-12-20-15-20-13.png

Qualif un peu moyenne, pas eu l'occasion de faire un tour propre :(
Course sous une pluie intense, accrochage avec Irvine en début de course, puis bonne petit remontée :p) Impossible de dépasser Villeneuve et Trulli dans les derniers tours, alors que je tenais le rythme avec ma modeste Prost.

:cd: Grand-Prix de Grande-Bretagne 2003 :cd:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/7/1608482773-f1-challenge-99-02-v1-026-20-12-20-17-19-01.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/7/1608482774-f1-challenge-99-02-v1-026-20-12-20-17-19-08.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/7/1608482783-f1-challenge-99-02-v1-026-20-12-20-17-39-53.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/7/1608482783-f1-challenge-99-02-v1-026-20-12-20-17-40-05.png

Un bonne purge :hap:
Je profite de l'accrochage entre Trulli et Hakkinen à Club pour prendre la P5 avec un écart d'environ 4 secondes sur Fisichella. Écart qui reste stable jusqu'aux ravitaillements, après quoi il commencera à augmenter. Hakkinen reviendra comme une balle et finira par me dépasser, mais devra s'arrêter une seconde fois, nous offrant deux beaux petits points :fete:

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
20 décembre 2020 à 17:54:37

François Cevert en 2003 il étais pas plus en forme qu’en 73 :(

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
20 décembre 2020 à 17:56:52

Le 20 décembre 2020 à 17:54:37 Ouistiti-25 a écrit :
François Cevert en 2003 il étais pas plus en forme qu’en 73 :(

On gagne en Prost on se sent RÉALISTE

Merhi_ Merhi_
MP
Niveau 8
21 décembre 2020 à 16:16:16

Nouvelle carrière de l'espoir français Jonathan Merhi sur F1 2020 ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845880-2.png

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment