CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

world conquest

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
29 juillet 2025 à 08:02:37

Bonjour tout le monde, je me considère encore comme débutant dans le jeu, mais j'aimerai me lancer dans une world conquest.

J'aurai besoin de connaître les meilleures astuces afin d'y arriver.

Y'a t-il des joueurs ici qui l'ont déja fait?

En tant que débutant je pense:
-Soit commencer aventurier et devenir conquérant par décision
-Soit devenir le plus grand des Khans pour être OP (jamais tenté, et j'aimerai bien être empereur en europe, avoir ma capitale tribale, c'est possible?)
-Soit normalement, même si je pense pas maîtriser le jeu comme il se doit pour y arriver

Dans tous les cas, merci d'avance pour vos conseils avisés :)

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
29 juillet 2025 à 08:35:02

C'est vraiment pas très difficile. Dès que tu as un religion belliqueuse (catholique ou religion perso). Tu as facilement des casus belli même en étant féodal.

Arriver au niveau empire, tu es riche (upgrade régulièrement tes batiments), tu as beaucoup d'homme d'arme.

Pour avoir des casus belli sur des royaumes, avec une religion belliqueuse tu en as un d'office une fois par vie. Et ensuite tu kidnape quelqu'un qui a une revendication sur un royaume et tu force à rejoindre ta court en les libérant pour appuyé leur revendication.

Le complot d'amitié (se débloque avec un perk en diplomatie) permet aussi de faire venir facilement des gens avec des revendication à ta court mais il ne peuvent pas être dirigeant.

C'est surtout le début de campagne qui est difficile après tu peux posé ton cerveau dans une boite et enchainer les guerres gagnées d'avance jusqu'à repeindre la map.

Message édité le 29 juillet 2025 à 08:35:48 par Quentin_1988
Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
29 juillet 2025 à 08:40:26

A chaque changement d'ère, focus la technologie pour débloqué le nouveau modèle d'arme de siège et remplace tes anciennes arme de siège. Pour être sûr de toujours avoir le bonus de siège contre les villes et les siège dureront moin de 1 ans à chaque fois. Arrivé à un certain stade si tu es en retard technologique, fait une culture hybride avec une des cultures les plus avancées. (généralement grec, cisalpine,etc... autour de la méditéranée il y en a des bonne) . En fusionnant 2 culture dans une culture hybride, il y a une mise en commun de toute les technologie dans la nouvelle culture issue de l'hybridation.

DieGOATArmando
DieGOATArmando
Niveau 17
29 juillet 2025 à 11:01:51

Dans les règles du jeu, tu actives Fléau des dieux systématique pour les conquérants + trait conquérant qui se transmet au principal héritier.
Tu prends le duc de Chola en Inde qui a le trait conquérant de base(mais pas fléau des dieu si tu le prends directement) tu fait quelques conquêtes, une fois mort tu controle son héritier qui a conquérant + fléau des Dieu et là enjoy

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
29 juillet 2025 à 13:40:00

Si tu commences aventurier, ça rendra ta partie plus longue mais par contre tu peux aller récupérer toute sorte d'homme d'arme dans le monde (éléphant de guerre etc...) et les ramener dans le pays où tu vas t'établir. Attention, une fois établi si tu les supprime tu ne pourras pas les re-créer mais tant quand tu les garde, ils resteront jusqu'à la fin. Ca peut être marant un viking avec des éléphant...

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
29 juillet 2025 à 19:56:44

Merci pour tous vos conseils :)

Pour la religion c'est utile de se créer la sienne? Généralement je joue catholique, je commence en france.
La sur ma partie j'etais roi d'italie, pas empereur car l'empire byzantin avait une partie de l'italie que j'ai jamais pu récuperer.

J'ai du mal avec la guerre, j'arrive pas a vaincre plus fort que moi, j'avais vu une tactique sur youtube, le mec avait que des engins de siège dans ses hommes d'armes, il augmentait son score de guerre comme un fou, mais il fallait pas qu'il croise l'armée adverse.
C'est risqué de tenter ça?

Et du coup pour le plus grand des khans, si je commence en france, je peut devenir empereur et choper un comté dans les steppes, en faire ma capitale et adopter la foi+religion?

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
30 juillet 2025 à 07:13:58

Catholique est très fort. Mais créer sa religion permet de devenir le chef de la foi. Tu prends le truc pour avoir des indulgences. Au début ça raportera rien parce que ta religion ne sera pas beaucoup pratiquée. Mais dit toi quand dans mon empire Slave, les indulgence rapporte entre 500 et 800 or ... par mois...

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
30 juillet 2025 à 07:16:07

J'ai pas encore essayé de choper le trait "plus grand des khans". Donc je sais pas t'aider. Mais je pense que un world conquest peut etre fait sans.

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
30 juillet 2025 à 07:25:57

d'accord merci, mais dans une de mes parties j'avais essayé de créer une religion, j'ai pris une croisade et j'ai tout perdu sauf un pauvre comté je crois, je dois faire quoi pour éviter les croisades? je controlais rome en plus :(

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
30 juillet 2025 à 09:56:24

Le 30 juillet 2025 à 07:25:57 :
d'accord merci, mais dans une de mes parties j'avais essayé de créer une religion, j'ai pris une croisade et j'ai tout perdu sauf un pauvre comté je crois, je dois faire quoi pour éviter les croisades? je controlais rome en plus :(

Il faut être fort lol.

Attend d'être très grand pour créer une religion et pouvoir repousser les croisades (surtout si tu es en térritoire catholique). Eventuellement tu peux prendre synchrétisme chrétien dans tes doctrines mais c'est dommage de perdre une doctrine pour ça. Si tu es très apprécier, tes vassaux se convertiront au moment de la création de la religion. Ils convertiront ensuite leur comtés. (n'hésite pas à leur demander de le faire). Ils viendront également t'aider à repousser la croisade.

Si tu as le DLC des légendes, tu peux faire une légende sainte et la monté au max pour débloquer la capacité de convertir d'un coup presque tout tes comtés.

Message édité le 30 juillet 2025 à 09:57:19 par Quentin_1988
Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
30 juillet 2025 à 09:59:27

Si tu veux créer une religion en étant "petit", prete allégance à un puissant seigneur et demande de mettre "protection religieuse" dans ton contrat vassalique en échange de levées. Comme ça il ne pourra pas t'obliger à te convertir (et il ne pourra pas non plus révoquer tes titres sous prétexte dêtre d'une autre religion) et tu pourras t'étendre et convertir sous sa protection. Quand tu seras assez grand, tu le renverse ou tu déclare une guerre d'indépendance.

Message édité le 30 juillet 2025 à 10:01:52 par Quentin_1988
kalidou-napoli1
kalidou-napoli1
Niveau 42
31 juillet 2025 à 12:51:46

Un truc bien pratique pour enchaîner les guerres saintes plusieurs fois avec le même dirigeant c'est d'avoir une culture qui a comme tradition "par l'épée". Je sais que la culture turkmène l'a mais tu peux l'avoir en réformant ta culture et ajouter cette tradition.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
01 août 2025 à 07:11:30

+1 VDD

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
03 août 2025 à 15:18:25

Bon les gars c'est officiel j'y arriverai jamais, ce jeu me rend dingue, je m'applique a choper le trait conquérant, mon perso meurt en bateau, mon héritier etait mineur, gg.

Je refais une partie, je re chope le trait conquérant, je me fais désosser par les voisins car j'ai pas d'alliance, je perds le trait conquérant.

Je lance une partie en me disant tant pis pour le trait conquérant, mon lige me déteste pour rien, il m'attaque et me prend mon pauvre diable de titre de comte, gg.

Je pense que je suis encore plus nul que ce que je croyais, merci CK3 quel régal.

Si vous avez des astuces en partant de comte, pour une WC, je suis quand meme preneur, ça me fera plaisir de lire ce que j'arriverai jamais a faire :)

INEEDHEALING
INEEDHEALING
Niveau 53
03 août 2025 à 16:21:04

En vrai les WC sont tellement barbants je trouve, je me lasse de la partie toujours avant :noel:
Tu joues quelle culture + quel start en comte + j'imagine que tu fais majoritairement du martial ?
(sur toutes tes parties la question)

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
03 août 2025 à 16:48:13

J'aime bien partir en occitanie car c'est la ou je vis :(
Et j'arrive la plupart du temps a finir empereur de France, mais je cale pour conquérir le reste.

Sinon je joue érudition pour les technologies rapides, avec quelques perks a droite et a gauche

Fibre_Dams
Fibre_Dams
Niveau 14
03 août 2025 à 19:48:44

Le 03 août 2025 à 16:48:13 :
J'aime bien partir en occitanie car c'est la ou je vis :(
Et j'arrive la plupart du temps a finir empereur de France, mais je cale pour conquérir le reste.

Sinon je joue érudition pour les technologies rapides, avec quelques perks a droite et a gauche

J'ai souvent commencé en occitanie pour les mêmes raisons.
Par contre je vais plutôt créer mon propre empire à cheval sur la France et l'Espagne avec pour centre les Pyrénées.
Ce n'est pas trop mon truc les conquêtes du monde, mais clairement, je peux facilement m'étendre passé une certaine taille.

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
03 août 2025 à 19:52:27

Le truc c'est que j'ai toujours du mal a me stabiliser, une fois empereur j'ai tendance a vouloir m'etendre encore et encore, sauf que je sais jamais par ou commencer et quoi faire, et ça fini en échec total.

La je me lance dans des tuto youtube mais en anglais j'ai du mal a tout comprendre, du coup si ya des experts en la matière ça m'arrangerait.

En tout cas merci encore pour tous les retours :)

franckysta
franckysta
Niveau 35
03 août 2025 à 20:04:23

Après une grosse conquête laisses tu passer du temps? Souvent je trouve nécessaire pour stabiliser, assassiner les leader de rébellions, régaler les vassaux relous en les influençant, augmenter le controle comtal etc.
Ma dernière game j'ai trop enchaîné les guerres et à un moment c'est devenu intenable

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
03 août 2025 à 20:06:10

Le 03 août 2025 à 20:04:23 :
Après une grosse conquête laisses tu passer du temps? Souvent je trouve nécessaire pour stabiliser, assassiner les leader de rébellions, régaler les vassaux relous en les influençant, augmenter le controle comtal etc.
Ma dernière game j'ai trop enchaîné les guerres et à un moment c'est devenu intenable

Pas vraiment justement, tu laisses combien de temps pour stabiliser? J'avais l'impression qu'en donnant les royaumes a de bons vassaux ça me permettrait d'etre tranquille, mais c'est pas toujours le cas, des fois tout le monde me deteste et j'ai du mal a comprendre pourquoi

La vidéo du moment