CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

world conquest

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
12 août 2025 à 10:09:54

Le 12 août 2025 à 09:28:40 :
C'est un nouveau système de gouvernement ajouté par le DLC Road to Power.

Expliquer TOUT ce que ça change ici serait assez long.

Voici un résumé sur Reddit :
L'administration est supérieure à presque tous les égards, à mon avis. Elle réduit les conflits frontaliers internes, empêche l'accumulation de vassaux, est fournie avec un domaine qui offre de nombreux avantages lorsque ses emplacements sont améliorés, possède un système de « Mentor en gouvernance » qui facilite grandement l'amitié avec vos puissants vassaux, vous permet d'emprunter les hommes d'armes de vos vassaux et vous permet de donner des ordres spécifiques à vos vassaux comme « construire des hommes d'armes » ou « convertir vos provinces ».

Retient que l'Empereur est très puissant en administratif, qu'il y a une nouvelle ressource en plus du prestige, de l'or et la piété qui permet de forcer les vassaux à faire un peu ce que tu veux et cette ressource s'accumule en faisant des complot.

ok merci, j'ai pas osé le faire, j'ai lu que ça faisait lagguer le jeu en fin de partie.

je savais pas mais avec la tradition "ancetres mystiques", on peut plus déshériter ses gosses, du coup je sais pas quoi faire la car j'en ai 4, le pire c'est que j'arrive bientot a la primogéniture mais mon perso va creuver avant c'est sur, si vous avez des idées svp

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
12 août 2025 à 12:10:25

bon, j'avais reussi a creer des hameçons et mettre mes fils dans les ordres monastiques, mais après avoir conquéri le SERG, je me suis fait démolir par les révoltes de mes vassaux, attaqué de tous les cotés par les ennemis, bref je comprends pas comment y arriver

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
12 août 2025 à 12:25:55

C'est ta première partie c'est normal de perdre, d'ailleurs ça m'arrive encore après des milliers d'heures de jeu, parfois les étoiles sont alignées, le destin veut te la mettre bien au fond et quoi que tu fasses tu pourras pas y échapper.

Quand je commence à vraiment en chier ce que je fais c'est que je fuis, en allant vivre l'aventurier dream ou en délocalisant mon royaume dans un endroit plus fermé, avec moins de voisins comme l'irlande par exemple ou la Bretagne, et de là je recommence

A partir de là je ne cherche même plus à protéger ce que je viens de quitter, soit j'accorde l'indépendance à tout le monde soit je me rend à chaque guerre qui implique ces terres afin de me focus sur le nouveau royaume en construction, le but étant de tout récupérer plus tard mais en ayant cette fois des fondations beaucoup plus stables

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
12 août 2025 à 12:31:44

L'aventurier dream te permet d'amasser des fortunes monstrueuses, la dernière fois qu'un truc comme ce que tu vis en ce moment m'est arrivé je jouais le royaume de jerusalem que j'avais gagné au travers d'une croisade, une terre compliquée à tenir vu que t'es entouré d'ennemis, j'ai fini par céder et me barrer sur les routes

Une génération et demi plus tard je suis revenu avec 12 000 balles des éléphants de guerre des cataphractes byzantins des cavaliers mongols et des huskarls ( en tant qu'aventurier tu peux recruter des régiments typiques des terres que tu visites, donc tu peux aller ramasser toutes les meilleurs unités du jeu ) et j'ai roulé sur tout le monde pour reprendre Jerusalem avec mes éléphants.

Avec une telle armée, et un tel pognon à investir + des chiées de traits et de bonus accumulés sur mon personnage y'avait plus personne pour me bouter de là et j'ai fini par renverser tout le califat

Message édité le 12 août 2025 à 12:33:46 par Sotek7014
bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
12 août 2025 à 12:44:47

oui c'est une solution, mais j'aime pas trop jouer aventurier, je crois que je gère très mal mon armée aussi, je sais pas bien faire la guerre, il faut lever tout le monde? juste les hommes d'armes? le problème c'est que la j'ai du mal a faire du fric a cause de la maintenance des hommes d'armes, et en plus si ils sont levés c'est la dette assurée.

bref je pense qu'il faut que je regarde des tutos

tu as discord stp? j'ai pas de micro mais j'aimerai bien te voir jouer si t'es d'accord, ça pourrait grandement m'aider en tout cas, ou au moins discuter du jeu plus facilement ;)

Message édité le 12 août 2025 à 12:48:38 par bifflez-gomis
bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
13 août 2025 à 15:30:00

up les gars j'ai encore et encore besoin d'aide, première fois que ça me fait ça en partie, je suis duc de plusieurs duchés, et pour le moment impossible de creer mon royaume, car je suis pas indépendant, sauf que quand je conquiert d'autres duchés, j'ai un message me disant que j'ai trop de comtés en tant que duc, et que je reçois une pénalité, et la tous mes vassaux se mettent a me detester, help svp

kalidou-napoli1
kalidou-napoli1
Niveau 42
13 août 2025 à 18:20:28

Je pense que tu es contraint de demander ton indépendance ou revendiquer le titre de ton seigneur lige.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
13 août 2025 à 22:26:01

C'est amusant tous ces bonus craqués même si parfois j'ose pas les prendre :hap:
Tu as beaucoup de succès sotek? (mais peut-être ne t'en préoccupe tu pas)

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
13 août 2025 à 23:34:29

Zéro, et c'est même pas une blague :rire:

J'ai moddé le jeu day 1 et j'ai pas cherché à contourner le fait que ça empêche les succès, je sais même pas si c'est possible d'ailleurs.

Ça m'intéresse pas des masses les succès

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
14 août 2025 à 00:10:18

comment vous faites pour conquérir et stabiliser svp? vous révoquez les titres de royaume pour les donner a des membres de la dynastie ou a des vassaux de la meme foi et culture? si oui vous faites comment pour révoquer? tyrannie? faut fabriquer une revendication?

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
14 août 2025 à 00:13:10

Généralement je révoque, peu importe la tyrannie

Sauf si en faisant le bilan de mon royaume je me rend compte que la somme des vassaux susceptibles de se révolter ( ceux qui ne m'aiment pas et/ou n'ont pas peur de moi ) est plus forte que moi, dans ce cas j'attend un meilleur moment pour ça.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
14 août 2025 à 07:28:43

Je défonce les factions ce qui emprisonne tout les rebelles et donne un motif de révocation de titre (sans tyranie). Et du coup je redonne les titres à de bon vassaux obéissant. En partageant un maximum pour éviter les vassaux puissant.

Fibrecourte
Fibrecourte
Niveau 59
14 août 2025 à 13:27:23

Le 14 août 2025 à 00:10:18 :
comment vous faites pour conquérir et stabiliser svp? vous révoquez les titres de royaume pour les donner a des membres de la dynastie ou a des vassaux de la meme foi et culture? si oui vous faites comment pour révoquer? tyrannie? faut fabriquer une revendication?

Faut avoir suffisamment d'autorité de couronne, il me semble 3 au minimum.
Ensuite faut prendre la décision selon la puissance de tes vassaux relativement à la tienne.

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
14 août 2025 à 14:03:54

La redoutabilité aide beaucoup aussi, si vous voulez vous passer de scrupules.

Un vassal qui se fait dessus dés que tu tousses un peu fort a peu de chances de rebeller même avec un -100 d'opinion, on peut voir la peur qu'on inspire a un vassal juste a côté de son opinion envers nous, ça va de rien du tout a terrifié, le niveau dépend de la personnalité du vassal et de la redoutabilité de notre personnage

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
17 août 2025 à 13:53:36

bon je up, les mongols ont débarqué et on pris les 3/4 de la map, j'ai été assujeti et la je leur paie plus de tribu, mais leur empire reste en un seul morceau malgré les successions.
j'ai crée ma religion, maté les révoltes, j'ai une belle armée et je grapille des terres par ci par la, mais je sais pas quoi faire face aux mongols, faut que je tente de leur prendre des terres hyper vite sans qu'ils aient le temps de venir?

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
17 août 2025 à 15:56:43

Contre les mongolos y'a pas grand chose à faire sinon espérer que ça passe vite, le conquérant a beaucoup trop de bonus pour ses unités, son économie, et est extrêmement belliqueux donc soit à ce stade t'es toi même surbalaise et tu peux faire front, soit t'y es pas encore et il vaut mieux s'écraser

Perso c'est le moment que je choisis pour fuir vers l'aventurier dream comme ça quand je reviens j'ai 20 000 balles des éléphants de guerre cannibales et moi même le trait conquérant, et là le khan il parle irlandais

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
17 août 2025 à 16:02:36

A titre purement informatif, les éléphants de guerre sont surpétés, d'autant plus avec les divers bonus qu'apporte le camp d'aventurier et les traits martiaux de ton personnage

Je parle beaucoup de ces unités et pas pour rien, avec quelques stacks de ces monstres surboostés tu roules sur des milliers d'ennemi en détruisant carrément l'armée

Khanat, califat, SERG, les éléphants ils en ont rien à péter de tout ça, ils sont pas au courant ils se contentent d'avancer tout droit et d'écraser ce qui est plus petit qu'eux donc tout, avec 5-6 stacks d'éléphants de guerre ( que des éléphants de guerre ) j'ai pu écraser plus de 7000 hommes dont des hommes d'armes de tout genre.

Edit : Petit exemple pour illustrer ce que je dis

https://youtu.be/YfLR_nFLuc4?t=1680

A 2800 contre plus de 50000 il pulvérise l'ennemi

Message édité le 17 août 2025 à 16:05:05 par Sotek7014
bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
17 août 2025 à 17:27:21

Le 17 août 2025 à 16:02:36 :
A titre purement informatif, les éléphants de guerre sont surpétés, d'autant plus avec les divers bonus qu'apporte le camp d'aventurier et les traits martiaux de ton personnage

Je parle beaucoup de ces unités et pas pour rien, avec quelques stacks de ces monstres surboostés tu roules sur des milliers d'ennemi en détruisant carrément l'armée

Khanat, califat, SERG, les éléphants ils en ont rien à péter de tout ça, ils sont pas au courant ils se contentent d'avancer tout droit et d'écraser ce qui est plus petit qu'eux donc tout, avec 5-6 stacks d'éléphants de guerre ( que des éléphants de guerre ) j'ai pu écraser plus de 7000 hommes dont des hommes d'armes de tout genre.

Edit : Petit exemple pour illustrer ce que je dis

https://youtu.be/YfLR_nFLuc4?t=1680

A 2800 contre plus de 50000 il pulvérise l'ennemi

ils coutent super chers non?

bon je vais tenter de grignotter les mongols en blitzkrieg, je vous tiendrai au courant.

je vous ferai un screen de mon empire et vous me direz si c'est encore jouable pour la world conquest ou si c'est trop tard

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
17 août 2025 à 18:01:33

Extrêmement cher par rapport à d'autres hommes d'armes, mais ils valent tellement le coup qu'en faisant le rapport gains/pertes ils sont quasi gratuits

Tous les problèmes de crusader kings 3 peuvent se régler avec une charge d'éléphants

Message édité le 17 août 2025 à 18:01:49 par Sotek7014
Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
17 août 2025 à 18:07:03

Les mongols sont compliqués à gérer à cause des bonus qu'ils ont, je sais pas si ça sera facile de les gratter même en blitz, il suffit qu'a un moment ils décident de te rouler dessus et tu seras forcé de combattre leur armée et a ce moment là ça sera terminado.

A moins d'avoir toi même ta propre armée boostée aux amphets c'est compliqué de faire front, sauf si t'arrives à tuer le conquérant de X manière ( assassinat, duel au combat ... ), et qu'ensuite le trait ne passe pas à son fils, son empire et son armée deviendront de la merde et tu pourras le bousiller.

Message édité le 17 août 2025 à 18:07:25 par Sotek7014
La vidéo du moment