CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

world conquest

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
03 septembre 2025 à 22:21:17

j'aurai besoin d'un petit conseil pour ma partie svp, j'ai vu qu'a partir du moment ou on devenait duc, pour avoir quasiment l'égal de la primogéniture, il fallait passer son ou ses duchés en loi féodale élective, mais meme en faisant ça ok mon héritier désigné a les duchés, mais pas les comtés que j'avais.
il faut peut etre que je sois en partition haute pour garder les comtés?

merci de m'éclairer svp, et j'ai lu aussi qu'en tant qu'empereur il fallait juste aussi passer le/les duché(s) en électif féodal, et garder le royaume de jure de son duché, ainsi on gardait tous ses titres: empereur, roi, duc, et les comtés qui vont avec.

merci d'avance :)

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
04 septembre 2025 à 02:30:07

Je risque de dire des conneries par ce que ça fait longtemps que j'ai pas joué une monarchie élective mais il me semble que seul ton titre principal et sa capitale ( ou la capitale que tu as choisi si tu as déplacé celle de jure ) est concerné par ce mode de succession, les autres titres se partagent comme pour le mode de succession classique

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
04 septembre 2025 à 02:35:33

Y'a peut-être moyen de récupérer deux voire plus de titres de même rang en electif ( deux duchés, deux royaumes ... ) mais les comtés qui les composent eux gardent une succession par partition, y'a aucun moyen de tout garder aussi facilement

Message édité le 04 septembre 2025 à 02:36:01 par sotek7013
bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
04 septembre 2025 à 08:40:14

Le 04 septembre 2025 à 02:35:33 :
Y'a peut-être moyen de récupérer deux voire plus de titres de même rang en electif ( deux duchés, deux royaumes ... ) mais les comtés qui les composent eux gardent une succession par partition, y'a aucun moyen de tout garder aussi facilement

d'accord, honnêtement c'est ce qu'il me semblait aussi, je trouvais bizarre de pouvoir récupérer tous les comtés a la succession.

merci

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
07 septembre 2025 à 05:09:41

bon les gars, après une énième tentative, je commence a conquérir l'europe avec l'empire de france, je chope rome et je l'ai en capitale, j'ai du fric, je crée l'empire d'italie et de grande bretagne, tout va bien, je fait diverger ma culture (il m'aura fallu 17 000 de prestige mais mon perso y est arrivé juste avant de creuver :content: ).
sauf que, succession, des révoltes d'absolument partout, indépendance, dissolution, je suis en banqueroute, mon héritier a pas la meme culture que mon perso d'avant, et pas possible d'adopter la culture locale car en guerre direct.
j'avais des traditions intéressantes avec ma nouvelle culture, sujets loyaux, reconnaissance des talents, par l'épee, le truc pour l'amitié et seulement les forts ou un truc du genre, j'aurai pas pu en profiter, j'ai ragequit a cause des factions, j'en peut plus de ces factions, elles me pourrissent le jeu a chaque succession/partie

kalidou-napoli1
kalidou-napoli1
Niveau 42
08 septembre 2025 à 11:46:22

Tu assures tes arrières en mariant ton héritier avec une grosse puissance ? Il faut aussi essayer de garder un pactole si c'est possible pour engager des mercenaires ou des mercenaires spéciaux qui ont souvent des hommes d'armes très puissants, bien que moins nombreux qu'une armée d'un dirigeant.

Aussi, si tu n'y as pas pensé, essaye de t'attaquer en premier lieu au vassal qui te déclare la guerre. Soit en prenant sa capitale soit en combattant son armée. Ça peut être compliqué mais si tu t'y prends tout de suite avant que les armées ennemies se rassemblent et deviennent trop puissantes tu peux réussir à le capturer.

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
08 septembre 2025 à 18:55:16

Le 08 septembre 2025 à 11:46:22 :
Tu assures tes arrières en mariant ton héritier avec une grosse puissance ? Il faut aussi essayer de garder un pactole si c'est possible pour engager des mercenaires ou des mercenaires spéciaux qui ont souvent des hommes d'armes très puissants, bien que moins nombreux qu'une armée d'un dirigeant.

Aussi, si tu n'y as pas pensé, essaye de t'attaquer en premier lieu au vassal qui te déclare la guerre. Soit en prenant sa capitale soit en combattant son armée. Ça peut être compliqué mais si tu t'y prends tout de suite avant que les armées ennemies se rassemblent et deviennent trop puissantes tu peux réussir à le capturer.

je t'avouerai que je marie souvent l'héritier en fonction des traits héréditaires, et que je me retrouve souvent avec des alliances minables, et avant la mort du prédécesseur je prend pas soin de mes vassaux puissants, je pourrai souvent leur envoyer de l'argent pour qu'ils aient une meilleure opinion, et donc une meilleure opinion de mon héritier a ma mort

aussi je devrai marier mes héritières a mes vassaux puissants ou a leurs gosses pour faire des alliances, comme ça pas de factions, bref je délaisse trop mes vassaux, faut que j'y travaille

merci des conseils ;)

franckysta
franckysta
Niveau 35
23 septembre 2025 à 18:04:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/2/1758643436-screenshot-20250922-152827-gallery.jpg

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
24 septembre 2025 à 08:08:14

Le 23 septembre 2025 à 18:04:41 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/2/1758643436-screenshot-20250922-152827-gallery.jpg

gg, si tu as discord j'aurai bien besoin de ton aide stp :)

franckysta
franckysta
Niveau 35
24 septembre 2025 à 08:12:36

Alors ceci n'est pas mon oeuvre mais celle de mon team mate, je n'ai pas la patience pour ce genre de game. Il a mis 500 ans.
Autres images impressionnantes:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/3/1758694314-screenshot-20250922-152823-gallery.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/3/1758694314-screenshot-20250922-152815-gallery.jpg

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
24 septembre 2025 à 08:15:14

Le 24 septembre 2025 à 08:12:36 :
Alors ceci n'est pas mon oeuvre mais celle de mon team mate, je n'ai pas la patience pour ce genre de game. Il a mis 500 ans.
Autres images impressionnantes:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/3/1758694314-screenshot-20250922-152823-gallery.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/3/1758694314-screenshot-20250922-152815-gallery.jpg

si tu peux lui demander quelques pour moi stp.
pour les traits génétiques ça par contre c'est pas difficile, surtout avec les perks de renommée qui te permettent d'atteindre la décision "assurer la lignée" je crois, ou un truc du genre, bref 400% d'avoir de bons traits génétiques transmis

franckysta
franckysta
Niveau 35
24 septembre 2025 à 14:22:07

Oui vas y pour les questions

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
24 septembre 2025 à 18:18:50

du coup comment gérer les successions, pour l'héritage des terres j'ai pas trop de soucis j'arrive a voir un héritier unique, je ne perds rien, mais du coup c'est pas rapport aux vassaux, a la succession ils veulent tous mon trone ou l'indépendance, comment remédier à ça?

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
24 septembre 2025 à 18:46:31

Redoutabilité

Garde des prisonniers sous le coude avant chaque succession, et quand tu incarnes le nouveau souverain tu les exécutes tous, faut avoir de bonnes raisons de le faire, ou qu'ils soient étrangers à ton royaume sinon tu plombes l'opinion qu'ont tes vassaux de toi et ta légitimité.

Perso j'ai toujours une dizaine de nobliots dans mes cachots à massacrer quand je veux monter un peu ma redoutabilité et ça suffit souvent à calmer les vassaux les moins courageux

Ça ne calme pas tout le monde mais plutôt que de te retrouver devant une révolte majeure t'as juste deux ou trois mecs qui veulent te renverser et c'est plié en deux mois, mecs que tu peux ensuite emprisonner pour massacrer au bon moment afin de monter a nouveau cette précieuse redoutabilité, c'est un cercle vertueux d'une certaine façon

Message édité le 24 septembre 2025 à 18:48:07 par sotek7013
bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
24 septembre 2025 à 18:54:15

d'acc, la sur ma dernière partie j'avais zéro prisonniers, pourtant j'en ai fait des guerres, et une question, vous donnez des terres a votyre héritier? car la il a commencé avec une légitimité pas terrible et peu de prestige, ça fait pas plaisir aux vassaux ça non plus

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
24 septembre 2025 à 18:54:50

J'ajouterais que le trait sadique est un must have dans ce jeu puisqu'en faisant des trucs décrits dans mon post précédents tu fais drastiquement baisser ton stress, te permettant de ne plus jamais t'en soucier sous réserve d'avoir ou un deux prisonniers disponibles.

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
24 septembre 2025 à 18:57:15

Je donne rarement des terres à mon héritier par ce qu'ensuite il est géré par l'IA et que l'IA fait de la merde en barquette, c'est pas rare qu'en dix ans, alors que mon héritier est un énorme chad il devienne un manchot alcoolique avec deux maladies vénériennes et un secret inceste par ce que l'IA a décidé de coucher avec sa mère.

Tant qu'un personnage n'a pas de terre il a beaucoup moins d'occasions d'avoir des évents et donc de faire de la merde

Edit : En tout cas je fais pas ce genre de truc lors d'une world conquest, plutôt lors d'une run délire ou je fais sciemment de la merde

Message édité le 24 septembre 2025 à 18:58:34 par sotek7013
bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
24 septembre 2025 à 19:01:27

Le 24 septembre 2025 à 18:54:50 :
J'ajouterais que le trait sadique est un must have dans ce jeu puisqu'en faisant des trucs décrits dans mon post précédents tu fais drastiquement baisser ton stress, te permettant de ne plus jamais t'en soucier sous réserve d'avoir ou un deux prisonniers disponibles.

je le prends dès que possible aussi, sans compter qu'on peut tuer ses gosses avec :bave:

franckysta
franckysta
Niveau 35
24 septembre 2025 à 22:25:38

Pour les rébellions il faisait gaffe à mettre des gars de chez lui pour les gros titres. Ca implique d'éviter autant que possible les casus belli de revendications, il jouait plutôt les vassalisations forcées.
Malgré tout il en avait quand même beaucoup c'est ce qui était le plus pénible.
Pour la succession c'est chaud aussi faut envoyer les frères de l'héritier dans les ordres ou les faire mourir à l'armée, et essayer d'en avoir le moins possible

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
24 septembre 2025 à 22:52:29

Le 24 septembre 2025 à 22:25:38 :
Pour les rébellions il faisait gaffe à mettre des gars de chez lui pour les gros titres. Ca implique d'éviter autant que possible les casus belli de revendications, il jouait plutôt les vassalisations forcées.
Malgré tout il en avait quand même beaucoup c'est ce qui était le plus pénible.
Pour la succession c'est chaud aussi faut envoyer les frères de l'héritier dans les ordres ou les faire mourir à l'armée, et essayer d'en avoir le moins possible

d'accord, je pense que je me concentrerai sur les alliances avec mes vassaux via mariages, faut que je fasse plus attention, c'est ce qui me semble le plus simple et efficace.
pour la succession comme l'a dit Sotek, le mieux c'est d'avoir le trait sadique, sinon oui dans les ordres ça marche a merveille, surtout si on a la perk pour fabriquer les hammeçons, ils sont obligés d'accepter, sinon dans le pire des cas (et ça m'arrive souvent :rire: ) je déshérite

La vidéo du moment