CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

world conquest

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
13 novembre 2025 à 19:44:18

Pour prendre des empires, faut le grignoter en ayant la majorité des titres de roi dans un empire par exemple.

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
15 novembre 2025 à 10:02:09

bon les gars, je pense que je peut le faire, sauf que j'ai peur de pas conquérir assez vite.
comment faire svp?

j'essaie de choper des courtisans avec des revendications, je dois engager des mercenaires? ils sont nuls pour faire des sièges, la j'arrive pas a choper des terres assez vite, pourtant mes hommes d'armes font des sièges en 3j

si j'apprends pas a conquérir plus vite je vais pas y parvenir :snif:

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
15 novembre 2025 à 14:25:15

ayaaaaa, j'ai perdu la moitié de mes terres suite a une guerre d'indépendance suite a une succession, mes troupes etaient trop loin, en mongolie, en train de choper un enorme territoire. j'ai pas pu les faire revenir a temps alors que j'avais levé tous les mercenaires pour me défendre, ça a pas suffi.

j'en ai vraiment marre :hap:

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
15 novembre 2025 à 19:02:59

J'ai tenté qu'une world conquest et ça m'a lassé avant la moitié du chemin donc pour le coup je peux pas t'aider à ce sujet, j'ai pas d'astuce.

Je suis plus porté sur l'optimisation à l'extrême d'un territoire relativement restreint, ce qui exclue toute possibilité de world conquest vu qu'il est impossible d'organiser ton territoire s'il croit trop vite, et comme tu l'as dis le temps est limité.

Il me faudrait 3000 ans pour faire une WC propre

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
30 novembre 2025 à 19:41:16

les gars j'ai une question, c'est viable de chopper la perk pour avoir des revendications ducales (vu que je suis empereur), de farmer la piété et de revendiquer tous les duchés d'un empire d'un seul coup? plutot que de faire royaume par royaume a coup de guerres saintes, avec les treves ou devoir assisiner en permanence?

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
01 décembre 2025 à 07:32:29

En avançant dans les technos , tu pourras appuyé plusieurs revendication en une guerre, mais pas plusieurs casus belli. Le casus belli "de jure" n'est pas une revendication en soi.

Si tu veux partir diplo, prend le perk pour devenir amis avec n'importe qui (le premier dans l'arbre à droite).

Deviens amis avec quelqu'un qui a une revendication sur un royaume, invite le à ta court et appuye sa revendication (si il a plusieurs revendication sur plusieurs royaume alors là, tu pourras bénéficié de la technologie pour appuyé plusieurs revendication). Comme ça tu peux enchainer autant de royaume par vie que tu veux.

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
01 décembre 2025 à 09:51:26

d'accord merci, mais ce que je voulais savoir c'est si c'est mieux de faire une guerre sainte de royaume (j'ai by the sword), tuer le dirigeant et refaire une guerre? ou plutot chercher un prétendant avec un max de revendications? ou du coup, avec la perk d'érudition, acheter toutes les revendications ducales et choper tout le territoire d'un coup (mais ça coute plus cher en piété).

le mieux selon toi c'est quoi? sur un autre forum on m'a conseillé de tuer le dirigeant pour enlever la treve

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
02 décembre 2025 à 13:57:38

Attirer des gens avec des revendications est pour moi le mieu. Si tu dois tuer ton dirigeant après chaque royaume, tu vas avoir besoin de centaines de dirigeant lol.

Créer des revendication via ton prêtre est long... Et ce n'est que des duchés.

C'est pour ça que je conseille de prendre 1 perks en diplo pour attirer des gens dans ta court avec des revendication directement sur des royaumes.

Lorsque tu appuyes leur revendications et gagne la guerre, tu chope aussi un hameçon sur eux et un gros bonus d'amitié. Donc ils se convertiront sans problème. Ils pourront donc ensuite convertir le nouveau territoire.

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
03 décembre 2025 à 08:42:02

Le 02 décembre 2025 à 13:57:38 :
Attirer des gens avec des revendications est pour moi le mieu. Si tu dois tuer ton dirigeant après chaque royaume, tu vas avoir besoin de centaines de dirigeant lol.

C'est pour ça que je conseille de prendre 1 perks en diplo pour attirer des gens dans ta court avec des revendication directement sur des royaumes.

Lorsque tu appuyes leur revendications et gagne la guerre, tu chope aussi un hameçon sur eux et un gros bonus d'amitié. Donc ils se convertiront sans problème. Ils pourront donc ensuite convertir le nouveau territoire.

d'accord merci, quand je fais ça je fais plutot avec les hameçons du volet intrigue, pour les forcer a venir a ma cour, je sais pas si c'est plus simple ou rapide mais la plupart du temps ça marche sans problème

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
03 décembre 2025 à 09:14:18

Le 03 décembre 2025 à 08:42:02 :

d'accord merci, quand je fais ça je fais plutot avec les hameçons du volet intrigue, pour les forcer a venir a ma cour, je sais pas si c'est plus simple ou rapide mais la plupart du temps ça marche sans problème

Les 2 méthodes fonctionnent. Il faut voir quel complot est le plus rapide. (au fil des MaJ et des DLC cela a changé). Pour booster la réussite du complot d'amitié, tu peux faire un cadeau en or avant.

L'avantage du complot d'amitié c'est qu'il ne nécessite qu'un seul perks.

Par contre en allant loin en intrigue tu peux mener plusieurs complot hostile en même temps....... Les 2 se valent je pense

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
03 décembre 2025 à 18:56:07

Le 03 décembre 2025 à 09:14:18 :

Le 03 décembre 2025 à 08:42:02 :

Les 2 méthodes fonctionnent. Il faut voir quel complot est le plus rapide. (au fil des MaJ et des DLC cela a changé). Pour booster la réussite du complot d'amitié, tu peux faire un cadeau en or avant.

L'avantage du complot d'amitié c'est qu'il ne nécessite qu'un seul perks.

Par contre en allant loin en intrigue tu peux mener plusieurs complot hostile en même temps....... Les 2 se valent je pense

ok faudrait que je compare en effet, mais pour l'intrigue c'est le premier perk aussi pour fabriquer des hameçons, mais tu as raison sur le fait que ça peut etre plus intéressant de pousser jusqu'au perk des deux complots en meme temps.

merci pour tes réponses :)

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
11 mai 2026 à 21:29:36

Bon les gars, j'up car c'est toujours la meme chose, mon empire finit TOUJOURS par tomber, je prend de multiples révoltes paysannes, mes vassaux se rebellent alors qu'ils m'aiment bien, les ennemis qui attaquent tous en meme temps, je suis désespéré.
Si quelqu'un a encore des conseils a me donner svp.

Sotek7016
Sotek7016
Niveau 39
12 mai 2026 à 01:08:29

Optimise ta dynastie et ton territoire, en allant choper les traits génétiques pétés comme génie ou beauté, va chercher le trait chasseur, compétiteur, essaie d'éduquer tes gamins pour qu'ils chopent des traits vertueux et tu pourras énucléer un mec tout en gardant 100 d'opinion avec lui tellement t'auras de bonus.

Ça + la redoutabilité qui calme les plus lâches de tes vassaux ça fait que t'as très peu de révoltes, même si en ce qui me concerne je pense que les révoltes c'est très bien pour farmer le prestige et remplacer des vassaux déloyaux.

Ton armée est probablement à la ramasse aussi, alors essaie de construire de bons bâtiments militaires casernes, écuries, forges ... achète les meilleurs hommes d'armes que t'as à dispo et met les en garnison dans une colonie adéquat ( forge + écurie + cav lourde = Massacre innommable ), et récupères de bons capitaines avec un bon 15-20 de prouesse grand minimum, ils feront eux aussi un massacre et tu pourras gérer des armées trois à quatre fois supérieures en nombre en utilisant le terrain à ton avantage

Message édité le 12 mai 2026 à 01:10:08 par Sotek7016
Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
12 mai 2026 à 09:29:36

Au pire c'est parfois plus facile de revenir avec de revendication sur tes anciens territoires, plutot que d'essayé de garder intact son empire.

Revenants
Revenants
Niveau 4
03 juin 2026 à 02:01:55

Le 12 mai 2026 à 09:29:36 :
Au pire c'est parfois plus facile de revenir avec de revendication sur tes anciens territoires, plutot que d'essayé de garder intact son empire.

C'est un conseil méconnu mais c'est souvent le plus efficace. Les grands empires du jeu se sont construits en perdant des territoires pour mieux les reprendre avec des claims plus solides, plutôt que d'essayer de tout garder d'un coup.

La vidéo du moment