CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

world conquest

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
17 août 2025 à 18:34:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/7/1755448481-sans-titre.jpg

:hap:

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
18 août 2025 à 07:26:46

Le 17 août 2025 à 18:34:51 :

Ha punaise, ils étaient vénères tes mongoles... Pas possible la vieille technique de devenri leur vassal, et faire le complot de revendication du trônes de ton seigneur lige ?

Si ça marche, ton world conquest sera presque fini...

Message édité le 18 août 2025 à 07:27:10 par Quentin_1988
bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
18 août 2025 à 10:05:50

Le 18 août 2025 à 07:26:46 :

Ha punaise, ils étaient vénères tes mongoles... Pas possible la vieille technique de devenri leur vassal, et faire le complot de revendication du trônes de ton seigneur lige ?

Si ça marche, ton world conquest sera presque fini...

surement, j'y ai meme pas pensé et après une succession foireuse leur empire s'est dissout, je suis dégouté j'aurai du y penser plus tot, mais je retiens l'idée merci

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
18 août 2025 à 19:24:53

En réalité c'était les mongols qui étaient bien parties pour la World Conquest :rire:

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
18 août 2025 à 19:52:46

Le 18 août 2025 à 19:24:53 :

En réalité c'était les mongols qui étaient bien parties pour la World Conquest :rire:

j'aimerai bien jouer le plus grand des khans, mais en partant féodal faut faore comment? un empire de 100 comtés, le dernier niveau de prestige, puis avoir une capitale tribale dans les steppe et une culture mongole?

ça avait l'air tellement facile pour eux :hap:

je comprends pas, meme en enchainant les guerres saintes a coups de royaume, je finis TOUJOURS par me faire dépasser par les révoltes paysannes ou les empires plus forts qui récupèrent leurs terres

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
18 août 2025 à 20:03:06

Le khan a le trait conquérant , regarde les bonus obscènes qu'il file tu comprendra rapidos pourquoi il bouffe la map en 2/2

-75% de coût de l'armée
-75% pour la création de titre
Casus belli gratuit
Enorme bonus contre les complots
Vassaux dociles
+5 de légitimité par mois

Et j'en oublie, c'est du grand n'importe quoi ce trait

Je crois même qu'il gagne des troupes spéciales avec le temps et certains évènements, donc même quand il se la touche dans son coin son armée grossit

Message édité le 18 août 2025 à 20:03:51 par Sotek7014
bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
19 août 2025 à 11:52:39

j'ai vu un truc, apparement si on prend "pacifisme" comme doctrine de sa religion, on peut soit convertir tous les comtés ou presque de son royaume si on fait une légande religieuse, ou encore mieux, tous les royaumes alentours (ou presque, je crois qu'il y a 50% de chance de convertir chaque comté, mais askip ça marche du tonerre).

du coup c'est pas une bonne idée pour éviter les révoltes paysannes et celles des vassaux?
le seul truc c'est qu'on peut pas faire de guerre sainte si on a ça, ou au moins pas si on utilise la conversion sur les voisins car ils seront de notre religion (peut etre qu'on peut en faire aucune je suis sur de rien).

mais quand meme, si les voisins sont convertis, c'est plus facile de les vassaliser aussi, vous avez déja eu l'occasion de tester/voir ça?

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
20 août 2025 à 08:39:18

Ne pas avoir les guerres saintes est un peu dommage mais ça ne bloque pas tout. Arriver à un certain niveau il est facile d'avoir des revendication sur les royaume en kidnappant ou en faisant un complot d'amitier (déblocable avec un seul perks en diplomatie). Le complot d'amitié est TRES TRES facile à réussir et tu peux ensuite faire venir ton amis à ta court pour appuyer ses revendications. Je sais pas si ça a été nerf mais c'est vraiment claqué. (Il ne faut pas que la personne soit dirigeante bien sûr, sinon elle peut pas venir vivre à ta court).

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
20 août 2025 à 11:06:20

Le 20 août 2025 à 08:39:18 :
Ne pas avoir les guerres saintes est un peu dommage mais ça ne bloque pas tout. Arriver à un certain niveau il est facile d'avoir des revendication sur les royaume en kidnappant ou en faisant un complot d'amitier (déblocable avec un seul perks en diplomatie). Le complot d'amitié est TRES TRES facile à réussir et tu peux ensuite faire venir ton amis à ta court pour appuyer ses revendications. Je sais pas si ça a été nerf mais c'est vraiment claqué. (Il ne faut pas que la personne soit dirigeante bien sûr, sinon elle peut pas venir vivre à ta court).

j'ai l'impresion que c'est meme mieux pour conquérir plusieurs titres a la fois, a condition que le mec ait plusieurs revendications bien sur, il suffit juste de le convertir a sa religion, ce qui n'est pas trop difficile quand il est a notre cour.

j'arrive en 1300, la conquete continue

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
20 août 2025 à 14:40:05

Si tu as aussi pris le perks (le premier dans l'arbre à gauche en diplo). Qui double le gain d'opinion avec les cadeaux, tu peux commencer par faire un cadeau avant de commencer le complot d'amitié. C'est très fort.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
20 août 2025 à 14:42:53

En diplo tu peux aussi débloquer des casus belli. Pour compléter un titre qui tu possédes mais dont tu n'as pas encore tout les titres (plus utile en early).

Diplomatie est sous estimé.

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
20 août 2025 à 18:18:37

bon je crois que je suis cuit, j'ai déclenché 3 guerres en meme temps, j'etais largement plus fort, sauf que j'ai levé que mes hommes d'armes et je me suis fait surprendre par une armée bien plus nombreuse, j'ai perdu une guerre, je me retrouve a 5000 gold de dettes, tout le monde se révolte en meme temps du coup et je reprend des guerres en plus, les adversaires en profitent, je crois que c'est fini, j'ai sauvegardé et quitté mais j'ai meme plus envie de reprendre, j'en ai marre, je galère trop

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
26 août 2025 à 17:17:44

les gars j'ai besoin d'aide, j'ai refait une partie ou j'ai pris soin de forger mon domaine, j'ai envie de dégommer le pape pour me venger des parties précédentes et plus avoir de croisades contre moi.
j'ai l'empire de france un peu plus étendu, je peux switcher de religion des maintenant? et comment faire pour démanteler la papauté svp?

merci

[Prince_Daemon]
[Prince_Daemon]
Niveau 58
26 août 2025 à 17:21:49

Le 18 août 2025 à 20:03:06 :
Le khan a le trait conquérant , regarde les bonus obscènes qu'il file tu comprendra rapidos pourquoi il bouffe la map en 2/2

-75% de coût de l'armée
-75% pour la création de titre
Casus belli gratuit
Enorme bonus contre les complots
Vassaux dociles
+5 de légitimité par mois

Et j'en oublie, c'est du grand n'importe quoi ce trait

Je crois même qu'il gagne des troupes spéciales avec le temps et certains évènements, donc même quand il se la touche dans son coin son armée grossit

+ Events où les vassaux te filent de l'or.
Et sans oublier l'éventuel modificateur Fléau des Dieux selon les paramètres de la partie.

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
26 août 2025 à 22:00:18

fléau des dieux si c'est par défaut ya que l'ia qui peut l'avoir je crois, par contre le trait conquérant quand on est empereur j'ai l'impression qu'a chaque partie l'event finit par arriver.

pour ma religion je suis deg, j'en ai crée une et je comptais commencer ma conquete a grand coups de guerres saintes, sauf que j'ai oublié de réformer ma tradi avec "par l'épée" :hap:

kalidou-napoli1
kalidou-napoli1
Niveau 42
27 août 2025 à 00:18:50

Le 26 août 2025 à 17:17:44 :
les gars j'ai besoin d'aide, j'ai refait une partie ou j'ai pris soin de forger mon domaine, j'ai envie de dégommer le pape pour me venger des parties précédentes et plus avoir de croisades contre moi.
j'ai l'empire de france un peu plus étendu, je peux switcher de religion des maintenant? et comment faire pour démanteler la papauté svp?

merci

Pour démanteler la papauté normalement il faut contrôler tout l'empire d'Italie. Tu peux regarder sur l'onglet "décisions" c'est disponible et ça te met cette proposition normalement.
Je dis bien normalement parce que sur une partie ou j'ai formé l'empire d'hindoustan je me suis attaqué à l'Europe et après avoir contrôlé toute l'Italie je n'avais pas cette décision de disponible.
Bon ça n'avait pas trop d'importance parce que les chrétiens étaient endormis et leurs croisades ne valaient rien.

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
27 août 2025 à 20:42:12

une petite question, dans la religion, la tradition quête du pouvoir offre un CB d'invasion une fois par perso, c'est quoi la diff avec une guerre sainte svp? a moins que le CB invasion permette d'envahir des empires?

[Prince_Daemon]
[Prince_Daemon]
Niveau 58
27 août 2025 à 21:11:31

Le 27 août 2025 à 20:42:12 :
une petite question, dans la religion, la tradition quête du pouvoir offre un CB d'invasion une fois par perso, c'est quoi la diff avec une guerre sainte svp? a moins que le CB invasion permette d'envahir des empires?

La guerre sainte ne peut se faire que contre des fois hostiles (ou néfastes) à la tienne.

(Je sais plus si c'est hostile ET néfaste ou juste hostile.)

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
27 août 2025 à 23:15:51

Le 27 août 2025 à 21:11:31 :

Le 27 août 2025 à 20:42:12 :

La guerre sainte ne peut se faire que contre des fois hostiles (ou néfastes) à la tienne.

(Je sais plus si c'est hostile ET néfaste ou juste hostile.)

c'est vrai, merci pour les infos, meme si j'ai crée une religion fondamentaliste, donc hostile a tout le monde :hap:

bon par contre j'ai récup toute l'italie, impossible de démonter la papauté :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/3/1756329332-sans-titre.jpg

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
27 août 2025 à 23:29:06

c'est en fait dsl, il me manquait un morceau de venise, fini les croisades :content:

La vidéo du moment