CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

world conquest

INEEDHEALING
INEEDHEALING
Niveau 53
03 août 2025 à 21:41:46

Le 03 août 2025 à 20:06:10 :

Le 03 août 2025 à 20:04:23 :
Après une grosse conquête laisses tu passer du temps? Souvent je trouve nécessaire pour stabiliser, assassiner les leader de rébellions, régaler les vassaux relous en les influençant, augmenter le controle comtal etc.
Ma dernière game j'ai trop enchaîné les guerres et à un moment c'est devenu intenable

Pas vraiment justement, tu laisses combien de temps pour stabiliser? J'avais l'impression qu'en donnant les royaumes a de bons vassaux ça me permettrait d'etre tranquille, mais c'est pas toujours le cas, des fois tout le monde me deteste et j'ai du mal a comprendre pourquoi

Certains vassaux auront des préférences pour d'autres héritiers de ta lignée (tes frères par exemple), si tu as des traits immoraux, si tu règnes depuis peu, si tu as trop de territoires (au dessus de ta capacité de règne ou trop de titres importants surtout si tu es un enfant avec de faibles stats par exemple), selon leurs traits aussi, leurs cultures, leurs fois, leurs puissances ...
Y'a toujours pas mal de facteurs qui rentrent en compte surtout à la succession

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
04 août 2025 à 07:14:14

En laissant ta souris sur leur score d'appréciation, tu auras le détail de pourquoi il t'aime ou te déteste. Parfois tu sais pas y faire grand chose... Parfois c'est facile à régler. Comme par exemple créer un duché pour respecter la hierarchie de jure des titres etc...

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
04 août 2025 à 08:44:24

Le 04 août 2025 à 07:14:14 :
En laissant ta souris sur leur score d'appréciation, tu auras le détail de pourquoi il t'aime ou te déteste. Parfois tu sais pas y faire grand chose... Parfois c'est facile à régler. Comme par exemple créer un duché pour respecter la hierarchie de jure des titres etc...

Merci pour le conseil, tu as raison, je pense que je n'observe pas assez, je pense juste a conquérir mais je ne maitrise pas assez comment stabiliser mes terres

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
04 août 2025 à 11:50:57

Une autre partie, un autre échec.
Je commence en occitanie comme d'hab, j'arrive a choper deux duchés mais à coté de moi apparaissent deux conquérents, la france se fait dévorer par l'un d'eux et mes titres sont révoqués.

Que faire dans ces cas la? Je n'arrive pas à être roi assez rapidement, j'ai l'impression que plus je joue, pire c'est :(

kalidou-napoli1
kalidou-napoli1
Niveau 42
04 août 2025 à 13:16:55

Tu devrais essayer de jouer en Angleterre. C'est plutôt sympa et moins prise de tête. En 867 tu commences avec Alfred de Wessex ou avec Hvisterk si tu veux t'amuser avec les Vikings et réussir à avoir l'empire de la mer du Nord

Fibre_Dams
Fibre_Dams
Niveau 14
04 août 2025 à 15:57:39

Le 04 août 2025 à 11:50:57 :
Une autre partie, un autre échec.
Je commence en occitanie comme d'hab, j'arrive a choper deux duchés mais à coté de moi apparaissent deux conquérents, la france se fait dévorer par l'un d'eux et mes titres sont révoqués.

Que faire dans ces cas la? Je n'arrive pas à être roi assez rapidement, j'ai l'impression que plus je joue, pire c'est :(

Les départs sont assez aléatoires quand tu commences petit.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 août 2025 à 18:18:24

Le 03 août 2025 à 16:48:13 :
J'aime bien partir en occitanie car c'est la ou je vis :(
Et j'arrive la plupart du temps a finir empereur de France, mais je cale pour conquérir le reste.

Sinon je joue érudition pour les technologies rapides, avec quelques perks a droite et a gauche

Quand tu fais une conquête du monde, le mieux est quand même de faire un perso martial ou diplomatie (voir intrigue)

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
04 août 2025 à 19:14:04

Le 04 août 2025 à 18:18:24 :

Et j'arrive la plupart du temps a finir empereur de France, mais je cale pour conquérir le reste.

Sinon je joue érudition pour les technologies rapides, avec quelques perks a droite et a gauche

Quand tu fais une conquête du monde, le mieux est quand même de faire un perso martial ou diplomatie (voir intrigue)

J'ai jamais testé la diplomatie, mais askip c'est pas forcément le meilleur, intendance ou érudition sont mieux pour dominer le monde, néanmoins je vois quelques videos de gars qui font des world conquest en s'etendant avec la diplomatie

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
05 août 2025 à 20:00:47

up les gars, je suis dans une partie ou j'ai bien pris le temps de construire mes comtés, j'ai grandi en étant fidèle au SERG, et la je viens de devenir empereur car j'ai pu revendiquer le titre de mon lige vu que j'avais + de la moitié de ses terres.

bref me voila empereur du SERG, sauf que:
-mon héritier est mineur
-je comprends rien a leur systeme d'election, il faut que mon héritier soit majeur et au minimum duc pour pouvoir etre élu?

si mon perso crève, je perd mon titre d'empereur j'imagine? comment faire pour que ça n'arrive pas svp?
ps: je peut pas retaurer l'empire de france

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
06 août 2025 à 12:30:21

AYAAAAA, bon j'ai encore besoin d'aide, je sais que ça fait beaucoup de questions mais bon.

Alors que je joue empereur du SERG, que j'arrive a faire elire ms gosses sans trop de difficultés, un beau jpur sans comprendre pourquoi j'obtiens une revendication sur l'empire byzantin, je les démonte, mate les révoltes, et juste avant que je meure mon héritier meurt aussi (enfin j'ai eu le temps de voter pour un autre de mes fils que j'avais déshérité puis réhérité dans la panique, merci au perk qui permet de te dire quand tu vas creuver quand même au passage).

Mais alors que j'avais fait passer l'empire byzantin en election féodale, voila qu'a la mort de mon perso mon oncle récupère la germanie, j'y comprends plus rien, j'avais qu'un héritier en tete de tous les votes.

Le pire c'est que j'ai pas de rvendications sur son empire (car il en a crée un le diable), et que je suis 6eme successeur dans la liste je crois. Je sais pas quoi faire, j'essaie de buter tout le monde jusqu'a remonter a lui? Je suis a deux doigts de ragequit.

Ah et aussi, j'avais hybridé ma culture mais je suis mort entre temps, je me retrouve avec la culture de base occitane, pourquoi?

Et aussi un dernier point, quand on hybride sa culture, et qu'on a une tradition en recherche, si on hybride en meme temps on perd sa recherche j'imagine?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
06 août 2025 à 19:04:53

Le 04 août 2025 à 19:14:04 :

Le 04 août 2025 à 18:18:24 :

J'ai jamais testé la diplomatie, mais askip c'est pas forcément le meilleur, intendance ou érudition sont mieux pour dominer le monde, néanmoins je vois quelques videos de gars qui font des world conquest en s'etendant avec la diplomatie

Intendance c'est vrai, j'avais oublié.
Par contre pourquoi érudition? Je vois peu de personne jouer ce genre de perso.
Généralement quand on commence à devenir assez gros et qu'on fait une world-conquest, être superieur technologiquement est moins important.
Au contraire, la diplomatie permet de se faire aimer plus facilement donc de stabiliser plus vite son pays entre deux conquêtes.

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
09 août 2025 à 16:01:55

help, je comprends rien ça m'enerve, je suis empereur d'aquitaine, j'ai réformé ma culture pour avoir les guerres saintes a volonté, j'ai crée une foi pour etre hostile a tous, et j'ai le SERG a coté de moi qui pssède le royaume d'italie.

j'ai une armée supérieure a la leur, et je leur déclare donc la guerre pour démenteler la papauté au plus vite et pas manger des croisades, sauf que je sais pas comment ils se retrouvent plus nombreux que moi, je me fais démolir

INEEDHEALING
INEEDHEALING
Niveau 53
09 août 2025 à 17:02:11

Le 09 août 2025 à 16:01:55 :
help, je comprends rien ça m'enerve, je suis empereur d'aquitaine, j'ai réformé ma culture pour avoir les guerres saintes a volonté, j'ai crée une foi pour etre hostile a tous, et j'ai le SERG a coté de moi qui pssède le royaume d'italie.

j'ai une armée supérieure a la leur, et je leur déclare donc la guerre pour démenteler la papauté au plus vite et pas manger des croisades, sauf que je sais pas comment ils se retrouvent plus nombreux que moi, je me fais démolir

Alliances (par négociation ou mariage)
Mercenaires (avec de l'or)
Saint Ordre (guerre sainte)
Si tu as déclaré une guerre sainte d'autres pays de foi similaire ont pu rejoindre
Surtout les catholiques qui doivent avoir une assemblée d'ordres différents

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
09 août 2025 à 18:31:11

oui en fait c'est bien ça, c'est la première guerre sainte que je lançais sur ck3, j'avais complètement zappé que ceux de la meme religion venaient en aid a notre cible.

mais du coup c'est pas grave j'ai l'impression que je progresse petit a petit.

par contre comment font les mecs pour avoir autant d'or sur les videos que je voit? j'arrive peniblement a 15 or par mois avec l'empire de france

INEEDHEALING
INEEDHEALING
Niveau 53
09 août 2025 à 21:08:50

Le 09 août 2025 à 18:31:11 :
par contre comment font les mecs pour avoir autant d'or sur les videos que je voit? j'arrive peniblement a 15 or par mois avec l'empire de france

Alors là c'est plus de l'optimisation de territoires que ce soit les tiens ou ceux de tes vassaux. Y'a aussi les gestions des contrats avec les vassaux (comme les statuts claniques ou les contrats feodaux). Si tu as des bâtiments spéciaux qui peuvent rapporter à eux seuls pas mal d'or (par exemple les mines surtout en début de partie). Quels genres de troupes tu as et combien elles te coûtent. Si tu joues en Intendance ou en diplomatie pour un clanique par exemple...
Y'a toujours plein de facteurs à prendre en compte. :hap:
Mais dans ce genre de run ils aiment bien surtout jouer en Intendance :noel:

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
09 août 2025 à 22:31:14

je joue érudition pour les tech, mais ça m'enerve j'ai l'impression qu'avec le nombre de régiments limités je peut pas conquérir quoi que ce soit avant 1200, j'ai trop peu d'armée, qui coute cher, pas assez d'argent, je me demande quand le jeu va devenir intéressant en fait, la je peut rien faire j'ai l'impression

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
10 août 2025 à 00:25:38

Y'a plusieurs façon de gagner de l'argent et ça dépend beaucoup de ta culture, à ce que j'ai compris tu joues féodal alors je vais développer là dessus

Tu peux adopter l'arbre d'intendance " richesse " qui boost grandement les revenus de ton domaine mais c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus optimal a moins d'avoir un domaine qui te rapporte déja énormément, moi je te conseille plutôt de partir sur l'intrigue et de multiplier les complots d'enlèvements afin d'en tirer des rançons, et de chercher des secrets un peu partout pour pouvoir vendre ton silence contre de l'or ( il te faudra un perk d'intendance pour celui ci " obligation en or " )
Multiplie également les petites guerres menées par tes alliés afin d'assiéger des dirigeants pour choper des otages à refourguer.

A parfois 50 voire 100 balles le secret ou l'otage c'est vite extrêmement rentable, bien qu'il soit plus compliqué d'accumuler du pognon en tant que féodal qu'en tant que tribal

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
10 août 2025 à 00:27:46

Si tu joues catholique deviens pote avec le pape aussi, régulièrement tu peux lui demander de l'or, et plus son opinion envers toi sera positive plus y'aura de chances que ça passe

Il te file 200-250 balles à chaque fois le bougre alors c'est pas à négliger.

Tout cet or tu le réinvestis dans le domaine que tu comptes garder au fur et a mesure des héritages, donc ton comté capitale en priorité, achète les ports et les fermes c'est ce qui rapporte un max, tout en laissant un slot pour un bâtiment militaire dans chaque chateau, histoire de pouvoir également booster tes hommes d'armes

Message édité le 10 août 2025 à 00:29:51 par Sotek7014
bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 47
10 août 2025 à 01:01:13

Le 10 août 2025 à 00:27:46 :
Si tu joues catholique deviens pote avec le pape aussi, régulièrement tu peux lui demander de l'or, et plus son opinion envers toi sera positive plus y'aura de chances que ça passe

Il te file 200-250 balles à chaque fois le bougre alors c'est pas à négliger.

Tout cet or tu le réinvestis dans le domaine que tu comptes garder au fur et a mesure des héritages, donc ton comté capitale en priorité, achète les ports et les fermes c'est ce qui rapporte un max, tout en laissant un slot pour un bâtiment militaire dans chaque chateau, histoire de pouvoir également booster tes hommes d'armes

merci des conseils, en effet je fais comme ça pour le fric, mais je crois que j'ai enfin compris d'ou venait le problème, mon armée :hap:

en fait je jouais qu'avec de l'infanterie lourde et deux régiments de siège, sauf que l'infanterie lourde ça coute une blinde.

j'ai vu sur une vidéo un gars qui conseillait meme d'utiliser que des régiments de siège pour conquérir, ça marche bien c'est vrai, on prend les villes en un clignement d'oeil, mais le problème c'est que je me prends des révoltes de tous les cotés car mon armée est "moins nombreuse", vu que les régiments de siège ont des petites quantités, et zéro force de combat.

du coup je vais equilibrer je pense, avec les unités de base tu me conseilles quoi? deux régiments d'archers, deux infanterie lourde et le reste du siège? ça suffira a calmer mes petis vassaux?

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
10 août 2025 à 04:50:44

Je rejoins l'avis du gars de la vidéo, pour des batailles qui se jouent à quelques centaines d'hommes je te conseille plutot de chercher des chevaliers surbalaises, genre du 20-25 de prouesse grand minimum, couplé à de simples levées ça suffit largement à laver des armées de petit calibre, et en plus c'est gratis,

Pour ça essaie de récupérer des femmes célibataires que tu marieras matrilinéairement à des mecs ayant un max de prouesse pour qu'ils rejoignent ta cour, y'a toujours moyen de récupérer 3-4 combattants comme ça assez facilement.

Quand les batailles seront de plus grande envergure ça ne suffira plus par contre et il faudra commencer à investir dans de l'homme d'arme, perso j'aime bien les archers et les piquiers c'est balaise dans plein de situations, contre plein d'unités différentes et ils ont des bonus sur plein de terrains différents mais y'a pas vraiment de bonne réponse, il faut s'adapter à ce que possède l'ennemi et aux terrains sur lesquels tu pense combattre.

En fin/milieu de jeu ce genre de considération n'aura plus vraiment d'importance vu la foutrée de bonus que tu peux avoir sur tes hommes d'armes par le biais des bâtiments et des chevaliers proclamés, tu vas te retrouver avec des hommes d'armes de base nuls à chier mais boost a 112% par X bonus donc en fait ce sont des astartes de warhammer 40k qui n'en ont plus grand chose à foutre de combattre sur un terrain défavorable des unités contre lesquelles elles ont un malus, mais en début de jeu c'est bien de s'adapter et de profiter de tous les avantages possibles

Message édité le 10 août 2025 à 04:52:57 par Sotek7014
La vidéo du moment