CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657
Page suivanteFin
BigduMac BigduMac
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 10:22:25

Le 24 janvier 2022 à 10:01:21 :

Le 23 janvier 2022 à 18:51:38 :

Le 23 janvier 2022 à 16:05:05 :

Le 23 janvier 2022 à 15:02:59 :

Le 23 janvier 2022 à 14:54:59 :

> Le 23 janvier 2022 à 14:44:17 :

>> Le 23 janvier 2022 à 14:22:18 :

> >Je kiffe quand même les gens qui disent les abonnements c'est le futur quand on sait qu'actuellement ce modèle n'est absolument rentable dans aucune des entreprises de l'entertainement. Netflix s'est d'ailleurs fait encore défoncer car ils n'ont pas atteint l'objectif souhaité d'abonnés. Mais oui c'est l'avenir. :hap:

>

> "Je sais que beaucoup de gens qui aiment affirmer nous brûlons en ce moment de l'argent pour être rentables plus tard. Non. Le Game Pass est rentable, il l'est déjà, et va continuer de croître." _Spencer

>

> https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/le-game-pass-serait-deja-rentable-selon-phil-spencer-391471

Y'a aucun économiste qui dit que le gamepass peut-être rentable à l'heure actuelle. Et tu le sais très bien au fond de toi aussi. Peut être à l'avenir, mais il faudra que le nombre d'abonnés double ou triple au moins.

Après Microsoft peut se le permettre de perdre de l'argent ainsi, mais ils sont obligés de ne pas le crier haut et fort pour des raisons évidentes.

C'est ça puis boire comme sacro-saint les paroles de Spencer qui est là pour vendre son abonnement et rassurer les investisseurs je le vois bien dire " notre modèle nous fait perdre du fric mais on est content".
Si Netflix avec 200 millions d'utilisateurs n'atteint pas ses objectifs et s'endette depuis 10 ans, le Gamepass avec ses 25 millions d'abonnés doit pas rentabiliser grand chose, surtout vu le coût des jeux vidéo aujourd'hui. :hap:

sauf que dans netflix tu nas pas de dlc ou skin payant etc dans chaques jeux...
sachant quen plus les utilisateurs du gamepass consomment bcp plus ces options quun joueur lambda...
je doute fort quils en perdent autant que vous le dites.

En particulier quand jentends vos arguments proche du neant a part Un "cest un commercial il ment"
ceci dit je pense pas non plus quil se gave malgre ces dires de rentabilite mais je dirais quil sy retrouve..

Exactement il n'y a pas que l'abonnement dans les revenus du Gamepass
Les DLC vendus potentiels a des millions d'abonnés c'est juste énorme
Par exemple je viens de prendre un gros DLC de Halo Wars 2 pas plus tard qu'hier
C'est pas juste un calcul tout bête nombre d'abonné X prix de l'abonnement :rire2:

Là on est d'accord, et ça sera l'avenir du Gamepass.
Lorsque la transition vers l'abonnement sera terminé, lorsque la vente de jeux aura disparu, on se dirigera alors vers ce que j'appelle des "Free to play payant". Des jeux qui à l'image d'un FIFA ou d'un COD ont l'apparence d'un jeu classique (vendu à 60€), mais qui ont un gamedesign de free to play dégueu (une boutique en ligne, des achats partout et tout le temps).

Tous les jeux du Gamepass (et des systèmes d'abonnement) suivront cette voie.

Je pense également que l'on est parti pour ça. Et ça me désole :(

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
24 janvier 2022 à 11:24:54

Le 22 janvier 2022 à 13:44:31 :
La bataille des exclus,va être intéressante à regarder

Quand tu joue sur PC tu t'en fout de ça hein. Car de toute façon elles seront toutes dessus.

Réfléchissez bien quand vous achèterez votre prochaine plateforme de jeu.
Je comprend même pas pourquoi il y a 50 pages de discussions de ce rachat.

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
24 janvier 2022 à 12:36:40

Le 24 janvier 2022 à 01:13:29 :

Le 23 janvier 2022 à 20:54:37 :

Le 23 janvier 2022 à 19:25:48 :
Comment on peut on dire que le gamepass est pas rentable, admettons 15€ par mois x pour l’instant on est a 30 millions de joueurs sachant que le service touche les consoles et les PC.

D’ici quelque années je vois bien le gamepass avec 40 voir 50 millions de joueurs, à 15€ par mois c’est juste démentiel comme revenu, même si tu prends par exemple, le dernier ac, et que Microsoft donne 50 millions de dollars pour l’avoir day one, en - 1mois le jeu est amorti.

Et sachant que plus le jeu on va dire est vieux et plus ça baisse donc l’appel de fond sera moins élevé.

C’est juste des maths et de la logique

Et le pire dans tout ça, ça me paraîtrait pas étonnant que les sociétés comme ubisoft rockstar se lance eux aussi dans ce genre d’abonnement après le problème c’est 15€ rien que pour ubisoft ce qui peut paraître cher à moins qu’il va t’avoir des fusions, par exemple GP + EA + ubisoft + autre éditeur pour 15€ par mois au final nous joueurs on serait largement gagnant

On peut dire pareil pour Netflix, ils ont 200 millions d'utilisateurs et pourtant ils ne sont pas rentables. La réalité est celle-là aujourd'hui, vous pouvez me sortir toutes vos excuses bidons depuis 10 messages que ça ne changera rien.
Aucun médium qui utilise ce système d'abonnement n'arrive à être rentable aujourd'hui et cela peu importe les secteurs.
On est toujours dans l'espérance d'y arriver un jour, sans vraiment être sûr non plus.

mais biensur...
Tout le monde sest lance dans se systeme parce quils avaient tous envie de perdre de largent, cest bien connu.🤡

Ah parce que tu sais combien rapporte le GP à Microsoft et combien ca lui coute chaque mois ?

On ne sait pas si c'est rentable ou pas. Les jeux non XBox, Microsoft ne les paye pas qu'en une seule fois pour qu'ils soient dans le GP. Tous les mois, les développeurs/editeurs sont payés par Microsoft.

Suffit de voir l'EA Play qui est gratuit dans le PC GamePass. Microsoft paye EA tous les mois pour que ce soit le cas.

Donc non, on ne sait pas si c'est rentable tant qu'on ne sait pas combien tous le GP leur coûte tous les mois.

Baxx50 Baxx50
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 12:57:26

Le 24 janvier 2022 à 09:11:15 :

Le 24 janvier 2022 à 07:21:16 :
Mais est ce que les pro Sony vont continuer à éviter ma question où est-ce qu'ils recherchent désespérément une réponse ?

Pourquoi Sony a décidé de s'aligner sur le game pass ?

Ça fait 3 pages que l'on répond à mes post tout en évitant cette question

J'attends :)

Bah pour rester concurrentiel face à Microsoft afin d'éviter de se faire bouffer et ainsi s'adapter à un marché rempli d'une génération nourrie à Netflix. C'est quoi le problème de ta question ?

Oui mais ici on arrête pas de sortir la fameuse rengaine "Netflix n'est pas rentable => donc gamepass forcément pas rentable

Et donc si on suit ce théorème Spartacus ne sera pas rentable mais Sony a tout de même décidé de lancer le projet pour faire des perte pendant x année :o))

On voit bien que certains ici font preuve de malhonnêteté intellectuelle en ce qui concerne le gamepass

Donc gamepass= pas rentable alors que Phil Spencer (Pdg de Xbox) dit le contraire :o))

Spartacus de Sony= rentable pour x raison :o))

Saucissoniais Saucissoniais
MP
Niveau 50
24 janvier 2022 à 13:03:02

Je rebondis sur certaines remarques.
Si vous croyez un seul instant que le Gamepass ne se limite à qu'abonnement, alors vous avez tout faux. N'essayez même pas de faire un calcul de rentabilité, vous n'y arriverez jamais.
Quand le jeux est bon, et vous avez le loisir de l'essayer avant d'agir, vous pouvez acheter un DLC en sachant ou vous mettez les pieds. En fait, vous ne consommez pas moins mais de manière totalement différente.
Je fais partie des millions de joueurs de FH5 qui ont pris le jeux de base sur le Gamepass et qui ont acheté le pack DLC intégral tellement ce jeux est excellent.
En fait, vous répartissez votre budget comme vous l'entendez, sans contrainte et de manière bien plus intelligente que vous ne le pensez.

Message édité le 24 janvier 2022 à 13:03:36 par Saucissoniais
pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
24 janvier 2022 à 13:58:55

Le 24 janvier 2022 à 13:03:02 :
Je rebondis sur certaines remarques.
Si vous croyez un seul instant que le Gamepass ne se limite à qu'abonnement, alors vous avez tout faux. N'essayez même pas de faire un calcul de rentabilité, vous n'y arriverez jamais.
Quand le jeux est bon, et vous avez le loisir de l'essayer avant d'agir, vous pouvez acheter un DLC en sachant ou vous mettez les pieds. En fait, vous ne consommez pas moins mais de manière totalement différente.
Je fais partie des millions de joueurs de FH5 qui ont pris le jeux de base sur le Gamepass et qui ont acheté le pack DLC intégral tellement ce jeux est excellent.
En fait, vous répartissez votre budget comme vous l'entendez, sans contrainte et de manière bien plus intelligente que vous ne le pensez.

pour quelqu'un qui achete beaucoup de jeu on est d'accord , pour un joueur comme moi qui n'achete que les meilleurs jeu qui se compte sur les doights de la main sur pratiquement toute une gen ton abonnement game pass ne m'intéresse pas du tout ca revient meme beaucoup plus cher

Message édité le 24 janvier 2022 à 13:59:24 par pixeltroll
Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 51
24 janvier 2022 à 14:33:09

Le 24 janvier 2022 à 13:03:02 :
Je rebondis sur certaines remarques.
Si vous croyez un seul instant que le Gamepass ne se limite à qu'abonnement, alors vous avez tout faux. N'essayez même pas de faire un calcul de rentabilité, vous n'y arriverez jamais.
Quand le jeux est bon, et vous avez le loisir de l'essayer avant d'agir, vous pouvez acheter un DLC en sachant ou vous mettez les pieds. En fait, vous ne consommez pas moins mais de manière totalement différente.
Je fais partie des millions de joueurs de FH5 qui ont pris le jeux de base sur le Gamepass et qui ont acheté le pack DLC intégral tellement ce jeux est excellent.
En fait, vous répartissez votre budget comme vous l'entendez, sans contrainte et de manière bien plus intelligente que vous ne le pensez.

C'est pas pour rien que pleins d'éditeur mettent leurs jeux sur le Gamepass c'est aussi parce qu'ils savent que le potentiel d'acheteur de leurs DLC est immensive si leurs jeux est vraiment bon !

Si Phil Spencer dis que c'est rentable c'est que ca l'est, il n'a aucune raison de mentir, en général quand il veut caché des choses il fais attention a sa tournure de phrase mais il ne mens pas et donc alors que là c'est direct, "est ce que le Gamepass est rentable? OUI"

BigduMac BigduMac
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 14:34:28

Le 24 janvier 2022 à 13:58:55 :

Le 24 janvier 2022 à 13:03:02 :
Je rebondis sur certaines remarques.
Si vous croyez un seul instant que le Gamepass ne se limite à qu'abonnement, alors vous avez tout faux. N'essayez même pas de faire un calcul de rentabilité, vous n'y arriverez jamais.
Quand le jeux est bon, et vous avez le loisir de l'essayer avant d'agir, vous pouvez acheter un DLC en sachant ou vous mettez les pieds. En fait, vous ne consommez pas moins mais de manière totalement différente.
Je fais partie des millions de joueurs de FH5 qui ont pris le jeux de base sur le Gamepass et qui ont acheté le pack DLC intégral tellement ce jeux est excellent.
En fait, vous répartissez votre budget comme vous l'entendez, sans contrainte et de manière bien plus intelligente que vous ne le pensez.

pour quelqu'un qui achete beaucoup de jeu on est d'accord , pour un joueur comme moi qui n'achete que les meilleurs jeu qui se compte sur les doights de la main sur pratiquement toute une gen ton abonnement game pass ne m'intéresse pas du tout ca revient meme beaucoup plus cher

Et les joueurs comme toi son majoritaire justement. Ces systèmes d'abonnements sont une enfumade pour ces joueurs "casuals". Et nous nous tournons de plus en plus vers ça, et ça me fait vraiment peur pour cette industrie.

Pedobear_IV Pedobear_IV
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 15:47:32

Le 24 janvier 2022 à 14:34:28 :

Le 24 janvier 2022 à 13:58:55 :

Le 24 janvier 2022 à 13:03:02 :
Je rebondis sur certaines remarques.
Si vous croyez un seul instant que le Gamepass ne se limite à qu'abonnement, alors vous avez tout faux. N'essayez même pas de faire un calcul de rentabilité, vous n'y arriverez jamais.
Quand le jeux est bon, et vous avez le loisir de l'essayer avant d'agir, vous pouvez acheter un DLC en sachant ou vous mettez les pieds. En fait, vous ne consommez pas moins mais de manière totalement différente.
Je fais partie des millions de joueurs de FH5 qui ont pris le jeux de base sur le Gamepass et qui ont acheté le pack DLC intégral tellement ce jeux est excellent.
En fait, vous répartissez votre budget comme vous l'entendez, sans contrainte et de manière bien plus intelligente que vous ne le pensez.

pour quelqu'un qui achete beaucoup de jeu on est d'accord , pour un joueur comme moi qui n'achete que les meilleurs jeu qui se compte sur les doights de la main sur pratiquement toute une gen ton abonnement game pass ne m'intéresse pas du tout ca revient meme beaucoup plus cher

Et les joueurs comme toi son majoritaire justement. Ces systèmes d'abonnements sont une enfumade pour ces joueurs "casuals". Et nous nous tournons de plus en plus vers ça, et ça me fait vraiment peur pour cette industrie.

ce qui me fait peur cest laugmentation de 10 euros a chaque gen pour el famoso avoir des jeux next gen pour au final se taper des jeux ps4 au meme prix que des jeux ps5. et evidemment payer aussi un psn qui a augmenté son prix y a pas longtemps mais qui offre toujours des daubes sans nom chaque mois.

Mais jimagine que ca derange que moi.

eliteplayerbro eliteplayerbro
MP
Niveau 36
24 janvier 2022 à 16:08:27

Xboite qui va prendre l’exclu de cod ils ont ont rien a foutre de pertes des thunes ils ont bien 70Milliard de dépensées

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
24 janvier 2022 à 16:12:45

[15:47:32] <Pedobear_IV>

Le 24 janvier 2022 à 14:34:28 :

Le 24 janvier 2022 à 13:58:55 :

Le 24 janvier 2022 à 13:03:02 :
Je rebondis sur certaines remarques.
Si vous croyez un seul instant que le Gamepass ne se limite à qu'abonnement, alors vous avez tout faux. N'essayez même pas de faire un calcul de rentabilité, vous n'y arriverez jamais.
Quand le jeux est bon, et vous avez le loisir de l'essayer avant d'agir, vous pouvez acheter un DLC en sachant ou vous mettez les pieds. En fait, vous ne consommez pas moins mais de manière totalement différente.
Je fais partie des millions de joueurs de FH5 qui ont pris le jeux de base sur le Gamepass et qui ont acheté le pack DLC intégral tellement ce jeux est excellent.
En fait, vous répartissez votre budget comme vous l'entendez, sans contrainte et de manière bien plus intelligente que vous ne le pensez.

pour quelqu'un qui achete beaucoup de jeu on est d'accord , pour un joueur comme moi qui n'achete que les meilleurs jeu qui se compte sur les doights de la main sur pratiquement toute une gen ton abonnement game pass ne m'intéresse pas du tout ca revient meme beaucoup plus cher

Et les joueurs comme toi son majoritaire justement. Ces systèmes d'abonnements sont une enfumade pour ces joueurs "casuals". Et nous nous tournons de plus en plus vers ça, et ça me fait vraiment peur pour cette industrie.

ce qui me fait peur cest laugmentation de 10 euros a chaque gen pour el famoso avoir des jeux next gen pour au final se taper des jeux ps4 au meme prix que des jeux ps5. et evidemment payer aussi un psn qui a augmenté son prix y a pas longtemps mais qui offre toujours des daubes sans nom chaque mois.

Mais jimagine que ca derange que moi.

Ha et depuis quand le psn à augmenté son prix "y'a pas longtemps"?

Quelqu'un peut il donner la source où Phil Spencer affirme que le gamepass est rentable économiquement pour l'entreprise ?
Merci par avance

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
24 janvier 2022 à 16:16:38

Le 24 janvier 2022 à 16:12:45 :

[15:47:32] <Pedobear_IV>

Le 24 janvier 2022 à 14:34:28 :

Le 24 janvier 2022 à 13:58:55 :

Le 24 janvier 2022 à 13:03:02 :
Je rebondis sur certaines remarques.
Si vous croyez un seul instant que le Gamepass ne se limite à qu'abonnement, alors vous avez tout faux. N'essayez même pas de faire un calcul de rentabilité, vous n'y arriverez jamais.
Quand le jeux est bon, et vous avez le loisir de l'essayer avant d'agir, vous pouvez acheter un DLC en sachant ou vous mettez les pieds. En fait, vous ne consommez pas moins mais de manière totalement différente.
Je fais partie des millions de joueurs de FH5 qui ont pris le jeux de base sur le Gamepass et qui ont acheté le pack DLC intégral tellement ce jeux est excellent.
En fait, vous répartissez votre budget comme vous l'entendez, sans contrainte et de manière bien plus intelligente que vous ne le pensez.

pour quelqu'un qui achete beaucoup de jeu on est d'accord , pour un joueur comme moi qui n'achete que les meilleurs jeu qui se compte sur les doights de la main sur pratiquement toute une gen ton abonnement game pass ne m'intéresse pas du tout ca revient meme beaucoup plus cher

Et les joueurs comme toi son majoritaire justement. Ces systèmes d'abonnements sont une enfumade pour ces joueurs "casuals". Et nous nous tournons de plus en plus vers ça, et ça me fait vraiment peur pour cette industrie.

ce qui me fait peur cest laugmentation de 10 euros a chaque gen pour el famoso avoir des jeux next gen pour au final se taper des jeux ps4 au meme prix que des jeux ps5. et evidemment payer aussi un psn qui a augmenté son prix y a pas longtemps mais qui offre toujours des daubes sans nom chaque mois.

Mais jimagine que ca derange que moi.

Ha et depuis quand le psn à augmenté son prix "y'a pas longtemps"?

hausse de 2019 : https://www.phonandroid.com/playstation-plus-sony-augmente-encore-le-prix-de-labonnement.html

hausse de 2017 : https://hitek.fr/actualite/sony-augmentation-abonnements-playstation-plus_13719

Tout dépend si tu considères que 2019 et 2017 et c'était y'a longtemps ou pas :hap:

Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 51
24 janvier 2022 à 16:22:27

Le 24 janvier 2022 à 16:12:45 :

[15:47:32] <Pedobear_IV>

Le 24 janvier 2022 à 14:34:28 :

Le 24 janvier 2022 à 13:58:55 :

Le 24 janvier 2022 à 13:03:02 :
Je rebondis sur certaines remarques.
Si vous croyez un seul instant que le Gamepass ne se limite à qu'abonnement, alors vous avez tout faux. N'essayez même pas de faire un calcul de rentabilité, vous n'y arriverez jamais.
Quand le jeux est bon, et vous avez le loisir de l'essayer avant d'agir, vous pouvez acheter un DLC en sachant ou vous mettez les pieds. En fait, vous ne consommez pas moins mais de manière totalement différente.
Je fais partie des millions de joueurs de FH5 qui ont pris le jeux de base sur le Gamepass et qui ont acheté le pack DLC intégral tellement ce jeux est excellent.
En fait, vous répartissez votre budget comme vous l'entendez, sans contrainte et de manière bien plus intelligente que vous ne le pensez.

pour quelqu'un qui achete beaucoup de jeu on est d'accord , pour un joueur comme moi qui n'achete que les meilleurs jeu qui se compte sur les doights de la main sur pratiquement toute une gen ton abonnement game pass ne m'intéresse pas du tout ca revient meme beaucoup plus cher

Et les joueurs comme toi son majoritaire justement. Ces systèmes d'abonnements sont une enfumade pour ces joueurs "casuals". Et nous nous tournons de plus en plus vers ça, et ça me fait vraiment peur pour cette industrie.

ce qui me fait peur cest laugmentation de 10 euros a chaque gen pour el famoso avoir des jeux next gen pour au final se taper des jeux ps4 au meme prix que des jeux ps5. et evidemment payer aussi un psn qui a augmenté son prix y a pas longtemps mais qui offre toujours des daubes sans nom chaque mois.

Mais jimagine que ca derange que moi.

Ha et depuis quand le psn à augmenté son prix "y'a pas longtemps"?

Quelqu'un peut il donner la source où Phil Spencer affirme que le gamepass est rentable économiquement pour l'entreprise ?
Merci par avance

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/le-game-pass-serait-deja-rentable-selon-phil-spencer-391471

Kezorak Kezorak
MP
Niveau 3
24 janvier 2022 à 19:20:41

Premier message ici franchement moi je trouve que l'achat de Microsoft de Activision est un très mauvais choix encore une fois ils s'offre un studio en panne je trouve.

Les COD tout les ans même si certains sont sympa à la fin ils tourne en rond idem pour toutes les ip de Blizzard qui tarde à sortir et sont souvent pas top et pourtant j'attend trop D4.

A leur place j'aurais acheter Sega qui doit valoir moins cher en plus avec des ip nettement plus sympa et même si lui aussi est en panne niveau jeu de qualité leurs ip sont bcp plus exploitable surtout que certaine sont à l'abandon depuis longtemps.

Franchement si Sony veux faire un bonne investissement s'ils le peut pour riposter faut acheter Sega avec un partenariat d'exclusivité temporaire avec square enix et la je pense pas que le gamepass va suffire dans cette version.

Voici un lien vers la liste des ip de Activision et de Sega

Sega
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_franchises_de_jeux_vid%C3%A9o_Sega

Activision
https://fr.wikipedia.org/wiki/Activision_Blizzard

Bonne soirée à tous

Cevennes0608 Cevennes0608
MP
Niveau 9
24 janvier 2022 à 20:11:39

Le 24 janvier 2022 à 19:20:41 :
Premier message ici franchement moi je trouve que l'achat de Microsoft de Activision est un très mauvais choix encore une fois ils s'offre un studio en panne je trouve.

Les COD tout les ans même si certains sont sympa à la fin ils tourne en rond idem pour toutes les ip de Blizzard qui tarde à sortir et sont souvent pas top et pourtant j'attend trop D4.

A leur place j'aurais acheter Sega qui doit valoir moins cher en plus avec des ip nettement plus sympa et même si lui aussi est en panne niveau jeu de qualité leurs ip sont bcp plus exploitable surtout que certaine sont à l'abandon depuis longtemps.

Franchement si Sony veux faire un bonne investissement s'ils le peut pour riposter faut acheter Sega avec un partenariat d'exclusivité temporaire avec square enix et la je pense pas que le gamepass va suffire dans cette version.

Voici un lien vers la liste des ip de Activision et de Sega

Sega
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_franchises_de_jeux_vid%C3%A9o_Sega

Activision
https://fr.wikipedia.org/wiki/Activision_Blizzard

Bonne soirée à tous

Microsoft a tenté de racheter Sega, sans succès. Une firme américaine racheter une japonaise, bon courage au vu des législations. C'est mission impossible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2022 à 21:22:56

Sega vaut combien ?

Sony pourrait se permettre de les racheter non ?

Je pense pas que c'est ce que la direction actuelle de Sony souhaite.
C'est pas leur philosophie, leur manière de faire, d'acquérir.

Sega qui devient un studio PlayStation, euh...

mgs_badboys777 mgs_badboys777
MP
Niveau 6
24 janvier 2022 à 21:28:16

Le 24 janvier 2022 à 21:22:56 :
Sega vaut combien ?

Sony pourrait se permettre de les racheter non ?

Je pense pas que c'est ce que la direction actuelle de Sony souhaite.
C'est pas leur philosophie, leur manière de faire, d'acquérir.

Sega qui devient un studio PlayStation, euh...

on veux pas sega on veux konami capcom et square :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2022 à 21:29:48

https://www.tweaktown.com/news/84135/reminder-sony-authorized-to-spend-18-billion-on-investments/index.html

Je vais vous faire un résumé court, Sony a 18 milliards à investir en 3 ans, il leur reste actuellement 12 milliards.

12 milliards pour s'offrir un studio japonais.

Allez savoir...

Sauf si Jim Ryan décide de tout dilapider dans des exclusivités temporaires et des DLC...

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
24 janvier 2022 à 21:45:34

Le 24 janvier 2022 à 21:29:48 :
https://www.tweaktown.com/news/84135/reminder-sony-authorized-to-spend-18-billion-on-investments/index.html

Je vais vous faire un résumé court, Sony a 18 milliards à investir en 3 ans, il leur reste actuellement 12 milliards.

12 milliards pour s'offrir un studio japonais.

Allez savoir...

Sauf si Jim Ryan décide de tout dilapider dans des exclusivités temporaires et des DLC...

Avec 18 milliards tu peux t'offrir Square Enix, Capcom, Ubisoft ou Sega qui valent tous 6 milliards chacun environ (en valorisation boursière).

Konami ne vaut plus rien vu qu'ils n'ont plus aucun studios hormis celui de PES (moins de 200 millions de dollars). Seul le rachat de leurs licences est très fortement intéressant (car si en plus tu met la main sur Kojima Productions, ça lui permettratt de retravailler sur sa série Metal Gear voir Silent Hills ! ).

L'avantage de Sony est qu'il est japonais, ce qui lui permet d'éviter les lois japonaises qui limitent les acquisitions étrangères de sociétés japonaises.

Il y a deux ans, la trésorerie allouée de Sony était de 44 milliards contre 18 aujourd'hui, mais nulle doute qu'ils réhausseront celle-ci vu la réorganisation stratégique qui va s'opérer pour faire face aux rachats multiples chez Microsoft.

Pour moi, le combo gagnant serait Square-Enix en très gros achat. Puis ensuite le combo Konami + Kojima :ok:

Message édité le 24 janvier 2022 à 21:48:30 par Legend-Snake
Pseudo supprimé
Niveau 21
24 janvier 2022 à 22:17:06

J’en vois certains qui disent que Microsoft aurait plutôt dû acheter tel ou tel studio, ou que Sony devrait répliquer en rachetant à leur tour tel ou tel studio, mais c’est pas si simple. Si cette acquisition à eu lieu, c’est notemment car Activision à perdu dans les 30% en valeurs boursières depuis qu’ils s’embourbent dans les scandales de harcèlement et autres joyeusetés assez glauque de ce genre. Ça à été la faille qui à surement en grande partie permis ce rachat. Pour un rachat de ce genre, signer le chèque est le plus facile et viens cloturer un long processus ou il leurs à fallut convaincre, negocier, profiter des failles, proposer un projet, etc.. peut importe le porte monaie les 2 parties doivent trouver un accord, et dans un accord seul ne compte pas le prix qu’est prêt à mettre l’acheteur ^^ ne vous imaginez pas que Sony ou Microsoft peuvent considérer le marché du JV comme un grand marché à ciel ouvert dans lequel ils font leurs courses comme ça en pouvant acquérir ce qu’ils veulent avec des chèques, c’est bien plus compliqué, il leur faut une opportunité, un bon timing, une bonne négo, un bon projet, etc…

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment